Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche l'origine de ma selle

Aller en bas 
+6
aga'the horsegirl
Cita
Liti'
Emmanuelle
Aliquis
Viola_Odorata
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyDim 11 Nov - 21:17

bonjour,

bon, déjà, je sais, des photos seraient plus appropriées, me direz vous, mais là, toute nouvelle, je poste emportée par l'enthousiasme d'avoir reconnu....mon porte étrivière!!! dans le topic consacré à pourquoi les selles anglaises "serais" mieux que les selles françaises..... Shocked


(soit dit et petite remarque sympathique en passant d'une nouvelle utilisatrice du forum, je pense qu'il pourrait être peut être une bonne idée de créer une nouvelles catégorie dans le forum consacrée au matériel car dans la partie "technique équestre", on n'y parle que ....de selles! bref juste petite remarque en passant)

je reviens à mes moutons -ou plutôt à mes portes étrivières- j'ai donc une selle ancienne que j'ai achetée voici une tite dizaine d'années à ma prof, une selle anglaise, fin XIXe, en très bon état, mais sur laquelle je n'ai jamais pu trouver de marque, de gravure, de plaque, m'indiquant quel sellier avait pu la fabriquer.

Or j'ai reconnu ce fameux porte étrivière assez unique de par sa forme sur la photo sous le nom "Champion & Wilton" . C'est exactement celui qu'il y a sur ma selle . De plus elle est aussi pourvu de ce système de réglage de fourche par un petit sanglon sous le quartie, par contre je ne sais pas trop si il y a deux pas de vis dans la fourche, Mr Motard le seul sellier qui patouille de la selle d'amazone à Paris (ben oui chui proche du Panamkipu et en plus j 'y bosse tous les jours, c'est nul, hein?) m'a dit que c'était pas vraiment utile de le remettre, ce petit sanglon (plus couture très chiante très chère). Ma selle est justement chez lui en ce moment (deux petites coutures a refaire) c'est pour ça que je peux pas vous mettre de photos.

Alors voilà, dois je comprendre que ma selle est une Champion & Wilton? ou est ce qu'il y avait d'autre gus qui fabriquait ce type de porte étrivière à la mord moi le noeud à cette époque (car il faut bien le dire les filles: ça s'ouvre hyper méga facilement cette petite chose....) snif

si vous avez d'autres infos elles seront les bienvenues! merci
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 7:43

Bonjour,
Je voie très bien de quoi tu veux parlé, mais je ne sais pas si C ry W avait le monopole de ce systhème ou pas. Mais si tu mets des photos de ta selle les "pro" pourront te dire si elle a le look des anglaise ou pas.
Tu monte où? dans le 95?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 8:14

bienvenue Kâ Wink

en effet on trouve plus facilement le système Mayhew sur des selles d'autres selliers (même français) que le système Champion

est le petit quartier qui couvre l'étrivière il est de quelle forme ?

pas de gravure du tout sur les fourches ? ou sur les vis prés du pommeau ?


ps 1: je déplace ton post dans une rubrique avec plus de passage, t'auras surement plus de réponses

ps 2: à l'occasion, n'oublie pas la rubrique bienvenue pour une petite présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: il a une forme bizarre!   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 19:15

Ah merci, déjà des réponses!

bon, après je file me présenter, je te dirai où je monte Viola.

Alors le petit quartier, eh bien si tu analyses bien le système du couteau, Aliquis, il a la forme requise par celui ci: c'est à dire qu'il avance vachement vers l'avant. Car il y a cette espèce de grande "patte " de métal qui avance, tu remarques, sur le côté gauche de la photo, sous le petit quartier. En fait j'imagine que c'est pour que l'ensemble du bazar soit bien maintenu fermé par la jambe droite de l'amazone quand celle ci est en selle.

Sinon, non, il n'y a aucune gravure nulle part....j'essaierai de mettre des photos quand je l'aurai récupérée (c'est pas dit que j'y arrive je suis nulle en foformatik)

et puis sinon qu'elle soit anglaise, française, hawaienne ou pékinoise, peut me chaud du moment que je suis bien dedans! mais c'est vrai que cette absence de gravure ou de plaque m'intrigue; Quoique ptêt que je pourrais demander à ce cher Mr Motard (quel nom pour un sellier) lui qui a l'habitude d'en voir défiler pourrait peut être me dire?


d'ailleurs pour celle qui ont de la selle d'amazone à faire réparer sur la formidable, l'unique, la glorieuse, la sublimissime capitale de la France (vous aurez compris que je suis ironique, moi j'alme la campagne et les champs de blé), l'adresse du coco: Mr Motard sellier, 3 rue du Débarcadère 75017 Paris.

bonne soirée les filles titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 20:15

Oui mais Mr Motard ne travail plus...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 20:20

kâ a écrit:

Alors le petit quartier, eh bien si tu analyses bien le système du couteau, Aliquis, il a la forme requise par celui ci: c'est à dire qu'il avance vachement vers l'avant. Car il y a cette espèce de grande "patte " de métal qui avance, tu remarques, sur le côté gauche de la photo, sous le petit quartier. En fait j'imagine que c'est pour que l'ensemble du bazar soit bien maintenu fermé par la jambe droite de l'amazone quand celle ci est en selle.
Moi je ne vois pas de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 20:35

Pourquoi tu dis qu'il ne travaille plus alors que justement il répare la selle de Kâ ? dingue
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 20:38

Quand j'ai voulu faire réparer le mienne (cet été) on m'a dit qu'il ne travaillait plus et que la sellerie a été rachetée par Devoucoux. Si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 20:50

ben ça . C'est bizarre alors. C'est qui alors le gus qui répare ma selle? pourtant c'est bien toujours le nom "motard" qu'il y a sur la devanture et il donne toujours sa carte avec son nom dessus. En revanche c'est vrai qu'il vend aussi du matos Devoucoux (très bonnes selles dressages pour cali soit dit en passant)

pour les photos Viola, en fait je faisais allusion à celle qui était dans le topic sur le le sujet que j'ai cité qui concernait le fait de savoir si les selles anglaises étaient meilleures que les selles françaises ou non, un sujet écrit par Aliquis, euh je sais plus où il est rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 20:56

Ahhh OK OK OK. Mais la personne qui repart ta selle est peu être bien monsieur Mortard, et on ne m'a pas dit la vérité. En tout cas je n'avais eu que des bon écho sur ce Monsieur et son travail
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 21:33

oui de bons échos aussi de mon côté concernant son travail, peut etre a t il trouvé successeur finalement ?

concernant la forme du quartier, chaque grand sellier anglais avait sa manière de le faire :

Mayew (petit quartier court )

recherche l'origine de ma selle MayhewNear source: sidesaddle.com

Champion & Wilton (petit quartier allongé vers le garde jambe)

recherche l'origine de ma selle Chmwltnr source: sidesaddle.com

(quoi que je crois que Laurence ait une vieille -entendez fin XiX- Mayew avec un petit quartier allongé)

et le plus "connu" la goutte d'eau de Owen (repris par Dempsey, KN, ... comme le système d'étrivière d'ailleurs)

recherche l'origine de ma selle DSCF4415
(pour info celle ci est à vendre 1700£ chez www.sidesaddles.co.uk )


pour ta selle, les matelassures sont comment ? cuir ou textile ?
si c'est cuir il est possible que ta selle ait déjà été renové une fois, et que c'est à ce moment là que la plaque ou l'étiquette d'origine s'est perdue 'plus probablement recouverte sous du nouveau cuir par dessus la patte d'arçon, et/ou fourches complétement changées)


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyLun 12 Nov - 21:37

Hum je crois qu'il y a erreur sur le prix, ma bonne dame! (enlevez un zero hihi!).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMar 13 Nov - 8:19

hein ? meuh non le surplus c'était ma com' jesors

c'est rectifié ! merci Liti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMar 13 Nov - 13:32

Coucou les filles
il y a bien longtemps!!!!
Mais je cours après le temps, boulot boulot boulot!!
Ce qui ne m'empèche pas de vous lire de temps en temps.
Alors pour en revenir à Mr Motard, il a pris sa retraite en 2006, maintenant ça s'appelle "Devoucoux Sellier".
Ils peuvent rénover des selles amazones, ils leur arrive de faire appel à l'ancien ouvrier de Mr Motard.
Je ne sais pas comment ils travaillent, mais on aura bientot l'avis de KA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMar 13 Nov - 16:13

Ben moi j'ai eu la dernière selle refaite par M.MOtard !!!! Héhéhé !!!! Une superbe anglaise , sans doute une Mayhews vu le porte étrivière qui en effet n'a plus de plaque because entièrement refaite . As ce sujet je cherche toujours l'étrivière et l'étrier qui iraient avec le porte étrivière... Si qq a un tuyau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: photo 2!   recherche l'origine de ma selle EmptyMar 13 Nov - 21:40

ben zut alors . Je vais prendre en photo la devanture et la carte du coco! je vous jure qu'il y a toujours écrit "Motard" dessus! enfin bref, après tout, il a l'air de fort bien s'y connaître en selles de dames, et il a un collègue avec lui qui répare aussi les selles d'amazone, donc bon, qui que ce soit, et même si ça a été racheté sans qu'ils aient changé le nom, aparement le gars connaît ces selles là. C'est vrai que je me disais aussi que Mr Motard, il est pas immortel quand même!

bref je vous dirai si le travail est soigné.

Aliquis dans les photos que tu as mis, ma selle a exactement la tête de celle qui est sous effectivement "Champion & Wilton" (arf en un peu plus fraîche quand même) le petit quartier a exactement cette forme. Les matelassures de ma selle sont , selon M....bon ben comment j'vais l'appeler alors ? Mr Mobylette?? en très bon état, elles ne sont pas en lin mais en cuir, ce qui peut laisser supposer qu'elles ont été refaites, mais d'après lui elles ont été refaites fin XIXe aussi certainement d'après la tête du cuir et le fait que c'est de la croûte de porc. Il dit que c'est pas une restauration XXe . Le cuir est très patiné.

peut être qu'en effet elle a déjà été restaurée à un moment et de ce fait elle aurait perdu à ce moment toute trace de gravure. Un truc étonnant, c'est que je trouve que le métal du porte étrivière est très très usée, rayé, il a un été de surface très abîmé, comme si le bazar était très ancien. Mais bof, ça c'est peut être la déformation professionnelle (je travaille les métaux).

enfin ça fait plaisir d'avoir un ti peu de renseignements sur ces anciennes choses mystérieuses! titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMer 14 Nov - 7:41

Cita a écrit:
Alors pour en revenir à Mr Motard, il a pris sa retraite en 2006, maintenant ça s'appelle "Devoucoux Sellier".
Ils peuvent rénover des selles amazones, ils leur arrive de faire appel à l'ancien ouvrier de Mr Motard.
Je ne sais pas comment ils travaillent, mais on aura bientot l'avis de KA Wink

Merci pour cette info, j'avais contacté M. Motard en 2006 pour une restauration de selle d'amazone et il m'avait dit que c'était impossible car il prenait sa retraite. J'étais étonnée de lire qu'il travaillait encore.
Tu apportes de la lumière à ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMer 21 Nov - 18:10

kâ a écrit:
ben ça . C'est bizarre alors. C'est qui alors le gus qui répare ma selle? pourtant c'est bien toujours le nom "motard" qu'il y a sur la devanture et il donne toujours sa carte avec son nom dessus. En revanche c'est vrai qu'il vend aussi du matos Devoucoux (très bonnes selles dressages pour cali soit dit en passant)

pour les photos Viola, en fait je faisais allusion à celle qui était dans le topic sur le le sujet que j'ai cité qui concernait le fait de savoir si les selles anglaises étaient meilleures que les selles françaises ou non, un sujet écrit par Aliquis, euh je sais plus où il est rangé.

Je reviens sur ce sujet du forum pour les suivantes car j'ai bien connu MOTARD quand il était encore en activité sellier c'est lui d'ailleurs qui a refait les matelassures et experstisé ma merveille HERMES. C'était le top du top mais effectivement il y a longtemps qu'il a pris sa retraite pour celui actuel connait pas mais c'est sur que cela ne dois pas valoir motard par contre moi je connais un très bon sellier qui est un copain et qui refait les selles d'ailleurs sur la région parisienne et mêlme plus loin il n'y a pratiquement que lui c'est Michel BOISSIERES a DORDIVES;
Travail très soigneux, prix corrects un peu longuet mais débordé mais très sympa aussi et ds les régles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMer 21 Nov - 20:09

Aaaah Licorne nous sommes d'accord :yaoo: Je plussoie des deux mains et des deux pieds réunis titine Il faut apprendre à être patiente avec M. Boissières mais niveau travail y'a rien à redire :coeur: C'est lui qui m'a entièrement refait mon anglaise :coeur: Je dois aller le revoir l'année prochaine et je peux dire que ce sera un véritable bonheur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMer 21 Nov - 22:49

je l'ai mis dans un autre post mais je le remets ici, le gars qui a repris la sellerie Motard travaille toujours en partenariat avec l'ancien ouvrier de ce dernier. Il s'apelle Joel Gillot et il est à Nemours, il peut refaire une selle entièrement à partir d'un arçon nu.....bref je pense qu'il s'agit tout simplement de la qualité de travail que vous aviez l'habitude d'avoir chez Motard.

pour avoir une selle refaite par ce gars, il suffit d'aller la déposer à la boutique parisienne, ensuite ils la transportent eux mêmes à Nemours. Pour les prix je sais pas mais ça doit être le prix du sur mesure.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMer 21 Nov - 22:52

et au fait pour M boissière , "un peu longuet" ça veut dire quoi? on attend combien de mois avant de récupérer sa selle?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyMer 21 Nov - 22:56

Tout dépend si t'as le mode d'emploi ou pas titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyJeu 22 Nov - 5:47

ah.... Shocked

tu voudrais pas m'expliquer un ti peu?? titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyJeu 22 Nov - 7:48

Rapidement, c'est un homme merveilleusement gentil mais avec une tête comme une passeoire titine Il faut dire qu'il a en permanence beaucoup de travail (normal quand on bosse super mega top bien :coeur: ).
Le mode d'emploi est le suivant : se rappeler régulièrement à son bon souvenir à intervalles réguliers mais toujours avec le sourire fleur Ce n'est pas qu'il ne veut pas bosser, loin de là, c'est qu'il a une mémoire de poisson rouge (comme moi quoi titine ). Tu te rappelles de Doris dans "Le monde de Nemo" ? Bin lui et moi nous sommes des Doris jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle EmptyJeu 22 Nov - 8:48

A propos ce logo ? recherche l'origine de ma selle 807971

Mes plus plates excuses pour cette brève pollution de post fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche l'origine de ma selle Empty
MessageSujet: Re: recherche l'origine de ma selle   recherche l'origine de ma selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche l'origine de ma selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche selle
» recherche une selle
» recherche selle
» Recherche selle amazone !
» Recherche Selle TANTALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: