| photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) | |
|
+16idole Emmanuelle popo-amazone R@diso Pauline pimousse Kate Major aga'the horsegirl Ptitesirene Quixter bidou91 genevieve Aliquis Liti' Viola_Odorata 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Sam 3 Fév - 13:03 | |
| Bin ecoute, mon premier exam equestre n'etait pas un galop, mais mon etrier de bronze, et pourtant je ne suis pas un dinosaure pourtant mdr! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Sam 3 Fév - 19:16 | |
| Dinosaure ? J'ai eu mon étrier et éperon de bronze à l'époque !!!! j'ai même failli passer mon 1er degré .... pffffffff Céline, bravo pour cette belle présentation de trotteur, je les adores, ils donnent toujours le meilleur d'eux même, même si parfois, c'est long !!!! Pour mes Loulous, j'arrive pas à mettre de photos sur ce foutu machin ........ Demain, je m'y remet .... |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Sam 3 Fév - 20:02 | |
| Désolée mesdames, je ne voulais pas vous froisser mais j'ai passé mes diplômes il y a plus de 20 ans ... alors quelquefois je me sens un peu décalée:oops: | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Sam 3 Fév - 20:09 | |
| Ca y est elle fait partie des doyennes alors elle essait de nous écraser de son experience Moi aussi j'ai passé mon premier "diplome" il y a 23 ans d'abord | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Dim 4 Fév - 9:05 | |
| Mais c'est qu'elles ont l'épiderme sensible les p'tites jeunes ! Sur ce, la doyenne va soigner ses rhumatismes ! Ah vous verrez quand vous aurez mon âge ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Dim 4 Fév - 9:09 | |
| 49, c'est la moitié de 98 tu sais ...et regarde Jeanne Calmant... |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Dim 4 Fév - 9:38 | |
| Geneviève > pour les rhumatismes je te conseilles "Rhustoxicodendron 5CH" | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Dim 4 Fév - 9:51 | |
| Merci ma bonne dame ! Laurence a écrit : - Citation :
- 49, c'est la moitié de 98 tu sais ...et regarde Jeanne Calmant...
Bon ça ma rassure j'ai encore quelques années devant mois pour monter à cheval:lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Lun 5 Fév - 9:15 | |
| - bidou91 a écrit:
- Bonne idée ce post !
Et que de belles photos....!!!! Tout à fait d'accord, cela permet de découvrir plein de chevaux (tous plus beaux, les uns que les autres) et de mettre une image sur un nom, c'est toujours plus sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Lun 5 Fév - 17:38 | |
| Merci pour toutes ces belles photos.... de toute maniere, ce sont toujours NOS chevaux qui sont les plus merveilleux pour nous ! Je vous presente Tara, barbe arabe de 14 ans cette annee, couleur chocolat aux crins blonds, depuis 7 ans avec nous. Une merveille, le pied sur pour nos balades, adorable avec les enfants, tres reactive et prete a tout, y compris la selle d'amazone si cela peut me faire plaisir! Nous en sommes "gagas", mon mari et moi... Et puis le petit dernier, Andalou, petit espagnol bai arrive obese et feignant. Pile un an avec nous, devenu plus svelte et donc plus en forme et toujours .... feignant. Mais super gentil et Guy se regale avec lui en exterieur. Et lui aussi s'est mis a la selle a fourche.... bien oblige Au fait, j'ai 54 ans bientôt, et des douleurs que si je ne monte pas ! Sans commentaire ... Une force de la nature de 1,48m au garrot devant son écurie ouverte sur paddock Prise avant le geste final mais Tara s'applique au pas espagnol ...retour de balade avec une petite jupe de ma confection (je ne suis pas douée du tout mais on regarde de loin ....) Guy mon mari avec Andalou et moi avec Tara au retour d'une balade dans les collines à la fete du cheval à Montferrat sept 2006 à Meounes, au club ou sont mes chevaux ma blonde |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Lun 5 Fév - 19:21 | |
| Coucou Laurence, Heureuse de te lire sur le forum :) Je confirme que Tara est une jument merveilleuse, aussi belle qu'agréable à monter et avec un caractère en or. Quoique parfois elle sait être tétue pour monter dans un van Andalou est très mignon aussi, mais je le connais moins. Tes photos sont superbes, comme toujours. Tu m'avais dit que je pouvais mettre le lien vers tes vidéos, le voici : https://www.dailymotion.com/ladilou Ici vous pourrez voir en actions ses jolis chevaux. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Lun 5 Fév - 19:25 | |
| OOOh!! Tara est magnifique!!!! tes photos sont superbes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Lun 5 Fév - 19:48 | |
| Vous faites vraiment un couple de charme ...je parle de Tara et Toi (je ne connais pas Guy ! ) Je trouve que vous avez beaucoup de grâce toutes les 2 |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 7:22 | |
| Ta jument est très élégante. Vous êtes magnifiques toutes les deux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 7:48 | |
| Magnifique !!!! Aussi bien jument que cavalière. un très très beau couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 11:04 | |
| que de zoli doudou allez à moi, le premier Scotch des Graves trotteur de 23 ans arrivé ds ma vie à l'age de 6 ans, cheval super polyvalent, j'ai tourné en CSO - DRESSAGE - TREC - ATTELAGE pour les concours et j'ai fait des rando aussi. le seul truc POUR l'instant qu'il n'a pas fait c'est cheval de greluche Cheval de tête ne supporte pas d'être derrière, très dominant c'est lui le chef (aujourd'hui encore) il est très joueur un rien lui fait peur mais pas vicieux, en extérieur il n'est pas de tout repos même à 23 ans ! aujourd'hui à la retrait il est au pré et fait qq ballades de temps en temps pour notre plaisir à nous deux. le deuxième : le poney de ma fille Amarillo Kratseck , poney d’1m38 Alezan rubican, un ptit cheval, super simpa respectueux de l’homme, sociable avec tout les chevaux et très joueur. Il a superbe coup de saut le petit a fait des ravages en E1 et a fait Lamotte ! Aujourd’hui il a 19 ans est toujours en forme avec des rondeur en plus, il est bon poney d’école pour ma puce qui débute en cso, il peut aussi être très canaillou ! ! ! porteur même moi je le monte et m’éclate avec ce ptit truc ! ! ! le 3è : Mac Gyver, OI de 7 ans je l’ai eu à l’age de 10 mois et il a été éduqué avec et par les deux autres donc j’vous raconte pas le résultat ! ! ! C’est un cheval très simpa bien ds sa tête, une crème, un peu dominant avec les autres ses instinct de mâle son là bien que castré, mais il faut qu’il fasse le kéké ! Il joue avec tout, ne jamais rien laisser à proximité de son museau ou antérieur (je l’ai vu tirer vers lui une bouteille en plastic avec son antérieur pour jouer : c’est rigolo ça fait du bruit) Au boulot on avance tranquillement, il demande qu’a apprendre, je tourne en cso pour le plaisir (l’été pas destiné à ça ! ! ! ! j’aurai pas cru me retrouver sur des terrains de concours un jour !) Cheval de loisir très simpa, c’est mon bonhomme ! Ha si j’oubliai j’ai fait le concours Label Loisir chez « Mayoa » ou il est sorti ELITE attention hein ! superbe journée d’ailleurs, au milieu des ptits blanc ! mon trio : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 11:49 | |
| voilà zapio OI croisé ardennais apparement, de 16 ans on me l'a donné à 13 ans, il était débile sa proprio se faisait mener en bateau et au final ne le montait plus il faisait 6 mois de box et 6 mois de pré donc plein de fourbures bref on disait qu'il était vicieux mais bon après 6 mois de box on a envie de sortir .... il mordait, tapait, galopait n'importe comment et était gras comme un cochon et j'oubliais il avait des pieds horribles bref un vrai bonheur! maintenant et après un redébourrage complet il est nickel, partenaire du moindre effort mais bon..... et voilà apache un ptit bout récupéré d'une assoc par une copine qui au bout de 6 mois s'est rendu compte que son fils ne le montrait jamais en effet il a une fracture au niveau du boulet (boiterie) et une fissure du bassin on me l'a vendu avec 15 ans il en a 20 :) après un ptit tour par l'ostheo, la dentiste et la pharmacie pour de l'homeo et de la phyto le ptit se porte mieux voilà pour moi.... |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 14:26 | |
| Encore de beaux chevaux ! Ah le p'tit poon alezan :il a vraiment une bonne bouille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 15:37 | |
| Mon premier s'appelle Milou; c'est un coktail de prairie de 7 ans, croisé Henson Schetland. Je l'ai acheté avec mon premier salaire: 1000frcs. Il a le caractère du schet, c'est un amour. Il n'est pas grand mais gros porteur. C'est mon poun's de rando, ça il adore ... galoper, galoper, galoper ..... Mais ne lui parlait pas de manège ..... c'est arrêt automatique. Milou, je le destine à l'attelage ..... Quand j'aurais le matos !!!!! l'hiver, c'est un vrai nounours ..... et de l'huile de coude, il ne vaut mieux pas en manquer !!!!!! Et de temps en temps,........................ Je tente l'amazone ......... Il n'est pas à ma taille, mais je ne me résouds pas à le vendre ... c'est mon premier poun's ... je l'ai formé moi même ...alors ......... NON, je le garde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 18:22 | |
| Mon deuxième .... ma deuxième, c'est Laïka, ma petite bombe. 8 ans, OI, 1.40, grise ...... Je ne voulais pas de gris ou blanc, mais voilà, ce fut le coup de foudre ...... Elle avais trois ans, un club s'en séparé car la bête était incontrolable .... virait tout les cavaliers, ne se laissait pas approcher au boxe .... Et quand je l'ai vu elle m'a regardé "MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" (ça me rappelle une histoire). Je l'essaye et passe de l'arrêt au galop et du galop à l'arrêt. Le lendemain, elle est chez moi ...... et c'est une grande histoire d'Amour qui commence. Travail, patience, amour et gaterie ... et voilà Laîka aujourd'hui: dressage, obstacle, rando ..... Si elle avais eu des papiers, j'aurais fait de l'endurance, c'est une infatigable. Et même quelque fois en amazone (avec une selle cali) elle supporte encore difficilement la balancine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 19:30 | |
| ai-je bien compris ....???????????En amazone , avec une selle cali ??????????? Pour le reste te chevaux sont supers ......! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 19:54 | |
| non, j'ai une selle amazone mais Laîka ne supporte pas la balancine, je l'habitue donc doucement avec la selle normale puis ma selle amazone après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mar 6 Fév - 20:28 | |
| Ma troisième, c'est Olympe. OI, elle a 5 ans. A la base, je l'ai acheter à l'age de 2 ans pour mon ex, elle était déstiné à la rando ..... Elle a un caractère d'ange. Après la rupture, je l'ai gardée, débourée .... Elle c'est avérée être une parfaite élève .... Dressage, obstacle, rando, longues rênes ... C'est elle qui m'a donné l'envie d'essayer l'amazone... Et de commencer quelques sauts Je n'est pas beaucoup de photos en amazone et pas d'instructeur .... N'hésitez pas à me faire des remarques, j'apprendrais plus vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mer 7 Fév - 8:42 | |
| Merci à toutes pour ces images superbes et ces chevaux et poneys magnifiques ou craquants! Cela me fait plaisir de savoir que la monte en amazone a bien evolue;... et comme je dois etre la doyenne, et que j'ai passe des .... degres, eh oui! je peux le dire en toute connaissance de cause! A l'epoque du premier salon du cheval, on ne trouvait pas de selles neuves, il fallait trouver dans les antiquites, et pas de conseils! On montait avec les califourchons, pries de se debrouiller pour suivre... Mais nous avions eu l'honneur de presenter un petit carrousel entoure par la Garde Republicaine! pas mal, non? Cependant, il faut reconnaitre que les amazones d'aujourd'hui sont meilleures cavalieres et qu'elles font de superbes presentations. Et les petites jeunes m'epoustouflent quand je les voie partir à fond sur un cross par exemple! Chapeau! Merci a Agathou pour son gentil mot. Et si tu connais Tara, tu vas bientot monter Andalou, pour Frejus par exemple! Continuez la rubrique, on s'en met plein les yeux et cela fait du bien! |
|
| |
Major Membre actif
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Mer 7 Fév - 10:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) | |
| |
|
| |
| photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) | |
|