Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers

Aller en bas 
+11
Chlo
HELIOS
Nanou
genevieve
Ptitesirene
Emy
idole
Lafa
Cheyenne9786
Liti'
Aliquis
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 8:15

je dois à nouveau changer de selle pour le Grimou, ma Trekker ne lui va plus (d'ailleurs la selle amazone aussi est en sursis arghhh !), elle se soulevait à l'arrière il y a déjà qq temps, et maintenant, elle fait carrément la bascule ! et Prestige ne peut pas modifier l'ouverture d'arçon sur ce modèle là apparement (quand on a pas de chance ... selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers 502691 )

bref, va falloir que je change. mais je voudrais un sellier qui se déplace. chez nous il y a Devoucoux qui vient régulièrement, mais perso je suis pas fan du cuir de veau (ça marque trop facilement, et mes selles ont la vie dure, entre plusieurs heures de balade sous la pluie, la neige, le passage entre les branches, les ronces etc)

quand je vois les selles amazones de plus de 100ans qui sont impeccables, perso je doute que le veau ait une durée de vie similaire jesors

j'ai fait qq recherches sur internet, mais connaissez vous des marques / selliers qui se déplacent ou font du demi-mesure (sur mesure trop cher, même si je rève d'une Omega Bentaiga, ma recherche ça reste pour une selle cali c'est pô une Précieuse lol ) et qui propose autre chose que du cuir "tendre" ?

je crois que les espagnols (Monturas Lucas ?) font du cuir de chèvre ?
mais je cherche surtout une selle de trec/rando ou sinon dressage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 8:17

Et une "thorow" en cuir si tu aime vraiment le cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 8:25

moi j'ai une fleur de lys,
j'avais une cso mixte cross; avaec laquelle j'ai fait de la rando, je suis a ller a la mer, en balade sous la neige la pluie !! bref une vie vraiment dure et je l'ai vendu pour m'acheter une amazone.

Aprés ttes ces peripeties, elle n'a jamais morfler d'ailleur tu peux la voir sur le post dans les ventes selle fleur de lys pour te donner une idée de l'état apres bien des accrochage et une vie dure des cuirs =)

j'ai aussi une dressage mais elle je la chouchoute, donc elle est comme neuve.

heu font du sur mesure, mais aussi des occasions, sur lequel il peuvent te refaire les matellasures.

qui plus est il se deplace.

en esperant d'avoir un peu aider.

bisous

sellerie fleur de lys
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 8:44

Forestier je dirais aussi.

J'ai eue une mixte d'occasion qui a vécue des baignades d'anthologie et qui n'en a pas souffert. Rando tout pareil. Et niveau confort, j'adorais cette selle que je n'aurais jamais dû revendre. Tout ça pour financer ma Monnet à l'époque et que Monsieur mon mari aura fini par m'offrir complétement. Si j'avais su... snif

A même âge et même usage, la Forestier a mieux tenue le coup que ma Norton synthétique ^^.

C'est tout ce que je peux apporter comme eau à ton moulin.

Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 10:10

j'ai une randonnée NORTON synthétique que je revends, ne faisant jmais de randonnée, elle est comme neuve, pas beaucoup utilisée.

Egalement une selle de dressage JORGE CAVANES modèle SAPHIR taille 17 avec arçon large. la dressage est de modèle typé dressage avec des taquets proéminants, mais pas trop. je vends la NORTON 100 euros (elle vaut neuve 180 et la dressage 450 elle vaut neuve 1200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 10:21

Je ne pense pas que Aliquis recherche une selle comme la Norton....
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 10:21

Je suis fan des Stubben , increvables... et à présent , tu as une multitude de tailles possibles pour le cheval ; c'est quasiment "sur mesure" .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 10:45

As tu fait un tour du côté de chez Allures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 11:14

J'ai une Stubben mixte qui a près de 20 ans et qui est encore impeccable.
J'ai fait beaucoup d'extérieur avec et de la rando sur plusieurs jours.
J'ai aussi une Forestier Trec parfaite pour l'extérieur et très légère.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 17:48

merci !
Forestier j'y avais pas pensé c'est vrai, je vais voir "ce qui se fait" comme on dit !

Allures, c'est un des premiers à qui j'ai pensé, j'aime beaucoup leur philosophie, mais clairement hors budget pour moi

Fleur de Lys, trés beau boulot ! mais euh, pas de modèle d'extérieur, c'est plus de la selle mixte (mais une vraie mixte, clairement c'est "no way" pour moi, je suis pas bien dessus, et sur aucune de celles que j'ai testé zaldi, devoucoux, prestige, etc comment ça je suis difficile ? jesors )

Liti, thorow, j'y ai pensé, j'ai été agréablement surprise par la tienne, mais leur modèle endurance m'inspire pas, j'aurais voulu l'essayer en fait :/

je crois que j'en reviens tjs au même, je cherche la même chose qu'à cru mais c'est impossible à trouver ....
je vais finir ma vie de cavalier à pied snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 17:51

Alors spo pour defendre mon bout de gras, mais le rallye version sport j'etais très trsè bien dans mon petit fauteuil Wink . Mais je comprends que tu aime po! Pour le Grimou, je pensais à un modèle Cob en fait, mais avec une arcade comme Galant. Les matelassures correspondent po mal pour des chevaux comme le Grimou...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 18:40

ah ! modèle cob j'ai pas regardé ^^" je m'en sors pas entre toutes leurs sortes, déjà que j'ai pas tilté tout de suite la différence entre la T4 et la T6 titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 18:45

Modèle cob c'est la "même" que moi, mais la forme des matelassures ne sont pas pareilles...
T4 c'est avec des poils, T6 c'est du simili cuir, et après, tu as des modèles cuir à environ 800€.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 18:52

Tu as JMS aussi que j'adore (mais selles typées clairement TREC).
La "Nomade" donne une bonne position dressage.

Je vends la mienne qui est trop étroite pour Bouchon (comprendre "dans l'immédiat j'en ai pas l'usage"), si ça te tente et si les mesures conviennent je te l'envoie à l'essai et si le modele te plait tu peux toujours t'en faire faire une sur-mesure par ce super sellier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyDim 10 Avr - 20:12

Moi j'ai une Antarès dont je suis hyper contente, ça fait 5 ans que je l'ai, je monte trrès régulièrement (3 à 4 fois par semaine) et elle est toujours en super état. Quand je l'avais commandée, le sellier m'avait déconseillé le veau (option) par rapport à l'usage que j'allais faire de la selle car trop fragile pour quelqu'un qui monte plusieurs fois par semaine et par tout temps. Du coup la mienne est en cuir "normal" et elle résiste très bien (entretien minutieux quand même... maniaque, moâ???? selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers 807971 ), elle est comme neuve.

Après, j'ai une copine qui en a une qu'elle trouve très bien pour monter en carrière mais pas pour l'endurance (trop étroite). Il y a plusieurs sièges pour les mixtes : le plat (étroit), la semi-creuse (plus large) et la creuse (un vrai fauteuil) donc tout dépend de ce que tu veux.

Le mieux c'est d'essayer! Tu n'as pas d'obligation d'achat, tu peux faire venir CWD aussi, ils se déplacent.
Antarès m'avait d'abord présenté des occasions (reprises), donc beaucoup moins chères et des fois tu peux tomber sur la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyLun 11 Avr - 8:30

J'aurai dit Forestier aussi. Ils passent régulièrement au club sans soucis et ont un modèle TREC adopté par nos cavalières qui tournent en amateur et en équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyLun 11 Avr - 14:07

si c'est TREC/rando, JMS se déplace régulièrement chez les clients ou envoie des selles à l'essai... qualité de cuir tip top.... demande à la Sirène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyLun 11 Avr - 14:08

et guichard aussi, me semble.....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyLun 11 Avr - 14:56

Quand je faisait de l'endurance, réutilisais des Forestier. le modèle TREC ou le modèle EXTREME. Des selle très confortable pour le cheval et pour le cavalier du cuir de belle qualité et vraiment increvable si on y fait un poil gaffe. Si j'avais continuer dans cette voie j'aurais probablement acheter une Forester ou une Antares. Sinon je déconseille les Gaston Mercier, les accessoires de chez lui sont super (étrier, fender, sangle bagagerie, tapis etc etc) par contre pour avoir testé j'ai détesté les selles.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyMer 13 Avr - 17:30

Viola << oui pareil, je suis très fan du matos GM mais les selles, pas évidentes à s'adapter j'ai l'impression

Ptitesirene a écrit:
Tu as JMS aussi que j'adore (mais selles typées clairement TREC).
La "Nomade" donne une bonne position dressage.

Je vends la mienne qui est trop étroite pour Bouchon (comprendre "dans l'immédiat j'en ai pas l'usage"), si ça te tente et si les mesures conviennent je te l'envoie à l'essai et si le modele te plait tu peux toujours t'en faire faire une sur-mesure par ce super sellier Wink


ah ben JMS je l'avais oublié lui ! merci d'avoir rafraichit ma mémoire !
et maintenant c'est vrai je me souviens de la tienne en plus ^^" faudrait que je fasse une nouveau gabarit de dos ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyMer 13 Avr - 17:55

Coucou

Moi j'ai eu ma première Gaston (Marathippo) il y a 12 ans et j'ai eu l'occasion de l'échanger il y a deux ans contre une Levézou, j'en suis vraiment super contente; j'ai eu l'occasion de comparer avec l'Extrème de Forestier qui est super belle et top pour le terrain varié et l'obstacle, mais qui me faisait mal au dos - et à celui de mon cheval - après 50 bornes de POR; alors que je n'ai jamais eu de souci avec les Gaston. Mis c'est vrai qu'il y a des gens qui ne se sentent pas bien dedans, moi ce que j'apprécie sur la Levézou c'est l'absence de quartier, tu sens vraiment ton cheval; et le poids est négligeable, 3kgs, tu peux en mettre de la bagagerie en rando...

Cela dit, j'ai vu récemment une Gaston (celle qui a été essayée sur Ségolène, Audrey) très mal conçue (un des premiers modèles) et je ne vois pas sur qui ou quoi elle aurait pu convenir...

Bref si tu as l'occasion d'essayer un modèle récent, ça vaut le coup d'essayer!

> fin de la la réclame pour Gaston! <
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyMer 13 Avr - 18:43

en fait, je crains d'être perdue sur une GM lol esthétiquement j'adore mais techniquement je ne sais pas si moi je m'y ferais jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyMer 13 Avr - 19:23

J'ai une copine qui aimait bien ma selle mais sans les fenders, elle était "perdue" aussi! (ben oui, y'a zéro "taquets" quand y'a pas de quartier!)... c'est une question de goûts, moi j'adore! (et je fais tout avec: rando molle ou sportive, plat, obstacle, cross...); maintenant pour sauter, c'est quand même plus confortable de se sentir calé un minimum, pour ça l'Extrème (Forestier) était vraiment chouette (elle aide à trouver une position stable légèrement au-dessus de la selle, mais du coup ça fait mal au dos de se "forcer" à rester assise dedans... enfin c'est ce que j'ai ressenti!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyMer 13 Avr - 19:52

là où est le "hic" c'est que vu comme le Grimou et moi on saute, etre bien calé c'est pas du luxe selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers 503235

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers 2841629294_small_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers EmptyMer 13 Avr - 20:59

Aliquis a écrit:
là où est le "hic" c'est que vu comme le Grimou et moi on saute, etre bien calé c'est pas du luxe selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers 503235

selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers 2841629294_small_1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty
MessageSujet: Re: selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers   selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle cali : besoin de vos expériences / avis selliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis ...
» besoin de votre avis ..
» A vos photos!
» Souci de selle cali: savonnette!
» Avis aux dermiteux de tous poils, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: