Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"

+15
Bibou
Kamounet
antinea
Emmanuelle
LICORNE
Lafa
Aliquis
Pascaline
Ptitesirene
Liti'
Uranie
popo-amazone
illoa
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

faites-vous partie d'une association ?
- amazones de France
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_lcap37%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_rcap
 37% [ 11 ]
- les belles de Mai
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_lcap10%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_rcap
 10% [ 3 ]
- les amazones de la montagnette
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_lcap0%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- une autre (précisez dans vos commentaires)
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_lcap23%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_rcap
 23% [ 7 ]
- aucune et ça m'interresse pas
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_lcap13%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- ancune car je n'en connais pas
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_lcap7%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_rcap
 7% [ 2 ]
- "la mule amazonienne"
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_lcap10%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Invité
Invité

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Empty
MessageSujet: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 18:47

Je suis très sondage en ce moment, vous l'aurez remarqué ... titine
Nous parlons beaucoup en ce moment de valorisation de notre façon de monter, des différentes manières de promouvoir l'amazone, et tout et tout ....Alors voilà, je me demandais combien d'entre nous font partie d'une association "amazonienne " ?
J'en ai cité quelques unes que je connais, désolée pour les oubliées ...; smack
Merci de me mettre votre position sur le sujet
Pour ma part, je trouve cela important, cela donne du poids à notre façon de monter et montre que nous existons. Quand ces associations sont parties prenantes lors de manifestations, c'est bien entendu encore mieux !!!!!!!!!!

J'en profite donc pour faire un peu de propagande titine
venez me rejoindre chez les "amazones sportives limousines ", OK jesors
C'est une blague ! (Vous aurez deviné je pense .... Wink )

En revanche, j'espère que notre présidente Claire Marie ne m'en voudra pas, mais venez nous rejoindre chez

les Amazones de France (AdF) et en plus, y'a même un bulletin pour les adhérentes où on raconte nos aventures amazoniennes ... :coeur:
(je n'y ai pas raconté ma séance de voltige amazone avec Qualeen' êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 18:54

pour le moment auccune mais peu être que l'année prochaine je m'incrirais aux ADF. Par contre je veux bien adhéré tout de suite a "la mule amazonienne"!!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 18:55

bon ben voilà ! j'ai voté !
ADF et fière de l'être, juste un peu honteuse, lorsque je reçois le bulletin
- de le lire en cachette du patron au bureau Evil or Very Mad
- de ne pas y voir des reportages de "chez nous" parce qu'il n'y a pas grand chose du tout (encore que... j'aurais pu faire un petit truc pour le rendez-vous de chaumont Embarassed .....- promis, il y aura qqchose pour la rencontre de février Wink !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 18:58

(dis donc, ça donne envie de la connaitre, cette Qualeen.....voltige amazone??? on veut des photos!!! lol! )

bon, pour rire, j'ai voté pour "la mule amazonienne", et j'ai répondu ça dans le sens où pour moi ça fait référence au forum (c'est Malika, c'est ça Emmanuelle??) , et le forum est déjà une collectivité d'amazones....

à partir du moment où on est sur le fofo, on est déjà une forme de collectif, même si on est pas fédérées en association...

bon après c'est en vrai sur le terrain qu'il faut que cela se traduise....les ADF, je n'ai pas envie d'en faire partie, mais faire partie d'un collectif de greluches franciliens (impératifs géographiques obligent...), pour promouvoir notre monte, ensembles ou seules dans nos coins respectifs, je trouverai cela chouette....

mais pour moi le problème reste que j'ai pas de cheval Sad , ni de moyen de transport....
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 19:00

et "l'international Amazone"? surtout que c'est elles qui organisent le Lion!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 19:04

euh, c'est une association ça ???? C'est la Pirouette qui s'en occupe de l'IA mais il ya aussi une assoc' ...Anne ????? T'es dans le coin ?
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 19:04

Moi aussi j' ai voté, je suis adhérente aux Amazones De France même si je me sens parfois eloignée de certaines amazone vu mon tout petit niveau Embarassed

Mais je suis bien contente de recevoir le bulletin et j' en profite pour remercier Claire Marie pour son travail smack
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 19:09

il y avait même leur réunion anuelle il y a pas longtemps, attends, je te retrouve ca...

voilà:
https://amazones.forumactif.fr/stages-salons-evenements-f8/asemblee-generale-de-lia-t1395.htm
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 19:09

Me semble que L.I.A est bien une assoc oui...

voilou :
http://www.international-amazone.com/telechargements/statuts%20LIA.pdf
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 19:17

kâ a écrit:
mais faire partie d'un collectif de greluches franciliens (impératifs géographiques obligent...), pour promouvoir notre monte, ensembles ou seules dans nos coins respectifs, je trouverai cela chouette....
Oui je trouve aussi que c'est une très bonne idée!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 20:27

AdF pendant une petite année et puis j'ai rapidement arreté car je ne m'y retrouvais pas du tout.
Si je devais faire partie d'une asso ce serait celle de Marie-Hélène et de son regroupement d'amazones bénévoles Amazone2000 ... arf med' j'en fais déjà partie êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" 503235
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 20:28

Moi pas adhérente non plus honte mais j'y songeais aux ADF.... Embarassed

L'idée d'un collectif géographique pour l'ile de france ça me brancherai bien, parce que plus ça va plus j'ai envie de bouger avec ma princesse et de bouger dans les fourches! Mais je me demande, faire une assoc régionale ce ne serait pas encore diviser des amazones qui sont déjà pas nombreuses?! Faut voir....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 20:30

bon, je vais créer "les amazones du Grand Nord" ....... titine titine titine
Ca fait froid dans le dos ............. na na na
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 20:36

Membre, puis secrétaire, puis présidente des AdB, alias Amazones de Belgique (que j'ai fondé, quand même, avec Kate), une des nombreuses commissions de la Fédération Francophone d'équitation de Belgique.

Au bout de 10 ans, j'ai démissionné. Dégoûttée. Tyranisée. Epuisée. Sans buts. Fatiguée. Saquée par nos responsables, les magouilles, les arrangements, les inévitables tracas... Bref! MARRE!!!!!

Pour l'instant, overdose de n'importe quel groupement de quelque sorte que ce soit... Bon, ça fait pas avancer le schmilblick de l'amazone, pour la promo, toussa toussa...

Un jour, dans une autre vie, je reprendrai peut-être un flambeau ou l'autre, pour courir qq relais, mais... pas maintenant!
Amicalement, Pascaline
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 21:11

oui bien sûr, c'est dur de se retrouver pile poil dans un groupe d'envergure national, surtout lorsqu'il y a des différences de niveau, des problèmes de distances, de chevaux, de selles, etc etc....
et je pense que le grand mérite des ADF c'est d'exister, de faire exister officiellement les amazones, avec, même, possibilité pour les amazones isolées de prendre une licence !!!!!!
bref, c'est un début, peut-être LE début de la reconnaissance officielle et publique
l'important, c'est d'être présentes, nombreuses, et regroupées pour avoir de la force .
alors, les ADF, c'est certainement très éloigné pour les amazones isolées, mais c'est aussi un excellent moyen de ne plus l'être, isolée.......
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 22:08

ben les AdF à part les Tshirt et le bulletin elles font quoi ? jesors *pardon pas taper mais j'aime titiller, pardon Anne* titine

l'asso LIA elle organise l'International Amazone (contre vent et marrées lol)

alors que Belles de Mai et Montagnette c'est plus du spectacle (avec photos à la clef ! )

la chaine d'Amazone 2000 ça met en contact les novices avec les plus expérimentées (j'ai rencontré beaucoup d'amies comme ça !)

comme quoi là aussi on trouve de tout, et chacun des aspects est important (pub, organisation de concours, démo, initiations)
et la commission de la fédé aurait du réussir à réunir un peu tout ces aspects (paf 'jen mets une couche ! jesors )
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 22:19

Aliquis a écrit:
ben les AdF à part les Tshirt et le bulletin elles font quoi ? jesors *pardon pas taper mais j'aime titiller, pardon Anne* titine

titine titine titine
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 22:32

J'ai repondue, aucune car je n'en connais pas. C'est pas tout a fait vrai car je pourrais cotiser pour les ADF mais personnelement je n'en vois pas grand interet pour le moment. Pour moi une association est un regroupement de personnes proches geographiquement et qui peuvent apporter leur aide en cas de besoin, organiser des evenements etc etc. C'est comme ça que fonctionne mon association d'attelage et c'est bien pour ça que je cotise. On ce vois, on ce parle, on organise divers manifestations et on s'entraide quand il y a besoin. Pour moi recevoir une "etiquette", un T-shirt et un buletin d'information (je reprend les dires de Sirène Aliquis (pardon) mais j'en sais rien je ne connais pas vraiment l'association cité) ne m'apporte rien de concret. Je "paye" pour avoir des conseils que je ne peu pas forcement obtenir par manque d'enseignant dans la discipline dans mon coin perdu.

Maintenant je peux toujours essayer de monter une association des amazones pagnotines mais j'ai bien peur d'en etre la seule adherente titine

Attention, je ne dis pas que toutes les associations sont inutiles hein ! Juste que je ne me sens pas concerné par celles ci.

fleur
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyDim 16 Déc - 22:51

Alors j'ai repondu que ça ne m'interessais pas, et voici pourquoi (en ce qui concerne les ADF en tout cas):
voici ce qu'on dit sur le site :

Citation :

rejoindre une équipe dynamique et avoir la possibilité de participer à diverses manifestations

être en contact avec d'autres cavalières et faire la connaissance de nouvelles amazones

Partager sa passion pour les fourches, informer, faire découvrir la monte en amazone...

Avoir la possibilité de louer, échanger du matériel : selles, tenues etc.

Tout ça, je le fais ici, ça me suffit, j'ai pas besoin de carte de membre, et finalement, on est plus proche ainsi, j'avoue que j'aime la communication moderne, et si je veux savoir quelque chose en quelques heures j'ai plusieurs avis, photos, de plus c'est vivant, on debat, on s'enguirlande, mais finalement on partage, on rencontre (en vrai ou en virtuel, il suffit de voir l'equipe au lion d'angers!), et je trouve ça vraiment genial!
J'avoue avoir eu envie de m'inscrire sur la liste amicale de Marie-Hèlène, mais j'ai pas de selle, et je ne crois pas avoir le niveau pour faire faire des initiations....
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyLun 17 Déc - 0:04

Alors je vais encore passer pour la vilaine ,mais désolée ,car si on me demande mon opinion via un sondage surtout sur ce sujet je ne peux me taire et encore moins faire du diplomatiquement correct.

Vaste sujet que les associations que ce soit en amazone, pour les chiens, le sport bref. Dans toutes il y a du bon et du mauvais. Des personnes passionnées qui donnent tellement qu'a la fin elle sont "vidées"et d'autres qui "se les roulent ds la farine"...mais en plus pourissent le rêve des autres.
Les associations c'est souvent le règne du YAKAFAUCON....de la mégalomania, du je te tire la couverture..;bref pour avoir donné mais alors bien donné et pas que chez ADF je dis moi FINI ADF pour ce thème l'AMAZONE.

Je suis désolée d'en froisser certaines adhérentes mais je ne peux accepter d'entendre ou de lire des fausses vérités...de la poudre aux yeux du "virtuel". Par égard pour moi mais surtout pour celles aussi qui on donné et on n'est pas 2 ou 3 égarées....
Je vais pas encore vous faire un long "réquisitoire" mais si vous avez lu un peu mon post de présentation j'en ai vaguement évoqué le souvenir et surtout la répercussion : l'arrêt définitif de l'amazone pour des années et d'autres aussi m'on suivi a l'époque alors quand je lis qu'elles fédèrent.....

Certes apparement certaines disent que les temps on changé chez ADF mais franchement je rejoins Aliquis et surtout le constat concrêt et réel....que font-elles sur le terrain et via la fédé rien n'a vraiment bougé dans le bon sens au point que cette monte soit devenue plus simple, plus connue, plus pratiquée, plus appréciée. Pour certaines l'image donné par certaines ADF les a fait carrément fuir.

Comme liti aussi a quoi cela sert-il vraiment la cotisation, le regoupement puisque de tout manière beaucoup sont isolées et de ce fait que peut ADF pour les aider concrêtement a part un bulletin ?
Sur ce forum on a 1000 fois plus d'infos, de contact, de liens que je n'en ai eu en étant chargée de la communication et des sponsors chez ADF en 92.......en surtout 2 ou 3 motivées seulement sur tout le bureau et le groupe alors la "force" ADF......

Moi aussi si je reviens a l'amazone c'est frâce a ce forum et l'échange constructif et enthousiate de certaines pas d'une Association.
Comme Pascaline j'ai vu aussi le "panier de crabe" et moi aussi dégoutée, fatiguée, démotivée bref allez basta et on ne m'y reprendra pas a mettre le doigt dans ce panier...

Voilà j'ai fait le plus court possible et le plus diplomatique aussi après...;

Mais finalement pourquoi pas oui un regroupement des amazones sur l'Ile de France simplement pour la question géographique évoquée par toutes ds un autre post (transport...).
Après tout on est déjà quelques unes a penser pareil ou presque alors a étudier et tiens pour faire plaisir a nos modo on pourrait l'appeler "team AMA-ZONE" titine
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyLun 17 Déc - 7:16

nan pas ama-zone, ici on est "greluche en jupons" avant tout (hein Sirène, marque déposée)

en espérant que la nuance soit saisie êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" 807971
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyLun 17 Déc - 7:23

Viola, pour adhérer à la mule amazonienne qui est une commission spécialisée du syndicat de défense et de promotion de la mule de gonzesse de loisirs tu m'envoie 100€ avant Noël titine Tu recevras une photo dédicacée de Malika.
jesors
Non mais sans rire aux States il y a des carrousels entiers de mules en amazone !

Sinon j'ai adhéré au Lion d'Angers aux Amazones de France dans un élan immodéré d'optimisme (ça m'arrive, le froid, sans doute, qui anihile mes capacités d'entendement...) et je ne vais pas renouveler... j'ai trouvé que c'était cher et je suis déçue car si elles ne tentent pas de faire reconnaitre les amazones dans les règlements de concours alors qui ? Et puis je ne vois pas très bien à quoi elles servent, et la contenu du bulletin est... moyen... Rolling Eyes
Membre actif

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyLun 17 Déc - 8:11

J'ai voté ADF et Autres.
Les ADF ne font pas que nous envoyer leur bulletin, elles organisent et participent aussi à pas mal de manifestations. ADF me contacte régulièrement pour m'y inviter, et se propose de m'aider à trouver cheval, moyen de transport, .........(comme je n'en connais aucune personnellement, je suppose que ce n'est pas un traitement de faveur!)
Et j'espère qu'elles existeront encore longtemps!!! Si plus personne ne cotise, ce n'est pas seulement par manque d'argent que que ça s'arretera, mais surtout par manque de motivation. Je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est DUR de faire bouger la FFE, surout que pour eux les amazones ne sont pas très rentables financièrement.
ADF le mérite d'exister, et de participer à la promotion de l'amazone. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyLun 17 Déc - 8:54

Je sui revenue dans le coin après 3 jours passés à Nantes.
Précisions : L.I.A est bien une association d'amazones qui a été créee le 06.12.2006 pour s'occuper de l'organisation de l'International Amazone. Nous ne voulions pas qu'il y ait confusion entre La Pirouette qui a son asso. de cavaliers FACE et les amazones mais il reste évident que sur le concours une majorité de bénévoles sont issus de l'asso. FACE.
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" EmptyLun 17 Déc - 9:19

Moi je fais partie des ADF depuis quelques temps déjà, surtout dans le but de soutenir leur action de promotion de la monte en amazone. C'est vrai que c'est pas une façon de monter à cheval pas très présente dans le monde de l'équitation, alors ce qui est fait par cette assos a le mérite d'exister. Et puis j'imagine que faire vivre une assos avec des membres au 4 coin de France, ça doit pas être évident.

Pour ma part je fait partie d'une assos de chevaux Cobs, où l'on présente des spectacles dans notre région. Et pour avoir été membre du bureau et responsable, je sais à quel point c'est pas évident de fait participer les membres comme bénévoles. Société de consommation quand tu nous tiens...

Voilà, voilà, sinon, j'ai posté "d'autres assos" parce que je vais essayer de présenter un truc en amazone dans notre spectacle, même si c'est pas le but premier du groupe. Les chevaux de trait en amazone, ça a toujours évocuqué pour moi le moyen de faire rencontrer 2 mondes de l'équitation plutot très éloignés à première vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" Empty

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant