Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 selles - selliers : vos expériences perso

Aller en bas 
+21
LICORNE
Lafa
oceane
erosml
ml83
Pascaline
Tchetao
Chlo
idole
Emmanuelle
Sandrine
Viola_Odorata
aga'the horsegirl
Bibou
Ptitesirene
genevieve
Quixter
kiti
Kate
Aliquis
Liti'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: selle amazone   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 12:25

moi j'ai acheté ma première selle amazone chez clémente
je n'ai pas pu l'essayer sur mon cheval vu que la sellerie est a plus de 200 kms de chez moi (à l'époque)
donc je rentre j'essaye la selle et là pas le top
le système de sanglage est bidon la sangle fait aussi office d'étrivière c'est n'est pas pratique du tout car on ne peut pas ressangler à cheval
d'autre par la fourche avait un décalage qu'on pouvait voir à l'usage
du plus mon cheval ayant déjà une morpholohie particulière, je ne me sentais pas du tout tranquille dans cette selle
je l'ai donc revendue, car je précise que la sellerie clémente à refuser catégoriquement de me reprendre la selle, donc n'achetez pas chez eux car, ce sont des voleurs
et puis j'ai une amie qui s'en été acheté une chez phoenix, à l'époque la selle club qu'il faisait, mais plus maintenant, et j'ai pu l'essayé sur mon cheval
celle ci convenait bien, donc j'en ai fait faire une identique et j'en suis contente, il est vrais que je n'en fait pas un usage intensif non plus
mais, bon pour l'instant ca suffit amplement
voilà pour mon expérience perso de selle amazone
voci la selle de chez phoenix

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 M_18969372_0
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 12:54

Je n'aime pas la fourche mobile, j'avais la même courbure au départ, ça me faisait chausser très court et j'etais mal à l'aise, on lui en a commandé une autre, et depuis, c'est beaucoup mieux pour moi! Tu t'y sens bien toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 20:53

oui je me sens bien dans cette selle rien a voir avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 21:09

ho c'est un couvre selle que tu as rajouté sur le siège ? tu l'a fais toi même ?

tu montes avec l'étrivière sous le quartier, ou c'était juste pour la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 21:16

non ce n'est pas un couvre selle le siège est comme ça c'est olivier féron de phoenix qui me l'a faite
oui je monte avec l'étrier sous le quartier
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 21:25

oups autant pour moi excuse moi, moi qui pensait avoir trouvé une fine bricoleuse Wink

l'étrivière sous le quartier, c'est pour une raison technique ?
je demande ça pk moi aussi j'ai l'étrivière placée de la sorte (pas le choix j'ai pas de passage dans le quartier pour la mettre par dessus), et maintenant que j'y suis habituée je trouve que lorsque j'essai une autre selle, j'ai la jambe moins "fixe" (je sais pas is je suis trés claire ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 21:50

non il n'y a pas de raison technique simplement le fait que l'étrivière soit dessous le quartier cela évite qu'il soit abimé avec le frottement et moi ça ne me gène pas de monter comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 21:58

Tres interessant - c'est la premiere fois que je vois ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 22:03

ceci dit même si je monte en amazone je suis loin d'être pro
j'ai appris par moi meme et grace aux conseil d'une amie que j'ai connu par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 22:32

ok
pour ma part je me demanderais toujours si ce n'est pas un oubli du sellier, l'abscence de "trou" pour l'étrivière dans le quartier lol!

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 428b2dc832b64

mais au final j'aime beaucoup cette solution Razz

ravie d'avoir trouvé une amazone dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 22:51

Ohhhh c'est vrai que ça fait vraiment bizarre sans "trou"!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 23:03

je vois bien le sellier en train de tourner en rond dans l'atelier en se grattant le tête tout en répétant "je suis sur que j'ai oublié qq chose, mais quoi ?" jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 8:10

J'ai essayé la meme selle club de phoenix et je loue ton courage parce que moi je n'étais pas bien dessus ! Le siège est très dur (il était aussi en "moumoute" noir !) franchement on dirait du bois ! pale

Soit ta selle a été plus renforcée que celle que j'ai essayé... soit tu es moins douillette que moi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 8:47

c'est vrai que le fait que l'étrivière soit dessous donne un coté esthétique à la selle bien qu'une fois dessus on ne voit plus rien mais en ce qui concerne ma selle la fente sur le quartier y est. En fait je crois que j'ai déjà essayé de faire passer l'étriviève dessus mais bon au final j'a préféré qu'elle soit dessous

je ne trouve pas mal selle dure, ceci dit ce sont surement mes fesses qui sont rembourrées lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 11:25

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Selle_10

moi non plus, pas de trou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 12:27

rooo il a pas de mémoire ce monsieur Tantale Laughing

et comment tu trouves toi le fait que l'étrivière soit dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 12:30

Pourquoi pas effectivement, ça ne doit pas faire une surépaisseur plus gênante que quand on a l'étrivière au contact... et c'est plus net à l'extérieur titine
Tant que le sellier n'oublie pas les fourches titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:06

Bon comme tout le monde a mis des photos de sa selle, je me lance, voici la mienne. C'est une Zaldi de luxe, achetée chez Bechtold 1200euros toute équipée. C'est une 3 fourches, comme beaucoup l'ont dit, le seul truc qui n'est pas forcement super esthétique c'est le quartier droit qui est très large !!!
Mais sinon, j'l'aime ma selle-selle Razz

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Selle_ama_001

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Selle_ama_003

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Selle_ama_004

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Selle_ama_004

et pour le clin d'oeil ... voilà qu'un de mes chats se met à l'amazone lol!

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Selle_ama_002
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:37

Shocked la fourche mobile!!! (je sais, je fais une fixette en ce moment), je trouve qu'elle remonte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:38

Litipuce a écrit:
Shocked la fourche mobile!!! (je sais, je fais une fixette en ce moment), je trouve qu'elle remonte beaucoup.

Alors tu ne dois pas être la seule à faire une fixette ! Je te rejoins sur ce point Litipuce
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:47

Idem que les filles, mais j'aime beaucoup la couleur du cuir :) Elle semble très costaud !
Par contre ce n'est pas gênant le "relief" en cuir en haut du garde-jambe ? (enfin si j'ai bien vu)
Et avec un siège en cuir lisse, tu n'as pas peur que ton chat fasse ses griffes ? jesors Le mien le ferait lol!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 17:29

J'ai exactement ma même selle. Il est vrai que la fourche mobile n'a pas la courbure idéale. On en avait déjà parlé avec Pascaline sur l'ancien forum. Elle avait d'aillueuurs expliqué comment la faire reprendre.
Il est vrai que le cuir est d'excellente qualité et se patine bien en vieillissant.
Comme le dit Lilas le quartier droit est un peu grand et c'est une selle qui ne convient pas du tout à des chevaux avec un fort garrot, ni pour l'obstacle à cause de la 3e fourche.
Elle est en revanche super pour l'extérieur le siège étant particulièrement confortable.
selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 4194f3632e439
selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 42da0ffc9aaf9
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 19:13

Pour ma part Phoenix j'en ai fait une legere indigestion avec la somme d'emm...des que j'ai collectionné avec ma première selle (et que j'ai honteusement refourgué à Litipuce honte ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 19:32

Sans Vouloir être désagréable, Phoenix est un peu le modèle "éco" des selles françaises ....Enfin éco ...sauf en ce qui concerne le prix ..... <_<
Mais bien entendu, je n'ai rien contre ta selle Amazone, ce qui importe c'est que tu sois bien dessus et tes chevaux bien dessous ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 19:33

C'est pas une Zaldi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles - selliers : vos expériences perso
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles, selliers & refections....
» SELLES ANCIENNES / SELLIERS INCONNUS
» Un répertoire des selliers?
» adresses selliers pour restauration
» selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: