Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique

Aller en bas 
+10
rêve d'amazone
Pascaline
Kamounet
Memo
Emmanuelle
Lafa
Christine
LICORNE
Liti'
pimousse
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyJeu 22 Nov - 23:18

Bonsoir,

J'étais sur l'ancien forum, et depuis je n'ai plus vraiment été active, je me re-présente donc!

Depuis longtemps, je trouvais la monte amazone très attirante... et un jour j'ai fait quelques recherches et j'ai franchi le pas, d'abord en montant à Bruxelles dans un manège qui enseigne l'amazone, puis ensuite j'ai mis ma jument à l'amazone avec l'aide de Pascaline.

Ma jument est une pur sang belge, elle a pas mal de sang mais un coeur en or :coeur: :coeur: :coeur: .
Cela fait au moins 6 ans que l'on fait notre chemin ensemble.

Deux ou trois mois avant les grandes vacances de l'année passée, Rebelle a commençé à se comporter bizarrement, en transpirant un peu plus que d'habitude, vite hors d'haleine et ne sachant que difficilement suivre une cadence "normale". Fatiguée? coup de blues??? Comme c'est venu petit à petit, cela ne semblait pas inquiétant mais je voulais appeler le véto pour faire une prise de sang. Pas eu le temps, peu après elle m'a fait un gros coup de sang alors qu'elle était travaillée tout les jours. Grâce à l'incompétence de certains vétos angry Evil or Very Mad angry cela a un peu trainé, elle a maigri, c'est arraché un muscle en glissant, car en dépit de mes gros doutes et de mes demandes d'examens plus poussés, le véto me disait que on ne peut pas expliquer ce genre d'accident, cela allait passer avec un mois au boxe... angry Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique 599895 .

Enfin le diagnostic est tombé par une véto compétente: à cause de la mauvaise qualité de la paille et du foin, Rebelle a accumulé des crasses dans ces poumons à un tel point qu'elle ne parvenait plus à oxygéner correctement ses muscles et donc coup de sang. Diagnostic rendu difficile car contrairement à la majorité des dadous dans ce cas, Belle ne tousse pas. Remèdes: copeaux, préfané et grand air.

Le soir même, je la déménageais vers des horizons meilleurs pour elle (mais plus loin pour moi). Le problème, c'était qu'elle ne supportait pas la prairie en été plus de 10 minutes: c'est une véritable cible pour les insectes en tout genre, et elle est en sang au bout de peu, même avec des produits ou une couverture.
Il a donc fallu l'habituer peu à peu, maintenant elle reste volontiers toute la journée!

Au bout de quelques semaines, elle était vraiment mieux. Elle est donc toujours sur copeaux, on lui a remis du foin, et va en prairie une bonne partie de la journée.

Puis, c'est moi qui suis tombée enceinte... :yaoo: Et sur avis médical j'ai été vivement encouragée à ne plus monter temporairement... Crying or Very sad

Ma petite fille Arwen a 8 mois maintenant :coeur: :coeur: :coeur:

Depuis mai, je remonte doucement et depuis septembre, je remonte plus régulièrement, enfin, pas aussi régulièrement que je le voudrais (avant, c'était tous les jours) car entre le boulot, le bébé et toutes les tracasseries de la vie quotidienne, j'avoue que je suis un peu dépassée!

Par contre, je trouvais que denouveau elle était bizarre depuis 1 petit mois, un peu molle (c'est normalement pas un cheval qu'il faut pousser, mais plutôt qu'il faut contenir!), et sa respiration trop rapide... Verdict: denouveau allergie au foin, plus exactement au champignons qui sont dans le foin et qu'elle inhalle... donc repos pour un mois, plus du tout de foin et préfané à vie...M'énerve, j'avais bien vu que le foin était de moins bonne qualité... mais j'ai pas pensé que cela allait la rendre pas bien...surtout qu'elle est encore au pré une bonne partie de la journée!
J'espère que c'est bien cela, maintenant j'inspecte sa respiration à chaque tour de piste, il reste encore une semaine de repos (que du pas, pas d'effort). Cela va mieux, au pré elle galope comme une sotte avec sa copine ...

Pas facile de trouver un endroit top pour ses dadous!

Voilà notre histoire... Depuis que j'ai accouché, j'ai remonté 2 fois en amazone, mais j'attendais qu'elle soit denouveau bien remusclée pour ne pas lui faire mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyJeu 22 Nov - 23:52

Alors re-bonjour Mimi ! fleur

Tu n'aurais pas une tite photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 0:51

Eh bien quelle histoire! bienvenue ici, et carresses à ta Belle!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 0:55

Bonsoir Mireille et re bienvenue parmi les ama,
moi je suis toute nouvelle mais très bavarde sur le forum...

C'est bien de remonter mais alors quelle galère ta pauvre rebelle. C'est vraiment pénible de devenir aussi hyper sensible.

Mon lulu lui il aime pas trop les box fermés hermétique en hiver (mais cette andouille a l'écurie elle veut pas laisser entre ouvert même avec grosse couverture...) la poussière du manège ou de la paille et il toussote de temps a autre mais je lui donne en complément et en cure 3 fois par an pendant une boîte ou 2 suivant un produit pas mal du tout a base de plantes qui soutient la fonction respiratoires, aide a l'oxygénation fluidifie les mucosités bref aide bien et rendorce le systeme respi.

Je met cela ds une petite poignée de floconnés mouillé ts les jrs 1 fois avec quelques carottes pour le fun.
Il aime bien et l'haleine en plus sympa (sauf si on aime pas le parfum prairie.) c'est un petit plus...

Le nom : EQUISTRO SECRETA PRO on trouve cela chez les véto ou sur internet parfois mais je sais pas en belgique........
C'est pas très chers environ 48/50 euros pot de 500 grs et il faut 2 mesurettes au début pendant 10/15 jrs puis après 1 mesurette et tu fais en moyenne 1.5 mois avec

J'avais testé plein de sirop et liquides avant mais c'est celui qui m'a donné le plus de résultat et qui est bien complet.

Peut être pourrais tu lui donnez cela pour l'aider et améliorer un peu le systeme respi.

Sinon Arwen bien joli nom pour la petiote.....peut être une ama future........

Bonne remonte et bon retour
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 7:07

Bienvenue Mimi et plein de papouilles à Rebelle
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 7:18

Bienvenue Mimi fleur


Pour le foin, avez vous essayer de l'humidifier ? C'est un surcroit de travail certe mais cela peu etre la solution.

Ah ! les joies de la maternité :coeur: Bisous a ta petite Arwen ainsi qu'a toi smack


Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 8:00

Bienvenue Mimi ! (Re...)
Homéo ? (veinarde, t'en as plein dans ton coin...) Plus drainage général (foie) ? Wink

photos

Quand tu vas trop chez Mac Bové à force ça encrasse titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 8:27

bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 9:11

bonjour Mireille et bienvenue à toi et à ta Rebelle

fleur

on devient nombreuses, hein, à former l'équipe de Pascaline titine
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 9:31

Bonjour et bienvenue Mimi fleur

C'est triste ce qui est arrivé à ta Rebelle, mais il ne faut pas te décourager. Je connais plein de chevaux emphysèmateux qui vivent très bien, à condition de prendre quelques précautions. Mouiller le foin, comme le dit Lafa, est une bonne solution. Ou encore remplacer le foin par de l'enrubanné (mais attention, c'est plus riche). Les laisser au pré au maximum (comme tu le fait) et faire en sorte que l'écurie soit bien aérée quand ils sont à l'intérieur. Curer et aérer le box tous les jours. Etc...

Je m'occupe le weekend d'un cheval de 23 ans qui a pas mal de problèmes de santé (emphysème, rhume des foins, cushing, tumeur à la gorge et tout récement: jambe cassée suite à un coup de pied), et bien c'est impressionant la pèche qu'il a! Il était encore monté régulièrement (1-2 fois par semaine) avant de se prendre le fameux coup de pied.

Bonne continuation à vous deux et n'oublie pas de nous mettre des photos! Bises à toi e Arwen smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 10:15

bienvenue sur le Forum Mimi, les amazones bleges arrivent en force.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 12:14

Bienvennue
Une de plus pour Pascaline!
Ca fait combien maintenant? Mireille, Catherine, Nadine, Sandrine, Sophie, Jacquie, ..... Et les autres fleur
Mimi, tu comptes beaucoup mais pas en greluche. jesors


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 12:14

Hello Mimi!
Contente de te relire parmi nous, et d'avoir des nouvelles fraîches!
Caresses à Rebelle, et félicitations pour ta petite Arwen (joli prénom!).
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 12:18

Salut Mimi!

L'histoire de Rebelle me fait penser à ce que je suis en train de vivre avec Isaro, en moins sévère, heureusement. Faudra qu'on s'organise un souper avec l'autre Mimi "Toi aussi apprends à gérer ton cheval allergique"!

Elle est où ta juju maintenant? Et toi tu es toujours à Ferooz?

Moi mon Dadou est à Sombreffe, au pied des éoliennes, il y a de l'air par là... Sinon j'habite du côté de Fleurus et je bosse à Gembloux. Chiche pour la Saint-Hubert de Gembloux l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 14:53

Re-bienvenue Mimi!!!
Dommage ce qui t'arrive à ta jument, mais moi jpeux rien te conseiller, je suis une débutante par rapport aux autres du forum!!!
Enfin, il y a déjà ps mal de trucs qui t'ont déjà été donné, alors j'espère que ça t'aidera.

Félicitations pour Arwen, j'adore ce nom!!!

Ce que j'ai hâte d'être en âge aussi d'avoir un enfant, et de trouver le père qui va avec surtout!!!! Very Happy

Enfin, s'il ne tenait qu'à moi, j'aurai déjà le père... mais bon, lui, je sais rien de ses sentiments et je sais pas si on resterait ensemble jusqu'à ce que j'aie l'âge d'avoir un enfant.... malgré mon envie de l'avoir à moi pour la vie... Bref, là, je m'égare!!!titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 17:01

Bienvenue Mireille et bon courage à toi pour t'occuper de tout ton petit monde (les jeunes mamans sont nombreuses ici en ce moment c'est une épidémie ma parole jesors)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 17:55

Bienvenue à toi Mimi ainsi qu'à Rebelle.
Ma jument est aussi allergique aux poussières de foin et surtout de paille.
Avec l'aide du véto(compétent !), nous avons réussi à stabiliser son problème par une hygiène de vie rigoureuse : passer un maximum de temps en prairie, tremper le foin, litière de lin lorsqu'elle est rentrée l'hiver et traitement homéopathique à la fin de l' automne (Bryonia).
Pour le foin, je l'immerge complètement dans une grande poubelle pendant environ 15 mn. A titre préventif, nos 2 autre chevaux sont nouris de la même façon. Je fais aussi très attention à la qualité du foin : petite bottes pas trop tassées, récoltées et séchées correctement. C'est un agriculteur du village qui nous le vend, c'est donc plus facile à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 18:00

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyVen 23 Nov - 18:18

Hello Mireille,
Ca donne plaisir de retrouver encore une connaissance de mon temps en Belgique. Felicitations pour la naissance de la petite (meme si c'est 8 mois en retard) et carresses a ta belle Rebelle.
J'espere qu'elle retrouve sa forme aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptySam 24 Nov - 8:33

bienvenue à toi et à ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyDim 25 Nov - 22:53

Bonjour à toutes, et merci pour vos réponses!

Sophie, j'habite à Bierges et ma jument est à Ferooz chez une dame privée depuis 1,5 an pour profiter de grand air. Avant, elle était à Nethen près de Hamme-mille... Je l'avais déménagé là-bas pour les prairies... et le super service. Mais celà c'est un peu détérioré: il y a maintenant la bouffe pour ses chevaux et les granulés pour les 5 chevaux de propriétaires, le foin top qualité pour les siens et le pas aussi top pour les nôtres, avant ils curraient systématiquement les pieds au retour de prairie, maintenant plus, et plein de petites choses comme cela... alors que l'on a la pension la plus chère de la région! Je pense que la dame avait pris quelques personnes pour "rentabiliser" mais maintenant n'a plus envie de voir des gens chez elle. (en passant, elle a de toutes belles installations, belle piste intérieure textile, grande piste extérieure textile, plusieurs prairies tout autour et bois privé pour les ballades).

Pour ce qui est du boxe, elle est déjà sur copeaux pour le moins de pousière possible, elle ne reçoit plus de foin mais du préfané (je crois que c'est de l'enrubanné pour vous). Elle va aussi en prairie 1/2 journée mais cela c'est pas moi qui décide...Je ne vais plus tout les jours (avec boulot, maison et bébé, pas possible) et donc je n'ose pas demander de donner du foin mouillé, et de toute façon si il est pas top qualité c'est pas la peine. Donc j'ai été chercher chez un fermier près de chez moi du super bon foin que je stocke dans son van et quand j'y vais, je lui en donne du bien mouillé...

Je pense la déménager encore une fois Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique 502691 mais je vais prendre le temps pour dénicher LE bon endroit... et plutôt au printemps.

Merci pour les produits licorne et Geneviève smack , je les ai noté mais je préfère toujours demander l'avis de ma véto avant de donner quoi que se soit à ma Biboulette!

Cet après-midi, je suis allée faire une belle ballade au pas entrecoupée d'un petit trot-test, elle avait l'air mieux! En tout cas, si elle était un peu essouflée juste après, elle a très vite récupéré une respiration normale Very Happy :c'est en bonne voie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyLun 26 Nov - 15:07

Mimi, si tu veux, tu n'as qu'à venir faire un tour à Sombreffe un de ces 4. J'y ai dégoté un petit coin de paradis. Isaro y a passé un été de rêve. J'attends de voir comment se passera l'hiver au niveau moral, état général et surtout allergies. Si c'est positif et que ça t'intéresse, viens faire un tour au printemps pour voir. Tu peux venir plus tôt aussi, mais pour l'instant par exemple je ne peux pas te dire comment ça se passe l'hiver. Quoi qu'il en soit, a priori, Sombreffe c'est plus prêt que Ferooz...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique EmptyLun 26 Nov - 17:27

Je te rassure Mimi, moi aussi je ne donne rien à mes chevaux sans l'avis du véto. Je ne suis pas trop adepte de l'auto-médication surtout pour mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique   Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille et Rebelle, amazone et cheval de dame de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle amazone, nouveau cheval de dame
» [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique
» Un noireau cheval de dame
» Laika, cheval de dame .....ENFIN
» 1-2-3 mai 2009 : Salon du cheval à Ciney (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: