Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 7:25

J'ouvre un nouveau post pour un nouveau cheval !

Bon, je ne l'ai pas encore trouvé mais c'est normal : je cherche LE cheval parfait... vous savez, celui qui est beau, gentil, stable dans sa tête, jamais malade, qui regarde où il mets les pieds, qui n'a peur de rien et qui sait faire quelque chose de ses 4 pieds.

Maintenant, vous comprenez pourquoi depuis début août je ne l'ai pas trouvé A la recherche de la perle rare... 503235
Bon j'ai une excuse : partager 8 ans de vie commune avec un Spirit a de quoi vous rendre parano A la recherche de la perle rare... 502691

Ah oui, j'oubliais : il doit aussi parfaitement aller sous ma précieuse et je veux une traçabilité à 100 % du cheval (élevage ? qui a débourré ? quand ? où ?) titine

Comme mes propres critères de sélection me donnaient mal à la tête, j'ai finalement refilé le bébé à un courtier.
Le pauvre Mr aura mis 3 semaines à me dénicher 3 chevaux, le rendez-vous est pris vendredi pour aller les voir.
Et puis samedi : essai de 2 nouveaux cocos dont le super copain de vacances de Spirit, le fameux Gitou...



Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 7:28

Courrage tu vas trouver ta perle rare !!!
regardes moi, je pensais pas trouver mon bonheur : ibérique, pas débourré, pas GRIS !!!!, et maxi 5 ans et ben j'ai trouvé assez vite finalement !!!

Tu nous raconteras tes essais !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 7:53

Quelle aventure! Je croise les doigts pour que le monsieur te dénche la perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 7:54

tu n'est pas difficile, c'est juste que tu sais ce que tu veut !!!!

tu va le trouver ton super cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 8:15

petitcoeurtendre10 a écrit:
tu n'est pas difficile, c'est juste que tu sais ce que tu veuX !!!!
J'adore, il faudra que je la ressorte celle-là. LOL
Bon courage Vanes ; patience et longueur de temps te réconpenseront, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 9:25

c'est plutôt le pauvre courtier qui est à plaindre, il sait pas encore ce que ça fait de traiter avec une greluche A la recherche de la perle rare... 503235

Il m'a même demandé : "A y être, z'avez pas une préférence pour la robe ?"
"bah puisque vous me le demandez si gentiment, oui ! Isabelle... "
Là, y a eu un grand moment de silence... le Môssieur avait pas compris la plaisanterie.
Peut importe la robe, tant que tout le reste est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 11:22

Je ne savais pas que ça se faisait un courtier dans la recherche de la perle rare. Very Happy

J'ai mis 6 mois pour trouver ma louloute. Et elle a tous les critères que je voulais. Un peu plus agée, mais elle avait déja poulinée, donc...

Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 16:10

Bonne m... !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyJeu 30 Sep - 16:26

Prends un camargue ! Pieds sûr, bonne santé, beau, gentil, stable dans sa tête (ça ça dépend toujours de chaque cheval) et polyvalent : bon pas niveau Grand Prix mais pas mal...
Tu es dans le bon coin si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyVen 1 Oct - 7:24

rêve d'amazone a écrit:
Prends un camargue ! Pieds sûr, bonne santé, beau, gentil, stable dans sa tête (ça ça dépend toujours de chaque cheval) et polyvalent : bon pas niveau Grand Prix mais pas mal...
Tu es dans le bon coin si je ne m'abuse?

c'est déjà prévu : demain j'essaye 2 camargues, 3 et 4 ans.
Gros avantage : ils rentrent dans tous mes critères lol! et je les ai vu grandir.

Cet aprem : 3 lusi, mais là je suis moins emballée... les chevaux exportés par camion entier, ça m'emballe moyen moyen Rolling Eyes
Ce sont les fameux cocos du courtier...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyVen 1 Oct - 7:54

vanes30 a écrit:
Cet aprem : 3 lusi, mais là je suis moins emballée... les chevaux exportés par camion entier, ça m'emballe moyen moyen Rolling Eyes
Ce sont les fameux cocos du courtier...

ce genre de convoi c'est tout ou rien, mais dans les lots se cachent parfois de super super chevaux .... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyVen 1 Oct - 8:11

certes, mais les marchands savent ce qu'ils vendent, de toute façon du spanish ou lusi PP en France à 2500€, moi je dis meifiance... y'en a qui sont bien tombé, mais pour faire le tour des forums regulièrement, beaucoup se font avoir...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyVen 1 Oct - 8:53

disons que je pars du principe que les chevaux qui sont exportés sont ceux dont on ne veut pas ou plus, ou les moins bons tout simplement...
En toute logique, les élevages gardent les meilleurs sujets.

Après, tout dépend du budget...

mais tout ce que j'ai vu sur le net ne m'a pas motivé : des multiples ibériques de 5 ans qui en sont déjà au "passage" Shocked quand on sait que c'est une race hyper tardive, je m’interroge sur l'état du cheval quand il aura passé les 10 ans...
Il y a plein d'ibériques à vendre présenté sur vidéo, c'est assez édifiant... hier j'en ai vu un faire une super démo : passage, pas espagnol... sur un cheval avec un dos pas en place, qui n'engageait absolument pas, en plus au trot il était plus qu'évident qu'il était boiteux d'un postérieur... le tout pour la modique somme de 10 000 € Shocked
alors un ibérique à 2500 €, je vais pas m'y risquer A la recherche de la perle rare... 503235

Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyVen 1 Oct - 9:59

ou faut prendre un très jeune qu'ils ont pas encore touchés... juste débourré quoi

mais faut bien faire vérifier les postérieurs en général c'est la que ca coince...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyVen 1 Oct - 11:48

Non, même pas debourré! Le debourrage là-bas, il se fait pas à la mode bisounours... donc les "rebus" espagnols à po cher, Vanes a raison, faut passer son chemin, surtout si on cherche un cheval juste pour se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyVen 1 Oct - 15:48

moi j'avais payé la mienne 2000 euros a l'époque ...
c'est une pure réformée de course qui avait alors 4 ans
c'est une jument géniale , calme , respectueuse , qui saute ( 1m20 !... ) dresse , etc ...

bref , tu peut trouver des perles parmi les pur sang !!

a 4 ans elle était déjà tellement bien dans sa tête que je la montait en collier sur la piste de galop ! ...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyDim 3 Oct - 20:45

bon alors, compte rendu du week-end : j'ai trouvé !!!

Sur les 3 chevaux présenté par le courtier, un seul a retenu mon attention : un très beau PRE de 4 ans, débourré et très qualiteux. Bref, un excellent cheval, une vrai gravure, de très jolies allures... le rêve de la greluche, mais pas un cheval pour moi : pas le genre à passer l'hiver dehors loin de son box douillet et absolument pas habitué à l'extérieur.
je dois avoir des vidéos de l'essai dans l'appareil, j'essayerai de les mettre demain.

Ensuite, le 1er petit camargue : 3 ans, débourré depuis peu, hyper sympa, joli modèle mais bon, un peu trop petit et pas assez avancé dans son travail (normal puisque c'est encore un bébé...)

Et le meilleur pour la fin, essaie du copain de spirit, le surnommé Gitou (je connais pas son vrai nom Suspect ) et découverte du cheval parfais : 4 ans, très doux, très confortable, souple, hyper maniable, très à l'écoute, peur de rien... et top du top : dès qu'il aperçoit un camion ou un van, il saute dedans !
Donc voilà, le jeune homme sera castré cette semaine, puis passage au contrôle technique dans 15 jours et si tout va bien, il nous rejoindra à la maison titine

(par contre, y pas de photos honte )
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyDim 3 Oct - 21:59

chouette nouvelle, contente que tu ai trouvé un nouveau compagnon de route

mais vraiment ca manque de photos tout ca,vivement
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyDim 3 Oct - 22:52

Quoi pas de photos ?

snif
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyLun 4 Oct - 9:32

Comme quoi, on va parfois chercher loin ce qu'on a presque sous la main! Donc, si je comprends bien, c'est un camargue? C'est une super race. Pour moi, le seul problème, c'est que ce sont des gris, alors bonjour le pansage! Je sais de quoi je parle: un camargue barbe, gris, un connemara, gris, et un arabe...gris! Mais c'est joli, quand ils sont propres...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyLun 4 Oct - 10:24

C'est super. Des photos!!!

Question pansage des gris, j'avoue que personnellement tant que je monte à la maison, je suis très cool. J'ai vu trop de propriétaires passer plus de temps à les nettoyer qu'à les monter. Je préfère ratisser la carrière pour avoir un sol parfait que passer du temps à gratter un tâche. Tant que je suis à la maison, le but du pansage reste hygiènique et je n'insiste pas plus sur un blanc ou un gris clair que sur un alezan ou un bai, s'il reste des tâches, il en reste. Bien sûr, les choses sont différentes dès qu'il s'agit de sortir ou de monter dans un manège collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyLun 4 Oct - 12:35

pour l'instant, il a encore sa robe de bébé donc il est rouanné. Les vilaines tâches cracra seront pour dans 2/3 ans... Tant pis Laughing

je langui de voir la tête de Spirit quand il va découvrir qui descend du camion :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyLun 4 Oct - 12:47

Y a même pas une photo de cet été?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyLun 4 Oct - 13:35

rien, rien, rien....

Pourquoi : parce que cet été, il n'était pas à vendre...

Puis, son proprio m'avait promis que s'il ne passait pas la qualif étalon, il me le vendrait. Le cheval n'a pas été qualifié donc en théorie, il était pour moi Rolling Eyes

Sauf que sa femme a ensuite décidé qu'elle voulait le cheval pour elle et qu'il n'était plus à vendre, mais elle avait "oublié" de le dire à son mari... petit détail que son mari et moi avons appris le jour où j'étais censée l'essayer Suspect donc scène de ménage en live Laughing
Bref, j'étais pas contente et tellement dégoûtée que je n'ai pas pris le coco en photos...

Comme le mari était en colère contre sa femme, il m'a quand même fait monter le cheval rien que pour énerver sa femme et puis surprise, il m'a rappelé plus tard pour me dire qu'il me le vendait quand même :yaoo:

mais là dans l'immédiat, j'avoue que j'ose pas trop mettre les pieds chez eux pour aller le prendre en photos honte je préfère attendre que la madame soit plus A la recherche de la perle rare... 502691
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... EmptyLun 4 Oct - 17:04

C'est super Vanes, je suis contente que tu aies trouvé ta perle rare!
Bonne route à vous, et n'oublie pas les photos une fois qu'il sera à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» champion & wilton 15,5" très rare...
» recherche sangle, HELP!!
» rubrique recherche
» recherche selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: