| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 9 Juil - 20:32 | |
| Bravo pour les progrès accomplis ! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 9 Juil - 21:57 | |
| c'est super! c'est vraiment propre!
Par contre, j'ai l'impression que tu te traverse un peu vers la fin, mais je pense que d'ici quelques séances ça ira déjà mieux. Et puis, avis tout à fait personnel, essaie de "tenir" ta tête et de ne pas la bouger en cadence, je trouve ça pas très esthétique...
sinon, encore bravo pour cette belle présentation! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 10 Juil - 7:12 | |
| Bravo pour cette très jolie présentation ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 10 Juil - 20:25 | |
| Oui popo ça dodeline de la tête et ça gigotte du popotin (encore sur la vidéo de base je me remets en place au même moment qu'un coup de fouet dans la musique : pas grillé le truc lol) C'est propre mais on voit bien que ma badine n'est pas souvent en place, il y a du travail. Personnellement je ne suis pas "ravie" de ce que j'ai présenté mais je le prends comme une première où les meubles ont été sauvés. Au boulot dès la rentrée promis. En attendant balades à cali avec destruction d'arbres et branches dans la tête (j'adooooore mon poney ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 13 Sep - 19:39 | |
| Voili voilou, nous avons recommencé, doucement mais sûrement. Pour recadrer la séance dans son contexte : ma soeur ne pouvant pas monter j'ai dû sortir Mister Courage dit Courgette d'amour en premier lieu. Moi pas habituée aux grands machins : ça rebondi, c'est large, ça tourne pas du tout comme mon camargue de poche. Enfin le chéri chéri est sage, un peu irrégulier mais je ne trouve pas ma place ce qui ne l'aide pas... Bref 45 min de torture volontaire avant d'enchaîner avec la bête!!! Oui la bête parce que Moosieur Ulrich a fait le cake en balade avec une gamine ce matin : balade qui s'est donc déroulée en grande partie au pas pour ramener tout le monde à bon port. Donc je dois sortir monsieur dans le but de le galoper : ni une ni deux "Françoise je peux le sortir avec ma selle? *petits yeux suppliants de la greluche qui veut tester son nouveau tablier*. Réponse positive mais je longe la bête avant qui n'en fait qu'à sa tête : galop à fond ou arrêt? Non il n'y a pas de juste milieu. Vu l'état du petit bazar et la présence d'un croisillon méga tentant dans le manège (reprise d'obstacle juste derrière) on opte pour une séance en longe pour cette fois. Je pourrai hurler à la régression mais après deux mois d'arrêt amazonesque, pour remettre les boutons en place c'est très bien le garde fou (oui longe toujours très lâche, pour l'effet psychologique). Je trottouille un peu mais je galope assez vite parce que 1) monsieur est assez échauffé avec ses bêtises 2) je n'ai pas trop de temps 3) ça a été un pur plaisir, souple et tout ce qu'il faut, juste un petit coup de cul pour vérifier l'amarrage du paquet à la deuxième main. Tout ça sous les yeux d'un public ravi (oui c'est l'avantage des néophytes, un jupe, un grand sourire et les allures de papy ulrich faisant son show réussissent à faire oublier qu'on est juste à faire un cercle en longe^^) Mon tablier fait pas ml83 tombe admirablement bien, même sans le scratch pour le genou (oui j'ai oublié de le mettre en place ) je suis super contente. Mais non il n'y a pas de photos, ma soeur étant collée sur la longe. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 14 Sep - 6:36 | |
| Pas de photos ?! Bon retour dans les fourches avec Papy en tous les cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 14 Sep - 16:58 | |
| Une photo à cali avec courage et je peux rester? | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 14 Sep - 19:53 | |
| Bah, c'est toujours mieux que rien | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mar 15 Sep - 6:35 | |
| Ca ira pour cette fois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mar 15 Sep - 17:06 | |
| Chose promise, chose due : Le grand machin et moi, en mode on glandouille en début de séance (après on fait trop peur à voir ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 19 Sep - 19:11 | |
| Pas d'amazone pour aujourd'hui j'ai eu pitié du loupiot, rentré trempé de balade. Il faut dire que Courage et lui ont été sans pitié : c'est qui qui a encore mis le bazar???? C'est nous !!!! Oui une balade tranquille sans démarrage plein pot ou figure artistique ils trouvent ça ennuyeux les loustiques. Tout ça en gardant le sourire aux lèvres pour dire bonjour aux "gens qui font méga peur" et rassurer les cavalières de devant^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 26 Sep - 20:24 | |
| Le vrai retour de l'amazone : enfin ^^Toujours avec Monsieur Ulrich bien sûr. On commence par un petit décrassage en balade : moi j'ai surtout décrassé mes bras lui il pétait la forme comme d'habitude. Mais pas de vraies bêtises juste on tracte : oui il faut être deux pour ça donc je ne le blâme pas, surtout que le petit coquin il a été génial sur le dernier trot (ça va devenir notre allée fétiche). On rentre au box pour que monsieur face le poney pané : des deux côtés et deux fois s'il vous plaît. Heureusement que je ne suis pas pressée par contre bonjour la propreté. Je prépare tranquillement, en attendant que le manège soit libéré. Mon beau tablier, la zolie veste dénichée chez Emaus... Le tabouret dans une main, et le poney dans l'autre nous voilà partis. Ma soeur est là pour m'aider et pour prendre des photos (cool je ne me ferai pas virée par la Sirène cette fois, mais elles arriveront demain ). Détente rapide au pas aux deux mains. Quelques cercles au trot, changements de main par des doublés, demi-voltes et demi-voltes renversées et même un doublé dans la longueur... Avant d'entamer le galop Oui ça lui manque en balade de galoper alors monsieur ne se fait pas prier, malgré mes aides toujours pas en place à 100%. Je me suis fait plaisir, Françoise est contente aussi, quand à Ulrich vous jugerez par vous même en images. Vivement la semaine prochaine^^ | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 27 Sep - 9:15 | |
| c'est super tout ça! mais... on est demain là! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 27 Sep - 12:12 | |
| Minute papillon lol Il y en a qui bossent le dimanche matin je vous signale. Mais comme je suis gentille | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 27 Sep - 12:20 | |
| Contente pour toi que tout se passe bien en amazone. Tu dois bien progresser avec un Ulrich si mignon | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 27 Sep - 12:52 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 27 Sep - 13:59 | |
| Vous êtes très jolis tous les deux et en sacrés progrès. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 3 Oct - 20:01 | |
| Mundial, ce compliment venant de toi me touche d'autant plus... Nouvelle séance aujourd'hui : Ulrich doit en avoir marre de me voir. 1) Longe rapide du ptit bazar parce que monsieur a joué à la catapulte cette semaine et que pour la balade le trop plein de bêtises on n'en n'a pas besoin. Bon moi et la longe c'est un peu au feeling genre on ne gène pas Ulrich et il se gère sauf qu'on a eu du public et que monsieur a fait un demi tour qu'il a fallut rattraper :s 2) Remise au boxe avec roulade / crassage de poney c'est sûr que 10 min de longe ça fait transpirer à ce point :s Donc re-pansage avant de seller et de partir en balade. Nous fermons la marche : on garde le meilleur pour la fin comme j'aime le dire Un peu de bataille pour ne pas coller mais fière de mon loustic, le seul qui malgré l'hésitation parfois très marquée (un demi tour c'est une hésitation non? ^^) des copains a attendu sagement et mis ses quatre pieds dans la boue (le côté camargue qui ressort). 3) Remise au boxe avec roulade / panure biface beige marronasse (assortie à mon t-shirt qui était beige avant qu'il ne me le repeigne). Travail en amazone dans le manège avec ma soeur sur Courage pour nous faire de la compagnie. Tout autre cheval est un aimant pour Ulrich donc ça nous entraîne. Françoise a lancé sa nouvelle idée, je m'y attendais mais pas si tôt : prochain objectif le challenge dressage du club en novembre (je pense objectif final le dressage officiel mais c'est vers mars). Sueurs froides pour moi car la nouvelle reprise club préliminaire (plus bas niveau) comprend une serpentine entre les deux galops hors moi entre les deux mains de galop pour l'instant je limite la casse pour ne pas être embarquée alors dessiner une serpentine... Cet objectif étant langé j'ai échauffé la bête rapidement au trot pour mettre la direction et travail au galop (je ne le travaille pas plus de 20 min en ama). J'ai fait des départs des coins du manège alors que d'habitude on les fait sur le cercle. Et bien c'est beaucoup mieux, j'ai un galop plus actif (du mal à rester collée à mon siège). J'ai tentée la transition galop-trot sur la diagonale une fois à chaque main, à gauche transition un peu volée mais à droite super contente beau galop sur la diagonale et transition à la demande (à cali il ne me l'a jamais fait aussi bien...). J'ai laissé là dessus :d avant l'ultime retour au boxe et la séance de gratouillage. Pas de photos : vu nos états respectifs ça valait mieux. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 4 Oct - 18:29 | |
| - Citation :
- Françoise a lancé sa nouvelle idée, je m'y attendais mais pas si tôt : prochain objectif le challenge dressage du club en novembre (je pense objectif final le dressage officiel mais c'est vers mars). Sueurs froides pour moi car la nouvelle reprise club préliminaire (plus bas niveau) comprend une serpentine entre les deux galops hors moi entre les deux mains de galop pour l'instant je limite la casse pour ne pas être embarquée alors dessiner une serpentine...
Mais c'est super ça!!!! Tu vas y arriver!!!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Un rêve... Lun 5 Oct - 6:49 | |
| Rien de mieux qu'un bon objectif pour avancer Aller hop on y croit et on bosse !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 11 Oct - 19:35 | |
| Oui oui on y croit et on bosse, à cali pour cette semaine. Cso oblige nous n'avons fait qu'une petite balade musclée. Eh ouai Ulrich a retrouvé le copain Courage juste derrière pour sonner le départ de la charge héroïque : non c'est pas vrai avec ma soeur on ne fait pas que des conneries quand on est toutes l'une derrière l'autre.
Je crois qu'on a fait peur à nos deux recrues de la rentrée même si on n'a même pas dépassé. Du coup remontage de bretelle par Françoise et consigne lancée : "On bosse les chevaux à chaque foulée, comme en dressage". Me voilà à essayer de garder un loupiot approximativement en place (moi pas savoir trop faire mais lui oui) en oubliant pas les jambes et en cédant quand il faut (= quand il cède et non quand mes bras n'en peuvent plus :s). Nous nous sommes tenus calmes toute la fin de balade mais Ulrich était frustré de ne pas avoir mangé de tout le chemin...
La preuve que quand on bosse on y arrive même si on doit faire tous les deux des efforts : bon la prochaine fois on se tient à carreau histoire de pouvoir flâner en regardant le paysage? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 24 Oct - 20:38 | |
| Nouvelle reprise en amazone, aujourd'hui je n'ai pas chaumée du tout.
Tout d'abord une première balade avec Hardy le géant un peu trouillard genre "t'es sûre que je dois mettre mes patounes dans cette flaque?" "celle-ci aussi?" Bon pas d'écart au programme mais on va dire que le moteur il n'y est pas trop sur le grand bazar au départ, puis après ça colle le copain et ça zigzag... Bon ma position à moi ne doit pas l'aider, il faudra peaufiner les réglages.
D'autant plus qu'il pourrait être mon deuxième cheval de greluche : niveau longueur de dos il y a de quoi mettre 2 selles d'amazone lol Après il est assez sensible donc c'est à tester...
Retournons à nos moutons enfin à notre Ulrich chéri, recouvert d'un beau duvet spécial nounours polaire. Petite longe guidée par Françoise pour dérouiller et là un poney qui s'économise, un peu irrégulier :s On tente quand même et là... Une bombe atomique (il avait compris que ce n'était que l'échauffement la bourrique lol) ça part au trot d'un pincement de fesse, ça accélère au deuxième... Mais ça s'arrête bien. Bon il y a eu deux tentatives de décapçulage de cavalière en règle façon Orangina sinon la pulpe elle reste en bas sous les yeux étonnée de Courage.
Quel idée d'avoir des joueurs de pétanque à 30m aussi? Sinon ce fut un pur bonheur cette réactivité franchement. Des virages tout ronds, des doublés bien droit avec arrêt pile et le galop, ah le galop : à m'en décoller les fesses dans les lignes droites. Une monitrice très contente et positive pour le dressage. Une cavalière qui a un peu de répit car les reprises changent le 1er novembre et un poney trempé mais heureux apparemment car il en redemandait à la fin.
Pas de photo, la photographe étant à cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 7 Nov - 20:47 | |
| Retour de vacances, j'ai quitté le soleil marseillais mais aujourd'hui il est tout de même de la partie. Je récupère mon grand dadet, bientôt attitré, Hardy pour une balade automnale. Je commence à capter les boutons : bien en avant dans la selle, rênes plus courtes, résister avec le dos et jambe droite bien présente dans les départs au trot (peut être que le gogue aide un peu). Tout très bien comme on dit même si j'ai mal partout, je ne suis pas encore tout à fait adaptée au modèle géant à garrot proéminent. A part l'essai de on trotte deux par deux, le bruit des feuilles a fait paniquer derrière : on recommencera. Je retrouve pour une reprise nocturne (oui 18h c'est nocturne maintenant ) avec deux jeunots mais pourtant la consigne était "on fait attention à Ulrich"lol My poons is a monster Détente au deux mains sur des cercles avec quelques transitions : loulou chauffe un peu, il ne connaît pas trop ces copains là et de toute façon il adore suivre à fond mais l'avantage c'est qu'il me sort le grand jeu niveau allures. Travail pour le dressage du 29 : des doublés à partir de A c'est à dire le fond du manège qui fait peur => à gauche no problem, à droite ça peut aller. L'arrêt fonctionne mais à la voix : penser à acheter des boules quies pour le juge^^ Ensuite la chose qui fâche, la serpentine, qui commence à droite en plus Plutôt pas mal pour une première en ama, et de mieux en mieux, juste besoin de prendre les rènes à une main pour être sûre de rejoindre la piste (ça craint mais tant que mon stick n'est pas exactement à sa place...) Un galop fantastique pour finir, aux deux mains : bien à trois temps, pas précipité, avec transition trot pas à la demande. Le bilan de la journée est plutôt positif même si je glisse à nouveau je ne sais pas pourquoi. Il reste du boulot pour le dressage mais ça ne semble pas insurmontable | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 11 Nov - 20:04 | |
| Mon peut être futur nouveau cheval d'amazoneJe tenais à vous le présenter, même avant tout essai en ama parce que je pense qu'à cali du moins je vais faire un bout de chemin avec lui. Voici quelques photos d'Hardy prises l'hiver dernier lors d'une mise en liberté. A l'époque je n'aurai même pas imaginé poser mon derrière sur son dos. Juste parce que j'adore cette photo (ma soeur est une super photographe) Pour voir faire une idée de la morphologie du ptipère Quelques infos qui me font hésiter sur notre avenir amazonesque : En liberté il écoute très bien à la voix que ce soit pour pas, trot, galop, arrêt. Il est plutôt très trouillard (quid de la jupe???) mais on peut quand même le sortir en forêt Il est assez froid à droite ça c'est le gros problème, on le monte déjà avec un stick à droite Il a un dos supra méga long mais avec son garrot j'ai peur que la selle recule un max : problème qui arrive parfois à cali Sinon moteur un peu diésel mais je préfère ça aux tout feu tout flamme L'avenir nous dira ce qui adviendra même si pour l'instant objectif dressage avec Ulrich le 29 novembre, Hardy restera cheval de balade pour moi d'ici là : à moins que je mette juste la selle sur son dos pour voir ce que ça donne *ange* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|