| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 9 Juil - 21:12 | |
| Et si on changeait un peu?
Une idée qui trottine dans deux têtes, une occasion qui se présente et se concrétise. Un nouveau rêve, un nouveau challenge. Un peu de réflexion, avant de se lancer.
Du blanc au bai brun. Du "poney" au pur sang. La première étape est passée. Sans avoir l'air perturbés... Mais qui?
Ma soeur et Saint Thomas ! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 9 Juil - 21:24 | |
| Alors St To est bien habillé?? | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 9 Juil - 21:29 | |
| C'est le seul sur lequel ça passe, il en faudrait pas beaucoup pour que ça ne rentre pas mais ça passe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mar 12 Juil - 17:33 | |
| Première fois sanglé : on marche dans l'allée et pas plus traumatisé que ça le pépère. Monté un peu déconcerté au début, mais au bout de 10 min il était relâché et cherchais à comprendre. On s'est arrêté à 15 min de pas en longe après détente pas et trot aux deux mains bien sanglé. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 13 Juil - 20:41 | |
| Faut nous en dire plus! (oui parce que moi je suis pas futée), c'est quoi le nouveau challenge? c'est quoi cette precieuse? suis curieuse moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 13 Juil - 20:48 | |
| Précieuse pour ma soeur, achetée sur le forum. Le challenge c'est déjà de mettre ce nouveau dadou à l'amazone avec mon peu d'expérience et celui de ma soeur (un stage + quelques reprises avec Ulrich) avec en objectif une démo à deux, ou plus avec des calis... Mais on n'en n'est pas encore là ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Juil - 8:24 | |
| bon, ben va falloir revenir à Chaumont (le 30 août, par exemple ) avec la frangine ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Juil - 14:14 | |
| Je peux pas je bosse | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 19 Nov - 21:14 | |
| Bon toujours pas en amazone : le loulou que l'on doit essayer n'était pas en forme. Par contre Ulrich pète le feu. Je l'ai longé en arrivant et il y avait un "nouveau cheval" qui marchait à côté du petit manège. Monsieur lui a montré qu'il était le super chef du club : croupade, trot passagé, queue en l'air digne d'un pur sang arabe de show ! L'autre il s'en foutait et je n'ai pu que confirmer à mon chouchou que "oui il est le plus beau". A la deuxième main on a pu bosser et il était très à l'écoute.
On va bientôt reprendre tous les deux aussi : j'aurai pu aujourd'hui mais je n'avais emmené que la selle à l'essai, qui est trop large pour lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 3 Déc - 21:59 | |
| Remise en fourche : que du bonheur !J'ai emmené ma selle mais Ulrich a été monté ce matin : il a d'ailleurs viré sa môman le vilain en jouant avec un copain. Résultat je ne pensais pas le monter et si mon père n'avait pas eu besoin de sortir la selle pour charger des trucs dans la voiture cela n'aurait sans doute pas eu lieu... Et cela aurait été dommage car un vrai moment de bonheur! Cela a dû durer 10 minutes mais je n'ai pas insisté : j'ai eu tout ce que j'ai demandé. Je ne voulais pas dépasser le point de non retour et n'avoir que du positif. Longue détente en main au pas pour tout caler de sorte que je me suis contentée de quelques tours monté pour vérifier la direction. Et là? Pas de poney qui coupe à l'intérieur même à main droite, des changements de direction au poil. Idem au trot : cercles au deux mains, quelques transitions, doublés, diagonales, changements de main au trot. Et au galop que du bonheur toujours : j'ai pu enchaîner les 2 mains sans repasser au pas et sans me faire tracter. J'ai marché un peu en n'arrêtant pas de le caresser et suis descendue. Je ne me rappelle même plus du petit départ au galop non désiré (tellement vite rattrapé). Le plus beau : poney en place, oreilles en avant et parole de ma monitrice "il a l'air d'adorer ça ; ça devait lui manquer". On va continuer tranquillou à se remettre en route et en janvier on attaque le boulot sérieusement pour la démo de juin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 7 Jan - 21:25 | |
| Nouvelle année : on passe la seconde^^
J'ai eu l'occasion de faire une deuxième séance amazone avec Ulrich en décembre et encore tout très bien. Ma soeur et son Loulou ont fait 2 séances en longe aussi.
Et en ce 7 janvier 2012, la première reprise amazone du Cercle Hippique Saint Georges a eu lieu. On a fait très simple pour une première à deux mais il ne faut pas oublier que c'était la première fois sans longe des deux petits nouveaux (plus d'1m75 au garrot les deux^^)
Ulrich, après 5 minutes oreilles en arrière genre "il fait quoi le grand dadais c'est MON heure de gloire", a joué le "maître d'école" pour My God qui a eu l'air de piger très vite. Des cercles et des changements de main au pas ainsi que des cercles au trot avec Ulrich comme locomotive. Mr Poney n'a pas cherché à larguer son poursuivant et s'est appliqué sur ses cercles. A la fin petit galop pour mon Loulou mais soit le travail de préparation n'était pas assez abouti soit pas envi : on a retrouvé notre galop à quatre temps donc pas insisté là dessus. Il s'est super bien comporté, sans essayé de jouer avec le copain donc super fière du Poney.
Suite du travail tous les samedis à la même heure : quand on aura réussi on intègre 2 calis^^ | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 7 Jan - 21:44 | |
| Bravo à vous deux! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 8 Jan - 7:58 | |
| contente de lire des nouvelles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 11 Fév - 21:20 | |
| Malgré le froid...
Le club était presque désert à l'heure où l'amazone et son poney sont sortis. Il faut dire que malgré un ciel dégagé et l'absence de neige et bien ça caille !!!
Résultat un Ulrich en mode pile électrique au pas en main : pas espagnol, tentatives pour se rouler, bonds de gaîté... Ca ne commençait pas très bien.
Comme j'ai tout de même réussi à le faire marcher une dizaine de minutes on a entamé la détente par le galop. Et tout très bien ! Galop allant mais sous contrôle avec de belles transitions et après travail au trot très correct. Galop de travail en suite et petit départ en vrac parce qu'il y a eu un "bruit super terrifiant émanant des tribunes" (un sac tombé au sol^^)
Séance très positive en somme. On s'est bien fait plaisir. Même si nos acolytes ont pour l'instant jeté l'éponge (ma soeur se sent réellement mieux à cali :s)... Même et peut être surtout après la discussion autour de la retraite de Monsieur Poney qui ne saurait tarder car à 26 ans il l'a bien mérité. Mais nous sommes bien décidés à ce qu'il parte sous le feu des projecteurs ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 11 Fév - 21:42 | |
| Bravo d'avoir monté avec ce froid en amazone!
Monsieur Poney a-t-il trouvé un bon point de chute pour sa retraite? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 12 Fév - 8:03 | |
| Le froid peut aller mais le sol du manège laisse à désirer : la crainte c'est le cheval qui partirait en vrac et se ferait mal...
On en est au début des discussions pour sa retraite. Une de ses "mamans" s'est renseignée et a peut être une solution... Le départ n'est pas prévu avant cet été. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 18 Fév - 22:07 | |
| Peut être que...
Une séance loin d'être parfaite : pas d'osmose aujourd'hui. Ulrich était un peu "mou" ou plutôt il fallait que je le fasse avancer. Quand l'impulsion n'est pas là la direction laisse un peu à désirer aussi normal. Impossible de le garder dans une bonne attitude : monsieur préférait garder le nez au vent.
La faute du vent peut être ou celle des oiseaux (bébé pigeon apprenait à voler et il n'était pas franchement doué) ou tout simplement la cavalière qui n'était pas au top...
Mais des commentaires qui m'ont touché : mon moniteur qui dit que c'est comme ça qu'il voudrait que les cavaliers l'aient même s'il ne me l'a pas dit directement (et moi qui "râlait aujourd'hui"). Il m'a fait tester les transitions galop-trot-pas (le péché mignon d'Ulrich qui adore embarquer à ce moment là) et elles se sont très bien passées : pour mon plus grand bonheur et celui de ma monitrice qui tente chaque semaine de me conseiller.
Elle m'a proposé de faire le prochain concours de dressage, pas le challenge du club, le vrai concours... On a bien fait le challenge il y a deux ans mais c'était "entre nous". La note avait été correcte et l'attitude d'Ulrich plutôt pas mal (le galop n'était pas au top et le juge m'avait entendu parler un peu trop :s) mais il y avait peu de stress, peu de public... Il n'y a qu'un mois mais nous maîtrisons les exercices de la club 3 à part la serpentine à retravailler. C'est surtout la dernière occasion de faire un concours avec LUI. Envie de le faire pour partager ça ensemble mais peur de nous ridiculiser, de le ridiculiser pour son dernier concours, de ridiculiser l'amazone... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 18 Fév - 22:16 | |
| Le ridicule ne tue pas, sinon je serais déjà morte.... Et puis l'important, même en concours, c'est de se faire plaisir... Je savoure chaque sortie avec Galant car je sais que on a fait nos plus belles sorties il y a quelques années.... ne rate pas cette occasion de te faire plaisir surtout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 19 Fév - 7:46 | |
| Petit cadeau de ma soeurette^^ (je lui avais demandé de faire des screenshots des vidéos prises hier car pas terribles : les parties avec le tapis bordeaux sont d'hier)
Liti' je sais que je dois profiter de ces moments : en plus il adore la foule donc ça sera un super cadeau pour lui^^
| |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 19 Fév - 8:09 | |
| quels progrès, bravo à tous les deux!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 19 Fév - 18:36 | |
| C'est super! Bravo à tous les deux! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 19 Fév - 19:00 | |
| pas d'hésitation : faut le faire ce concours ! il n'y a aucune raison pour que tu sois ridicule !!!!! vas-y ! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| |
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 20 Fév - 18:57 | |
| faites vous confiance ! et faites confiance à la monitrice qui l'a proposé | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 20 Fév - 19:21 | |
| Oh oui il faut le faire! ça va être formidable j'en suis sûre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|