| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 22 Juil - 20:05 | |
| Merci Mémo, ça me fait un autre truc à essayer. Je tente tout avec photos à l'appui dès que je peux | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 25 Juil - 20:05 | |
| comme mémo, je pense que l'arçon est trop large et lorsque tu seras en selle, ça va comprimer de part et d'autres du garrot... et mettre un padd risque d'empirer le problème, comme on l'a dit dans le post réservé au amortisseurs. J'ai eu le même souci avec mon ancienne selle, le sellier m'avat conseillé de faire un tapis avec des trous au niveau du garrot, mais c'était une solution très provisoire... Bonnes recherches | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 28 Juil - 19:42 | |
| Et de deux !
Balade avec le grand Hardy : résultat une blessure de guerre (merci la branche qui pique, ma soeur qui était juste derrière a la même ^^) et une cavalière pas toujours très contente de son cheval qui speed dans les endroits dangereux. C'est nouveau et ça ne me plaît pas du tout.
Ulrich a été longé par son autre maman et remange enfin : son voisin de boxe était à la clinique véto et Mr déprimait. Faut voir comment il lui donnait de la paille à travers les barreaux (le voisin est sur copeaux).
J'ai à nouveau emmener ma précieuse pour faire des tests mais en mettant simplement son tapis et son amortisseur habituel, les trous qui apparaissaient se sont comblés. Le garrot est un peu serré mais pas plus qu'avec sa selle cali donc j'ai demandé si je pouvais sangler et longer pour voir si rien ne gênait. Ouf la balancine est bonne (détendue au max alors que c'est l'inverse pour mon petit poney^^).
Je vais dans le grand manège et comme il fait beau il y a plein de monde : des cavaliers et des "touristes". Je longe comme je peux = je ne suis pas très douée, j'ai toujours l'impression d'avoir trop de trucs dans les mains. Le loulou marche bien, trotte sans gêne, et aux deux mains.
Françoise me demande si je veux essayer de monter : ce dont on parlait cet hiver comme une boutade.... Le moment est arrivé. Je garde la longe pour cette première fois. Je fais un tour une jambe de chaque côté sans badine puis je m'arrête pour passer la jambe : nickel. Je récupère enfin la cravache. Pas plus perturbé que ça le loulou. J'ai marché et trotté à chaque main sur le cercle en utilisant pas mal la voix et un peu la badine.
Hardy est apparemment très habitué à la longe et donc les ordres vocaux sont en place et aident. Il n'a pas peur de la badine et de toute façon est "buté" contre la jambe droite : donc peut être qu'il y aura quelque chose de positif. Les cavalières qui le connaissent et m'ont vu l'ont trouvé bien. Et Françoise m'a dit qu'il était plus répondeur qu'Ulrich à ma badine (un comble !) Une aventure à suivre cet été... Pas de photos ma soeur a été prise au dépourvue et ça a été rapide. Je suis très heureuse de tenter cette nouvelle expérience.
Tournée de framboises (récupérées là où je bosse pour l'été) pour tout les dadous et retour à la maison
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 28 Juil - 19:44 | |
| Juste oublié : de retour au boxe j'ai vérifié le garrot. Pas de trace ni de sensibilité mais la séance a été courte donc à confirmer. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 28 Juil - 20:34 | |
| Eh oui, les plus mous à cali ne le sont pas forcement en ama... foi de Liti' j'en sais quelque chose! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 28 Juil - 21:00 | |
| chouette première, félicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 6 Aoû - 13:23 | |
| Malheureusement je n'ai pas encore remis ça ni avec le petit, ni avec le grand. La selle se balade mais pas le temps, trop de chevaux à monter avec les vacances. En deux jours (hier et avant hier), 2 balades, une séance de liberté (pour Titus, le 2ème camargue de mon coeur) et une mini reprise dans le manège (pour Déesse qui boîte). Hier balade avec mon pouney d'amour = journée de la faune sauvage. Oh des lièvres dans le champ à côté Oh oh ah? Un sanglier qui arrive pépère sur le chemin d'en face (rappel Ulrich et moi on n'aime moyen les sangliers depuis l'année dernière quand y en a un qui a traversé en courant derrière nous). Ensuite on a pu prendre un chemin plein de branches basses de différentes espèces d'arbres avant d'arriver sur mon terrain préféré plein de hautes herbes. Bon aujourd'hui j'ai mal partout mais je suis contente. L'amazone ça sera pour un autre jour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 15 Aoû - 16:23 | |
| Balade pluvieuse, balade heureuse...
Les vacances sont une période de trêve amazone pour les loulous et moi. La majorité des cavaliers sont sur les plages au soleil du coup j'ai passé 3 jours au club (sur 7, bonjour les révisions^^) et monté 6h au total. J'ai les muscles qui bossent et ça balade dur.
Pour la première fois j'ai fait la fameuse balade du 15 août ou la balade qui réunit tous les chevaux du club qui sortent soit 11 ce matin. 1h30 aller, petit arrêt chez des amis pour le petit déj et 1h30 retour avec repas tous ensemble à la clé. Sur le papier ça fait rêver... Bon pour aujourd'hui vous ajoutez une pluie diluvienne : tout le monde trempé au retour et ahhh c'est froid de remonter à la pause. Mais aussi des chemins gadouilleux à souhait donc moyennement praticables. Nous avons croisé 3 joggers courageux tout de même. Le principal c'est que j'avais mon Ulrich chéri même si c'est le seul qui fait la foire dès qu'on arrive en ville et encore plus chez les amis... Nous étions mouillez mais tout le monde rigolait de bon coeur, les souvenirs allaient bon train. A refaire avec le soleil j'espère. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 15 Aoû - 16:57 | |
| Ce devait être sympa!
Pourquoi ne pouvons-nous pas faire un échange - un peu de pluie agricole - contre un peu de soleil. Chez nous, c'est sec et la végétation souffre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 15 Aoû - 17:11 | |
| Je ne me plains pas trop : nous sommes passées entre les gouttes mercredi et jeudi mais c'est sûr qu'aujourd'hui... Je t'envoie toute la pluie que tu veux, si ça ne tenais qu'à moi | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 15 Aoû - 18:14 | |
| - mundial a écrit:
Pourquoi ne pouvons-nous pas faire un échange - un peu de pluie agricole - contre un peu de soleil. Chez nous, c'est sec et la végétation souffre! Moi je veux bien !!! Y'en a marre de la pluie !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 16 Aoû - 8:21 | |
| mundial, si je pouvais je t'enverais la pluie du nord aussi, ca fait bientot un mois qu'il ne fait plus beau et c'est trés moche.... désolée de poluer ton poste réve | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 18 Aoû - 20:31 | |
| On prend les mêmes et on recommence Bon la rentrée n'est pas loin et les habitudes reprennent peu à peu. Donc pour aujourd'hui balade avec Hardy le grand même qu'on a fait l'allée de tous les dangers = boue + racines + branches vraiment basse et le tout au trot. Faut m'imaginer en suspension couchée contre l'encolure me relevant quand je ne sens plus les branches dans mon dos et oups, yen avait une autre^^ Une fois rentrée c'est l'arrivée des nouveaux : il y en a pour tout le monde Une shet d'1m, un welsh d'1m20 (trop beau gris aux yeux bleus) et une jument d'1m60. La rentrée ça a des côtés sympas Dans le manège nous faisons ensuite la tournée des gris je cite : Dédé toujours un peu boiteuse, Titus camargue de son état un peu fainéant mais toujours présent et Ulrich mon chouchou chéri très heureux d'avoir un congénère. Françoise me l'a donné parce qu'il a "envi de galoper", moi qui me simplifie la vie "je peux en amazone???" Et la réponse est oui. Bon ça a bougé, j'ai mal à la cuisse droite à un point inimaginable. J'ai les même défauts qu'avant, ils ne sont pas partis en vacances mais ça fait plaisir de reprendre surtout le galop pas plus vite qu'à fond s'il vous plaît | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 18 Aoû - 20:50 | |
| C'est une bonne rentrée en vue d'une super année | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 1 Sep - 20:09 | |
| Tout le monde est rentré!
Le BTS approche, je suis plongée dans les révisions mais tout le monde est rentré alors moi aussi je suis allée au club. Les allées sont pleines d'enfants rieurs et de parents plus ou moins stressés. Les nouvelles recrues des reprises sont là. Du coup j'ai laissé mon grand Hardy : grand et pas toujours en avant mais gentil. A la place Ibis, aussi grand mais plus speed et qui pardonne un peu moins (grosse concentration pour ne pas avoir les mains en freestyle comme parfois :s). Peu de monde dans la forêt, les allées sont magiques avec le soleil. Pas une bêtise = rentrée studieuse.
Après j'ai quand même le droit de récupérer mon bébé^^. Je n'ai pas emmené ma selle ama mais bon je ne sais pas si j'aurai tenté le challenge. Parce que dans le manège il y a avait ce que Ulrich déteste au plus haut point : un poney de propriétaire = un prétentieux qui fréquente peu les reprises et qui en plus galopait alors que lui devait trotter. Il m'a fallut toute la persuasion du monde pour bosser sans aller faire un strike dans le dit poney. J'ai dû progresser, il n'y a pas si longtemps j'aurai eu le droit au siège éjectable Mr Ulrich ne s'embêtant pas d'un passager quand il s'agit de taquiner un "nouveau". Après tout ça j'ai enfin galopé et -frustration ou envie- ce fut merveilleux. De belles lignes droites avec de grandes foulées (à m'en faire décoller le popotin mais j'ai tenu^^), des courbes avec l'incurvation... Je suis rincée mais heureuse. Une fois ce bip d'examen passé AMAZONE POWER !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 11 Sep - 19:58 | |
| Toujours pas d'amazoneJe ne vais pas m'apitoyer sur mon sort mais la précieuse est encore restée dans la voiture... C'est le soucis de vouloir partir en balade tout le temps et de rester avec ma monitrice : je ne sors pas encore en amazone donc grève de fourches. Je monte en amazone en plus de mes heures habituelles donc je ne force pas la main : vivement que les préoccupations de la rentrée soient loin que je puisse recommencer. Mais je n'ai été privée ni de soleil ni de poney : 1h sur les chemins avec les cueilleurs de mûres, les ramasseurs de champignons, les enfants à vélo, les grands qui jouent au foot... Balade en 3eme position juste derrière ma soeur : le duo de choc qui répète les messages à l'unisson et donne le départ de (presque) toutes les bêtises^^ Il faut savoir que j'avais Ulrich 1m45 maxi et ma soeur Barbichette encore plus petite : tous les grands ont été relégués derrière Contente de me croire encore en été entre 2 semaines d'épreuves de BTS. Super amoureuse de Roméo le nouveau petit poney isabelle : il ne lui manque que 10 cm et un peu de travail mais il est déjà tout rond (celle qui cafte à Ulrich je nie tout en bloc). Perspective de monter désormais deux fois par semaine en attendant de trouver un boulot mais les exams ne sont pas finis j'ai bien 2 mois devant moi. Good day, même sans amazone | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 11 Sep - 20:48 | |
| ) moi je dit heureusement que certains poney n'ont pas internet pour lire le forum les balades en selle de dame serons peut être pour l'été prochain? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 12 Sep - 12:01 | |
| Euh avec le petit monstre c'est déjà très sportif à cali en fait... C'est pas que personne n'en veut en balade mais presque : ça sautille la première demi-heure, ça veut trotter tout le temps, ça sursaute ou ça part dès qu'il y a une excuse^^ Je l'aime mon poney (*fille qui se rattrape au cas où*) | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 12 Sep - 19:36 | |
| - rêve d'amazone a écrit:
- Perspective de monter désormais deux fois par semaine en attendant de trouver un boulot mais les exams ne sont pas finis j'ai bien 2 mois devant moi.
hey super nouvelle ça !! tu pourrais concilier amazone ET balade sans rien "sacrifier" alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 15 Sep - 19:09 | |
| Les buttes !!!Voilà le nouveau rythme est entamé mercredi et après midi au club. Balade avec Hardy le grand, je récupère Ulrich samedi en balade et peut être en ama après (si je prétexte qu'il veut galoper ça peut le faire *ange diabolique*) Un seul cheval cette fois donc mais une balade en petit comité : Françoise, Stéphanie, ma soeur et moi avec quatre grands machins Flash, Ivanoé, Ibis et Hardy donc. Ca a failli mal commencer avec le gros qui a tenté de raquetter une grand mère qui accompagnait un petit du poney^^. Mais ensuite on a croisé les sangliers au loin, en pleine après midi c'est rare. Personne n'est partie au galop en croisant les joggers. J'ai eu quelques problèmes de cheval qui se contre incurve et se décale malgré ma jambe insistante ça faisait longtemps mais apparemment c'est parce qu'il a été monté plus souvent par des personnes qui l'ont laissé faire. Je n'ai pas perdu mon sang froid devant 2 troncs qui ont demandé réflexion à mon grand froussard : on ralentit pour ne pas qu'il saute le truc en vrac et se fasse peur, on détend les rênes et tout à l'assiette, jambes et voix. Ca passe et on caresse. Mais l'ultime récompense les buttes de Pontcarré : ça monte, ça descend sur un tout petit chemin entre les arbres et une grand pente et c'est trop génial. J'avais toujours loupé les sorties là bas Françoise nous y a emmené rien que pour moi Le plus génial? A la fin la grande étendue d'herbe qui s'offre à nous. Bon faut faire attention il y a des trous et les loulous peuvent être joyeux. 1h30 de bonheur quoi... Sinon j'ai essayé mon massacre de tapis (j'ai tenté de faire ce que Violette nous a montré en coupant un bout afin que la badine soit plus au contact) sur Ulrich. Je pourrai encore enlever 5cm mais je testerai en montant. De toute façon j'ai fait ça dans un vieux tapis tout mité^^ Vivement samedi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 29 Sep - 19:21 | |
| Les tumultes de la rentrée
Depuis début septembre c'est la balais dans les chevaux et poneys pour trouver les remplaçants de ceux partis à la retraite. Résultat : des chevaux qu'on ne donne pas à tout le monde, les visites du vétérinaire... Tous les cavaliers sont là : l'hiver n'a pas encore décimé les troupes. Du coup pas beaucoup de temps pour m'amuser avec Mr Poney. Je balade ma selle en me disant que le jour où il y aura le temps je monterai à nouveau en ama : mais le 10 octobre il y a le CSO donc si ce n'est pas samedi.
Gentille balade avec Hardy, derrière un nouveau qui était super attrayant. Difficile de ne pas marcher dessus au début mais au bout de 5 minutes un loulou aux ordres qui gardent ses distances. Les départs au trot sont francs (alors qu'apparemment il fait tourner son monde en bourrique dernièrement), je n'ai pas 3 tonnes dans chaque main. Juste un départ au galop non désiré et très vite arrêté.
Du soleil, pas grand monde dans la forêt, je ne peux pas me plaindre. L'hiver est ma saison pour l'amazone : quoi de mieux qu'un manège sombre lorsqu'il neige dehors et que le club est désert? Ca entretien le mythe on va dire^^ | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 29 Sep - 19:23 | |
| Jvais poser une question bête... Pourquoi ne pas sortir dehors en ama? Etant donné qu'on tient mieux, que depuis le temps tu as surement le niveau, ect ect.....? | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 29 Sep - 19:42 | |
| J'ai une autre question qui sans doute est complètement HS et peu être même qu'on y a déjà répondu ici. Attention : Je ne prétend pas que l'extérieur c'est plus dangereux que le manège et encore moins que Rêve n'a pas le niveau pour aller se promener en ama avec le grisou. Quid de la responsabilité du club en cas d'incident, puisque qu'il n'y a ni BEMA, ni CEMA dans la structure où monte Rêve? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 29 Sep - 19:44 | |
| Aucun soucis à mon humble avis, vu que selon le texte que j'avais trouvé, tout mono ayant un BEES peut valider des galops d'amazone.... D'autant que l'amazone est reconnue par la FFE, et que le club y etant affilié... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 29 Sep - 19:53 | |
| Bah en fait non je n'ai pas le niveau : au pas ma direction est toujours approximative. Faut absolument que je fasse des stages pour me caler réellement. Je ne monte que le petit blanc en ama car pas eu le temps de mettre Hardy encore... Et mon petit blanc dehors je finis parfois dans les arbustes avec. J'aimerai tenter c'est sûr je l'ai fait dans le Limousin et depuis j'en rêve. Je ne peux pas imposer à mon club : ils sont gentils de me soutenir dès qu'il y a du temps je monte et en plus de ma séance. Ou peut être que je me cache derrière de faux prétextes parce que je ne suis pas du tout une courageuse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|