Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma "semi- précieuse"...

Aller en bas 
+13
Memo
Kamounet
erosml
illoa
idole
Bibou
LICORNE
aga'the horsegirl
Viola_Odorata
Aliquis
Uranie
Liti'
coquillettebleue
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 8:43

Bah… oui je n’ai pas été raisonnable et mes résolutions (apprendre, essayer différentes selles, attendre que Quoeur ait l’âge, et surtout la morpho qui va bien…) n’ont pas tenu bien longtemps… Evil or Very Mad

Par ou commencer…

Postulat de base… sans avoir essayé quoi que ce soit (enfin si y’a très très longtemps et je ne sais plus quelle dégaine avait la selle !), ma selle serait une vieille anglaise… ou dans le même style… plate...
J’aurai pu simplement acheter une Phoenix ou une Lemaire, mais non… je voulais une vieille « mémère »…
Je ne sais pas pourquoi, mais certainement le fruit de mes nombreuse lectures sur internet, des avis ci et là et du coté purement esthétique...
Non non, je n'ai pas des goûts de luxe... jesors

J’ai bavé une semaine devant une Owen sur ebay… qui est partie à plus de 2200 euros… un peu hors budget… d’ailleurs budget pas forcément prévu…
Et puis… j’ai vu une Martin and Martin sur ebay US… et après comparaison de ses mensurations annoncées et des miennes (j’ai un bon gros popotin… honte ) , seule vérif que je pouvais faire à distance avec mon anglais basique… j’ai tenté le triple coup de poker !!

Un tour chez Mr BP s’imposait, ne serait-ce quesur photos : matelassures à refaire, sanglons certainement, garde jambe à consolider ou changer… et contrôle complet et réfections utiles…

Elle est arrivée hier soir, et pour une fois chapeau la poste : je me suis pointée hier soir à17h45 (ca ferme à 17h00 !) au centre de tri, alors que normalement je pouvais venir qu’à partir d’aujourd’hui 10h00,… et on m’a délivré mon précieux colis ! santa

1ère sensation au déballage : oh la « vache » elle est lourde ! Elle est énorme…, le siège est long (certainement l'effet garde jambe... auquel je ne suis pas habituée!) et large! elle va lui arriver sur la croupe ! (bon ok j’en rajoute un peu)…
Après pesée, 8 kilo, (contre 4/5 kilos pour ma wintec et ma cuir), mais finalement pas si lourd par rapport à une vaquera ou un western…

Cuir secos de chez secos… elle a du passer des années, que dis-je, des dizaines d’année dans un grenier sans voir un bout de cheval ou de popotin de dame, et encore moins un pot de graisse !! La pauvre... snif

Après analyse sous toutes les coutures… hum il va pas s’ennuyer le sellier, y’a du boulot…
Par contre, l’orientation des fourches à l’air pas mal, et y’a deux pas de vis ! (faut bien trouver quelques points positifs!)

Et j’ai voulu, malgré le coté un peu « warrior » de la manip, essayer la chose sur Quoeur… car il est hors de question d’engager la rénovation et les frais qui vont avec… si elle ne nous va pas…

Bilan : elle semble lui aller, avec un tapis normal, sanglée, sa colonne ne touche pas le haut de la gouttière… ni sous le troussequin, ni au garrot… et pourtant les matelassures sont très tassées…
Mon cheval fait un peu fin la dessous, mais on n'a pas envie d'appeler la SPA non plus… mais il a 4 ans et a le temps de s’ettofer… mais je pense que même etoffé il devrait passer « sous l’arçon »… on avisera de toute façon ! Si, il change trop, bah on la vendra !

A priori, l’arçon est sain… donc d’après Mr BP, rien n’est impossible, ça sera une question de temps et de budget… pale


Triple coup de poker tenté :
- Qu’elle aille à Quoeur : OK, ça semble pas mal du tout…
- Qu’elle m’aille : semble pas mal aussi…
- Quelle ne soit pas trop « pourrie » : bon là ca devient plus relatif… mais à priori on va pouvoir lui donner un coup de jeune… un bon coup de jeune…
Je vais user des litres et des litres d’huile de pied de bœuf !!

Bref Quoeur a marché, trotté, et galopé tout seul, dans le rond de longe avec « ça » sur le dos… RAS pour lui…
Et du coup j’ai voulu me poser dessus au pas pour voir… hé bien je le sais déjà, mais mon cheval est exceptionnel ! Very Happy :coeur: :coeur: :coeur:
Il est extraordinaire : pas bougé au montoir (2 cubes l’un sur l’autre, rien que là ça aurait pu mal finir…), pas bougé à califourchon, et RAS avec les deux guiboles du même côté ! :coeur: :coeur:
Bon c’était un tour de carrière au pas, pas perturbé pour un sous, comme si il avait ça toute sa vie ! Moi j’étais pas si mal, malgré une sangle élastique, une balancine trafiquée avec 2 étrivières, pas d’étrier… ça penchait un peu du côté ou ça allait tomber… donc on a abrégé ! J'avais ma bombe! jesors

Elle a déjà subit un bon coup de savon glycériné… ouah elle était crado de chez crado ! C'était pas du luxe! Et siroté une bonne partie de la bouteille d’huile de pied de porc !

Je voudrai retenter en améliorant les paramètres, quelques instants, pas plus histoire de faire des photos et de pouvoir vous montrer le « tout »…pour recueillir vos avis, avec vos "yeux" avisés sur :
- adéquation de la selle avec loulou
- adéquation de la selle avec bibi…
Je posterai pas mal de photos, voir vidéos…

Si quelqu’une n’est pas loin et veut donner son avis en vrai… je suis preneuse !!

Histoire de confirmer l’engagement des dépenses de rénovation… Wink
Si oui je demanderai 2 devis au sellier : un en faisant tout, un en ne faisant que le nécessaire vital, et sécuritaire, et on avisera… quitte à échelonner les réparations fonction du degré d’urgence !
Y’a pas le feu… Quoeur n’a que 4 ans ½, et un joli dos à « construire » !

Allez, je ne serai pas fâchée si vous me dites que je suis complètement singlée…
Avis, conseils si possible avant le 13 septembre, jour ou je passe devant chez le sellier (sur la route pour aller chez mes parents !), je la lui jetterai bien au passage!


Sorry pour le pavé… mais ça j’avais déjà prévenu, c’est ma spécialité ! Ma "semi- précieuse"... 807971


Encore un truc, connaissez-vous des produits miracles ou recette de grand-mère pour assouplir un cuir sécos… (Peut-être la solution sera de tout changer…)


"Semi-précieuse"... parce qu'en l'état elle n'est que l'ombre d'une précieuse... mais à probablement les moyens d'en redevenir une!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 8:49

S'il est vraiment mort, le changer, sinon.. huile type pied de boeuf, z'ont des bidons de cinq litres pas trop chers à Decath....
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 8:52

J'ai qu'une bouteille d'un litre... je vais passer sur le conditionnement "famille" nombreuse de décath alors!!

Va en falloir quelques séances...
Hier... le cuir a tout bu à vitesse grand V...

et ce qui ne sera pas récupérable sera changé...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 9:14

Tant que ça boit, tu peux y aller! (attention tout de même aux coutures), je crois que j'ai passé cinq couches sur la mienne, il reste un endroit un peu sec, mais sans plus, bon courage!!! et j'attends les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 9:15

Attention aussi, c'est très fragile juste après
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 9:24

Ben et les photos elles sont où ???

photos
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 9:31

ah bah pas encore faites...

on fera ca ce weekend... avec mon homme!
La selle sous plusieurs angles...
Et sur Quoeur... à vide et "chargé"...

je vais le filmer pour voir comment il se déplace...

Sachant que je suis tout à fait novice sur le placement exact de la selle sur son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 9:32

Oh, ben va falloir qu' on patiente Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 9:56

Vas y progressivement avec la graisse, histoire de pas fragiliser le cuir et surtout les coutures.
Il me semble que l'huile de pieds de boeuf "ronge" les coutures. Y'a des trucs plus softs, moi j'alternerais avec crèmes genre sapo.
Tu la fait trôner dans ton salon et tu repasse un coup chaque semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 12:07

J'en aussi du sapo, mais je croyais que c'était lui qui rongeait les coutures!

Mais je vais voir pout alterner alors!
j'ai également du baume Effax...

Troner dans le salon, ça ne va pas être possible, si non Yoda, Thémis, Bélèm vont lui tomber dessus! Quand on voit l'état dans lequel ils ont mis siège du PC en faux cuir...

Elle n'a pas besoin de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 12:09

Oui, le sapo c'est aussi reputé pour bouffer les coutures....
Effax très bon aussi comme je t'avais dit...
J'avoue que ma selle a eu trois couches d'un coup, même pas peur et même pas mal.... ensuite, j'ai fait selon l'etat de la selle...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 12:17

et ben c'est pas "si pire" que ça ton coup de poker, enfin je veux dire tu as fait tout ça en connaissance de cause, et en sachant les restrications et les implications qui allaient avec l'achat

c'est une démarche réaliste sans être "butée", et tu sembles t'être fixé toi même tes limites (argent, usage, essai etc) tout en sachant que ça pouvait etre un "coup de poker"
d'ailleurs bravo pour ne pas t'être laissé emporté par l'ivresse du premier essai et ne pas avoir prolongé la séance outre mesure, pas toujours facile de se freiner Wink

et sinon comme les copines :
des photos titine et de l'huile pour le cuir en évitant les coutures (au pinceau ça marche bien), et perso je préfère l'Effax au Sapo, je le trouve moins "aggressif"

pour positionner la selle correctement le pommeau (même nez coupé) ne doit pas dépasser plus loin que les derniers crins de la crinière sur le garrot, et le troussequin ne doit pas aller au dela de la zone de la dernière côte (sinon c'est trop long et le selle appuiera sur les reins)

et au fait, elle a le système "porte de garage" ( titine la partie en métal le long du quartier) ta selle pour maintenir le quartier droit en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 12:18

<_< meuh j'avoue que tu me mets le doutes, de toutes façon, il ne faut pas graisser les coutures!!! NA na
Pour Yoda Thémis et Bélèm (chiens ou chats?) effectivement, le salon c'est pas une bonne idée.
Moi je ne me sert que du sapo car selle marron très clair, et cela fonce déjà le cuir. Alors avec le pieds de boeuf n'en parlont même pas! je ne voudrais pas avoir une selle appaloosa!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 12:34

Oui y'a le truc en métal pour relever le quartier... mais il n'est plus scéllé au quartier... mais je suis bien tentée de le faire virer pour un petit système comme certains vu sur vos selles!

En fait c'était fait en connaissance de cause... me revient pas trop cher (quoi que vu la taille du colis, je ne suis pas passée au travers des taxes douanières et fichue TVA!), mais risque d'arriver au prix d'une vieille anglaise exploitable une fois rénovée...

Hors de question de continuer l'essai dans ces conditions, ca glissouillait sévère à gauche... pas envie de "fumer" mon cheval ou de lui faire peur avec une chute inutile!
Je vais reessayer ce weekend, pour les photos et en mettant une autre sangle et trichant pour l'étrier... l'étrivière ne passait pas dans les anneaux de mes étriers classique... mais je vais la passer direct dans l'étrier..; juste pour voir si ça glisse moin... et à avoir une idée du placement de la jambe gauche sous la fourche mobile!

après je laisse Quoeur tranquil avec ça... on avisera quand la selle sera revenue, mais il est jeune...
Si d'ici quelques mois, la selle est nickel et le cheval bien... on fera peut-être des 1/4 d'heures au pas un fois ou deux dans le mois... mais j'ai largement de quoi le faire avancer à pied, à califourcho et aux LR tranquilou...

Elle me parait longue, mais à voir le positionnement... mon cheval fait quand même 1m65... voir un peu plus d'ici un an ou 2... je contrôlerai ce que tu m'as dit... début de la criènièren, fin des côtes!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 12:44

y'a même un autre truc métallique bizarre... à côté de ce que tu appelles "porte de garage"... et bien je ne sais pas ce que c'est... et si c'est pas utile... ça dégage!!!

mais je dis, mais c'est peut-être un truc fondamental!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 13:02

la "porte de garage" c'est la marque de fabrique type de Martin & Martin, franchement si c'est réparable sans etre ruineux, garde le, c'est collector ! et trés pratique (c'est le même principe que la "bouton" des autres anglaises, à savoir maintenir le quartier plaqué tout en premettant le ressanglagle par l'amazone selle, la seule différence c'est que c'est breveté par M&M et donc pas possible aux autres selliers de copier)

et le petit "truc métallique bizarre" à côté, si je me souviens bien c'est peut etre le système M&M pour rrégler son étrivière par la droite (pkoi par la droite ? pour ne pas avoir à soulever la jupe pour raccourcir ou rallonger son étrier !)

j'essai de te trouver des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 13:15

photos du site : www.hoosierladiesaside.com

Ma "semi- précieuse"... Martinmartin2
Ma "semi- précieuse"... Martinmartin1

tu vois comment est placée l'étrivière du côté gauche ?
et bien sur la 2e photo (quartier tenu ouvert par "la porte de garage" rahh j'aime ce nom Ma "semi- précieuse"... 503235) on voit ressortir le flot de l'étrivière à droite par dessus les sanglons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 14:38

Moi je suis en région parisienne et en échange d'une après midi papotage et caressage du gentif cheval je veux bien venir prendre des photos de ta selle en vrai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 18:33

je recommence pour la troisième fois ce message... on a une souris sophistiquée avec plein de boutons dont un qui fait revenir en arrière... et hop message mangé!

donc...

le système de l'étrivière est sympa... enfin original, car je ne sais pas si c'est super pratique... et si on fait tomber l'étrivière, ça doit être la galère pour la ré-enfiler sous la selle...
moi j'en ai une courte, avec attache sur le couteau un peu comme sur les autres anglaises...
peut-être à changer elle aussi... enfin bien que "de sécurité", je doublerai certainement avec un étrier de sécurité aussi au cas le système ne fonctionne plus bien...

les deux sanglons qui descendent des pattes d'arçon sont cassés, un l'était sur la photo d'ebay, l'autre m'es resté dans la main hier soir... Ma "semi- précieuse"... 807971 donc à refaire...

Plus je la regarde... bah oui je l'ai ré-analysée... plus le cuir me semble sec, craquelé, cassant ou presque... je ne sais pas si plusieurs badigeonnages seront suffisants...
je n'échapperai peut-être pas au relooking complet... on verra avec le sellier!

un peu les jetons quand même qu'il me dise qu'il veut pas la faire... je me rassure, l'arçon a l'air opé...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 18:37

Hum si les sanglons pètent, c'est pas bon... mais BP te le dira et changera si necessaire...
Si tu fais un relooking complet ça risque de te couter bonbon par contre... Pour une selle qui n'ira peut-ètre plus dans deux ans... ça arrive, les bébés changent... à savoir si avec le prix de depart+le prix des reparations, ça restera "vendable" comme selle...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 18:40

Viola_Odorata a écrit:
Moi je suis en région parisienne et en échange d'une après midi papotage et caressage du gentif cheval je veux bien venir prendre des photos de ta selle en vrai... Rolling Eyes

ah c'est cool, ah oui ça serait sympa!! why not!! mais ça te fait un petit bout?

pour les photos, on va en faire vite fait ce weekend avec mon homme... histoire de voir le chose...

une regarde extérieur, expert ou au moins averti pourra être un plus! et présenter mon adorable cheval est toujours un plaisir!


on va faire photo et vidéo, ce donnera déjà une idée avant de la mettre chez le sellier!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 18:43

Liti' a écrit:
Hum si les sanglons pètent, c'est pas bon... mais BP te le dira et changera si necessaire...
Si tu fais un relooking complet ça risque de te couter bonbon par contre... Pour une selle qui n'ira peut-ètre plus dans deux ans... ça arrive, les bébés changent... à savoir si avec le prix de depart+le prix des reparations, ça restera "vendable" comme selle...


à voir... oui...

on verra avec lui, via deux devis... un "vital", un en chiffrant tout ce qui pourrait être fait!

Pour les sanglons j'avais chiffré, anticipé le fait de tous les changer avant même de la recevoir!
mais à voir, ceux qui vont pas trois ont l'air de résister... il me dira de toute façon!
et je ne pinaillerai pas pour 15 euros le sanglons, c'est essentiel pour lé sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 18:48

coquillettebleue a écrit:
Viola_Odorata a écrit:
Moi je suis en région parisienne et en échange d'une après midi papotage et caressage du gentif cheval je veux bien venir prendre des photos de ta selle en vrai... Rolling Eyes

ah c'est cool, ah oui ça serait sympa!! why not!! mais ça te fait un petit bout?

pour les photos, on va en faire vite fait ce weekend avec mon homme... histoire de voir le chose...

une regarde extérieur, expert ou au moins averti pourra être un plus! et présenter mon adorable cheval est toujours un plaisir!


on va faire photo et vidéo, ce donnera déjà une idée avant de la mettre chez le sellier!
Tu sais j'ai une voiture et puis ça ne me dérange pas de faire un peu de route si c'est pour voir des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 20:56

Félicitations pour cet achat.
Tu sais le système de "porte de garage" comme vous l'appelez, c'est très pratique ! A ta place je le conserverai.

Me permettras-tu un hors sujet léger ? BP n'est pas en vacances ? Car j'essaie de le joindre depuis début août sans succès. Je lui ai retourné une selle, je ne sais même pas s'il l'a reçue, un peu stressant tout de même.
Et un conseil : prévois un peu de marge au-dessus du devis qu'il te fera car le mien a gonflé sans prévenir et toutes les réparations demandées n'étaient pas faites, c'est pourquoi je lui ai retourné la selle que j'attendais depuis plus de 6 mois. Par contre ce qui avait été fait avait l'air bien fait. [fin du hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... EmptyVen 29 Aoû - 21:04

Ahhh BP faut le harceler pour avoir une selle dans les delais.... tout un poème!!! Bref, par contre c'est vrai pour la surfacturation, mon devis a depassé de 70€... mais je regrette pas car il est allé un peu plus loin que ce que j'avais demandé, mais si on a un budget fixe, ça pique un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "semi- précieuse"... Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "semi- précieuse"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai enfin trouvé "ma precieuse"
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» Feuilleton "LULU CHEVAL DE DAME(S)" 2ème épisode
» Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: