Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un rêve...

+41
Margaux
Estelle
bidou91
Eilsel
gigichouc
logisdesbois
oceane
vanes30
Betty
Pauline
cochonou
Baba
magdada
idole
Nanou
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Pascaline
genevieve
popo-amazone
ml83
Aliquis
Claire
Liti'
Ptitesirene
Kamounet
Memo
Bibou
HELIOS
Quixter
erosml
Viola_Odorata
LICORNE
aga'the horsegirl
mundial
illoa
Sandrine
Uranie
rêve d'amazone
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Un rêve... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyMer 11 Nov - 20:17

Un bien beau dino ça!!! j'aiiiiime!
Bon courage pour la selle.... mais à part ça, il a tout les atouts d'un cheval de dame, sachant que la jupe, ça se travaille, et que la finesse à droite, ça s'apprend!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyMer 11 Nov - 20:30

j'aime aussi. Très juste Liti, tout ça se travaille :coeur:
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyMer 11 Nov - 20:34

Bah suis bien placée (niveau cheval froid) pour le savoir.... Une bonne "leçon de stick" au bon moment, ça vous reveille un dino!!! Oui oui, Galant vient d'y passer gràce (ou à cause?) de Sirene, qui m'a prété (et vendu du coup) son stick... Je m'en suis peu servie, mais de manière efficace....
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyMer 11 Nov - 20:48

Bah la selle soit la phoenix lui va et on tente l'aventure soit il échappera à l'ama : je n'ai pas les moyens d'acheter une selle par cheval de club^^
Après tout se travaille mais je suis réaliste sur mon niveau (tant à cali qu'en amazone) et sur le fait que ce sont des chevaux de club, qui ne me voient qu'une heure par semaine. Mais je tenterai
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyMer 11 Nov - 20:55

Citation :
Après tout se travaille mais je suis réaliste sur mon niveau (tant à cali qu'en amazone) et sur le fait que ce sont des chevaux de club, qui ne me voient qu'une heure par semaine. Mais je tenterai
Hey miss! Je te rappelle juste au passage que quand j'ai monté Galant les premières fois, il etait en club... hein? et que j'avais pas non plus un niveau exceptionnel... donc faut pas baisser les bras pour "si peu", et si, les chevaux se rappellent très bien, même s'ils t'ont sur le dos une fois par semaine...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyMer 11 Nov - 21:03

Je suis sûre qu'ils se rappellent, surtout que dans mon club (avec maxi 2H de cours/jour) ils n'en voient pas tant que ça des cavaliers. Je sais juste que je peux rencontrer des difficultés qui seront difficiles à surmonter "seule".

Ma monitrice connaît Hardy et m'a dit qu'on pourrait essayer après voilà je sais que j'ai bien trop peur de l'abîmer dans son dos ou dans son mental...

Pour l'instant je n'"ai mis" qu'Ulrich en amazone mais c'était un vieux routier, que je connaissais par coeur ou presque : j'avais déjà mangé le sable des dizaines de fois avec lui mais je savais que si ça lui plaisait il irait à fond. Je ne me suis pas trompée, il fait ce qu'il peut pour comprendre mes aides encore brouillonnes et il faut le voir limite fatiguée longée et 5 minutes après sortir ses plus belles allures en amazone.
Hardy je l'ai monté deux fois, je sais qu'il est délicat en manège : bah oui dehors on suit le copain c'est plus facile alors qu'en amazone je travaille souvent toute seule, le soir à l'heure du repas des autres chevaux.

Mais je positive (ça me fait du bien d'être boostée quand même), je ne veux juste pas trop m'emballer parce que Hardy pour moi c'était the Cheval de rêve pour l'amazone : je ne dis pas que papy poney il n'a pas la classe mais Hardy c'est presque un mythe^^
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptySam 14 Nov - 20:51

Il y a des jours avec et des jours sans il fallait bien un jour sans (il n'y en avait pas eu depuis longtemps).
Temps très couvert et venteux mais finalement la balade se passera sans grands encombres avec mon désormais fidèle Hardy même si ça avait mal commencé. Hop tout le monde en selle à l'endroit habituel dehors et je me retrouve avec une grande saucisse paniquée par le vent qui ne tient pas en place. Bon ça aidera l'impulsion par la suite donc je ne me plains pas mais j'ai découvert un autre coco là.

Vient le temps de Mister Ulrich qui s'avèrera être d'humeur Ulrich von tête à claques. Préparation sans encombres, longe sans encombres "non non j'ai pas peur du vent, non je n'ai pas trop la forme"
A peine à cheval c'est Mister Hyde en action : impossible de marcher, pas d'incurvation à droite, du trot précipité. Je finis par faire appeler Françoise je ne m'en sortais pas seule.
En fait Môssieur Ulrich voulait que SON amazone perso le fasse galoper :
- Au galop, génial, plusieurs minutes de suite. On travaille dans la courbe, on retient dans la ligne droite avec les abdos (ceux qui ont survécu à mon état contracté car un peu énervée la fille de tourner en bourique).
- Ensuite on peut enfin essayer le trot : en cercle avec un seul but faire varier la cadence à l'assiette. Au final ma monitrice est ravie car j'ai compris comment faire (j'ai obtenu un trot très ralenti).

Ce n'est pas comme ça que le travail de la reprise avance mais je me satisfait d'avoir fini sur une note positive car ça n'était pas gagné d'avance.
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 15 Nov - 10:04

Ben si tu appelle ça un jour sans, la vie est très belle pour toi! lol!

Bravo pour avoir réussi à maîtriser tes deux bêtes malgré le mauvais départ!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 15 Nov - 13:30

Je ne t'explique pas comment j'ai pété un cable avec Ulrich, sans l'arrivée de Françoise je rentrais direct le monstre au boxe et j'allais pleurer dans mon coin. Je déteste quand il se fout de moi, surtout si près d'une échéance. Bon il reste 2 semaines pour que la reprise soit au point
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 15 Nov - 13:35

je suis sure que ca va aller ....

le Ulrich est juste content.... ca va lui passer
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 15 Nov - 15:36

Sa cavalière de mercredi soir n'a tenu que 5 minutes sur son dos : il est joyeux toute l'année le loulou^^
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptySam 21 Nov - 20:43

Un autre samedi

Tant que le temps le permet nous partons en balade, je garde Hardy mais un petit (tout petit) nouveau fait son apparition dans la reprise : un poney et sa propriétaire. Il intrigue mon grand machin au plus haut point, surtout qu'il a été placé devant lui. Je passerai les détails mais nous avons quand même fait deux magnifiques sauts dignes de la haute école :s Je ne soupçonnais pas ce côté là chez mon grand placide.

Je m'occupe du géant avant de filer vers ma peluche. Oui Ulrich avec son poil d'hiver (là où il n'est pas tondu) c'est une vraie peluche. En plus il était très disposé aux câlins, ça aurait pu être mauvais signe (oui un poney trop calme au boxe est une cocotte minute ensuite)
Mais point du tout, même pas de longe : juste quelques tours au pas en main et hop en selle.

Détente au pas et au trot sur quelques figures : cercles, doublés dans la longueur, demi voltes renversées ou non.... La cavalière souffle et on enchaîne en tentant de dérouler la reprise (la club 3).
Doublé, arrêt, piste à main droite, cercle, changement de main et rebelotte de l'autre côté ça passe comme il faut. Le départ au galop aussi mais oula que ça décolle !!!! J'ai dirigé en essayant de garder ma place et grande bataille pour repasser au trot sur la diagonale. Je ne vous explique même pas la tête de la première boucle de la serpentine, un peu rattrapée ensuite. Re départ au galop pile dès que je le demande (où dès que je le laisse ??) et là je n'ai réussi à reprendre le trot qu'une fois arrivée à la piste : ce fut la plus longue diagonale de mon existence même si cela c'est passé très vite. Le doublé final était totalement déporté sur la droite mais l'arrêt est passé.

Constat de Françoise : on s'entraîne la semaine prochaine et tout passera mieux. On n'a pas recommencé pour ne pas que le loustic chauffe trop. Juste quelques tours de galop à chaque main histoire de le faire dans le calme et de me caler : il aime tellement ça aussi.

J-8 avant le concours désormais
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 9:05

J'adore tes contrendu de "samedi"!
Ce petit Ulrich a l'air d'avoir gardé un moral de jeune premier! C'est super que tu puisse apprendre à le connaître de mieux en mieux (et lui d'apprenddre à te connaître!)
Maintenant que tu maîtrise parfaitement les 3 allures, as-tu déjà essayé de commencé la séance (après quelques tours au pas bien entendu, mais sans rien lui demander que de marcher actif) par une détente directement au galop (en te mettant légèrement en suspension même si tu sais)? Certains chevaux se détendent mieux comme ça, ensuite il pourrait être plus délié dans son trot et probablement plus souple, ce qui te permettra de continuer le travail avec un poney détendu et plus à l'écoute..... enfin c'est une idée, ça convient très bien à certains chevaux, à tester? Wink
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 12:52

Merci baba.
Le moral est au beau fixe pour lui : je crois qu'il préfère ça même aux balades.
En fait le problème c'est que le galop ça le fait chauffer. Après on ne peut plus trop demander de travail au trot, il précipite et il faut un bon moment pour faire descendre la tension. Or, en ama, je ne le monte jamais plus de 40 min et souvent 30 min. Donc commencer par le galop c'est vraiment quand il a trop envie et est ingérable autrement^^
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptySam 28 Nov - 20:50

Dernière séance avant le concours : la chute en amazone

Balade sous une pluie battante avec mon grand dadais : des chevaux très gais, de nombreux départs, des bonds de joie ou de peur.... Après on fait le pont avec les rênes et on fait attention car on tient à sa vie^^. Nous n'avons croisé personne : les 5 seules cinglées du coin elles étaient perchés sur de pauvres chevaux qui se demandaient pourquoi ils n'étaient pas tranquilou à manger du foin.
Bon ils étaient couverts hein? Couvre rein et séchage dès le retour. Nous aussi mais la superposition k-way/survet/T-shirt n'a pas résistée : trempée jusqu'au soutif lol

Bon une fois un peu changée (le haut, restaient que les cuisses de mouillées) séance entre soeurs dans le manège. Fixons les protagonistes :
- Ma soeur et Barbichette dit Boubouche
- Mister Ulrich (en mode non mais je te jure j'ai pas la forme) et moi même
Le cadre de l'action : un manège avec belles prises au vent, la nuit tombée.
L'action en elle même. Et bien petite détente au pas avec poneys joyeux (oui la boubouche elle est encore plus petite que mon poon's). Début de trot à main gauche, un peu speed. Passage à main droite et au bout de 5 minutes.
1.....2.......3..... Strike : Poneys 2 - Cavalières 0
Je n'ai pas eu le temps de serrer ma clé de sécurité, enfin pas assez fort. Il faut dire que l'affreux à balancer des coups de culs alors que sa spécialité c'est le droite-gauche éclair.
Voilà les deux monstres en train de jouer. On arrive à les récupérer et du coup chacune son tour galop.
Et l'affreux il était génial au galop, chaud mais génial. Nous n'avons travaillé que ça (j'ai la cuisse droite qui me tire je l'ai préservée pour demain :s)

Je me rassure en me disant que demain en pourra être que meilleur
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptySam 28 Nov - 22:05

c'est fun chez vous !!! jesors

plus sérieusement, heureusement que les chutes étaient sans gravité .... Wink
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptySam 28 Nov - 22:12

Suerte para manana!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptySam 28 Nov - 22:25

C'est demain le grand jour??? alors MEEEEEERDE à toi!
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptySam 28 Nov - 23:06

Au theatre on dit qu'une mauvaise "dress rehearsal" (repetition generale?) mene a une bonne presentation le jour suivant - peut-etre ca va etre le meme pour le concours demain. Have a good day!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 29 Nov - 12:55

Ca me réconforte dans mon stress. Je pars dans 10 minutes.
Croisez les doigts Very Happy
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 29 Nov - 13:17

On croise les doigts très fort pour toi !
Courage cela va bien se passer.
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 29 Nov - 13:27

je croise les doigts, et je confirme; plus c'est cata à la répèt générale mieux c'est lors de la présentation ! faut dire que si totuesl es betises possibles sont faites, ça ne peut être que plus propre après Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 29 Nov - 13:50

On croise les doigts, toutes les greluches du forum...., cela ne peut qu'aller bien.
Si, si, faut y croire.

De toutes façons, le sieur "pouney" il cooonait, il va faire ça comme un champion.

T'auras qu'à suivre... faut juste que tu fermes les yeux. Ce qu'il fera sera chooooli. Ben oui, c'est chooli un vieux qui pète la forme. La greluche, elle est là juste pour faire peuple. Et quand elle "dérange" on la met par terre comme ça on peut jouer tranquille. jesors
http://kamounet.canalblog.com/
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 29 Nov - 17:07

j'ai même croisé les doigts de pieds !! ...alors !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 EmptyDim 29 Nov - 17:11

Je suis ravie pour toi et je comprends ton émotion ! C'est le début d'une longue histoire et moi je veux connaitre la suite ! Plein de bises et bon anniversaire ! fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 10 Empty

Un rêve...
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant