Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma "semi- précieuse"...

Aller en bas 
+13
Memo
Kamounet
erosml
illoa
idole
Bibou
LICORNE
aga'the horsegirl
Viola_Odorata
Aliquis
Uranie
Liti'
coquillettebleue
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 7:52

Citation :
BP vient de "couper" une fourche sur une 2.5 cuir (1900) car la prorpiétaire souhait sauter

Discutable ou pas... chapeau quand même pour le travail... la technique...!


illoa a écrit:

bon, je suis loin d'être pro et mes connaissances sont limitées en selle ama, mais je trouve cela dommage de modifier une selle dans ce sens. En plus, la selle ayant été conçue à l'origine avec trois fourches, le fait de la modifier ainsi ne risque-t-il pas de changer son équilibre, et à la longue de vriller l'arçon ? surtout s'il y a des efforts de sauts ?

Moi aussi, je suis plus que limitée en connaissances ama et selle qui va avec... vu que tres tres novice... bébé en la matière, même...
mais... je pense que si il a fait la manip, c'est qu'il savait ou il allait, et qu'au niveau arçon, et sécurité, c'était tout bon...
A priori il ne prend pas de risques avec la sécurité.... quitte parfois à faire des travaux pas prévus au devis et qu'il ne facture pas totalement, voir pas du tout...



illoa a écrit:
bon, en fait, il existe quand même quelques selles sur le marché, et les frais engagés dans une telle modif, associés au fait que l'on a dénaturé une "vieille chose" comme je les aime.... Evil or Very Mad je suis pas fan

des avis ?????

Là par contre, je marche avec toi, c'est un peu dommage de dénaturer un objet ancien, de collec certainement...

Par contre en terme de marché des selles... sauf avec un super super budget, j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours simple de trouver du bon, bon marché justement...

et moi je ne suis pas le bon exemple, car j'ai trouvé facilement... du premier coup, et finallement pas si cher que ça... mais j'aurai pu aussi me retrouver avec une ruine inexploitable...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 16:13

illoa a écrit:
Citation :
BP vient de "couper" une fourche sur une 2.5 cuir (1900) car la prorpiétaire souhait sauter

bon, je suis loin d'être pro et mes connaissances sont limitées en selle ama, mais je trouve cela dommage de modifier une selle dans ce sens. En plus, la selle ayant été conçue à l'origine avec trois fourches, le fait de la modifier ainsi ne risque-t-il pas de changer son équilibre, et à la longue de vriller l'arçon ? surtout s'il y a des efforts de sauts ?

bon, en fait, il existe quand même quelques selles sur le marché, et les frais engagés dans une telle modif, associés au fait que l'on a dénaturé une "vieille chose" comme je les aime.... Evil or Very Mad je suis pas fan

des avis ?????

Alors quand j'ai vu la selle ds l'atelier de BP et qu'il m'a annoncé loutrage qu'on lui avait demandé....j'ai poussé des hauts cris et lui levé les yeux au ciel mais comme il dit il fait ce qu'on lui demande si cela est bien évidement possible coté professionnellement parlant....en fait la dame tiens cette selle de amille et ne veut pas une autre...mais comme elle se décide a sauter ben elle blesse bien évidement donc compromis...garde la selle ds la famille....mais la transforme!
finalement chacune fait comme elle veut ou comme elle peut....

Par contre pour avoir vu le boulot fini : ben si on regarde pas a la loupe les coutures on ne vaoit RIEN.....c'est comme si elle était née avec 2 fourches au lieu de 3 ...coté équilibre la dame en question est ravie et a fait déjà plusieurs sauts et ne blesse plus et est mieux assise...logique.....la 3 éme fourche décale la position de toute les manières...

Pour les frais cela n'a pas couté trop cher et surtout pas le prix d'une 2ème selle même d'occase....
Pour ce qui est de vriller l'arçon ....heu non.....et BP sait ce qu'il fait sinon il fait pas .....
Pour ce qui est de dénaturé tout est relatif...la selle par elle même n'avait pas beaucoup de charme dans la forme, le cuir et touti quanti......pour avoir mis mes fesses dessus subrepticement lors d'un d emes passageschez BP, avant sa métamorphose,je dirais même que je la trouvais bizarre ds son axe....finalement c'est un peu comme la chirurgie esthétique...parfois ça arrange que de laisser "l'existant" Ma "semi- précieuse"... - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 20:24

.
Citation :
finalement c'est un peu comme la chirurgie esthétique...parfois ça arrange que de laisser "l'existant"

le tout c'est de se faire à cette idée....
c'est comme le couteau de la grand'mère : première réparation, on change la lame, parce qu'elle ne coupe plus ; deuxième réparation, on change le manche, parce qu'il est abîmé.... titine
mais c'est toujours le couteau de la grand'mère.... ou bien ???? jesors
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 8:18

En passant devant chez Monsieur Brunet Pineau hier... je me suis arrêtée pour lui confirmer mon accord pour le devis... et lui donner un acompte (quasi tout en fait! j'avais les liquidités là...autant lui donner avant que tout soit mnngé!)!

J'ai donc vu ma précieuse...
Théoriquement, il devrait se pencher bientôt sur son cas! Je ne l'aurai pas pour le satge du 9/11... dommage... et si ça se trouve je l'aurai 15 jours après... c'est balot!
Mais bon ça serait déjà top!

J'ai hate de voir le boulot fini...
J'ai bien bavé devant son travail... les selles que j'ai vues, finies ou en cours de fab... sont magnifiques, travail soignée, cuir de qualité... Je suis résolument conquise par son travail!

Je suis ravie de ma wintec mixte VSD... j'avais dit "plus jamais de cuir"...
je me suis ravisée pour l'amazone, sans problème... et risque de me raviser un jour pour la cali aussi...

voili, voilà... affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 13:47

Quelques news de la précieuse : retour de chez le sellier imminent...

Je ne me réjouis pas trop vite, en cas de petit contre temps...

J'ai hate de la retrouver!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 16:01

on croise les doigts pour toi, vivement le prochain stage avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 20:42

la j'en connais une qui doit bouillir d impatience...c'est noel avant l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 20:54

D'autant que Licorne est passée ce soir le voir... un dernier tit coup de pression...

et que la belle... était désossée... matelassures en cours...
il a refait le garde-jambe, les sanglons, à priori, tip-top dixit licorne!

Elle a pu voir sur l'arçon une étiquette avec infos... à voir sur photos en principe...

Bref je suis super excitée... j'ai mis à contribution ce soir, 2 Christophe, mon mien et un de nos potes pour lui fabriquer un porte selle...

Donc, c'est bon la belle peut rentrer à la maison!

Enfin demain aprèM dans le meilleur des cas... semaine prochaine au pire!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 21:48

Citation :
[quote="coquillettebleue"]D'autant que Licorne est passée ce soir le voir... un dernier tit coup de pression...
Hihi qu'est ce qu'on dit .......franchement pour le coup il a fait très fort BP....faut dire que la pression était maximale....

Citation :
il a refait le garde-jambe, les sanglons, à priori, tip-top dixit licorne!
Oui il a vraiment fait déjà un super boulot et pour voir les selles avant et après franchement ce papy il est top.....le garde jambe est tout doux, moelleux et dans un belle peau enre nubuk souple, doublée mousse ....
Citation :
Elle a pu voir sur l'arçon une étiquette avec infos... à voir sur photos en principe...
Oui la "précieuse" étant "toute nue" lors de mon passage de ce soir j'ai pu voir un arçon digne de ce nom en parfait état....un dessous de siège impec....mais surtout une étiquette jaunie part les ans...écrite a l'encre avec une marque et une date.....(suspens!) ....la licorne étant ce qu'elle est...sans ses "doubles yeux" de près...ben j'ai pas pu lire...mais j'avais l'appareil photo et prise de vue...Sauf que avec lol...mon merdique numérique, les photos "macro", ben c'est pas génial...espérons que cela soit net parce que demain en principe la Dame retrouve ses "rondeurs matelassures" et donc camouflage a nouveau de cette étiquette....

Des sanglons tous beaux et neuf et pas du cuir "carton" du vrai du beau.....et enfin la "porte de garage" qui a retourvé toute sa fonctionnalité grêce a la réfection de la petite "poche " en cuir...j'ai testé ben ça marche extra...et super original et pratique comme système...une pièce de collection .....Ensuite l'étrivière légérement "rgnée" pour acceuillir un étrier litford de sécurité...et voilà la Dame prête a reprendre de bons et loyaux services....et "Dieu sait" ce qu'il va y en avoir surement de prévu par l'heureuse propriétaire.....

Ce que je peux dire c'est que Miss Coquilette a fait une "bonne affaire" : selle très saine dans sa structure, et malgré les ans ben l'ensemble est pas si mal...la voilà repartie pour "un tour".....

Restait plus que les matelassures, en cuir souple, demain en pricnipe chose faite....

Pour info : BP est vraiment génial parce que dixit un autre "vieux sellier" celui de Nemours ayant travaillé chez Hermès...ben un boulot pareil il veut plus.....faut nous le chouchouter notre sellier.....

Citation :
Bref je suis super excitée... j'ai mis à contribution ce soir, 2 Christophe, mon mien et un de nos potes pour lui fabriquer un porte selle...
C'est "drôle" parce que quand je suis passée et que je l'ai vu en "travaux" j'étais aussi très contente et excitée......je dois faire des "transferts"......oui un bon et beau porte selle pour son repos entre usage....

Citation :
Enfin demain aprèM dans le meilleur des cas... semaine prochaine au pire!
Franchement j'en reviens pas encore des délais......ça s'arrose Ma "semi- précieuse"... - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 23:28

Mama miiiiiiiiiiiiiia... :yaoo:

Que j'ai hate! peut-être verdict demain!!!!:coeur:

J'espère qu'on pourra voir la date de naissance de la Dame sur tes photos Licorne!!!!


C'est santa
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 8:51

Tadadammmmmmmmmmmmmmm :yaoo:



Coup de fil de Monsieur Brunet-Pineau ce matin à 9h30, youpi j'étais déjà levée!!!

Selle prête pour midi!!!!!!!!!!!! Houahhh je suis trop contente, trop trop....

Les 35 minutes pour aller chez lui vont me paraitre une éternité!


Par contre, Licorne, si tu passes par là avant mon coup de fil (j'en doute vu que ton dernier message a été posté à 5h00!!!), il n'est pas dispo facilement dans l'aprèM, ça ne l'arrangeait pas que je passe en fin d'aprèM...
Il m'a proposé 11h30/midi....
Vu qu'on l'a bien "tanné" sur les délais (tanné, pour quelqu'un qui bosse le cuir c'est pas mal! ), je ne chipote pas et y vais en fin de matinée... je te biperai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 10:28

:yaoo: :yaoo: :yaoo:
eh coquillette il faudra faire des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 11:21

yes!
ça a été finalement assez rapide!
Hâte de voir le résultat:!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 14:32

Alors ???

Ca y est tu l' as ta jolies selle ???

Viiiiite on veut voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 15:11

Ça y est!!!!!!!!!!!!

Nickelle...

photos à venir, mais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 15:12

Temps record chez le Moooosieur à priori :

déposée le 8 septembre,
récupérée le 15 novembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 15:49

Bien contente pour toi qu' elle te plaise

Mais pas contente que tu n' ais pas encore mis de photos... Very Happy photos
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 20:17

Si tu ne nous mets pas des photos immmmméédiattemment, on ne te parle plus. Si, si, je te jure, on sera très, mais alors là, très fachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 22:07

HIHI moi j'en ai....mais j'attends la "validation" de l'heureuse propriétaire titine
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:43

Bah euh... j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bel Avant/après... je vais le faire dimanche... je pense!

Licorne, tu as pu lire sa date de naissance sur la photo????
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 1:47

coquillettebleue a écrit:
Bah euh... j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bel Avant/après... je vais le faire dimanche... je pense!

Licorne, tu as pu lire sa date de naissance sur la photo????

NOIN!!!! j'enrage angry angry avec ces p*******de numérique!!! même pas foutu d efair eune photo d eprès correcte!!!! je sens que je vais me transformer en Père Noel vite fait ça me g********c'était effectivement l'occasion de découvrir où, quand, qui l'avait faite cette belle précieuse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
trop nulle la fille....et sans mes "double syeux" ben je vois pas de près....c'est ça d'avoir des topines "âgées"!
honte
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 9:08

LICORNE a écrit:
coquillettebleue a écrit:
Bah euh... j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bel Avant/après... je vais le faire dimanche... je pense!

Licorne, tu as pu lire sa date de naissance sur la photo????

NOIN!!!! j'enrage angry angry avec ces p*******de numérique!!! même pas foutu d efair eune photo d eprès correcte!!!! je sens que je vais me transformer en Père Noel vite fait ça me g********c'était effectivement l'occasion de découvrir où, quand, qui l'avait faite cette belle précieuse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
trop nulle la fille....et sans mes "double syeux" ben je vois pas de près....c'est ça d'avoir des topines "âgées"!
honte

Te prends pas la tête... c'est pas bien dramatique... elle était saine, est repartie pour un tour avec pas mal de nouveauté... c'est l'essentiel!
Le monsieur nous a fait ça rapido... et c'est grâce à toi!!

Pour la date, tant pis... on aura peut-être l'occasion de la revoir si j'ai besoin, un jour de retoucher aux matelassures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 9:21

Bon si j'ai bien compris il va falloir refaire un stage rapidement pour que tu nous fasse admirer ta précieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 9:22

Euh... bah c'est pas une mauvais idée ça!!!!

Enfin je vais mettre des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 22:04

Un peu la course pas eu le temps de faire le avant/après en images... je m'en occupe en début de semaine...

Aujourd'hui, j'ai quand même voulu poser une tit coup la précieuse sur mon Quoeur et mon popotin sur le tout...
Pas longtemps car rien de tout ça validé avec l'ostéo...

Ce n'était pas le jour...

En revenant du pré avec Quoeur... en marchant dans la cacatouille (vive les bottes vertes kaki!!!), je réfléchissais à mon montoir... et "m**** j'ai oublié de prendre un étrier"...
Pff y'en a qu'un et je trouve le moyen de l'oublier... qu'à cela ne tienne, je vais faire un truc pas bien, je vais en emprunter dans la sellerie espérant que son propriétaire n'arrive pas...

Je prépare mon dadounet... RAS...
Je vais pour faire quelques photos de lui avec son attirail de "promène Madame" sur le dos... et benh plus de batterie, et la batterie de rechange à la maison...
Re m****...
Décideraient... c'est rare... mais ça m'est déjà arrivé... lors du premier essai de cette même précieuse...

Passons... je sors le petit marche pied pour monter, je mets le pieds à l'étrier... et baaaaaaaaaam l'étrivière qui lâche, elle cède là ou elle était craquelée... dans le pli qui passe dans l'œil de l'étrier...
Là j'étais dingue...
(n'a pas été changée car "bonne"... oup's que ça ne m'est arrivé au montoir et pas lors du premier essai ou aujourd'hui à cheval, à plus vive allure qu'au pas...)

Bref... j'ai mis l'étrivière qui allait avec l'étrier emprunté... j'ai mis tout ça sur le couteau, pas si mal fait pour... finallement...
Et en avant Guinguamp...

j'ai fait quelques tours au pas... une longueur à chaque main au trot, et deux à main gauche au galop...
rien de plus, j'avais les jetons de flinguer le dos de Quoeur...
et j'ai toujours la sensation de glisser vers la gauche... je ne sais pas si c'est le manque d'habitude... je n'arrive pas comparer avec les sensations de la semaine dernière, sur la selle d'Aude, déjà trop loin pour un comparaison aussi sensible...
si j'ai mal sellé, problème de tension la balancine...
ou un souci de matelassures à affiner en fonction de Quoeur...
et en plus j'ai l'impression qu'elle lui sert un peu le garrot... c'était certainement déjà le cas au premier essai... mais il se peut aussi, que le bougre, il ait forci depuis... car à la fin de l'été il était un peu secos, et là il reprend!

En rentrant à la maison, j'ai "opéré" l'étrivière... enfin vu que rivetée dans le couteau, indémontable... je dirai plutôt que je l'ai achevée...
Je voulais la découdre... j'ai juste eu à tirer, tout est venu... j'ai pu tout virer, le cuir était cuit, complètement sec...

Et finallement... je ne la ramène pas au sellier pour ça, maintenant, en attendant... je vais mettre une étrivière de base, avec un étrier de base aussi... le couteau semble le permettre... c'est le bon côté de la chose!
Je mettrai des photos...

Bref, petit essai un peu mitigé...

en bref, SOS LICORNE, faudra que tu viennes voir tout ça... pour me confirmer si la selle va bien à mon pouney ou pas, si c'est moi, mon cheval, la selle... ou nous trois qui sommes tordus?!!

Promis dans la semaine je prépare le fameux Avant/Après...

Si non, Quoeur RAS... Zen le loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "semi- précieuse"...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai enfin trouvé "ma precieuse"
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» Feuilleton "LULU CHEVAL DE DAME(S)" 2ème épisode
» Cherche "petite tondeuse" région Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: