| [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique | |
|
+23R@diso antinea Pauline Uranie pimousse popo-amazone kiti rêve d'amazone Emmanuelle erosml HELIOS illoa Lafa Memo Kamounet Aliquis LICORNE Sandrine Ptitesirene Liti' Catherine Kate Pascaline 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Mer 2 Jan - 22:43 | |
| Ca c'est déjà un espoir...ben le mec pas gonflé quand même. Peut être avait-il un van garé plus loin où alors le cheval est ds le coin va savoir caché... Put....la police Belge c'est comme chez nous quoi ! c'est quand même un vol merde! Toutes mes pensées pour ton amie isous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Mer 2 Jan - 22:55 | |
| Ouais, c'est quand même ça! en plus s'ils l'ont vu, peut-être qu'ils pourront l'identifier, au moins dans les grandes lignes le décrire! C'est déjà bien, il faut continuer!!! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Mer 2 Jan - 23:21 | |
| Attention une erreur dans la description : balzane au postérieur GAUCHE | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 9:07 | |
| bon début ça Pacaline, mais ça ne suffit pas !
Sirène donc balazanz à gauche et pas à droite c'est ça ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 9:11 | |
| Oui balzane à gauche comme sur la photo et non à droite comme il a été marqué. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 9:14 | |
| mais y a des endroits où je sais pas comment le changer sur l'alerte 1cheval entre autres :S | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 9:21 | |
| message diffusé sur le forum de cheval nature également ( site suisse !) les forumeurs qui voient l'annonce sur un forum, prennent l'initiative de la faire circuler sur les autres forum qu'ils fréquentent etc, c'est super ça ! | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 9:49 | |
| Message envoyé a diverses personnes qui on un bon carnet d'adresse... en esperant que ça aide...
Maintenant on croise les doigts pour qu'il soit retrouver bien vite. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 10:50 | |
| Message diffusé aussi sur le site de l'association 4Balzanes. Y'a pas à dire c'est beau la solidarité | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 10:56 | |
| Super! Nadine veux bien nous aider à traduire en allemand, et on va essayer de diffuser. Mimi-Bonhommet s'occupe de la traduction en néerlandais, pour diffuser en Flandre et en Hollande. Continuez, continuez... Les recherches sur terrain ne vont pas être simples aujourd'hui : pluies verglaçantes... | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 11:06 | |
| Quelqu'un a penser aux sites italiens ? Je m'y colle ?
Hop c'est parti on sait jamais.
Pluie verglaçante chez moi aussi ... quel temps pourrit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 11:28 | |
| - Lafa a écrit:
- Quelqu'un a penser aux sites italiens ? Je m'y colle ?
Lafa, si tu veux, je peux insérer le message dans forums italiens sur chevaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 11:48 | |
| - Pascaline a écrit:
- Il est pucé : 981100000573603
C'est le microchip de cheval? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 12:04 | |
| Voilà j'ai aussi mis un article sur mon blog, je fais suivre également ce message à mes cavaliers, mes amis, mes clients, ... j'espère qu'on va le retrouver, c'est pas évident, faut aussi regarder en Allemagne car j'achète de temps à autre des chevaux là bas (hanovrien, westhalien,...), et il y a beaucoup de chevaux sans papiers, rien, ni pucée, on ne sait pas leur passé, ni leur ancien proprio...à suivre.. Courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 12:16 | |
| Diffusé auprès de mes amis agronomes : beaucoup bossent dans le domaine de l'élévage, de l'alimentation, à l'AFSCA et malheureusement aussi dans les abattoirs.
Ferai en sorte que ça arrive à Gesves. Vois mon maréchal bientôt, lui ferai un petit papier à mettre chez ses clients. |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 12:21 | |
| - Citation :
- et malheureusement aussi dans les abattoirs.
Oui c'est une bonne idée même si elle est affreuse mais il faut pas se voiler la face cela arrive plus souvent qu'on ne pense ! Allez pensons positif quand même...j'ai eu Pascaline elles sont une bonne piste mais pas facile d'aboutir. | |
|
| |
Lafa Membre actif
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 12:26 | |
| - Clair_de_Lune a écrit:
- Pascaline a écrit:
- Il est pucé : 981100000573603
C'est le microchip de cheval? Oui tout a fait Clair de Lune ^^ moi je n'avais pas trouver mieux que " pulce d'identificazione" pour la traduction. Merci beaucoup a toi pour la diffusion de ce message pour l'Italie. Lafa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 13:18 | |
| Le message en italien est suivante: Attenzione: è sparito un cavallo! Da parte di Alexandra Gohy : Il cavallo si chiama Saint Exupéry (Saint ex per chi lo conosce), è un castrone baio nato nel 2003, altezza 1.70 m Descrizione: la testa non ha nessun segno bianco, presenta soltanto una piccola balzana bianca sul posteriore sinistro Porta il marchio dell’allevamento Oldenbourg (una O sormontata da una corona) e il numero 92 sulla coscia sinistra. Il suo numero del microchip è 981100000573603 E’ scomparso tra le ore 16 e le ore 20 dal suo box a Baisy-thy (Genappe, Belgio) lunedì 31-12-2007 mentre la proprietatria era in casa, e non esiste alcuna traccia del suo passaggio (n’è dalla parte del paddock n’è nei campi adiacenti). La polizia è venuta alle ore 20 del 31-12, arrivando alla conclusione che il cavallo era sparito nel nulla o che addirittura fosse volato via! Se qualcuno è in possesso di qualche informazione riguardo al cavallo, non esisiti a contattare la proprietaria Alexandra Gohy al numero 0032 496 55 13 93 Inoltre, vi allego due foto. |
|
| |
Lafa Membre actif
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 13:36 | |
| Merci beaucoup Clair-de-Lune Par contre on a le numéro de tel de la personne mais il n'est pas toujours évident de téléphoner directement... une re-direction sur le forum serait-il de trop ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 13:54 | |
| - Lafa a écrit:
- Merci beaucoup Clair-de-Lune
Par contre on a le numéro de tel de la personne mais il n'est pas toujours évident de téléphoner directement... une re-direction sur le forum serait-il de trop ? J'ai mis aussi ma e-mail . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 15:05 | |
| J'ai mis l'annonce sur la page Menu de mon site. Si cela peut aider. Je suis de tout cœur avec Alexandra. |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 16:31 | |
| message en allemand transmit hier à Alex : Nicole l'a gentillement traduit. Transmis aussi à un véto de l'afsca qui travaille à l'exportation de chevaux de sport vers l'allemagne , à mon maréchal qui est secrétaire à l'union professionel des maréchaux ferrants de belgique et il transmet aussi à diverses association de gériatrie équine dont il est membre ( on ne sait jamais d'autant plus que ce genre d'association cours les marché de chevaux très souvent). Tu as pensé à transmettre à Pili? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 16:43 | |
| Décidément, tout le monde se met aux traductions! Nadine a traduit ce matin en allemand également, et le met sur les forums allemands. Je vais aussi aller y faire un tour. Et Mimi s'est chargée de la traduction en néerlandais, qui circule déjà également. Alex a retrouvé le flic en charge des enquêtes "vol chevaux" de notre ancienne gendarmerie. Il travaille toujours, à une autre affectation, mais il a toujours ses "bonnes adresses" : elle a transmis tout ce qu'elle avait. Là, elle a fait planter des affiches d'appels à témoins autour de chez elle, et elle distribue dans manèges, selleries et autres 200 affiches couleurs... Oui, Pili est prévenue. Encore merci a toutes pour tout ce que vous faites! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique Jeu 3 Jan - 18:00 | |
| J'avais envoye un e-mail a une amie en Flandre hier soir avec les details pour diffuser ou elle habite.
Pascaline, est-ce que tu en a envoyer a Heidi pour diffuser dans son coin du pays. Si non, peut-etre tu peux lui envoyer la traduction de Mimi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique | |
| |
|
| |
| [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique | |
|