Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:07

oui oui oui !!! encore des photos titine
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:09

A la recherche de la perle rare... - Page 3 P9260011

A la recherche de la perle rare... - Page 3 P9260012
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:11

A la recherche de la perle rare... - Page 3 P9260013

J'en aurai peut etre d'autre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:15

Ben il a pas l'air stressé l'animal Laughing

Encore merci smack
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:27

Non non du tous lol!

J'en cherche ou il est monter, mais dur dur de trouver avec les 500 photos et plus de ma cop c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:34

tu m'étonnes Laughing en plus on voit pas sa marque...

on dirait un gros shetland bien grassouillet titine, je regrette pas mon choix ! il est toujours aussi trognon
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 17:49

tu a raison, il est bien mignon ton gros shetland :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 18:39

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 21:46

Ouh, en voilà un que j'adopterais bien! Dommage, je n'ai pas les moyens d'avoir une collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 18:00

Il est très très joli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 21:31

merci smack

alors on a bien avancé, le môssieur a enfin trouvé pourquoi Samos (qui était trèèèès zen comme on le voit sur les photos) s'est transformé en fauve furieux une fois la selle posée sur le dos : le pauvre coco a une vilaine piqure d'insecte au niveau du passage de sangle...

L'éleveur a appelé le véto pour lui montrer, et du coup comme il vient demain j'en profite pour faire la visite d'achat.

Si tout est ok, je vais le chercher dimanche :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 10:53

Alors ta des photo de ton loulou chez toi? comment il trouve sa nouvelle maison?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 21:25

je vous en mets demain Wink


Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 10:03

photos

Moi j'ai eu 20 chevaux avant de trouver Didounet lol!

Parfois faut un peu de temps !!

Heureuse pour toi !!!!!!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 14:20

rha... mais moi faut pas que je me trompe parce qu'une fois arrivé à la maison, ils y restent quoi qu'il arrive Rolling Eyes je suis incapable de les revendre Embarassed

Pour Samos, les débuts ont été trèès compliqués, tellement que je n'ai pas eu le courage d'aborder le sujet avant...

Alors voilà... le petit père a extrêmement mal vécu sa castration, a tel point qu'il est rentré en conflit contre les hommes et qu'il était devenu très agréssif Suspect
L'éleveur conscient du problème était très réticent pour me le vendre, j'ai donc pris les choses en main, fixé la date de la visite d'achat et donné le jour précis où j'irai le chercher.
L’éleveur a fini par céder à la condition que je remonte le cheval chez lui avant de l'emmener.

La visite d'achat a été vite bouclée et bâclée, le véto rechignant à l'idée de s'approcher trop près du fauve... mais à priori, tout est bon.

Le lendemain, me voilà reparti avec le van, rêveuse et émilie (qui profitent de l'occasion pour aller faire un petit tour à la mer) pour aller chercher Samos et faire le dernier essai promis.

Mais pour le coup, je n'étais pas préparée à ce qui m'attendais Shocked

Les problèmes ont commencés dès le début quand je sellais, il a essayé de m'éclater la main avec son postérieur lorsque j'ai voulu attraper la sangle...
puis au montoir, ils était deux pour essayer de le tenir pendant que le fauve se cabrait, se débattait ou essayait de m'aligner le pied chaussé dans l'étrier à grand coup de postérieur...
Une fois en selle, forcément... il a essayé tout son petit répertoire pour essayer de me virer : coup de cul, écart, départ au galop à fond les manettes, saut de mouton... puis ben comme ça faisait 2 mois qu'il n'avait pas travaillé, il a fini par se fatiguer puis se calmer...

Ma pauvre copine que j'ai le don de toujours entraîner dans des histoires à dormir dehors, était catastrophée... "heu... t'es sûre de ton coup là ?"
"non..."
Et l'éleveur n'était pas tranquille non plus... mais que voulez-vous, la greluche est têtue Rolling Eyes et je suis donc repartie avec mon nouveau cheval !

Pourquoi je l'ai quand même pris ? parce que c'est un cheval que je connaissais bien et qui avant n'était pas du tout comme ça...

Arrivé à la maison et en le caressant, j'ai compris ce qu'il n'allait pas : il avait peur... dès que ma main dépassait son épaule, il roulait des yeux et si je lui touchait les flans ou les jarrets, il devenait agressif : il bottait ou mordait Suspect

Après 15 jours de repos et de désensibilisation, tout est rentré dans l'ordre titine il se laisse maintenant brosser, seller, donne les pieds et surtout se laisse toucher partout. Il n'est plus du tout agressif et redevenu le bisounours que je connaissais titine
Après un mois, il se laisse maintenant monter très facilement et ne bouge plus d'une oreille au montoir... Progressivement je desserre sa martingale, le mors camargue a été remplacé par un pelham puis par un mors à aiguille double brisure...

Bref, tout va très bien et je suis comblée :coeur:

A la recherche de la perle rare... - Page 3 P1120010

La suite des photos : Lundi titine
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 16:06

J'adore trop sa frimousse. dommage qu'il est pas etait approuvé a la monte.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 17:17

J'aime trop les camargues !!!!!!!!!!!!!! M'en fous qu'ils soient facétieux tu me le prêtes? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 17:35

pfff ! t'es courageuse, dis donc !!! A la recherche de la perle rare... - Page 3 Fleurs
mais je retiens une chose : ton vendeur semble être quelqu'un de très correct !

dommage juste qu'il n'ait pas essayé de comprendre le pourquoi du comment : il aurait pu avoir ta démarche : chercher à comprendre .... Wink

en tous cas, tu as très bien fait, bravo, et félicitations car c'est vrai qu'il est très beau ...... A la recherche de la perle rare... - Page 3 625151
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 20:49

illoa a écrit:
ton vendeur semble être quelqu'un de très correct !
+1 C'est plutot rare de voir ca. Beaucoup d'eleveurs auraient plutot tente de s'en debarasser au plus vite.
Peut-etre que ton Samos n'a pas ete endormi correctement lors de sa castration pour avoir une telle reaction.
Mais c'est chouette que tu ais trouve le probleme et pris le tps de le resoudre en douceur. Bonne continuation a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 21:32

Beaucoup d'eleveur camargue on du mal a ce separer de leur jeune chevaux surtout ceux qui sont passer a l'approbation. Pour eux c'est vraiment une deception que leur jeune chevaux soit pas retenu pour la monte. ils avait mis tout leur espoire sur 1 ou 2 etalon de leur elevage.

Et maintenant on essaye tous de faire au mieux pour etre connu de tous et etre respecter.
Je parle en tant qu'eleveuse, on veut pas que nos chevaux soit la cause d'accidents, deja qu'on a du mal a le faire accepté quand tant que cheval et surtout ideal, dans le reste de la france.

Les elevage se sont bien devellopé depui quelque temp dans la qualité et la traçabilité.

vous pouvez aller faire un tour la:
www.aecrc.fr

Mon elevage c'est de la Garrigue. vous verrai ma marque, mais pas met produit, le premier et pas encore nait il arrive bientot. Pourtant sa fait 2 ans que je suis eleveuse, mais ma premiere jument prend pas les saillies.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 21:00

merci pour ces precisions Flambeau
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptySam 15 Jan - 14:06

Juste pour la PUB lol

Le camague pour moi c'est un cheval complet pour la greluche lol!
Petite taille (plus facile a ce placer en amazone meme seule), cheval a tout faire (classique, spectacle, amazone etc...).

Vendredi prochain mon voisin eleveur marque son Poulain, vendu a???? Je vous mettrez des photos, vous verez de vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptySam 15 Jan - 14:16

Heu, y'a quand même un "defaut" chez les camargues... Ils sont difficiles à habiller en ama!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptySam 15 Jan - 20:45

Pas eu de problème avec Ulrich, mais peut être qu'il n'est pas dans le "standard" habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 9:11

Pas de souci non plus avec mes 5 camargues, et mes copine arlesienne elle non pas de souci pour mettre leur selle sur different chevaux camargue.

Pour les personne interesser le 11/12/13 fevrier 2011 CAMAGRI salon du cheval camargue au Mas de le cure a coté des ste marie de la mer.
Programme sur le site www.aecrc.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» rubrique recherche
» recherche selle
» A la recherche de la relève....
» Recherche sambue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: