Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dans la série des "grandes" selles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 18:54

j'ai trouvé sur ebay UK une selle amazone ZALDI annoncée 20".

Je ne sais pas comment mettre le lien direct Embarassed , alors je me suis contentée de recopier le numéro de l'article :

370099442849

Je suis étonnée par le prix, car je crois comprendre que la selle est neuve ????? Suspect

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,
smack
Illoa
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 19:20

http://cgi.ebay.co.uk/Beautiful-hand-crafted-ZALDI-leather-SIDE-SADDLE-20_W0QQitemZ370099442849QQcmdZViewItem?hash=item370099442849&_trkparms=72%3A1298%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Voyons si ça marche... C'est celle-là, Illoa?
Frais à prévoir pour rehausser les matelassures. Siège creux, donc pas adapté à toutes les morphologies. Mauvaise courbure de la fourche mobile, mais implantation correcte, début de 3ème fourche : les défauts habituels des Zaldis, quoi... Elles valent entre 1200 et 1500 € neuves. Si elle date d'avant 2002, c'est de la fabrication artisanale. Depuis, la firme Zaldi a été rachetée et ses produits sont fabriqués en usine. En général, le cuir est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 19:21

Pour la taille, rêvons pas : Zaldi ne fait à ma connaissance qu'une taille unique, qui correspond à une 16,5 - 17 pouces environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 19:41

on dirait que c'est bien une 20": c'est écrit sur le cuir qui couvre les sanglons...
a moins qu'il y ai une différence entre un20 pouces anglais et un 20 pouces espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 19:46

Qui parle espagnol pour leur poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 19:47

ça se pourrait oui... ils utilisent peut-ètre la mesure americaine... et dans ce cas...
Non parce que sinon, on en a une superbe à vendre en Gironde! car oui, au niveau qualité cuir finition, elles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 21:07

Citation :
C'est celle-là, Illoa?


exactement fleur
(un jour, j'essaierai de comprendre comment on fait !) Embarassed

ce que je ne comprends pas, c'est le prix !!! Suspect
la selle est annoncée neuve ...... et complète ..... Suspect

et l'histoire de la taille (j'en étais restée également à ce que dit Pascaline, là dessus) .... Suspect

j'ai bien noté les "défauts" des Zaldi, mais j'avoue que depuis que j'ai vu Lafa vendre sa Monnet pour une Zaldi, et sa satisfaction ....
mon popotin ne serait pas gèné, je pense, par la forme du siège .......
et je n'ai rien contre le début de troisième fourche .....

bon, va encore falloir cogiter...... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 21:22

Citation :
j'ai bien noté les "défauts" des Zaldi, mais j'avoue que depuis que j'ai vu Lafa vendre sa Monnet pour une Zaldi, et sa satisfaction ....

Non, Lafa a acheté ma Phoenix... sauf changement que je n'aurais pas suvit, of course!!!

La Zaldi :
dans la série des "grandes" selles Img_1110

dans la série des "grandes" selles Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyMer 22 Oct - 23:20

illoa a écrit:
: ce que je ne comprends pas, c'est le prix !!! Suspect
la selle est annoncée neuve ...... et complète ..... Suspect :


Illoa, je crois que le prix reflet le fait que la selle est en vente en Angleterre et qu'elle ne correspond pas a celle dont nous sommes habituees - ajoute le fait que le noir est mal vu dans le "Show Ring" ou en "Equitation" (meme si beaucoup de selles de dressage sont en noir depuis tellement d'annees).

Les details dans la description me donnent l'idee qu'ils sont copies (traduit?) de la publicite Zaldi et que le vendeur n'a aucune connaissance de la monte en amazone chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyJeu 23 Oct - 5:42

Merci pour tes explications, Kate fleur

Il va falloir encore que je me tritures les méninges, et que je ressorte la calculette..... dans la série des "grandes" selles 807971

Pour la "Zaldi", effectivement, ce n'est pas Lafa Embarassed , ..... je mélange tout en ce moment ...(jusqu'à parler de "cousine" à la place de "nièce", n'est-ce pas Melouski ..... Wink )

qui a dit "sénilité" ????? dans la série des "grandes" selles 599895 dans la série des "grandes" selles 807971
disons plutot : fatigue .... titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyJeu 23 Oct - 8:47

pour le prix, je pense aussi qu'il y a le fait qu'ils en aient plusieurs et qu'ils n'arrivent pas a les vendre: ça fait plusieurs mois que régulièrement ils y a deux-trois annonces de Zaldi sur ebay.co.uk, toujours le même vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles EmptyJeu 23 Oct - 11:17

Bon, j'ai bien réfléchi, bien regardé, bien re regardé....
je n'achètes pas ....
en fait, la seule chose qui me gêne un peu sur cette selle, c'est la "finesse" des fourches fixes et mobiles. Je suis habituée à monter avec des vieilles françaises, bien "enrobées".

Et puis, bon, comme je n'en ai pas VRAIMENT besoin,............ dans la série des "grandes" selles 807971

pour une fois que je suis raisonnable Rolling Eyes .... je ne me reconnais pas ....... titine

L'enchère se termine très bientôt, donc si cela vous tente.....

Bises à toutes et merci pour vos avis smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la série des "grandes" selles Empty
MessageSujet: Re: dans la série des "grandes" selles   dans la série des "grandes" selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la série des "grandes" selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: