Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 1 Oct - 7:46

Pfiou, il faut avoir bien du courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 1 Oct - 7:55

Bon, plutôt de bonnes nouvelles, maintenant, patience, patience A la recherche de la perle rare... - Page 10 985336
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 1 Oct - 14:08

C'est l'ostéo qui fait aussi du shiatsu qui t'a fait ce diagnostic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 1 Oct - 18:26

oui pourquoi ? tu as un doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 1 Oct - 18:52

Pas du tout, mais j'ai perçu des éléments de raisonnement tirés de la médecine chinoise!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 1 Oct - 21:21

Bien vu Wink

Le Mr fait aussi de la médecine chinoise, soigne principalement les humains et consacre ses samedis aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyLun 10 Oct - 8:38

Faut croire que je suis maudite Laughing

Le Ptit Suisse a décidé de reprendre haut la main le flambeau de Spirit dans la catégorie "bête à misère" Suspect

Depuis le 1er octobre, nous avons enchainé sur une conjonctivite carabinée que forcément Spirit a attrapée...
Vendredi c'était rappel de vaccin pour tout le monde, le véto fait une petite visite générale et surprise : le poney a une ...ANGINE !!! Shocked Suspect

J'avoue que celle-là, je l'ai pas vu venir Embarassed il était un peu moins vorace que d'habitude avec le foin, j'ai cru qu'il devenait civilisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyLun 23 Jan - 14:36

Allez, quelques nouvelles du Ptit'Gris :

La reprise du travail s'est faite mis décembre et ce fut ...rude ! pour tous les deux...

A mon sens, je ne lui demandais rien de bien difficile, juste un peu de travail à la longe au pas, au trot, quelques barres au sol, des arrêts sur le cercle... en réservant le travail au galop pour plus tard.

Lui n'a pas vu les choses de la même manière Laughing et s'est transfomé en véritable petit fauve Suspect
Au début ça ne m'a pas inquiété puisqu'il était au repos depuis maintenant 1 an mais 3 séances plus tard, impossible de le calmer et chaque fois il devient plus violent.

Dans le doute, je demande à l'ostéo de repasser et surprise : tout va bien, pas de blocage ni de douleur Shocked Le Mr m'explique que le problème est maintenant "dans sa tête", que le poney est parfaitement conscient de sa force et qu'il me faut être plus ferme Suspect
Armée d'un caveçon acheté pour l'occasion et de gants Suspect on reprend le travail et les problèmes s'accentuent encore plus Sad à la seconde séance, je renonce... impossible de dire lequel du cheval ou de moi est le plus écoeuré des deux mais une chose est certaine, on a un problème !
Le lendemain et pour la première fois, il me tourne de dos et s'en va quand je rentre dans son parc...

Je le remet au repos une semaine histoire d'apaiser les tensions, et décide d'essayer de le travailler en liberté dans un petit rond de longe.

Et là, miracle Shocked
1er séance : il avait peur que je le mange mais il n'était pas violent
2nd séance : plus détendu et à l'écoute mais content de rentrer à l'écurie Laughing
3ème séance : content de venir travailler, joyeux, il connait parfaitement les ordres vocaux et fait tout sur simple demande...
Bref, je suis bien contente mais je ne comprend pas où est le problème. Dans le doute, je retourne chercher longe et caveçon et on reprend la séance... sauf qu'à nouveau, ça part en sucette Shocked il se déconnecte et repart dans son délire...

Ben voilà, le loustic a peur de la longe... séquelles de sa castration où il a été entravé avec des cordres pour le faire tomber. Dès que la longe se tend, je suppose qu'il se sent pris au piège, panique et devient agressif... Pour le coup, je m'en veut de ne pas y avoir pensé avant Embarassed

Le petit chou part ce soir chez un professionnel, car le problème dépasse maintenant mais maigres compétences. L'avantage c'est que c'est à côté de la maison, donc je vais pouvoir y aller tous les jours, participer activement à la remise en confiance et au travail.
Photos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyLun 23 Jan - 17:20

Eh bien, joyeux programme! Le travail ne manque pas de piquant avec ce jeune homme!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyLun 23 Jan - 20:29

C'est cool d'avoir des nouvelles, même si on les aurait aime plus "faciles". Bonne continuation. Il faut parfois revenir un peu en arrière pour repartir sur des bases fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyJeu 26 Jan - 19:11

J'espère que tu as trouvé le bon professionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyVen 27 Jan - 6:25

oui, je suis très très contente !!! Tout se passe tellement bien, que je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir vexée A la recherche de la perle rare... - Page 10 503235

J'ai placé Samos chez le Mr qui m'a débourré Spirit il y a 9 ans, dans une écurie ... western !
l'écurie est à 10 min de mon travail, donc plusieurs fois par jour, je m'échappe pour aller le voir ou assister aux séances de travail.
Le Mr à l'habitude de travailler des chevaux venant de tous les horizons donc il le travaille avec des aides classiques.

Depuis le 1er jour, poney travaille en filet simple et sans martingale. Le tout sans aucun problème et se comporte comme un petit ange Suspect Laughing
Il marche trotte et galope aux 2 mains sans la moindre défense, travaille placé...
Les séances sont courtes : 20 - 30 min maxi, et il a déjà compris que plus vite il fait bien, plus vite on le laisse tranquille !

Rah la sale bête ! Evil or Very Mad il faudrait le voir couver son dresseur de regards énamourés Laughing
on lui donnerait le bon dieu sans confession à ce petit morveux A la recherche de la perle rare... - Page 10 503235



Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyVen 27 Jan - 18:38

C'est super que tu sois tombée sur un bon professionnel car cela ne court pas les rues par chez nous!

L'important est que tout se passe pour le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyMer 15 Fév - 6:05

Le temps passe vite, et le poney entame sa 4ème et dernière semaine de travail...

Pour la petite séance d'hier, Samos & le professionnel m'ont réservé une surprise : une petite démo de son travail ... en cordelette Shocked !
Ben oui, sans mors et juste avec une renne passée autour de l'encolure, j'ai vu mon fauve travailler aux 3 allures en cercle, sur des huits de chiffre au galop avec changement de pied bien entendu... passage de barres au sol, reculé, pivot autour des hanches, pivot autour des épaules, arrêt à la voix...

En voyant cela, je ne peux que me ranger à l'avis général : il va très bien... et se paye joyeusement ma tête depuis quelques mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyMer 15 Fév - 6:19

est ce que tu as la possibilité de travailler avec ce monsieur pour reprendre la main ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyMer 15 Fév - 16:05

Et les galops à faux, aux deux mains?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyMer 15 Fév - 16:46

A main droite, oui parce que des fois il se loupe, part à faux et change de pied à la demande... A main gauche : aucune idée...

J'y retourne demain, je demande et je te raconte.

Si n'arrive pas à galoper à faux à main gauche, tu penses qu'il y a souci ?
Parce que pour le coup, j'ai 1 ostéo, 3 moniteurs et la véto qui me prenne pour une cruche et me dise qu'il est tout simplement un "vrai" gaucher...

Le professionnel chez qui il est pense que les problèmes actuels viennent d'un manque de travail et du fait qu'il est passé d'un mode de vie très dur (mors camargue, martingale, milieu camargue, uniquement monté par des hommes... ) à une nouvelle vie "sans "contrainte. L'absence de "cadre" à la maison couplé à son caractère bien trempé aurait fait le reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyMer 15 Fév - 17:03

Non, je me posais juste la question par rapport à la progression utilisée car en équitation classique, il est d'usage d'apprendre les deux galops à faux ou contre-galop avant les changements de pied ou tout au moins simultanément!

Mais la seule chose qui compte vraiment est que le cheval travaille avec plaisir, le reste est moins important. L'important est maintenant que tu te sentes bien sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyMer 15 Fév - 17:51

Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas... j'ai déjà fait 2 séances montées, je persévère, il nous reste encore 3 séances à faire.
On en fera plus s'il le faut et puis si malgré cela, ça ne va toujours pas, je me dis que j'ai fais tout ce que je pouvais...
Il est possible que nous ne soyons tout simplement pas compatible.

Pour les changements de pieds au galop version western, ils commencent sur des 8 de cercles, en utilisant le fait que le cheval va changer de pied naturellement avec le changement de direction, par souci d'équilibre et de confort. Je ne sais pas si je suis claire, là aussi je poserai la question demain.
A cause de mon travail, il y a des séances auxquelles je n'ai pas pu assister.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptyVen 24 Fév - 18:57

Ca y est, poney est rentré à la maison hier soir !

il est finalement resté 1 semaine de plus, le temps pour moi de réfléchir et de peser mes décisions...

Les dernières séances chez le dresseur ne se sont pas très bien passées et il est clair que nous avons tous les 2 un problème dans la phase "montée" : séquelles de l'accident qui font que j'ai peur de lui, peur qui entraîne de la raideur, des mains qui se crispent sur les rennes et deviennent dures... et un cheval délicat qui ne le tolère pas et se braque (normal...), du coup je me crispe encore plus et ça part en sucette Rolling Eyes
bref, cercle infernal qui fait qu'une fois livrés à nous même à la maison et sans encadrement, ça tournera vite au drame !

Autre problème et recommandation du dresseur, le ptit gris doit absolument travailler tous les jours... ce qui n'est pas possible pour moi, même dans l'hypothèse où tout se passerait bien en selle.

je suis donc en train de chercher une solution...
Le gâcher en le laissant toute sa vie au fond d'un pré sans le monter est stupide, le vendre me fend le coeur parce que tant qu'on est à pied : on s'adore Laughing ; reste la solution de le placer le temps que jeunesse se fasse puisque le loustic n'a que 5 ans Rolling Eyes

Ma jeune voisine qui est monitrice, est donc venu le voir et l'essayer cet aprem. Compromi merveilleux car elle habite juste de l'autre côté de la route titine

1er essai délicat mais très intéressant pour la demoiselle. Je m'explique :
c'est une pure cavalière de dressage classique qui a son monitorat mais n'a jamais touché aux autres disciplines.
Samos sort d'une écurie western où on lui a appris la basse école classique, mais Cow boy oblige, ils n'ont pas pu s'empêcher d'y mettre leur touche personnelle Laughing

Le début de la séance étant très difficile, on a donc échangé les chevaux : j'ai pris samos pour vérifier si c'était de la mauvaise volonté ou de l'incompréhension, résultat : ils ne parlaient pas le même langage Laughing
Spirit qui maîtrise les 2 disciplines a joué les maîtres d'école et laissé la voisine sans voix Shocked Ben oui, faire des exercices d'équitation classique en ayant un cheval léger, actif et aux ordres sans avoir 10 kg dans les jambes et les mains, c'est possible...

Bref, une fois les "boutons" trouvés, la miss a repris Samos et tout c'est très bien passé.
Il passe donc le week-end chez elle pour qu'elle l'essaye et me donnera sa réponse en début de semaine.

Si tout est ok, il sera au paddock avec une petite Shetland de 9 mois, aura pour voisin un bel arabe et une comtoise, et nous avons pour projet commun de faire vivre tous nos chevaux en troupeau à la belle saison Very Happy

Donc je croise très très fort les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 25 Fév - 12:14

Je croise les doigts aussi! Ca serait le solution parfaite pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 3 Mar - 17:02

Ca y est, c'est officiel : Poney part chez la voisine !

Ces 15 derniers jours elle est venue le chercher tous les après-midi pour le monter et qu'il s'habitue à sa nouvelle maison.
Le travail se passe très bien, dans le calme, il galope maintenant très bien à droite et s'entend à merveille avec sa nouvelle cavalière.

Aujourd'hui il a été lâché pour la 1ère fois avec sa future copine la petite shetland et là aussi tout s'est hyper bien passé Very Happy
Il a juste été un peu choqué quand la petite pouliche (tout juste sevrée) s'est mise à le têter A la recherche de la perle rare... - Page 10 503235 mais il a su lui expliquer gentiment qu'il fallait pas toucher à son kiki titine

Et le soir quand le moment est venu, il ne veut même plus rentrer à la maison... ca veut tout dire, non ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 3 Mar - 17:44

heureuse issue ! je me réjouis avec vous de cette solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 3 Mar - 17:55

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 EmptySam 3 Mar - 18:26

Ah des bonnes nouvelles !! Ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» rubrique recherche
» recherche selle
» A la recherche de la relève....
» Recherche sambue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: