Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 adresses selliers pour restauration

Aller en bas 
+4
Liti'
oceane
illoa
Aliquis
8 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 9:46

je voudrais faire restaurer les matelassures de ma selle,

mais si déjà ça coute cher, alors je me dis autant être sure que ça aille parfaitement à la grosse Grim (et que je n'ai plus de scrupules à monter avec une selle Rolling Eyes )

vous connaissez des selliers qui se déplacent pour adapter les selles ?

des selliers "deux pattes" j'en connais, mais des amazones ... je galère !
le gabarit de dos c'est bien, mais un cheval en mouvement c'est quand même mieux

à moins qu'il y ait des "trucs" à expliquer au sellier en plus du gabarit en carton ?

je me dis aussi parfois que le wykeham pad c'est plus facile à adapter ( à distance) que des matelassures, mais y a que Jenkins et Dempsey qui font ça je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 10:27

désolée, je ne pourrai pas t'aider : "mon" sellier ne touche pas aux matelassures amazones par manque de connaissance (c'est déja bien de l'admettre ! Very Happy )

et comme je viens de passer un moment sur le "répertoire des selles" (bravo - magnifique !)je me disais : et pourquoi pas aussi un répertoire des selliers, avec nos expériences perso et les compétences de ces pro ?
croyez-vous que cela serait possible ?

HS ON : quelquesoit la réponse, merci de toutes façons pour ce forum : beau, convivial, de plus en plus intéressant grâce aux posts très complets fleur HS OFF

smack
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 11:37

illoa a écrit:

et comme je viens de passer un moment sur le "répertoire des selles" (bravo - magnifique !)je me disais : et pourquoi pas aussi un répertoire des selliers, avec nos expériences perso et les compétences de ces pro ?
croyez-vous que cela serait possible ?

Pourquoi pas ... mais faut pas non plus que cela devienne un post réglement de compte. Il faut miser sur l'objectivité avant tout ...

illoa a écrit:
HS ON : quelquesoit la réponse, merci de toutes façons pour ce forum : beau, convivial, de plus en plus intéressant grâce aux posts très complets fleur HS OFF

smack

Entièrement ok avec toi !!! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 11:46

Citation :
Pourquoi pas ... mais faut pas non plus que cela devienne un post réglement de compte. Il faut miser sur l'objectivité avant tout ...
On ne peut pas ètre objectif dans ces cas-là, ça me semble difficile.... Chacune a son experience et ses attentes personnelles...
Une liste de selliers avec noms, adresses et tarifs, me semblent suffisants...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 11:55

Un répertoire de selliers est une bonne idée, à condition effectivement que tous les commentaires et critiques soient constructifs. Ca aiderait sans doute pas mal de greluche à trouver un sellier près de chez elles.

J'ai aussi promis à plusieurs personnes de faire des photos détaillées de mon Whykeham pad pour aider leurs selliers respectifs à comprendre comment ils sont conçus et comment ils fonctionnent... Je fais ça de ce pas et je te les envoie Aliquis; tu pourra les ajouter à la banque de photos si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 17:41

Liti' a écrit:

Une liste de selliers avec noms, adresses et tarifs, me semblent suffisants...

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 20:21

ok c'est vrai qu'on pourrait faire une sorte d'annuaire, avec pourquoi pas une ou des photos représentatives des travaux réalisés (comme un avant/ après) et éventuellement les pseudos des amazones qui ont employé le sellier, comme ça si les gens veulent un avis en plus, ils s'adressent directement aux personnes concernées
et encore une fois je rejoins Liti, pourquoi pas mettre un ordre de prix des travaux réalisés aussi, même si ça peut paraitre indiscret à certaines, ça peut permettre au autres de se faire une idée (du genre pas la peine de viser Boissière si t'as que 100euros en poche jesors )


ceci dit, ça fait pas avancer mon problème snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMar 26 Mai - 21:31

désolée, j'ai pollué ton post .... honte

tu peux peut-être en ouvrir un autre, en mon nom .... pour libérer le tien ...... fleur

smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMer 27 Mai - 9:15

bah vu le titre, celui là peut servir de brouillon pour l'annuaire des selliers

donc personne a jamais testé un sellier qui se déplace ?
je vais finir par refaire ma selle par un cali ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyMer 27 Mai - 20:03

je crois que malheureusement... ce sellier n'existe pas!
En région centre en tout cas... pas un qui se déplace hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyJeu 28 Mai - 4:51

j'en connais deux ou trois, mais ils sont en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyJeu 28 Mai - 7:47

vouais :S Philpot, Dempsey, Jenkins c'est ça ?

des fois je me dis je ferais mieux de revendre et d'acheter une autre, ça semble encore "plus facile" jesors


Dernière édition par Aliquis le Jeu 28 Mai - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyJeu 28 Mai - 8:21

Jenkins se déplace ... même en France (du moins quand à l'époque je l'avais contacté pour une selle neuve honte ).

Aprés moi pour la Précieuse j'avais bossé avec Boissière et j'ai pu lui renvoyé autant de fois que j'ai voulu pour adapater les matelassures sans avoir à payer plus. Il bosse trés bien avec un gabarit carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyJeu 28 Mai - 9:53

ouais mais .... Boissière j'avais eu un super contact avec lui y a deux ans, j'ai explosé mon forfait téléphone, mais j'ai eu beau le harceler , jamais eu de devis ... ça m'a gonflé, je l'aime plus depuis na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyVen 29 Mai - 7:00

Aaaaah M'sieur Boissière faut avoir le bon mode d'emploi jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration EmptyVen 29 Mai - 8:23

ouais ben je suis tout ce qu'il y a de moins douée avec les mode d'emploi ^adresses selliers pour restauration 543566

autant Lemaire, j'ai réussi à pas trop mal gérer pour la bardette (en même temps, si je me souviens bien j'ai payé les 2/3 à récéption, forcément ça incite à s'appliquer titine ), autant Boissière ... j'ai été vexée qu'il m'oublie jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





adresses selliers pour restauration Empty
MessageSujet: Re: adresses selliers pour restauration   adresses selliers pour restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresses selliers pour restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un répertoire des selliers?
» Selles, selliers & refections....
» SELLES ANCIENNES / SELLIERS INCONNUS
» selles - selliers : vos expériences perso
» restauration de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: