| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 29 Sep - 19:57 | |
| Je ne me vexerai pas Violette, tu es une des seules ici à m'avoir vu monter et ça n'a pas été super glorieux... Sortir à 6 ou 8 avec des cavaliers derrière qui ont "peur" (je ne veux pas juger de leur niveau hein?) je ne me sens pas : déjà que ma devise quand j'ai Ulrich est "C'est plus dangereux pour les au.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 29 Sep - 19:58 | |
| mercredi ça s'est coupé je disais "C'est plus dangereux pour les autres que pour moi" donc je ne le ferais pas dans l'immédiat. Par contre seule avec Françoise? A voir si j'ose lui demander et si l'occasion se présente | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 30 Sep - 6:46 | |
| Et il n'y a pas un autre coco un peu plus fiable avec lequel tu pourrais sortir en extérieur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 30 Sep - 8:58 | |
| Euh non pas franchement... Nous sommes une petite structure et tous les loulous ne sortent pas en balade toute l'année (peut être 5 ou 6 très régulièrement). Et de toute façon il n'y en a qu'un de "mis" (c'est un bien grand mot vu que c'est moi qui l'ait fait) en amazone... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 13 Oct - 19:48 | |
| Le poney à sa moman... (?)
Mercredi, il fait frais mais clair. Balade dans la forêt avec mon désormais compagnon attitré Hardy le grand dit nounours en ce moment vu le poil qu'il a déjà fait. Les balades sont plus zen depuis l'arrivée d'un nouveau : Wolf, pur sang dont ma soeur est littéralement amoureuse et qui n'a peur de rien même d'un ado en haut d'un arbre qui hurle exprès.
Après la balade je devais monter Mr poney en amazone mais la sagesse nous a fait opter pour le califourchon. Car Mr Poney n'a pas été sorti hier et ça le vexe qu'on ne s'occupe pas de lui (il veut être la star !!!). Parce que Mr Poney fait les longes des débutants autant dire qu'il ne se défoule pas des masses et surtout parce que Mr Poney était déjà dans son boxe tout excité. J'ai retrouvé un petit gris mouillé sans avoir bossé, qui fait jambette sur jambette, veut sortir, joue avec l'eau quand Françoise passe avec un seau.
La sortie du boxe s'est faite au petit trot. J'envisageai le départ au galop dès le début de reprise mais pas eu le temps. Mise en selle je marche jusqu'à la moitié du manège le temps que ma soeur se mette en selle et un bruit (l'étrivière qui descend) et hop demi tour, on lève le cul on baisse la tête 3 ou 4 fois de suite et la dernière je n'ai pas pu me redresser. Résultat un tour de longe à chaque main pour jeter son feu avant d'entamer la séance par galop aux deux mains. Et une séance tout très bien, c'est rageant de passer par le sable avant mais bon. Point positif j'ai évité ça à un débutant quoi que paraît qu'il est sage avec eux (le fourbe).
Je vais remonter le petit lou plus souvent : on va reprendre le travail de dressage en amazone (sûrement le samedi soir) en vue du dressage. Ma soeur le fera avec Wolf. On va faire chauffer la précieuse !!! En attendant j'ai retrouvé la balle d'Adrienne (notre chatte), sur ma selle ce matin la passion est contagieuse | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 13 Oct - 19:53 | |
| c'est mal, mais j'ai pas pu m'empècher de rire je l'adore ton grisou ! il a la patate et plus d'un tour dans son sac, tu dois pas t'ennuyer avec lui ceci dit, il sait très bien se faire pardonner son excés d'enthousiame par un travail appliqué ! je suis bien contente de lire que tu vas reprendre le boulot en vue de dressage, j'ai hate de (sa)voir la suite de vos aventures ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 13 Oct - 19:57 | |
| rappelle nous : il a quel âge, ton poney préféré ???? ah bon ? tout ça ? eh ben dis donc ! ça fait du bien au moral des anciens ou proprio d'anciens ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 13 Oct - 20:12 | |
| Je ne t'en veux pas, j'en ris aussi même si sur le coup je l'ai traité de petit con et que maintenant j'ai mal à la fesse droite^^ A son âge (24 ans pour mémoire eh oui Illoa) je préfère le voir comme ça, le jour où il sera trop calme je vais flipper. Déjà il boude l'orge qui doit lui permettre de passer l'hiver en gardant son poids de forme et j'aime pas.. Je suis encore allée au tas mais il paraît que j'ai bien tenu : vais devenir championne de rodéo bientôt. Il aurait dû faire du reining : galop, arrêt, demi tour, galop... mais pour l'instant ça sera du dressage. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 5:08 | |
| si cela peut t'aider pour remplacer l'orge, j'ai le même problème de "boudage" avec ma vieille de 27 ans (problème des chevaux âgés....) et j'ai découvert que DESTRIER faisait un composé spécial chevaux âgés, complet et appétent : une sorte de mélange granulés (mous) et flocons .... ma vieille Okawa se remet à manger avec plaisir et je trouve ça génial. Je vais en donner tout l'hiver, ainsi qu'au shetland de 20 ans. Seule l'ânesse n'aime pas (elle a 5 ans) et elle, elle va rester à l'orge...... cela s'appelle DESTRIER LongLife je crois, acheté chez Gamvert (si les noms propres sont interdits, merci aux modos de remplacer par des XXXXX) | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 7:19 | |
| Et bien, quelle pêche Mr Poney! Je ne me lasse pas de lire vos aventures! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 7:51 | |
| Merci Illoa je verrais avec le club au besoin : il a des granulés avec mais quand on augmente ceux ci Mr Poney pète encore plus la forme (ce qui n'est pas forcément souhaitable pour l'intégrité physique des cavaliers). Depuis qu'il est couvert (2 hivers) ça va mieux mais il a perdu l'hiver dernier sans reprendre : ça n'en fait pas un maigrichon mais il ne faudrait pas que ça continue. Tout le monde surveille le chouchou je ne m'inquiète pas trop mais un tout petit peu quand même car je l'aime la crapule malgré tout ce qu'il me fait | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 8:51 | |
| - Citation :
- (si les noms propres sont interdits, merci aux modos de remplacer par des XXXXX)
On serait bien emmer...; sans les noms propres! Lemaire Phoenix, Mayhews..... Comment que je ferait pour dire quel dernier tapis j'ai acheté hein? Mis à part ça, l'ammaigrissement des vieux, c'est une chose normale contre laquelle on ne peut pas grand chose, le système digestif n'est plus ce qu'il etait, les dents non plus.... L'orge est peut-ètre dure pour ses vieux chicots... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 8:55 | |
| Il n'a pas de problème pour attraper ou mordre : cure pieds, badine, plot, escabeau, sous gorge, boîte de pansage (liste non exhaustive) donc je pense que les chicots vont bien^^ | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 8:58 | |
| Euh d'après ce que j'en sais, mais faut que je verifie, la mastiquation ne se fait pas avec les mêmes dents.... Et faut voir comment c'est tout au fond, si la table dentaire est bien parallèle est tout ça.... Galant a 14ans c'etait Tchernobyl au fond, table dentaire inegale, mauvaise assimilation de la ration, ce qui ne l'empechait pas de mordre... Enfin après jdis ça, mais je pense que le club gère ça... mais je le redis, on peut pas faire grand chose contre la vieillesse! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 10:19 | |
| ouah, 24ans tu devrais plutôt dire que c'est un 4ans+20 il est extra ton poney, extrêmement futé, il t'en fait voir mais je suis sure que c'est pour ca que tu l'adore | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 15:09 | |
| j'avoue j'ai rit aussi! MAis ça fait tellement plaisir de voir un papy avec la forme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 16:53 | |
| Bande annonce =>>> " Mr Ulrich du Roure, camargue de son état, est heureux de vous avoir fait passer ce bon moment et vous assure, pour votre plus grand plaisir, que ça ne sera pas le dernier " | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 18:02 | |
| je reviens sur le sujet de la nourriture : Liti a complètement raison de dire que les dents de la mastication (ortho ?) ne sont pas les mêmes. Et c'est vrai que l'orge est "dure" : normalement, il faut l'aplatir ou la faire barboter pendant 24 h pour l'assouplir.
Avant, je ne nourrissais mes anciens qu'avec l'orge, mais j'avoue que la découverte de cet aliment spécial pour chevaux âgés, j'apprécie beaucoup ...
et au fait, si au club ils augmentent la ration de granulés, je suppose qu'ils n'ont qu'une seule sorte de granulés : du "sport", voire du "énergie", pour chevaux en pleine force de l'âge avec travail suivi normal/intense. donc pas forcément la bonne solution pour le pépère ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 18:13 | |
| Avant il n'avait que des granulés, depuis un an il a la même quantité mais moitié orge, moitié granulé. Une seule sorte de granulé "basique" pour tout le monde, mais du floconné quand un loulou boude un peu trop longtemps (on a d'autres "vieux" moins toniques). Si le problème persiste le dentiste vérifiera les ratiches. | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Oct - 20:32 | |
| je reste sur mes positions : orge : aplati ? barboté ? car sinon, la déperdition est super importante par rapport à la masse donnée.... et le floconné : seulement lorsque le loulou boude un peu sa nourriture ? et pour combien de temps ? bon, sans faire de l'anthropomorphisme : imaginez les mêmes correspondances avec les humains : un papy nourri de bon steaks saignants (le pôvre : il n'a plus de dents ....) et quand il "perd de l'état", un petit temps avec purée vitaminée ...... bon, j'exagère, mais j'ai quand même une bonne trentaine d'années d'expérience "maison de retraite pour chevaux" et on ne joue pas sur l'alimentation à court terme..... encore moins chez des chevaux âgés, pour qui toute perte d'état est tellement plus difficile à récupérer.... bon, ceci dit, je pense que le club a bien soin de ses pensionnaires, et surtout de ses pensionnaires "chouchou" .... et j'ai bien l'impression que le loulou en question, de ce côté là, il assure ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 15 Oct - 8:53 | |
| L'orge est uniquement aplatie au club elle arrive comme ça et si avec mes petites dents j'arrive à le manger alors que je trouve les granulés plus durs (oui je suis timbrés mais j'ai goûté et j'adore l'orge^^) je pense que ça doit aller, surtout que les granulés passent. Après le floconné, c'est surtout en été bizarrement que les chevaux boudent leur ration et en ont : peu importe l'âge ou l'état d'ailleurs, un loulou qui ne mange pas ici on n'aime pas comme partout non? Bon j'arrête de me stresser pour rien, je suis sûre que samedi il mangera toute sa ration. Est-ce que comme il bosse moins il se peut qu'il ait tout simplement moins "faim"? Et se rabatte surtout sur ce qu'il préfère : fruits, légumes, foin, granulés? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 15 Oct - 9:05 | |
| Un cheval c'est souvent plus "bête" que ça, ça mange tout, surtout ce genre de roudoudou! Un cheval qui boude sa ration plusieurs jours de suite, c'est "inquietant". Etat psychologique? Etat de fatigue? Douleur digestive ou... tout simplement, la mise du poil d'hiver! (mine de rien, ça fatigue!) | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 15 Oct - 9:17 | |
| ma vielle ponette aussi ne mangeait plus l'orge, elle n'aimait ni le granulé, ni le floconné... Bref la galère car son dégât se dégradé à vue d'oeil ! Le dentiste est venu, a limé les grosses surdents qu'elle avait... mais ça n'a rien changé, elle ne mangeait toujours pas... j'ai finalement mis le doigts sur le problème par hasard : l'orge applatie ou concassée est farineuse et en fait, Vanille avec l'age ne salivait plus correctement et du coup ben, l'orge ne passait plus, ça faisait un emplatre dans sa bouche... Une fois l'orge mouillée et complétée avec du son, elle a recommencé à devorer ! En tout cas... il a vraiment la patate ton papy ! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 15 Oct - 10:56 | |
| absolument d'accord avec l'analyse de Vanes : l'orge aplatie, c'est poussière et ça colle : avant, j'avais un aplatisseur à la maison, et lorsque j'aplatissais, tout mais VRAIMENT tout devenait blanc : poussière impalpable, mais présente... et comme pour Vanesse, la vieille juju de l'époque n'aimait pas .... alors, j'ai fait (mais c'est une véritable organisation, qui demande place, rigueur, ustensiles et temps) barboter l'orge : il s'assouplissait et redevenait mangeable..... ma pauvre vieille était en parfait état. Elle est morte à 35 ans.... mais vrai aussi je suppose, que si moins de travail, moins de besoins .... dès qu'il y a un changement d'alimentation, certains chevaux boudent pendant plusieurs jours, et ensuite, ça va tout seul..... finalement, je l'adore ton poons chéri : il a de la personnalité +++ et c'est chouette.... à ta place, c'est quand tu pourras faire n'importe quoi avec lui sans rien lui demander et sans rien risquer que je m'inquièterai .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 15 Oct - 11:31 | |
| Liti, le poil d'hiver est de retour ça le gratte et ça l'énerve, on ne va pas tarder à couvrir mais faut faire attention car dès qu'il a trop chaud c'est la couverture qui trinque. Illoa, oui c'est sûr quand il sera calme là je m'inquiéterai, je ne vais pas m'ennuyer pour essayer de dérouler une reprise de dressage sans saut d'école mais c'est comme ça qu'il est et qu'on l'aime. Allez plus qu'une journée à attendre pour retourner le voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|