Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7

Aller en bas 
+12
Liti'
rêve d'amazone
Zofia
Pascaline
genevieve
Kamounet
Aliquis
Emmanuelle
Catherine
Viola_Odorata
Ptitesirene
Claire
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé ça


Dernière édition par grimmy4 le Lun 24 Mar - 12:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 10:00

Hii c'est la mienne ...

Ben voui, malgré le fait que ce soit une selle pour chevaux larges, essai hier et mon ami est trop "tonneau" sur toute la longueur, il est comprimé au niveau du garrot, et la selle part du coup en pente vers l'arrière.

Alors oui, éco sur toute la ligne, c'était simplement pour essayer la discipline ... je suppose que ça n'intéressera personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 11:38

bah on sait jamais....................
tu peux la mettre sur mon site si tu veux pour qu'elle soit plus vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 14:08

ma pauvre Claire, éco bas de gamme en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 14:13

Ouais c'est sûr que c'est po le "meilleur" modele pale
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 14:22

Je savais pô que y'avait du "éco haut de gamme "
!!!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 15:15

Mais si va voir dans le forum vente le sujet "eco ou pas"... me chercher pas je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 17:52

Je crois que je ne trouverai jamais une selle amazone pour gros cheval maxi large... sauf sur mesure mais je n'aurai jamais les moyens ni la folie de mettre plus de 500 € dans une selle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 17:54

alors là evidemment, si ne compte pas mettre plus de 500 euros, la mission va être difficile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 17:58

D'accord avec Laurence... Mais, si on y réfléchit bien, même pour une selle califourchon de qualité, il faut y consentire un certain budjet...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 18:09

Ce qui est rare est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 18:25

Ah les pièces de musée françaises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 19:09

pourtant je connais deux zaldi qui vont sur des Shire bien costaud (demandez à Lilas !)

bien sûr c'est plus de 500euros, mais ça ne tourne pas, et ne blesse ni cheval ni amazone

mais à force d'investir dans de l'éco, on finit par perdre de l'argent et rester malgré tout sans selle, tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyJeu 30 Aoû - 20:20

Moi, je l'aime bien ma Zaldi. Elle va super bien à mon Hakkam tout rond. Et je suis bien dessus. Dommage cette scrogneugneu de troisième fourche. Il faut avouer que Pascaline et son papa sont passés par là. Et il faut rembourrer rapidement si on monte un peu, une fois que c'est fait, pas trop mauvais. Je l'ai essayée sur le Loulou de ma fille, elle semble lui aller aussi. Faut encore que je le monte parce que Maëlle n'est pas vraiment convaincue par la monte dans les fourches et moi par monter son dadou.
Mais elle coute un peu, beaucoup plus que 500€.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyVen 31 Aoû - 6:47

Je confirme : la Zaldi va bien sur des chevaux "larges d'épaules" et sans trop de garrot. Elle convient bien à ma jument.
Je l'ai essayée sur la mérens de ma fille mais la bestiole manque encore de musculature et la selle est trop large pour le moment. Alors on se muscle et on verra l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyVen 31 Aoû - 7:54

Je ne perds pas de sous pour la revente de cette éco, je la revends exactement le prix acheté, et j'ai 2 personnes et demi intéressées pour l'instant. Je pense que je n'aurai pas de mal à la revendre, même si c'est de l'éco, et les gens sont avertis, y'en a qui raisonnent comme moi, essayer la pratique et voir ensuite éventuellement pour du mieux. Tout le monde ne peut pas investir des mille et des cents dans une selle dont on ignore tout de la discipline, si vous voyez ce que je veux dire ...

La Zaldi, c'est celle que l'on peut commander dans le catalogue Ukal ? A moins d'en trouver une d'occaz et avec essai possible, je crois que c'est mort ...l'amazone restera une utopie encore un bon petit moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyVen 31 Aoû - 8:08

Pascaline a vendu la zaldi qu'elle avait en dépot vente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyVen 31 Aoû - 14:18

Non, Pascaline arrive en courant pour dire "Oui, il y a une Zaldi à vendre, en très bon état, c'est Nadine qui l'a". Elle la vend 800 € (éventuellement à discuter un peu), et je garantis qu'elle est nickel-chrome!!! Elle convient sur chevaux bien larges, la courbure de la fourche a été refaite pour que la selle soit utilisable et sécur. La selle date de 2000 (avant que Zaldi ne devienne une sellerie industrielle, c'est donc du bon boulot d'artisan, les coutures sont superbes!), et a été vendue il y a un an, sans avoir servi, à Nadine, par moi. Qui l'a utilisée qq mois jusqu'au décès de son cheval. Elle a été rembourrée par un sellier pro sur mes indications. C'est du tout beau matoss... Elle est vendue avec étrivière, étrier de sécurité et balancine (c'est plus simple quand même!). Donc voilà! Pour en savoir plus, écrirer à Nadine! Bon WE, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyVen 31 Aoû - 15:37

La Zaldi qui est en vente sur le catalogue Ukal est une 2 fourches.
Ce n 'est pas la même que celle de Kamounet ou la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptySam 1 Sep - 9:01

C'est tentant tout ça, mais ça va pas le faire maintenant, je travaille pas en ce moment ...(à moins de récupérer un peu de sous qui sont placés .... pas bien jojo, ça va être raide ... !)
En plus je viens d'investir dans une très bonne selle califourchon (la vente de ma selle amazone éco va tout juste me la payer)...
Si toutefois y'a moyen de récupérer des photos...où se trouve la selle ?
+ elle allait sur ton grand frison Pascaline ? Car si je venais à me décider, j'aimerais mieux être sûre que ça lui va (un essai serait le mieux !!!)
+ taille su siège et largeur, je fais 1.73m pour 56 Kg (???)
Merci pour ces précisions, si tu les as disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptySam 1 Sep - 11:06

Avec une taille de 1,73m j'ai peur que la selle ne te convienne pas en longueur. Je ne mesure qu 1,64 m et elle me va tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptySam 1 Sep - 12:06

Moi, c'est 1m68 pour 74kg, ma Zaldi est OK. La fourche mobile a été revue par Papapascaline, indispensable. Elle est super bien posée sur Hakkam qui est très rond, sans garrot, mais petit 1m53 avec ses fers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptySam 1 Sep - 16:08

Tout dépend en fait de la longueur du fémur.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptySam 1 Sep - 19:08

En me mettant assise contre une porte, jambes tendues, distance de la porte à mon genou : env. 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 EmptyLun 3 Sep - 7:48

Je n'ai pas essayé la Zaldi sur mon frison, je ne l'ai essayée que sur Idaho. Elle lui allait bien, sachant qu'il est assez rond, bien large d'épaules, et qu'il a un dos "comme une table". Nadine la revend parce qu'elle est trop large d'arçon pour son jeune Etiope et qu'elle se pose comme un "accent circonflexe" sur le dos : elle n'est pas en bon équilibre...

Pour ta taille par rapport à la selle, j'hésite. Articia, qui est bien grande, a essayé la selle à Angers, et ça n'allait pas. La selle convient à qq'un jusqu'1.65 environ. Si tu es plus grande, comme le siège est creux, tu débordes et tu t'assieds trop sur le troussequin, ce qui a pour effet d'écraser la selle à l'arrière, et d'écraser le rein par la même occasion... Je conseille pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty
MessageSujet: Re: [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7   [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente matériel occasion
» zaldi ancien modèle occasion 500 euros !
» Pour vos achats : cheval-sur-mesure.com maj02/05
» Casque de cross NEUF
» Divers materiel cheval + livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: