Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 13:42

Comme promis, voici la suite des photos :

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Imgp0910
mais non il est pas grassouillé... juste très légèrement enrobé avec de fortes tendances à la boulimie Laughing
Lui qui avant devait chercher sa nourriture (en camargue, les chevaux sont autonomes et se nourrissent seuls dans les marais) adore le "room-service".
D'ailleurs je le soupçonne d'adorer sa nouvelle maison rien que pour ça...

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Imgp0912

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Imgp0913

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Imgp0914


et en bon cheval camargue, Môssieur s'amuse à trier les ânes :

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Imgp0911

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Imgp0915

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Imgp0916

Pour l'habillage, je rejoins Liti... j'ai déjà beaucoup de mal à trouver une selle anglaise qui lui aille bien : son dos est très court, donc soit je bloque les épaules, soit la selle appui sur le rein... je continue donc mes recherches.
Alors pour l'amazone, je reste très septique Suspect La Champion de Spirit devrait lui aller puisque c'est un arçon large, mais niveau longueur j'ai peur que ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 13:49

Bah je dis pas que des betises hein... Wink . Demandez à Pauline... Ces races-là sont supers (Merens, Henson, Camargue), mais souvent un point commun, dos courtttt!
Niveau selles anglaises, les Thorow cob/cob plus, ça tombe pile poil pour ces bébêtes... (ainsi que leur equivalent en cuir).
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 14:05

je dois être idiote mais je ne trouve pas leur site sur internet... ça s'achète où ?

parce que s'il faut commander en Angleterre, ça va être très compliqué... je parle pas anglais honte
Et pour l'ouverture d'arcade, c'est du médium sur l'arcade wintec...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 14:06

qu'est ce que je raconte moi... c'est pas du médium mais du "large" Rolling Eyes, bref l'arcade rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 14:19

Les modèles :

synthetique :

http://www.thorowgood.com/

Cuir :
http://www.kentandmasters.co.uk/

http://www.fairfaxsaddles.co.uk/


Le modèle Cob est franchement classe pour les cocos à dos plats et un peu large (voire beaucoup pour certains!).
Pour l'instant, testé sur Fifi, petit "cob", ça va nickel, posée aussi sur un cob normand pas epais, nickel aussi... ça pose mieux que la XL qui est vraiment pour les cages thoraciques rondes et developpées (comme certains Irishs, traits...).
Pour les mesures, on les prend soi-même, pas besoin de mesure speciale (un fil de fer ou une "règle cobra" suffisent) :
http://www.thorowgood.fr/fitting_guide.html

La page à imprimer :
http://www.thorowgood.com/stills/thorowgood_size_guide_2010_v2.pdf

Franchement pas deçue par les trois modèles que j'ai pu voir (toutes des T4, une Hi-wither, une normale, une Cob plus).

Edit : on en vends en France, chez Kramer, Terres & Eaux, et là :
http://www.mssellerie.fr/

Mais en Angleterre c'est moins cher, j'ai eu la cob plus pour 300 et quelques €uros... me rappelle plus trop, 350€ je crois.

Fifi et sa selle 17"5 :
A la recherche de la perle rare... - Page 4 17122010
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 15:52

il est trop beau ton gris-gris
il a vraiment une bouille à calin...

tu dois bien rire à l'observer trier les ânes...

j'ai hésité entre thorogoode et wintec pour le gros, et j'ai pris wintec car je connaissais plus, et j'adore le confort de la isabell .... j'ai mis l'arcade extra large (blanche) et sa passe super aux épaules, pour la longeur, je sais pas, je peut éventuellement mesurer si tu veut, et essayer de prendre des photos... le poney est très court aussi et ne supporte pas que ca repose trop loin, et avec cette selle la, il dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 15:59

Adorable!
ça a l'air de faire une belle équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 16:23

petitcoeurtendre10 a écrit:
il est trop beau ton gris-gris
il a vraiment une bouille à calin...

tu dois bien rire à l'observer trier les ânes...

j'ai hésité entre thorogoode et wintec pour le gros, et j'ai pris wintec car je connaissais plus, et j'adore le confort de la isabell .... j'ai mis l'arcade extra large (blanche) et sa passe super aux épaules, pour la longeur, je sais pas, je peut éventuellement mesurer si tu veut, et essayer de prendre des photos... le poney est très court aussi et ne supporte pas que ca repose trop loin, et avec cette selle la, il dit rien...

A y être je voudrais bien une petite photo de profil avec la selle et une mesure de la longueur de la selle Embarassed histoire de voir si c'est moi qui fait des chichis ou pas...
Ca me permettra de comparer parce qu'actuellement j'ai une Wintec 17.5 pouces et clairement, elle est trop longue, la forme des matelassures pas adaptée : Elles ne sont pas en contact avec l'ensemble du dos.

De mon côté, je vous mettrais des photos de la wintec sur spirit et sur samos... c'est bluffant Shocked

Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 20:44

Tu va avoir des souci de taille pendant quleque tmps avec le petit camargue. meme moi avec ma selle camargue sa bloque sur ma jument du meme age que samos.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 21:11

Pour habiller Névée, j'ai utilisé les mêmes selles que pour Isis (mon anglo mais elle est loin d'être claquette niveau largeur d'épaules) jusqu'à l'année dernière soit les 9 ans de Névée. Mais en grandissant et avec le travail la demoiselle s'est bien élargie devant et du coup ma selle d'obstacle la pinçait au garrot ce qui a fini par entrainer des tentatives répétées de morsures lors du sanglage. Du coup, j'ai acheté une Wintec pour l'obstacle en en profitant pour prendre la taille juste en-dessous soit une 16'5 avec l'arcade blanche : c'est impeccable, du jour au lendemain elle a arrété de vouloir me mordre et la selle ne ballotte plus sur son dos lorsqu'elle est longée avec. Du coup j'ai mis aussi l'arcade blanche sur la selle de dress et Isis en a eu une neuve mais ça semblait poser moins de problème avec cette selle : de par leur forme différente, elles ne s'emboitent pas tout à fait pareil sur le dos.

Pour l'amazone, j'ai gardé la même mais comme elle se pose un chouille plus en arrière et dégage plus les épaules qu'une selle d'obstacle ça semble aller (et pourtant j'y met un Gel-eze sous le tapis) ==> oui, j'ai pu habiller Névée en amazone Wink . Bon, par contre ça tombait bien que pour elle et pour moi il ne fallait pas une selle trop longue. Mais c'est vrai que la plupart des selles ama sont un peu trop longues.
Niveau dos, celui de Névée n'est pas très court non plus : une 17' d'obstacle passe, mais une plus grande ça risque de pas être terrible.


Par contre, fais attention qu'il ne prenne pas trop d'embonpoint : c'est le souci avec Névée et c'est très dur de lui faire garder la ligne ... elle a été quasi-obèse avant l'été et ça n'aidait pas pour travailler le "croise-papattes" (en plus du poids sur les articulations, les problèmes de souffle, etc ...). Il a fallu un régime drastique pour qu'elle soit "bien".

En tout cas, j'aime beaucoup le modèle et la bouille de Samos.
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 22:03

Oui il est magnifique, j'adore aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 7:40

Pour le problème d’embonpoint, c'est dur à gérer... j'ai un souci de maintenance si je puis dire, car il était prévu que rêveuse parte vivre chez sa proprio mais son départ a été retardé...

Actuellement je dispose de 3 paddock + 3 box en libre stabulation (2 petits + 1 grand)

1er paddock : 3 ânes et un petit box, ça va impeccable, les 3 dorment ensemble couchés dans le box.

2nd paddock : rêveuse, impossible de la mettre avec spirit ou samos car la demoiselle ne mange pas le même granulé, ni la même quantité... elle a 3 litres par repas alors que les 2 autres n'en ont qu'1... dès qu'ils ont fini, ils lui chipent sa ration.

3eme paddock : spirit et samos se partagent le grand box, mais du coup je dois donner la même ration au deux sachant que spirit est à tendance maigrichonne alors que Samos profite très bien ses rations...
Je suis en train de calculer pour les séparer mais investir dans la construction d'un nouveau paddock et d'un abris alors que rêveuse risque de partir du jour au lendemain, c'est pas la solution non plus.

Pour les selles : merci pour toutes ces infos, ça m'aide bien dans ma recherche !
Ce week-end j'essaye une selle mixte eric thomas en 17 pouces pour voir ce que ça donne, sinon je m'orienterais vers la Thorow cob.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 9:32

Le temps de nourrir tu en laisses un dans le paddock et l'autre tu le ferme dans le box et voilà le probleme de réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 9:50

Citation :
Ce week-end j'essaye une selle mixte eric thomas en 17 pouces pour voir ce que ça donne, sinon je m'orienterais vers la Thorow cob.
Je vais faire une prophetie! si ton cheval a besoin de l'arcade rouge, la ET n'ira pas... Wink . Enfin, à moins d'un "miracle".

Citation :
3eme paddock : spirit et samos se partagent le grand box, mais du coup je dois donner la même ration au deux sachant que spirit est à tendance maigrichonne alors que Samos profite très bien ses rations...
Ah vouiche à un moment tu vas avoir un soucis.... Wink . Chez nous, dans certains paddocks, on a fait des minis-paddocks-prison.... On a fermé un coin du pré, dans un des paddocks ce sont les deux poneys dominants et voraces qui sont bouclés dedans, comme ça d'une ils ne vont pas piquer la ration des chevaux, et de deux ils ne les agressent pas. Dans l'autre, ils mangent tous dans la prison, sauf le poulain qui ne se defend pas et ne finit donc pas sa ration. La patronne prepare les gamelles, les pose devant la cloture, ouvre la "cage", et pousse les rations sous les fils... Plus de bagarre, tout le monde mange, ça a couté quelques piquets et du fil....

Et si ton goulu a vraiment un petit creux, du son (pas trop, pas trop souvent car laxatif), des fruits, endives, carottes, pastèques quand c'est la saison.... mais bon, rien, c'est bien aussi, c'est surtout nous que ça frustre au final...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 10:15

Ah oui la Eric Thomas laisses tomber, j'ai revendu la mienne (Bouchon est en arcade rouge). C'est une ouverture medium point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 13:10

j'avais pensé au paddock prison mais le problème c'est que quand je nourri le matin, après je pars au travail... du coup le prisonnier va rester en taule jusqu'à midi et demi ou jusqu'au soir si j'ai un empêchement et que je ne peux pas rentrer à la maison à midi...

et rebelote le soir...

je donne les rations de foin dans des filets pour qu'ils mangent plus lentement et ne gaspillent pas, du coup ils mangent trrrrèèès lentement...

et en plus, le grand box est le seul qui n'a pas de porte !!!

Je vais tester autre chose : spirit et rêveuse ensemble, puisque tout deux sont tendance maigrichonne, en augmentant le foin et en baissant le granulé pour rêveuse.

Et Samos tout seul et au régime, il est gras comme un cochon l'animal honte

Pour la ET, on a comparé l'ouverture d'arçon avec l'arcade Wintec, ça avait l'air de coller et à vu d'oeil elle semblait nettement plus large que les autres selles proposées... zut <_<
ce qui m'ennuie sur la thorow, c'est de commander sans essayer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 13:26

Je sais pas si MS sellerie n'envoie pas à l'essai justement... Sinon tu fait le voyage jusqu'en Gironde pour tester sur le dino-catapulte!
En ce qui concerne l'essai coté coco, pour l'instant, sur les euh cinq selles achetées, les mesures etaient exactes et les selles adaptées... (dans le lot, deux grands SF, Fifi la bouboule, Pawky le poney/quarter rond).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 13:43

Deux selles achetées en Bretagne (Cmoi et Zorro) et des cavalières enchantées (et des cocos aussi), pas de souci de mesures !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 13:45

Pour la ET c'est pas que l'ouverture d'arçon qui pose soucis, mais la forme des matelassure et la forme integrale du devant.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 14:43

Okay... j'ai pigé... z'avez pris des actions chez Thorow jesors

non sans rire, si la gironde n'étais pas si loin, je serai venue sans hésiter, c'est très gentil de proposer Wink

ce qui m'inquiétais c'était de retrouver le même défaut que sur ma Wintec qui a tendance à m'envoyer les jambes en avant... c'est pourquoi j'hésitais... mais si tout le monde en est ravi, c'est que ça doit aller.

Niveau adaptation au dos du coco, je vous fait entièrement confiance et en cas de souci je pourrai toujours changer d'arcade (n'oublions pas que Samos n'a que 4 ans et est loin d'avoir fini sa croissance...).
Je vais appeler la sellerie.

Merki beaucoup smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 16:59

J'"aimerais avoir des actions Wink . J'ai rien contre Wintec, mais en effet, y'a un petit effet pattes en avant, sur la 500, mais surtout, les matelassures n'allaient pas du tout au gros, ce qui ne veut pas dire que ça n'aille pas sur les autres, je ne fais pas de generalités, sur les autres references, je serais gonflée de dire quoi que ce soit, j'ai juste essayé la dress' pro de Sirène et elle n'etait pas à ma taille donc je peux pas dire (mais ça convenait po non plus) !
Pour Thorow, une pensionnaire a troqué sa Forestier Bokoelo (pas sure de l'ortho là!) pour une Thorow T4, elle dit y avoir gagné en confort... (oui parce que moi mon avis n'est pas objectif, j'ai jamais eu des selles mega confort... une Sigma, une Norton Rando, une Kieffer, une Wintec 500...).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 17:36

Pour la selle je pense qu'il vaudrait mieux effectivement pencher vers des selles à arcade interchangeable : Samos n'a que 4 ans et va donc encore s'épaissir (Névée a vraiment changé de morphologie vers 8/9 ans ... Rolling Eyes ). Après Thorow ou Wintec ..., je ne connais pas les Thorow autrement que de nom et pour les Wintec l'effet "jambe en avant" je n'ai pas trop constaté mais j'ai des Wintec dressage et la Close Contact qui me sert pour Névée : pour l'instant j'y ai les jambes en place (par contre, avec l'embonpoint qui risque de revenir au printemps, pas sûre qu'elles restent en place ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 17:45

j'aime bien wintec, celle de spirit c'est la 500 mixte cair, elle lui allait très bien et je compte bien la garder au cas où...

mais pour samos les matelassures ne sont pas adaptées : l'avant repose sur les épaules car la selle est trop grande, l'arrière sur le rein et je glisse une main au milieu Shocked

pour forestier, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de trec :coeur: mon popotin a dit OUI !!! et le portefeuille NON !!! c'est le portefeuille qui a eu le dernier mot, dommage Suspect

j'ai aussi essayé l'an dernier une wintec dressage et c'était très bien, pas de souci de jambe non plus... mais je voudrais bien une mixte parce que je randonne beaucoup, je dresse et je saute un peu... et comme spirit a déjà 3 selles... Etant donné l'évolution de sa maladie, il est certain que je pourrais les revendre car parti comme c'est il n'en aura plus besoin mais ça m'est trop difficile... alors autant limiter la collection et choisir une mixte pour Samos.
La close contact, je ne la connais pas, j'irais jeter un oeil.

Les arcades interchangeables c'est vraiment très bien... et plus économique chez thorow !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 17:50

Pour les dos courts (mais pas sûre que le profil de garrot convienne pour ton tit fromage blanc) Thorow' a carrément mis au point une selle pour cette morphologie spécifique. C'est le modele "endurance" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 17:57

pour utiliser la thorowgood après être passée d'une zaldi cuir à une wintec synthétique puis à une selle de rando cuir (je l'aurais un jour je l'aurais A la recherche de la perle rare... - Page 4 502691 ).

A mon humble avis la thorow une fois que tu es bien habitué est très pratique.
J'ai ce défaut d'avoir les cannes en avant mais je cumul les défauts une trotteuse qui ne me facilite pas la tache et un bassin qui ne se place pas correctement Suspect

Pour conclure j'adore cette selle elle est légère facile d'entretien et elle s'adapte très bien aux chevaux.Bref j'adore :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» rubrique recherche
» recherche selle
» A la recherche de la relève....
» Recherche sambue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: