Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 selles - selliers : vos expériences perso

Aller en bas 
+21
LICORNE
Lafa
oceane
erosml
ml83
Pascaline
Tchetao
Chlo
idole
Emmanuelle
Sandrine
Viola_Odorata
aga'the horsegirl
Bibou
Ptitesirene
genevieve
Quixter
kiti
Kate
Aliquis
Liti'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyMer 8 Aoû - 20:54

Je confirme titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyMer 8 Aoû - 22:54

et ben je perds tous mes repère - phoenix pas bon, boissière trop cher, lemaire trop long !!!! chez qui aller pour des réparation s?
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 6:53

Pascaline a écrit:
J'ai fait des photos de l'objet démonté (avec abus de colle en tout genre), qui est maintenant réparé, et que je n'ai plus qu'à recoudre. Je vous les mets en ligne dès que j'ai 5 mn... Ca vaut le coup! Ne fusse que pour voir l'abberation du bidule! Dégoûtée suis-je! angry angry angry Si la fourche avait été solide, Liti avait la jambe complètement coincée vu son orientation, et risquait de se retrouver coincée par la fourche en cas de pépin. Et là, cette histoire de soudure : en fait il y a avait 3 points de soudure entre l'âme et le pas de vis (sur le pourtour), mais pas de soudure complète, juste de la colle. De l'extérieur, ça semblait normal... Mon père (qui en en au moins à sa 15ème fourche à rectifier) était horrifié!!!

J'ai aussi des soucis avec ma fourche mobile Phoenix , je pense que tu as fait un gabarit pour Liti , pourais je en profité . La courbure je l'ai atténuer avec de la mousse , mais la longueur ??? je pensait 19 cm , elle me semble trop longue ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 7:01

C'est clair que vu comme ça.... ça fait flipper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 8:10

Je vais temporiser pour ce qui est de Boissière ... je ne trouve pas ça trop cher pour la qualité du rtavail. A savoir aussi par exemple que pour ma selle, j'ai demandé de revoir les matelassures (normal elles étaient faites à l'origine pour Kiki et non pour Bouchon) et bien cela ne me coutera pas un penny. Autant de fois je la renverrai chez lui, autant de fois il ne me sera rien facturé de plus Rolling Eyes
En comparaison avec Lemaire par exemple qui est certes pas cher à la base mais qui refacture les modifications (demandez à Mimi ce qu'elle en pense titine ).
Alors je me dis que Boissière certes ça fait un trou dans le budget sur le moment mais à terme ses tarifs sont tout à fait corrects.
Valà mon opinion fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 8:12

Ml83 > pour ce qui est de la fourche de Liti nous l'avons calquée sur la mienne. Ce qui est passé par un déshabillage complet de la fourche, raccourcissement de l'ame, sciage du pas de vis (enfin s'il n'était pas tombé tout seul Laughing ) puis soudure de celui-ci dans le bon angle. Reste à refaire l'habillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 9:48

Ptitesirene a écrit:
Je vais temporiser pour ce qui est de Boissière ...

ça c'est du SAV Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 13:32

en même temps Lemaire prend 25 euros pour refaire des matelassures (modifier, regonfler ..) et 150 pour les refaire entièrement ....C'est pas énorme.
Quand au délai,c'est un mois, c'est pas "énorme non plus
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 23:19

150 pour refaire la matelassure - c'est actuel comme prix c'est sur ou c'est un ancien tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 6:47

Je pense que c'est actuel vu que Laurence en a fait refaire une au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 8:16

Pour ce qui est du gabarit, j'ai effectivement 2-3 gabarits, mais ils ne sont valables que si le trou dans l'arçon a la même inclinaison... Et connaissant le coté "artiste" de Phoenix, ce n'est pas le cas. Donc quand je corrige des fourches, j'agis au cas par cas. Il se fait que pour la fourche de Liti, on a utilisé le même gabarit que pour la fourche de Sirène... Faudrait vraiment qu'on fasse un post sur la courbure de la fourche. Dès que j'ai 5 mn, je vous mets les photos de celle de Liti, ça vous donnera une idée.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 11 Aoû - 13:19

c'est désesperant ces selles Suspect angry

Rien de carré , même si il n'y a aucunes cavalieres ni chevaux identiques , mais quand même !!!!

Bon j'attendrais , les opportunités arrivent seules et la solution se présenteras a moi ..... je n'ai plus qu'a mettre un cierge a Epona dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 11 Aoû - 16:49

Coucou!
J'ai parcouru en diagonale ce post et je vous rejoint tout à fait autant une bonne selle est un élément vraiment indispensable si l'on veut progresser autant c'est difficile pour trouver...
Perso j'ai commencé avec une bardette : les points positif très près du cheval, on sent tout, ça a un côté rassurant, négatif (et c'est plus long!) pas de matelassure = gros risque de blessure au garrot saut à empiler les amortisseurs et donc d'avoir un équilibre bizarre et j'ai cassé une fourche à l'obstacle (ça fait bizarre...heureusement quand Eros a senti qu'il se passait un truc bizarre il s'est arrêté tout de suite à la réception et j'ai pu éviter la chûte mais quand même dangereux)
Ensuite j'ai eu une selle allemande, très grosse avec des petites fourches, je ne me suis jamais sentie bien dessus, très raide, je ne l'ai pas gardée longtemps
Maintenant j'ai une phoenix d'occasion, au niveau confort, çà va, elle ne blesse pas le cheval. La fourche mobile a été refaite je le trouve un peu trop bloquante et du coup je chausse assez long pour pouvoir sortir facilement en cas de pb. C'est la mieux des trois mais ce n'est pas encore parfait.
J'ai en l'occasion d'essayer 5 minutes la selle d'une amie...une hermès à 3 fourches...le bonheur...un vrai fauteuil, tout de suite la position parfaite...mais cela restera un rêve vu l'état de mes finances....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 11 Aoû - 19:19

Citation :
La fourche mobile a été refaite je le trouve un peu trop bloquante et du coup je chausse assez long pour pouvoir sortir facilement en cas de pb.

Tiens tiens..... ça m'etonne ça! une Phoenix avec la fourche trop bloquante!!!
Le soucis de chausser plus long (enfin ça depend de la longueur), c'est la difficulté de faire une clé de securité efficace en cas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 11 Aoû - 20:08

hum ... et sinon rappelez moi le prix des KN ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptyVen 26 Oct - 11:27

Allez une petite précision puisque comme je le disais dans mon post "elle est arrivééeeeuu", j'ai eu un très bon contact avec M. Ferron, et que je suis ravie de ma selle Phoenix, concernant la fourche mobile trop courbée qui parfois vous semble une hérésie, je vous informe que M. Ferron réalise la courbure souhaitée pour les fourches mobiles, ils les fait fabriquer chez un ferronier et peut donc sans supplément faire une fourche de la longueur et de la courbure souhaitée.
Voila ça c'est dit! titine

( et j'ajoute que personnellement je la trouve très confortable cette fourche courbée pour le plat) ok jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 13:36

ben dis donc les filles. ça fait pas envie tout ça.

ou plutôt ça donne envie d'apprendre la bourrellerie pour se fabriquer la chose soit même....

en tout cas je connaissais pas Lemaire, mais au travers de tout ce qui en est dit sur le forum; ben ça me donne rudement pas envie d'aller chez lui! Quelqu'un qu'il faut pousser à la roue pour qu'il travaille bien, merci!

sinon vous parlez pas trop des selles Monnet, Marie Hélène d'Amazone 2000 en fait un grand éloge, elles coûtent "que" 1000 euros aussi après tout....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 14:04

oui mais malheureusement M. Monnet n'exerce plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 15:52

la relève n'est pas assurée?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 15:53

La sellerie la licorne a été rachetée mais à priori pour les selles amazones, il ne faut plus aller les voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 17:48

ben évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 20:21

bah sur le site d'amazone 2000, ils, enfin elle, Marie Hélène, vante les mérites d'un certain Mr Bruchon, qui fabrique maintenant les selles Monnet?? Pourquoi ne faut il plus aller les voir ?? quel est le problème...??? Marie Hélène est pourtant très élogieuse, ça donne vraiment envie d'essayer....

Alors quid?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 20:34

kâ a écrit:
bah sur le site d'amazone 2000, ils, enfin elle, Marie Hélène, vante les mérites d'un certain Mr Bruchon, qui fabrique maintenant les selles Monnet?? Pourquoi ne faut il plus aller les voir ?? quel est le problème...??? Marie Hélène est pourtant très élogieuse, ça donne vraiment envie d'essayer....

Alors quid?...

La sellerie ne fait plus de selles d'amazone car les deux selliers ne peuvent plus travailler (pb de santé)
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 20:46

Quand j'ai fait faire ma selle, Monnet parlait déjà de ses problèmes de santé et d'un éventuel arrêt du métier. Cela remonte déjà a 2ans.

Il est fort dommage en France d'avoir si peu de choix. Mais a bien y regarder ça a l'air d'être pareil ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 EmptySam 17 Nov - 21:01

Quoi? oh m**** alors. Moi qui croyait que c'était des infos d'actualité, que ces selles se fabriquaient aujourd'hui. C'est pour ça que vous n'en parlez pas.....quel dommage, ça avait l'air d'être de bien bonnes selles.

Oui c'est bien dommage qu'il n'y ait pas des jeunes formés pour prendre la relève des "vieux" qui prennent leur retraite....

Puisqu'on parle de ça, je vous informe, que Motard a bien effectivement pris sa retraite et que la boutique a en effet été rachetée par Devoucoux comme vous me l'avez dit, mais le gars qui y bosse peut effectuer des réparations sur des selles d'amazone, il bosse bien, il a fait un petit "chek up" sur la mienne et j'en suis satisfaite (rien de "lourd" = coutures et clous de matelassures = 40 euros = un peu cher quand même)

mais ce qui est bon à savoir c'est qu'en effet il est toujours en contact avec l'ancien ouvrier de Mr Motard, euh...Joël Gillot je crois qu'il s'appelle, il est à Nemours, il restaure et répare toutes selles d'amazone même un arçon nu. Il suffit d'aller déposer sa selle à la boutique parisienne anciennement Motard et le gars là bas s'occuppe d'emmener votre selle à Nemours.

Apparement si vous lui ramenez un arçon neuf, y'a aussi moyen d'avoir quelque chose. Maintenant niveau prix je sais pas mais ça doit être le prix du sur mesure....

pour les greluches en région parisienne, c'est tout ce qu'il y a à se mettre sous la dent je crains (ou ptêt à maisons laffitte, qui sait.)

(promis bientôt je vous poste des photos de ma selle moi aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles - selliers : vos expériences perso
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles, selliers & refections....
» SELLES ANCIENNES / SELLIERS INCONNUS
» Un répertoire des selliers?
» adresses selliers pour restauration
» selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: