Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma "semi- précieuse"...

Aller en bas 
+13
Memo
Kamounet
erosml
illoa
idole
Bibou
LICORNE
aga'the horsegirl
Viola_Odorata
Aliquis
Uranie
Liti'
coquillettebleue
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 21:18

Pour ma part il n'a pas fait tout ce qui était convenu et le devis a été dépassé d'à peu près la même somme. Du coup j'ai fait un "retour à l'expéditeur" sur la selle fin juillet. Sans parler du délais, il l'a reçue la première semaine du mois de janvier, pour un mois et demi de délais estimé. Là je ne sais même pas s'il l'a bien reçu, injoignable, je pensais qu'il était en vacances.
Désolée mais je suis un peu contrariée de tout ça. Même s'il semblerait qu'il fasse du bon travail, ce que j'attends de voir depuis le début de l'année.

Mais si tu passes le voir directement, tu auras peut-être un traitement différent niveau délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 21:21

Moi je l'appelais à la fin tous les deux jours, et Licorne passait le voir très souvent... Mais clair que c'est contrariant...
Ceci dit, pour te "rassurer" Boissière est pareil, niveau delais, si tu le harcele pas t'as pas de news, par contre le prix est plus elevé! (spo une excuse pour BP of course hein?)
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 21:23

Bon super ces conseils!

Alors, c'est cool car les 3 points à surveiller... ne vont pas me gêner là...

A priori, pas en vacances, je l'ai eu du premier coup hier soir...

Le délai m'importe peu.. mon cheval n'est pas encore officiellement montable/bossable en amazone (c'est un Q), et si le devis est costaud, ça m'arrangera qu'elle traine chez lui, je lui déposerai un chèque à chaque fois que je passerai devant...

Il est à 35 minutes de chez moi, sur la route de chez mes parents, sans même avoir à faire demi-tour!
Donc même si il oublie un truc ou si je veux échelonner les rénovations, je pourrai la lui rapporter facilement...

Pour le devis si il augmente de 50/100 euros (je crois que je ne serai plus à ça près après...) par contre si c'est de 400 c'est moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 21:28

Liti' a écrit:
Moi je l'appelais à la fin tous les deux jours, et Licorne passait le voir très souvent... Mais clair que c'est contrariant...
Ceci dit, pour te "rassurer" Boissière est pareil, niveau delais, si tu le harcele pas t'as pas de news, par contre le prix est plus elevé! (spo une excuse pour BP of course hein?)


j'ai appelé aussi Boissière y'a quelques temps... à priori délai aussi...
mais matelassures complètes : 320 chez BP versus 800 euros chez Boissières...
Boissière fait un travail d'orfèvre parait-il, mais BP est bien aussi, enfin à voir tes matelassures Liti, moi je signe sans souci!
Et à 800 euros les matelassures juste, je vous dit pas le prix de revient de la selle... et là ça ne va pas être possible!
(ils vont pas être OK pour manger des patates à la maison pour que je fasse la greluche...)
Donc c'est BP, et je suis à côté, et à priori une piqure de rappel à chaque passage devant sera peut-être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 21:31

Bin ils mangeront des coquillettes... ok jesors mais c'etait trop tentant!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 22:21

Citation :
[quote="coquillettebleue"]J'en aussi du sapo, mais je croyais que c'était lui qui rongeait les coutures!
TOUT A FAIT EXACT et je sais de quoi je parle BP est également du même avis!!!!!!


Citation :
j'ai également du baume Effax...
BEAUCOUP MIEUX.....
Citation :
Troner dans le salon, ça ne va pas être possible, si non Yoda, Thémis, Bélèm vont lui tomber dessus! Quand on voit l'état dans lequel ils ont mis siège du PC en faux cuir...
HIHI...je suppose que tu parles d'une "bestiole" genre "félin" ? .......


Bon alors tu es a Etampes...je suis à Nemours...mon écurie ACHERES et mon cher et précieux ami sellier dixit BP a URY donc si tu veux on peut se voir pars là...pour avis.....
Tu a fait un excellent choix en prenant BP...ok délais parfois largement en dehors des clous...mais rapport qualité prix imbatable....quoi quand dise ou pense d'autres.....c'est le résultat qui compte....
En fait il faut quand même expliquer ici pour la "culture générale" que, si BP maintenant prend des réparations de selles d'amazones c'est parce que "bibi" l'a 'tanné" pour qu'il accepte, sinon débordé. et pas besoin vraiment mais, comme c'est un "Monsieur de parole" et surtout un "homme de l'art", passionné et marchant au feeling........la 1ère qu'il a refait et accepté est la mienne.....celles des autres ont suivi .....

Ton récit est sympa et surtout j'aime les gens qui joue au poker dans leur passion ça change.......et souvent c'est payant ...et qui ne risuqe rien n'a rien...que de sregrets...intéressée de oirt la "semi précieuse" et je te souhaites, comme dans les contes de fées, que celle -ci aux douzes coups se tranforme en Princesse.....

Ton dadou m'a l'air en tout cas bien cool....

Si tu veux me contacter fait le par MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:14

[quote="LICORNE"]
Citation :
coquillettebleue a écrit:
J'en aussi du sapo, mais je croyais que c'était lui qui rongeait les coutures!
TOUT A FAIT EXACT et je sais de quoi je parle BP est également du même avis!!!!!!
Ah bon alors l'huile de pieds de boeuf c'est juste les taches qu'il faut faire gaffe???? dingue comme je ne me rappelle jamais qui ronge les couture je fait gaffe avec tout titine . Quand c'est fait régulièrement, un coup de sapo sur les quartiers, matelassures et siège avec un tampon lustrant et hopela le tour est joué. Wink
Rien a voir mais pour les cuir de blouson moto, j'ai un lait belgom, c'est super pour les vestes.
Pas essayé sur une selle mais j'imagine que ça le fait aussi... Non??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:22

L'huile de pied de boeuf ça fonce terriblement le cuir oui....
Exemple :
Ma "semi- précieuse"... - Page 2 100_5811
Un collier de chasse offert en cadeau à la sirene... Naturel, mais vraiment!
Elle l'a huilé avec amour, et maintenant, il a la couleur de la selle! donc, une goutte sur le collier, et ça aurait fait une jolie tache à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 13:38

avis perso, mais pour ce genre de travail sur la selle, vise plutot le sellier le plus proche géographiquement, déjà ça te permet un suivi du boulot en personne et surtout si tu souhaites échelonner les réparations dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 18:17

ouhh plein de réponses... à faire!

Licorne, en effet tu n'es pas loin!
et un grand merci si c'est grâce à toi que ce Monsieur chouchoute désormais les précieuses!

Je ne suis pas sûre de pouvoir me rendre dispo avant de la déposer chez BP... mais par contre, n'étant pas pressée... si tu veux la prendre chez lui et l'essayer -si tu la juges essayable en l'état- pour donner ton avis sur ce qu'il y a faire et comment... (je pense notamment à l"équilibrage/remplumage des matelassures!), tu peux le faire!!

Bélèm, Yoda, Thémis.... nos chats! Ils ont ruiné le fauteuil du PC en simili cuir... donc je ne leur mettrai pas à l'essai ni la "semi-précieuse", ni les autres! même ma wintec est chouchoutée, pochettes cousues maison pour mettre les étrier...

Pour le coup de Poker... ça a marché pour le cheval (acheté sur internet et par téléphone, paiement via virement, et livré, sans visite, sans essai, sans visite véto... et il est exceptionnel... ma moitié cheval, même quand je rêvassais je n'en demandais pas tant!)
donc si la selle voulait bien suivre le même chemin ça m'arrangerai! ;-)


Appazone :
aurait-ont après les chevaux, une seconde passion en commun? j'adore la moto! j'ai mon permis mais pas de moto par contre!
un jour peut-être... ma passion originelle était le cheval, j'ai donc choisi le plus naturellement du monde le cheval en premier!!


Liti :
en effet ça fonce, je confirme elle a déjà foncé! mais c'est pas gênant...
bon allez "jean qui rit, jean qui pleure"... ca change tous les jours... je lui ai retartiné de l'huile de pied de bœuf hier soir... et elle semble mieux...
Le cuir est toujours sec, mais pas autant... y'a certainement des parties qui pourront rester en l'état ou attendre un deuxième tour chez le sellier!


Aliquis :
BP est en effet à 35 minutes de chez moi, je passe devant une fois par mois... il bosse bien et pas cher... donc je ne me pose pas de question!
que demander de plus?



Si non... un petit lot de photos... devrait arriver dans la soirée... faut que je les vide et que je prépare le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 21:14

Je n'ai pas trié les photos mais y'en a 200... mon chéri ne vient pas souvent, mais quand il se déplace ce n'est pas pour rien!!

"Gros drame", juste à la fin de la mini détente dans le rond de longe... juste avant de monter... la batterie de l'APN qui lâche... le bel apn, qui fait des photos de fou, qui zoom bien et qui fonctionne bien en vidéo... (pourtant j'avais vérifié, mais oublié celle de rechange)...
on a pu sauver les meuble via le petit de notre fille... mais pas de vidéo... et une qualité moins bien qu'avec le bridge...


je vais trier!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 2:21

Citation :
Je ne suis pas sûre de pouvoir me rendre dispo avant de la déposer chez BP... mais par contre, n'étant pas pressée... si tu veux la prendre chez lui et l'essayer -si tu la juges essayable en l'état- pour donner ton avis sur ce qu'il y a faire et comment... (je pense notamment à l"équilibrage/remplumage des matelassures!), tu peux le faire!!
En relisant ton post au début j'ai vu que tu avais peut être programmé une visite "parentale" le 13/09....si tu veux on peut se donner rdv soit chez lui, soit ds un bistroquet de la Chapelle.....Peut être même bien que je t'accompagne pour BP....Pour ce qui est de l'essai ben on peut toujours passer avant a mon écurie qui est à 5 mn....mais cela va dépendre de la largueur d'arçon car Monsieur Lulu est "particulier" ds son format d'épaules mais intéressant peut être de voir comment elle se pose.....et je te présenterais mon lulu nez rose.....Pour ce qui est des matelassures...a mon avis le mieux serait de convaincre BP de venir voir sur le dos de ton dadou pour bien ajuster...on en discutera avec lui si tu veux......
Mes coordonnées en MP....

Citation :
Bélèm, Yoda, Thémis.... nos chats! Ils ont ruiné le fauteuil du PC en simili cuir...
J'adore les matous et j'en ai 2 Horus et Kirikou sans compter un petit nouveau rouquin qui vient depuis quelques jours.....mais les matous e tle cuir ça fait rarement bon ménage.......

Citation :
Pour le coup de Poker... ça a marché pour le cheval (acheté sur internet et par téléphone, paiement via virement, et livré, sans visite, sans essai, sans visite véto... et il est exceptionnel... ma moitié cheval, même quand je rêvassais je n'en demandais pas tant!)
donc si la selle voulait bien suivre le même chemin ça m'arrangerai! ;-)
Une bien belle histoire.....et comme tel se terminera bien par la métamorphose de la semi précieuse en précieuse j'en suis sûr.....

Citation :
Le cuir est toujours sec, mais pas autant... y'a certainement des parties qui pourront rester en l'état ou attendre un deuxième tour chez le sellier!
Attends peut être de voir ce que dit BP......car peut être pas utile ou autre produit.....

Citation :
Si non... un petit lot de photos... devrait arriver dans la soirée... faut que je les vide et que je prépare le pavé...
photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:45

[MODE HS ON]
coquillettebleue a écrit:

Appazone :
aurait-ont après les chevaux, une seconde passion en commun? j'adore la moto! j'ai mon permis mais pas de moto par contre!
un jour peut-être... ma passion originelle était le cheval, j'ai donc choisi le plus naturellement du monde le cheval en premier!!
Stu veu j'ai une 600 Diversion rouge à vendre Wink super bécane pour commencer (digne de la moto école)! Puis une paire de bottes aussi, et si je me décide ma première veste dans laquelle je ne rentres plus mais que j'adooooore... <_<
Question tu connait motoraleuses? http://www.motoraleuses-boutique.com/ moi ça m'a fait bien rire, un Joe Bar version gonzesses Ma "semi- précieuse"... - Page 2 503235 [/MODE HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:58

Licorne, je t'appelle dans les jours à venir!

Bon alors voici enfin le choc des photos... après le poids des mots...

Comme pour les pavés, j'ai eu un mal fou à trier les photos... y'en a donc pas mal...
Si ça pose un quelconque souci et qu'un modératrice et plus habile que moi dans le tri, je comprendrai!!

Toute remarque constructive sur les choses à faire sur la selle... ou son placement de celle-ci sur loulou... ou sur ma position sera la bienvenue...
Pour votre "clémence" je rappelle que c'était la première fois pour lui et pour moi!
(jeudi soir un tour au pas sans étrier avec sangle élastique ne comptera pas...) et moi un essai y'a 15 ans... idem!
Je pense que certains des mes démons à cali seront là aussi : les épaules pas toujours assez tirées en arrière, regard par terre, rênes de 10 km!!
Là j'avais toujours le sentiment de glisser à gauche... je pense que ça vient des matelas sures pas adaptées, enfin très tassées... ou peut-être aussi du côté nouveauté de la chose...
Cependant, pas si mal installée... je suis restée à cheval en amazone une quinzaine de minutes... et ai poussé l'essai au trot, et même au galop...
Moi je ne sais pas... mais je suis tout ce qu'il y a de plus fière de mon cheval : exceptionnel, rien à redire... pas peur, pas de réaction... tout comme d'hab... départ au galop nickel même du côté ou la guibole aurait dû reculer...

Et moi quand même, même y'a beaucoup à redire, et après regardé, trés admirative toutes vos photos... ca me fait tout drôle de me voir comme ça, dans cette position...


Aller assez parlé...

Jeudi soir au déballage :
Ma "semi- précieuse"... - Page 2 3cd7ee81dc73e37bc919c6405229fbee

LA chose sur Quoeur, sans tapis...
Ma "semi- précieuse"... - Page 2 9185869dd45381bb6787942a23155bea

Petit essai avec passage su stick sous la "goutière"... il passe nickel, coulisse bien... teste qu'on m'avait conseillé de faire quand je suspectais ma première selle de ne pas lui aller...
Ma "semi- précieuse"... - Page 2 7098d1419f75f792eeef528955616e22

La fameuse "porte de garage", en fait c'est super pratique!
Ma "semi- précieuse"... - Page 2 9db1a8e65a66a104e6b3682cc0e09ba6

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 26b78facce4099e07271962f50fd02e7

Petite détente dans le rond... il a un peu fait l'andouille au galop... j'ai cru que c'était la selle... mais non c'était une petit coup de flipette à cause de gens installés avec enfants, poussette, jeux de plage dans le chemin...
Ma "semi- précieuse"... - Page 2 C9978f0bbbc92cf86e8e2f573606dd3b

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 D2f53ead3c900628685205c9d094107d

Celle là, peu d'intérêt, mais j'adore :
Ma "semi- précieuse"... - Page 2 093a6351596298a2b97daf500da05989


Et hop... à cheval! j'ai pas toujours un super tronche sur les photos, mais je vous assure, je suis heureuse!
Nickel au montoir avec un truc de la DDE, qui sert de sous bassement à l'obstacle...

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Afcf74b1692a838dcfc28ffde2f55291

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 2e110c7d9beb7b851ddceba0e8cc1507

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 4444497ddad7c9f61f4ad2526d6bbbe0

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 786c9d0cbf72796cde9e6b9597048177

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 54710c927621e27c01e531a49ad7a75f

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 4c2cefcf41ce83e8ce89848f52cfb630

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 3843ae224c1f64e9937add1dc919a092

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 6365e17c5b84d59b32b41e8cb6ffd59c

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 C415c503a60dee7bcc365c24db5cdc27

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 378b5dca86ff5fbcbf542b7eb818ce71

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 8fe7d4e5b3b46c1dd9d0144de8369453

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 B2d3dc1e4dbfce3d65c4b79d75d4f1fb

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 D602c14c548f1cbb44dfb800c9792b10

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 7e96c5b0beec4d1a9e46deab9f6b405c

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 01e6f55a70df949d9e4e58527dd39c1a

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Ff5cb098890b940ffc7436b9c1758ec9

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 11c75c10aaa2b69c209ed8013b45ac20

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 E7b44e8b27fb8ddda9922d9c8b15627c

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Ed70a36aa64365339f6f6d99470ec3b6

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 F5cc75b05856d37f7f29435f223f09c2

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 6d3b1a42711b667f429070af6aead6f0


Encore désolée... pour le roman et le grand déballage de photo... si c'est trop, on peut faire un peu de "ménage"!!

Tout commentaire sur quoi faire évoluer sur la selle m'intéresse au plus haut point!

et si toutefois c'est une hérésie, cette selle sur mon cheval... ou mon popotin sur cette selle... bah, dîtes le aussi... ;-(
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 9:00

Appazone a écrit:
[MODE HS ON]
coquillettebleue a écrit:

Appazone :
aurait-ont après les chevaux, une seconde passion en commun? j'adore la moto! j'ai mon permis mais pas de moto par contre!
un jour peut-être... ma passion originelle était le cheval, j'ai donc choisi le plus naturellement du monde le cheval en premier!!
Stu veu j'ai une 600 Diversion rouge à vendre Wink super bécane pour commencer (digne de la moto école)! Puis une paire de bottes aussi, et si je me décide ma première veste dans laquelle je ne rentres plus mais que j'adooooore... <_<
Question tu connait motoraleuses? http://www.motoraleuses-boutique.com/ moi ça m'a fait bien rire, un Joe Bar version gonzesses Ma "semi- précieuse"... - Page 2 503235 [/MODE HS OFF]

heu non non... ca va là! enfin j'ai euh... une selle à restaurer! :-)))

si non ou je connais tout à fait, j'en connais une... rouge aussi!

pour commencer je me contenterai d'un 500CB ou autre marque type moto-école!
et si non, avec budget no limit ; Ducati monster rouge, off course!!

Mais là ça va être "resto selle"!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 11:15

J'aurai tendance à dire qu'il faudrait t'avancer un peu dans la selle car ta jambe droite part beaucoup sur l'encolure. En "tirant" un peu sur la fourche mobile avec ta jambe droite, cela devrait mieux te placer sur le garde-jambe (tu es mieux sur une des dernières photos au galop). Vérifie que tes hanches sont bien droites dans la selle surtout, et pense à reculer un peu l'épaule droite pour réaligner le haut du corps (parce que sur une photo, tu penches un peu à droite, mais ce n'est qu'un instantané bien sûr). Peut-être qu'une queenie sur la fourche mobile te permettrait de mettre ta jambe droite plus dans l'axe, donc de réaligner tes hanches, et du coup tu serais moins tentée de "pencher" à droite pour compenser la sensation de déséquilibre à gauche (j'sais pas si je suis claire là ?). Sinon, je trouve que ta position n'est pas mal du tout pour un "début".

En taille de selle, je trouve ça ok ; faudrait pas plus court, mais elle te va bien.
Je pense que tu as la place pour reculer un petit peu la selle aussi sur le dos de ton cheval.
Le siège est bien horizontal. c'est nickel.

Pas d'autres idées pour le moment. ah si : sympa ton dadou de se prêter de si bonnen volonté à tes fantaisies ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 19:16

Super de te voir sur Quoeur en amazone !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 12:06

Merci Bibou pour ces premiers conseils... en effet y'aura de quoi faire niveau position!

Trés clair pour "la sensation de déséquilibre à gauche"... et en effet j'étais pas mal obligée de me recaler sur la droite...
La encore... avec le matos adéquat (je pense à la balancine et à la selle avec matelassures neuves, avec des sanglons sûrs...) ça devrait être plus confort er permettre de me sentir plus en sécurité...

ouf si la taille semble correcte!



Merci Betty!
hate de te voir également sur Quador en Dame!
On va faire une paire de SQP chevaux de dame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:27

Prochaine étape, un carrousel de SQP !! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 5:35

Quelques news, j'ai fait ce weekend la rencontre agréable de Licorne!
Elle m'a expliqué une foultitude de trucs... selle, amazone, cheval... ce fut super agréable, j'ai pas vu le temps passer!
Et j'avais apporté la "semi-précieuse/cendrillon"... on a listé le boulot... et Licorne la dépose chez Mr Brunet Pineau ces jours-ci... Verdict proche...
Tant sur le boulot à faire que sur l'état de l'arçon, qui à priori, pour le moment, ne laisse rien paraitre...
J'ai aussi vu dans la sellerie, les selles qu'il fabrique... elles sont magnifiques, légères... Finitions et qualité du cuir ouahhhh!La appellerait presque à vite recharger la tirelire pour la re-casser!!
C'est les yeux fermés que je lui laisse ma selle! Mais avant même d'avoir acheté la selle, c'était décidé, le mix proximité, bon boulot, tarif intéressant, y'avait pas photo!

bref y'a plus qu'à!!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 20:41

Citation :
[quote="coquillettebleue"]Quelques news, j'ai fait ce weekend la rencontre agréable de Licorne!

Embarassed Merçi Coquilette ! et je te reourne le compliments AM fort agréable qui a défilé très vite!......où j'ai découvert encore une passionaria en herbe!

Citation :
ais apporté la "semi-précieuse/cendrillon"... on a listé le boulot... et Licorne la dépose chez Mr Brunet Pineau ces jours-ci... Verdict proche...
Selle certes avec quelques outrages du temps, normal vu son âge mais rien de bien "méchant".... mais en parfait état d'arçon, de siège (d'autant qu'il est en daim) .BP a fait des compliment sur le travail de coutures.....et bien équilibrée, même au niveau matelassures si ce n'est le coté "tissu" désagréable en bon état..........en plus BP s'est "extasié" sur le système porte de garage du jamais vu! et venant de sa part il s'extasie pas souvent......et tellement original......Belle acquisition Coquilette! tu vas avoir une belle Princesse dans quelques temps....Hum hum.....tu a de la chance que les épaules de mon "déménageur" sont trop grosses hihi........j'aurais bien fait un "emprunt" ! Wink

Citation :
J'ai aussi vu dans la sellerie, les selles qu'il fabrique... elles sont magnifiques, légères... Finitions et qualité du cuir ouahhhh!La appellerait presque à vite recharger la tirelire pour la re-casser!!
M'en parle pas....je rêve d'une "dress" en plus de la mienne........mais la "tirelire" est lamentablement vide.... snif d'autant que je viens aussi de lui confier ma 3 fourches !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 20:49

ah oui ta trois fourches, justement j'y pensais il n'y a pas si longtemps - elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:07

idole a écrit:
ah oui ta trois fourches, justement j'y pensais il n'y a pas si longtemps - elle est bien ?

Alors "bien" cela dépend en fait sur quel "plan" tu te places :

Pour monter en historique, élégance, démo et surtout l'objet "historique" et le travail OUI
mais c'est une 3 fourches... donc la position diffère quand meme (on est légérement déviée vers la gauche), et on ne peut sauter avec....donc pour une amazone "sport" et "moderne" aucun intérêt surement...mais pour les fans d'Histoire et de beau travail en ayant quand même la possibilité de pratiquer les 3 allures et même du dress IMPEC!

La mienne est assez ancienne (vers 1860/70.... ) car le siège est entiérement brodé ainsi que le garde jambe en daim de Cerf crême.
BP va lui redonner son "lustre" d'antan enfin presque.....je ferais un sujet dessus dès finie.Ce qui m'intéresse également c'est de faire revivre une selle....j'ai quelques projets.....

Tiens d'ailleurs BP vient de "couper" une fourche sur une 2.5 cuir (1900) car la prorpiétaire souhait sauter ....ben j'ai vu le boulot incroyable on ne voit rien et la nana est ravie.....il est vraiment top ce sellier!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 5:44

Citation :
BP vient de "couper" une fourche sur une 2.5 cuir (1900) car la prorpiétaire souhait sauter

bon, je suis loin d'être pro et mes connaissances sont limitées en selle ama, mais je trouve cela dommage de modifier une selle dans ce sens. En plus, la selle ayant été conçue à l'origine avec trois fourches, le fait de la modifier ainsi ne risque-t-il pas de changer son équilibre, et à la longue de vriller l'arçon ? surtout s'il y a des efforts de sauts ?

bon, en fait, il existe quand même quelques selles sur le marché, et les frais engagés dans une telle modif, associés au fait que l'on a dénaturé une "vieille chose" comme je les aime.... Evil or Very Mad je suis pas fan

des avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 7:42

Citation :

Selle certes avec quelques outrages du temps, normal vu son âge mais rien de bien "méchant".... mais en parfait état d'arçon, de siège (d'autant qu'il est en daim) .BP a fait des compliment sur le travail de coutures.....et bien équilibrée, même au niveau matelassures si ce n'est le coté "tissu" désagréable en bon état..........en plus BP s'est "extasié" sur le système porte de garage du jamais vu! et venant de sa part il s'extasie pas souvent......et tellement original......Belle acquisition Coquilette! tu vas avoir une belle Princesse dans quelques temps....Hum hum.....tu a de la chance que les épaules de mon "déménageur" sont trop grosses hihi........j'aurais bien fait un "emprunt" ! Wink

J'étais déjà rassurée après ton avis de samedi...
et d'autant plus avec celui du "docteur"... hate de voir le résultat final!

Finallement, cet achat sans voir... était risqué...
et si elle c'étyait avérée inutilisable , ca aurait fait cher l'objet de déco!!! mais là ca va!!!
ouf, je suis ravie...
mais après le cheval et la selle... j'arrête le "poker"!!!



Citation :
d'autant que je viens aussi de lui confier ma 3 fourches !
Il va finir spécialiste amazone!!!! Super, tu vas pouvoir bosser sur les costumes historiques! allez hop, à tes aiguuilles!!!!



Merci de ton aide et temps passé avec le monsieur pour lui confier "ma vieille"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "semi- précieuse"...   Ma "semi- précieuse"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "semi- précieuse"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai enfin trouvé "ma precieuse"
» Achat sur "Viva Iberica" - selle Zaldi Amazona
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» Feuilleton "LULU CHEVAL DE DAME(S)" 2ème épisode
» Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: