Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A moi la perle noire !!

Aller en bas 
+15
Kamounet
Memo
Kate
Aliquis
erosml
Pascaline
Uranie
idole
R@diso
antinea
Liti'
Sandrine
Ptitesirene
Bibou
Emmanuelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMar 29 Avr - 16:32

ça y est, encore une réunion de paysans de terminée et je suis ivre. Trop dur le syndicalisme....
Espérons que j'aurai dessaoûlé demain.... titine

:yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMar 29 Avr - 17:39

Disons qu'il vaudrait mieux avoir désaoulé si tu veux arriver à te hisser sur le fier (et grand) destrier noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 6:29

Profites en bien veinarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 7:08

Alors je te recommande vivement de le monter en amazone parce que sinon, il est laaarrgge le tout doux !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 8:08

Bah elle apprendra à faire le grand écart si elle le monte à cali A moi la perle noire !! 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 10:45

Ouch ça y est je viens de comprendre!!! heureusement que je sais, sinon j'aurais eu du mal!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 10:51

Et ben moi, j'ai rien compris!!!
J'ai p'tet raté un épisode Embarassed
Bon, j'espère qu'il y aura des photos pour éclairer mon neurone...
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 10:58

antinea a écrit:
Et ben moi, j'ai rien compris!!!
J'ai p'tet raté un épisode Embarassed
Bon, j'espère qu'il y aura des photos pour éclairer mon neurone...

Idem pour moi..
C'est un trait que tu as acheté c'est ça Emmanuelle? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 10:59

Il paraitrait que la dame aille se balader chez nos amies du "Nord"....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 11:20

je n'ai pas tout suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 11:36

Je crois bien qu ' Emmanuelle va au pays des frites et qu' elle va voir un magnifique frison

La chaaaaaannnnce !!!!!!

Suis jalouse
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 11:36

Bingo Uranie!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 11:38

J' ai gagné quoi ????

Le doit d' aller aussi au pays des frites ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 11:58

C'est piiiiire !!! Elle part en rando avec !!! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 12:06

C' est pas juste snif
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 12:19

Bon, j'espère toujours qu'il y aura des photos pour nous consoler de ne pas en être alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyMer 30 Avr - 20:35

Non, pas juste ... mais mon tour viendra ...en juin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyDim 4 Mai - 21:10

Rando finie - stop - compte rendu en préparation - stop - nombreuses photos - stop - un peu de patience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyDim 4 Mai - 21:16

je sens qu'on va rigoler titine
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyLun 5 Mai - 8:28

Allez, je me colle au récit. Cath a une collection de photos, qui ne vont pas tarder (certaines seront à monnayer TRES cher!). Mes photos ne sont pas encore déchargées, il faudra patienter un peu.

Mercredi : déménagement. Ben oui, faut bien conduire les chevaux de Montigny à Spa (120 km). Boucler les bagages tient de l'exploit en ce qui me concerne : suis rentrée de Saumur l'avant veille, ai travaillé 2 jours complets + mes cours, ai pas défait mes bagages, ai pas fait mes sacoches, impro totale!
Premier transport : un peu pénible. Les chevaux (Ice et Bo) n'y sont pour rien, mais la voiture, oui! J'ai fait un plein de gazole frelaté et ma voiture se traine comme un veau! Dans les côtes d'Ardenne, à 20km/heure en priant pour que le moteur ne chauffe pas, ce fut un vrai plaisir, avec plus de 2 tonnes à tracter (merci, Ice!).
On repasse chez mon mécanicien, qui me confirme que mon char est en bonne santé, et on démarre le second transport avec Daho et les bagages, avec 2 bonnes heures de retard. Tout le monde arrive à bon port, y compris Manu, que Cath va pêcher à la gare. Souper sympa dans un petit resto italien, où nous avons considérablement perturbé le patron avec nos commandes diverses! Wink
Jeudi, branle-bas de combat, tout le monde sur le pont : on démarre! Enfin, on essaye! Faut d'abord récurer la troupe, ensuite équilibrer les paquetages. Départ tardif, donc. Pour Idaho, Ice et Bo, c'est la routine. Pour Jarrito, le cheval de Cath, c'est "youpie, l'aventure", et il y met un certain entrain, pour ne pas dire un entrain certain! Catherine va donc marcher pas mal, histoire de ne pas faire trop mousser l'animal. Premiers passages délicats : les chevaux s'en tirent comme des chefs!
Le temps est incertain en ce premier jour, et nous essuyons qq ondées, dont la plus grosse à 200 mètres de notre gîte, à l'arrivée! Qu'à celà ne tienne, 2 petits garages abriteront la troupe pendant le déluge. Ice, dans un garage, ça donne "Attention au plafond" : les oreilles touchent, et les fourches sont à 5 cm!
Gîte au JP Ranch, accueillies par un vieux copain, qui a transformé une vieille usine en petit ranch "made in USA". Repas délicieux, et évocation des souvenirs de notre hôte. Cath et Manu s'effondrent au dodo, tandis que Mimi et moi, on taille la bavette avec notre vieil ami...

Vendredi matin, départ tranquillou : le temps s'est remis au variable tendance beau, et nous cheminons avec entrain dans cette superbe région de "l'ardenne bleue".
On longe un petit cours d'eau, puis au pied d'un petit pont, on descend dans la rivière pour faire boire les dadous. Manu, un peu mal à l'aise avec la masse de Ice, a l'impression qu'il va se rouler. Que nenni : il y a un trou, et mon grand est en train de tomber dedans, comme il fait toute chose, au ralenti! En un coup, plouf, Ice plonge, la tête la première! Et tout aussi promptement, il donne un bon coup de rein et s'extirpe de ce mauvais pas, tête trempée! Manu pousse un gros ouf, tandis qu'on éclate de rire, à la vue de Ice. Il y a un GROS nuage noir qui se balade entre 2 oreilles et une longue crinière dégoulinante! Il est faché, le gros! Très faché!
Après un pic-nic très tranquille, alors qu'on explore un coin de forêt, MImi nous découvre un itinéraire "hors piste". Superbe! Sauf qu'on tombe dans une fange, et qu'il faut passer. Bonhommet saute, ça va! Jarrito saute, ça va! Manu choisi de se décaler pour sauter, Ice loupe son coup... et va atterir sur son museau au bord de la fange, dont il se sort par un nouveau coup de rein. Quand il émerge de là, crépissage complet de la face à la glaise! Nouveau fou-rire! Quant à moi, j'ai pris un itinéraire "Daho-futé", dont chacun sait qu'il ne faut pas les suivre sous peine de surprises... Effectivement, je me retrouve à l'endroit le plus profond (jusqu'au ventre!) et mon dadou se transforme en cabri pour nous sortir de là! On reprend les chemins civilisés et les superbes forêts pour arriver au gîte. les chevaux sont mis en prairie, et nous découvrons notre gîte, tout confort.
Petits hics : Mimi a de nouveau des problèmes d'ampoules, et une migraine investi mon cerveau : on se soigne... Petit souper dans un resto "chic", on avoue, on fait un peu tache, mais qu'est-ce que c'est bon!

Samedi, réveil en fanfare... Je dors tranquillement, quand un bruit me fait sursauter : "Rhaaaa, kof-kof-kof, rhââââ, kof-kof-kof..." Mimi est en train de s'étouffer. Explication : une grosse crève lui est tombée dessus sans préavis, et elle a la gorge en feu et le nez bouché. Elle ne sait plus respirer, et une quinte de toux un peu violente lui a déclenché une crise d'asthme. Hormis le fait que je songe sérieusement à un homicide pour désordre cardiaque sur ma personne, il faut soigner Mimi, qui frissonne déjà de fièvre. On fouille la pharma et on trouve qq petits trucs pour la soulager, mais elle sera dans le gaz toute la journée. Départ sans problèmes, et on profite des magnifiques paysages. On teste qq montoirs, on échange les chevaux, Et puis ... Oh, un escalier! Profil de l'obstacle : une pente d'escalier de meunier, sur une hauteur de 2 étages, en descente, c'est plus comique! Mais ça passe, n'est-ce pas? Mimi passe devant, avec Bo, qui s'assied : nickel! Jarrito suit, sans problèmes. J'engage Daho, et le laisse tirer son plan tout seul : je veux surveiller Manu et Ice... Eh bé, Manu, quand elle a vu la grosse masse de Ice au milieu de l'escalier, quasi à la verticale au dessus de sa tête, elle a eu quelques doutes sur notre santé mentale! mais tout s'est bien terminé!
On a bien rigolé ... jusqu'à une vilaine barrière. De celles qui prennent tout le chemin, voire un peu plus, avec un talus d'un côté, et un trou de l'autre... Mimi explore pour trouver meilleur passage, en vain. Va falloir manoeuvrer. Mimi faufile Bonhommet, sans pépins. Catherine essaye de passer Jarrito, mais le tient un peu trop, ce qui fait réagir le cheval, qui précipite le mouvement, et se griffe un peu au canon. Rien de grave, c'est juste le métier qui rentre, mais Catherine se fait peur. C'est là qu'on découvre que pour faire de la rando en tout-terrain, il faut vraiment maîtriser les moindres foulées de son cheval : la signification d'un cheval "bien mis", elle est vraiment là! Dans la confiance et dans la capacité d'analyse raisonnée des obstacles pour y aller franchement, en calculant les risques.
Nous cheminons tranquillement parmi des hêtraies plus belles les unes que les autres, et c'est déjà la fin... Retour au manège de Cath, mise des chevaux en prairie, rangement du matériel, souper... et dodo bien mérité pour la troupe.
Paul, le compagnon de Manu, nous rejoint pour ce dernier soir, et s'étonne de la bonne forme des chevaux : en 3 jours de rando en terrain varié, nous les avons visiblement remusclé, aussi efficacement qu'en qq semaines de travail de piste.
Le dimanche, il faut déjà se quitter, à regrets. Mimi et moi avons nos 2 transports à faire pour ramener notre petit monde, Manu et Paul ont une longue route pour rentrer... La rando des muguets fut une réussite, à recommencer!

... Et ce matin, au boulot, c'est... l'enfer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyLun 5 Mai - 10:13

Super le récit !!! J'espère qu'il y a des photos, notamment des séances de balnéothérapie de Ice .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyLun 5 Mai - 10:17

Précisons que malgré qq mises en situation précaires, Manu n'a pas pris de bain! La ligne de flottaison était... à ses semelles (et au ras des sacoches!), mais c'est passé juste!
Qui a dit que la Belgique était un pays humide???
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyLun 5 Mai - 10:30

super tout ça...ça donne envie!
j'imagine Ice dans l'eau et après la boue, le garage...quelle vie quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyLun 5 Mai - 11:27

oui quelle vie, et puis bon y a quand même des photos de Ice en statue équestre ? pk faudrait pas casser le mythe quand même !!

sinon, chapeau pour les passages difficiles franchis avec succés ! on reconnait le fameux "ça paaaaaasse" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! EmptyLun 5 Mai - 11:33

ça donne vraiment envie tout ça - et c'est clair que pour faire de l'extérieur il vaut mieux un cheval dressé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A moi la perle noire !! Empty
MessageSujet: Re: A moi la perle noire !!   A moi la perle noire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi la perle noire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: