Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un rêve...

+41
Margaux
Estelle
bidou91
Eilsel
gigichouc
logisdesbois
oceane
vanes30
Betty
Pauline
cochonou
Baba
magdada
idole
Nanou
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Pascaline
genevieve
popo-amazone
ml83
Aliquis
Claire
Liti'
Ptitesirene
Kamounet
Memo
Bibou
HELIOS
Quixter
erosml
Viola_Odorata
LICORNE
aga'the horsegirl
mundial
illoa
Sandrine
Uranie
rêve d'amazone
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml

Un rêve... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 17:44

alors? J'espère que tout s'est bien passé, et que tu t'es amusée!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 18:04

Euh désolée de vous décevoir mais j'ai fini bonne dernière (il y a eu un abandon donc officieusement je suis avant dernière).
Les conditions n'étaient pas là : vent, match de foot avec supporters très démonstratifs.... Presque tous les chevaux ont fait des écarts mais Ulrich a du faire le plus magnifique.

Un beau droite-gauche dont il a le secret et puis monsieur avait décidé que fond du manège = galop donc un départ au milieu du trot :s. J'ai eu deux 7 sur mes galops, un sur le doublé final et c'est tout. C'est un comble quand on sait qu'à cali le galop me plombait mes reprises.
Ma position n'était pas terrible, je me suis fait traînée sur mes diagonales où je devais faire la transition galop-trot.... Vous aurez tout ça en vidéo, si quelqu'un a une technique pour que je garde ma badine en contact je prends !!!!!

Françoise est contente que j'ai tenu et poursuivi après le gros écart. François (le juge) a dit qu'à cali j'aurais pas eu tout ses problèmes car quand il dit non Monsieur poney bah j'ai moins de possibilité d'actions. Christian (2eme moniteur cheval) dit que je choisis de me compliquer la vie car Ulrich il est pas très souple donc que niveau incurvation à droite pour y arriver....

En résumé j'aime ma monitrice, on va continuer en se focalisant sur ce qui ne va pas et rendez-vous pour la deuxième manche du challenge en janvier.
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 18:10

le principal pour une première c'est d'être allé au bout! Pour le reste vu les conditions, le principal va être d'analyser vidéo et protocole pour se fixer de nouveaux objectifs de travail!Laisse décanter un peu ! (et décompresser!) on suivra le prochain!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 18:16

L'essentiel, c'est de l'avoir tenté! Une chose est certaine, la météo n'était pas de ton coté et le vent est bien souvent le pire ennemi des cavaliers car il rend les chevaux foufous!

Il est vrai que quand un cheval dit non, les moyens de l'amazone sont réduits, mais lorsqu'il dit oui, c'est tellement plus joli! Lorsque les conditions ne sont pas bonnes, c'est un peu pile ou face! Cela marchera mieux la prochaine fois!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 19:10

C'est déjà très bien d'avoir teminé ta reprise, parce que si tu avais les mêmes conditions de vent que nous avions chez nous : eh bien chapeau bas fleur
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 19:27

en tous cas, je te trouve très positive et je te félicite pour cela....
sinon, perso, moi non plus j'aime pas monter à cheval quand il y a trop de vent, car effectivement, ça énerve bien les dadous, et pale

mais bravo d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir tenu !
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 19:29

J'essayerai de laisser le son sur la vidéo pour que vous entendiez les footeux^^ Illoa eux je les déteste plus que le vent car le vent est "naturel" donc les chevaux peuvent s'y faire alors que des hurlements brusques...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 21:11

Si, ils peuvent s'y faire, on appelle ça la desensibilisation, mais ça prend beaucoup de temps, et selon le caractère du cheval, ça fonctionne plus ou moins bien... Mais quoi qu'il en soit, en effet tu es allée jusqu'au bout, en effet, le poney a pas l'air facile, et en effet, quand les conditions météo sont mauvaises, c'est pas facile, qui plus est pour le premier concours!
Pour garder la badine au contact, pense à biennnnn ecarter tes mains et à soutenir tes poignets. Tu peux aussi mettre le pouce à la verticale contre ta badine, ça peut t'aider à l'orienter... Par contre, moi je le la garde pas perpetuellement au contact, au risque de blaser le cheval (comme je ne garde pas constament mes jambes au contact, enfin j'essaie), sauf figures genre incurvations (et encore, je tente de pianoter avec mes jambes), ou demande insistante (si le cheval ne veut pas se porter en avant, mais maintenant je remplace par leçon de jambes).
Mais je rejoins hum... eros je crois, passe une bonne nuit de sommeil, et analyse la situation, tu verras les choses autrement, relativise, ce n'etait qu'un concours, et y'a eu de bonnes choses alors c'est le principal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 7:32

Exactement ! le principal est d'avoir fini, et peut être que si tu avais vu tous les résultats, il y a des cali moins bons que toi !Moi j'ai connu ça lors des concours que j'ai fait en amazone, je n'ai pas été dernière , même si même si .... Un rêve... - Page 11 807971
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 19:11

C'est déjà tout relativisé : j'ai assez de charge de travail avec les cours pour "occulter" mes mésaventures du WE. J'ai fixé un prochain objectif : en janvier on aura eu plus le temps de travailler, on se sera habitués au froid et les supporters des footeux auront les orteils gelés (ils ne pourront plus taper des pieds^^).
Tout votre soutien me fait chaud au coeur.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptySam 5 Déc - 20:36

Très bonne journée, malheureusement en solo, le dos de ma soeurette n'est pas remis de sa chute de la semaine dernière (on croise les doigts pour qu'il n'y ait rien à la radio)

Petite balade à 3, dans l'ordre Françoise avec Flash, Moi avec Hardy, Justine avec Déesse (le clan des flippés^^). Le ciel est gris mais il n'y a ni vent ni pluie, je commence à trouver ma place sur mon grand échalas même si ça zigzag encore (= je le gène encore :S). A part quelques dues à : joggers, cyclistes, promeneurs avec chiens rien à signaler. Retour en mode nocturne^^

Je prends mon temps avant de préparer mon loustic préféré et les éléments commencent à se déchaîner : pluie, vent + nuit noire^^
Je marche longuement en main, je monte et mets directement en application un conseil pour garder le stick en contact => Liti je t'adoooooore, trop méga génial même si ça fait bobo le bras.
Nous n'avons pas fait de choses extra-ordinaires : des cercles au pas, au trot et au galop mais des sensations nouvelles sont apparues, la sacrosainte incurvation même à droite Very Happy
Je vous transmets le message de Françoise "tu pourras dire à tes copines qu'au galop tu avais presque le pli à droite"^^ On part de loin, surtout vu les mauvaises habitudes que j'ai pris à cali mais on avance petit à petit.

Prochaine séance on recommence et on tente le début des déplacements latéraux pour mobiliser cette badine récalcitrante.
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 6 Déc - 8:14

Super, bravo....continuez comme ça tout les deux Very Happy
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyVen 11 Déc - 19:03

Voici la vidéo, si vous ne voulez pas les footeux retirez le son
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyVen 11 Déc - 19:17

et bien franchement, j'aime beaucoup votre prestation...
je comprends pourquoi tu appelles ta monture "mon poney d'amour" : on voit bien qu'entre vous deux, il y a un "fluide" et Ulrich est "d'amour" ....

bien sûr, ta reprise n'est pas parfaite, mais sincèrement, je la trouve bien...
et quand on sait en plus que tu travailles seule....... fleur fleur fleur
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyVen 11 Déc - 19:22

Merci Illoa, sur le coup c'était plutôt espèce de gamin tu pourrais pas te concentrer 5 minutes que mon poney chéri d'amour mais je ne peux pas le nier je l'aime...
Ca me touche vraiment ce que tu me dis parce que je n'ai pas l'intention de lâcher, même si on m'a dit que je me compliquais avec lui en amazone smack
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptySam 12 Déc - 1:00

En amazone ou pas, ça ne change rien... c'est pas plus compliqué.... Pour toi ce qui est compliqué, c'est de ne pas faire tes armes sur un cheval d'amazone mis, mais après...
Bref, j'ai pas tout fini de regarder, mais pour une première, je trouve ça honnète moi, surtout sachant que tu travailles beaucoup en longe...
Ce qui me "choque" le plus, ce sont tes mains, moi, je les baisserais, et je les placerais bien de chaque coté de mon genou, pour faire un couloir de rènes, ça t'aiderais aussi à maintenir ta badine en place. ça pourrait surement t'aider aussi à garder le popotin du sieur Ulrich sur la piste (j'ai l'impression qu'à certains moments il tortille po mal). Le reste, ça viendra avec le temps, mais je le repète, pour une première, c'est pas mal deja.... (oui, parce que si je regarde ma première sortie en concours... hi hi hi!).
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptySam 12 Déc - 21:15

Les Week Ends se suivent....

Et ne se ressemblent pas toujours. Même si le samedi après midi commence par une balade avec mon géant attitré. Il fait froid mais pas de vent ni de pluie, le soleil pointerait presque le bout de son nez. Il n'est pas téméraire Hardy : marché côte à côte avec le cheval de tête lui paraît terrifiant (bah oui en cas d'attaque de monstre il serait en première ligne). Aucune charge héroïque, plutôt bonne séance.

Pendant ce temps le club s'est paré de ses habits de lumière pour Noël. Même que le Papa Noël il passe demain après midi pour les petits du poney club et même que c'est moi qui défoule sa monture ce soir^^
Je retrouve donc mon Ulrich que je bichonne et prépare tranquillement. En allant vers le manège il s'arrête devant le sapin : si je faisais de l'anthropomorphisme je dirais qu'il avait l'air heureux...

N'empêche que je prends mes précautions, Monsieur a encore joué au lancé de cavalière mercredi (alors qu'il avait été longé avant) alors nous avons marché dans le manège presque 10 minutes en main. J'ai calé le couvre reins comme j'ai pu pour pouvoir agir avec ma badine : si quelqu'un a une technique qui fonctionne pour ça je prends!!!!
Hop en selle, un peu de pas à chaque main en incurvant : ça bouillonne un peu à l'intérieur. On tente de commencer au trot mais ça chauffe vite alors retour au pas puis demande du galop à l'assiette seulement (trop facile !!! bon d'accord il avait envie mais bon). Travail pour bien utiliser ma jambe gauche et pour garder la badine à sa place à main gauche : l'incurvation arrive peu à peu. A droit même chose et ça irait presque mieux qu'à gauche : j'ouvre enfin ma main pour garder la badine au contact donc tout est en place CQFD^^ alors que j'ai toujours la main gauche qui gigotte.
Néanmoins j'ai du mal à agrandir le cercle à droite : je suis obligée de tapoter avec la badine mais sans grande efficacité.

Retour au calme puis on tente d'appliquer au trot : incurvation aux deux mains. J'essaye de le laisser se caler, sans qu'il lève la tête, sans lui tirer dessus, en gardant l'épaule droite à sa place... Que c'est compliqué lol On s'arrête lorsque que j'arrive enfin à tenir l'incurvation dans la transition trot-pas. Ca arrive tout petit à petit mais ça va arriver.

Je suis fière de mon poney qui n'a eu peur ni du pigeon géant qui a survolé le manège pendant 5 minutes ni de la chauve souris. Il a même attendu sagement que j'enlève la selle avant de se jeter pour se rouler. C'est peut être ça l'esprit de noël... ^^
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptySam 12 Déc - 21:28

Citation :
J'ai calé le couvre reins comme j'ai pu pour pouvoir agir avec ma badine : si quelqu'un a une technique qui fonctionne pour ça je prends!!!!
SI c'est un couvre-reins carré, tu plie la partie de droite proprement sous le quartier droit... Sinon, ça devrait passer...
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 13 Déc - 18:49

Je viens de regarder la vidéo. C'est bien, mais je tique aussi sur tes mains. Je rejoins Liti, les baisser devraient t'aider et ce serait bien d'essayer. Si je peux me permettre, il me semble que tu devrais en outre veiller à la fluidité de ton rein. Il faut absolument que ton rein accompagne souplement le cheval, ce qui te permettra de décontracter le haut de ton corps, tes bras, tes mains et tes doigts! Il est vrai que ce genre de conseil est plus facile à mettre en pratique lorsque les conditions admosphériques sont plus agréables car le froid, le vent et le bruit rigidifient tout le monde!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 13 Déc - 20:29

Tu peux te permettre mundial, si je poste c'est pour avoir des critiques : bossant seule ce n'est pas facile, j'ai besoin de regards extérieurs. Moi aussi elles me choquent mes mains. Bon pour ma défense cette reprise est une des pires que j'ai pu faire
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptySam 19 Déc - 21:11

Dernière séance de l'année :
La neige recouvre les allées, sortir du club est impossible je monte donc Hardy, mon grand bazar dans le manège pour la première fois. Il est sacrément têtu le bougre. Bon je manque sacrément de technique aussi. Donc on travaille sur la volonté, le sol du manège n'est pas terrible mais ça ira pour trotter et marcher gentiment. Je passe les détails, le galop non volontaire, et la galère pour aller sur la piste ou tout simplement pour tourner une fois que j'y étais.
C'est dans ses moments là qu'on se dit qu'on est pas grand chose et qu'on a encore beaucoup à apprendre. Les petites victoires font le début des grandes histoires... On a finit par trotter quelques tours correctement à chaque main ma volonté l'a emporté sur la sienne.
Françoise était contente, beaucoup n'ont jamais réussi à le faire bouger mon pti biplace et elle s'attendait à pire pour notre séance^^. Je me motive puissance 10 pour mon futur destrier amazonesque, si la selle lui va.

Après décongélation des orteils et autres extrémités j'ai préparé Ulrich mais il n'y aura finalement pas d'amazone. Le sol crac sous les pieds, bruit qui excite monsieur, il est tard, je suis crevée et on n'a pas voulu créer une catastrophe donc séance de longe. Là aussi on a travaillé l'action de la volonté en longeant sans badine. Il faut vraiment que je m'affirme, mais il y a du mieux.

Joyeux noel mes deux petits dadous : à l'année prochaine pour la suite de nos aventures
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 3 Jan - 20:07

Nouvelle année, à peine rentrée de Marseille dans la nuit, la joie du boulot le dimanche matin et ... l'équitation.
J'ai plein de travail pour la rentrée que je n'ai pas fait mais les bonnes résolutions viendront plus tard. Juste une petite séance à cali, avec mon Ulrich, comme au bon vieux temps où j'étais une cavalière "normale" pour lui. Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas eu une jambe de chaque côté là haut.

J'ai eu du mal à trouver ma place, l'impression de ne rien avoir entre les jambes (Hardy vs Ulrich deux gabarits totalement opposés). Au final une belle séance, ma position a un peu progressé et surtout une impression de légèreté. Juste un départ en live pour une pie sinon un loulou très sage (aurait-il lui pris de bonnes résolutions?^^) Samedi prochain je ramène ma précieuse on verra si l'année se poursuit aussi bien
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptySam 9 Jan - 20:59

Petit manège gelée, carrière gelée, abreuvoirs gelés...
Entre les tours d'eau et le peu de liberté du manège le programme d'aujourd'hui a été allégé.
Petite reprise (45min pour laisser la place aux poneys) avec le grand Hardy. Ce cheval va me faire comprendre plein de choses. Quand je les aurais comprises ça ira mieux pour l'instant c'est toujours la bataille pour avancer, tourner, ne pas foncer dans celui de devant... Mais je suis totalement en tort
Après le cours poney + travail d'une propriétaire j'ai récupéré le manège 15-20 min pour longer le petit monstre blanc. Tout très bien ou presque il y a eu un truc qui fait méga peur à un moment et en sortant il a voulu rejoindre son box au petit trot mais avec le froid qui pourrait le blâmer.

L'amazone ça sera pour quand la situation sera plus facile là j'ai détendu Ulrich pour aider son cavalier de demain vu qu'il a déjà fait des exploits dans la semaine (une cavalière et le moniteur dans la foulée^^)
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 10 Jan - 10:02

rêve d'amazone a écrit:

L'amazone ça sera pour quand la situation sera plus facile là j'ai détendu Ulrich pour aider son cavalier de demain vu qu'il a déjà fait des exploits dans la semaine (une cavalière et le moniteur dans la foulée^^)

Dis donc, il tient la forme le petit gris ! Un rêve... - Page 11 807971
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 EmptyDim 10 Jan - 13:12

Et cela à 23 ans, j'espère pour toi que Nevée s'assagira avant lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve...   Un rêve... - Page 11 Empty

Un rêve...
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant