Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+31
antinea
Nanou
olmila
misscoco
HELIOS
la licorne
idole
Uranie
IrishScotch
chloé
cmoi
Ptitesirene
moera
Pauline
erosml
illoa
Insurrecto-Cen
Kamounet
flambeau
Aliquis
mundial
babayaga
cochonou
Liti'
rêve d'amazone
zorro02
Bibou
petitcoeurtendre10
Memo
kenjapy
vanes30
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 13:37

Rendez-vous à la clinique demain matin pale quel stress...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 17:37

bonne chance a vous deux je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 18:27

croisage de doigts par ici aussi!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 19:49

pensées positives pour Samos, j'espère que ça va aller pour lui... et pour toi par conséquent :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 21:56

Je croise les doigts trés fort aussi fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 7:35

Méthode coué : tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 12:45

Bon alors par où commencer ...

Déjà le Choupinet a été très sage, il s'est bien laissé faire, pas eu besoin de le tranquiliser pour faire les radios des postérieurs. Le véto a pu travailler sans souci.

Le verdict après mult radios : desmite du suspenseur du boulet postérieur gauche avec arrachement de l'os sésamoïde Shocked Suspect
donc au minimum 3 mois de box ferme !
Le problème est ancien car pas de gonflements des parties lésées et l'os a recommencé sa calcification avec de beaux remaniements osseux.

Reste à éclaircir plusieurs points : quand, comment, pourquoi ?
Le véto assure que le jour de la visite d'achat le cheval n'avait rien, je confirme qu'il ne boitait pas ce jour là... mais d'une pas de radios faites et de deux, je n'ai jamais reçu mon rapport de visite qui s'est soit disant perdu par la poste... et le véto ne veut pas le refaire Suspect
Mais par contre il me propose d'opérer le cheval pour la modique somme de 650 €Laughing

Le véto affirme qu'il est impossible de dater l'accident... et que le dit accident s'est produit forcément quand le cheval était chez moi... donc la responsabilité de l'éleveur n'est plus mise en cause Suspect

J'ai donc téléphoné à mon ostéo pour avoir son avis et la surprise : lui affirme qu'il est tout à fait possible de dater l'accident grace aux radios Evil or Very Mad et que l'opération proposée (ultra-sons pour renforcer la cicatrisation) ne sert à rien !

Donc selon les conseils de l'ostéo : contre-expertise par un autre véto la semaine prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 13:05

Drôle de résultat! Le contre-expertise semble la voie de la sagesse? As-tu vérifié l'absence d'adhérences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 13:10

Non ! figures-toi que le véto a refusé de vérifier ! Il ne travaille pas selon les dires des ostéos, lui il a vu un problème au postérieur gauche donc il a cherché sur le postérieur gauche ! y a rien a droite qu'il m'a dit !

Bref, ça ressemblait à une pièce de théatre bien orchestrée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 13:12

Véto à éviter ! Attends gentiment le 2eme avis, c'est dur à dire mais Samos semble supporter donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 14:04

attend l'avis de l'autre vétos
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 18:09

Comme les copines, un deuxième avis est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 19:13

Oui, prends un 2ème avis voire un 3ème!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 19:18

J'espère que y'a pas baleine sous graviers quand même.... pour moi aussi, deuxième avis véto!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 19:34

alors en y repensant, je me dis qu'il est tout à fait possible qu'il y ai eu bobo à la maison...
parce que pendant les 15 premiers jours de travail à pied, il était carré à la longe.
Et puis il suffit de voir les photos que j'ai mise pour se rendre compte qu'ils jouent comme des fous furieux...

mais il y a trop de trucs qui vont de travers pour que se ne soit qu'un simple enchainement de coïncidences... ou alors c'est que je suis maudite et qu'il vaut mieux que j'arrête le cheval pour me mettes à faire du tricot !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMer 20 Avr - 12:25

Contre-expertise vendredi soir pale avec au programme échographies, radio de contrôle histoire de confirmer le diagnostic et de s'assurer que se sont bien les radios de mon cheval que l'on m'a montré et pas celle d'un autre coco Suspect vu la réputation du 1er véto, mieux vaut s'en assurer...
et puis recherche des fameuses adhérences de castration (ça vire un peu à l'obsession mais bon Rolling Eyes ).

En attendant le loustic est au box depuis 1 semaine et heureusement, il prend bien la chose. J'appréhendais beaucoup dans la mesure où comme tout bon camargue, il a toujours vécu en semi-liberté mais le moral tient le coup.

Et j'ai pas pu résister honte : le troupeau s'est agrandi ce week-end Laughing
L'éleveur m'a proposé de me preter un cheval pendant toute la convalescence de Samos et comme d'hab, j'ai pas pu dire non titine
C'est donc le joli petit Pablo qui a rejoint la maison dimanche soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptyMer 20 Avr - 18:00

On croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 10:55

Bon et bien la contre-expertise n'a pas été un luxe ! Suspect

Jeudi j'avais récupéré les radios du postérieur de Samos et j'avais beau regarder, je ne voyais... rien ! Et pourtant, des remaniements osseux, quand même... ça se voit, même quand on est pas un grand expert Rolling Eyes
Et pourquoi est-ce que je ne voyais rien ? parce que justement, y a rien, la radio est parfaitement saine, pas de remaniements, pas de desmite !

Le véto des vendeurs (que j'appellerai l'escroc) a tout simplement essayé de m'arnaquer pour me soutirer de l'argent ! Opérer des chevaux qui n'ont rien fait parti de ses habitudes visiblement...

Ma véto est venue ce matin, j'ai expliqué mes soucis, montré le compte rendu de l'ostéo puis de là, elle a regardé Samos.
Verdict : cheval raide boiteux aux flexions des 2 antérieurs, mais parfaitement carré à la longe Suspect, auxquelles s'ajoutent effectivement des adhérences de castration à droite Suspect
Un antérieur est douteux à la radio et il n'est pas à exclure que le coco devienne naviculaire...
Explications : Samos a été surmené et surexploité en vue de sa présentation aux étalons, ses cartilages sont abîmés et le font beaucoup souffrir ce qui explique ses irrégularités d'antérieurs.
Et sa castration l'a profondément traumatisée, les cicatrises ne sont encore bien "cicatrisée" donc les adhérences ne sont pas irréversibles pour l'instant.

pour l'avenir la véto m'a fait plusieurs propositions :

- rendre samos puisqu'il n'aurait jamais du passer à la visite d'achat, celle-ci a été falcifiée,

- remise au travail immédiate pour accentuer la boiterie et mieux localiser les problèmes et rendre le cheval...

J'ai choisi la dernière proposition : repos complet déferré pendant 2 mois sous Equiflex pour aider à régénérer les cartilages, puis remise au travail avec une ferrure orthopédique pendant 4 mois (là je sens que mon maréchal va m'adorer...) à la longe et en carrière pour voir comment ça évolue.
Heureusement pour samos, il est en pleine croissance, donc si je fais bien attention pendant les années qui viennent, les cartilages pourront se régénérer normalement et il pourra avoir une vie normale.

(A condition aussi que le souci naviculaire ne vienne pas ensuite nous pourrir la vie Rolling Eyes)

voilà voilà... c'est l'histoire d'un poulain de 4 ans complètement fracassé par les hommes A la recherche de la perle rare... - Page 8 599895

En attendant, je compte bien me défouler sur l'escroc parce que ce ******* ne va pas s'en tirer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 11:01

dis donc, ça fait froid dans le dos de voir qu'il existe des gens aussi peu scrupuleux.... pale
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 11:58

l'ordre des vétérinaires a tenté à plusieurs reprises de le faire virer de la profession mais l'escroc connait des gens hauts placés, ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 12:27

bon, tu ne choisis pas la solution la plus facile ni la moins onéreuse, mais celle du bien-être du cheval smack (je n'ose pas penser à ce qu'il deviendrait si tu le rendais ....).
Mais au moins, peut-être peux-tu demander un remboursement partiel ?
J'avoue que perso, je suis étonnée par l'attitude de ton éleveur : il semble plus qu'arrangeant, sérieux, et tout et tout ... jusqu'à te prêter un autre cheval (pour te le vendre ensuite Suspect ?) ... par contre, il n'hésite pas à faire appel à un véto disons douteux .....
un gars qui fait de l'élevage connait bien les vétos en principe et sait ceux qu'il faut appeler suivant les circonstances ...... Suspect

Pour Samos, heureusement qu'il se plait au boxe ....
caresses à lui et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 13:50

L'Eleveur est ignorant... A tel point que je ne n'éprouve pas de colère contre lui mais de la pitié...

Un remboursement partiel me sera refusé, il me proposera un échange, mais contre quoi ? un nouveau cheval débourré trop tôt et mal castré ? il débourre tous ses chevaux à l'âge de 3 ans, castre lui même... Il a plus de 60 ans, a toujours fait comme ça, son père avant lui faisait comme ça...

Pour le véto, lui même s'est fait escroquer plusieurs fois mais ne s'en rend pas compte... La dernière fois, il a payé 180 euros pour 2 vaccins ! ensuite l'escroc lui a opéré un cheval pour une desmite alors que c'est une pathologie qui ne s'opère pas ! et j'en passe...
Je pense que ses connaissances de la physiologie du cheval sont limitées, tout simplement... et qu'il ne saisi pas les incohérences.
L'escroc de son côté à tout pour lui : une bonne tête, très sympathique, il emploi de joli mots bien savant et est un fin manipulateur... Il manie à la perfection le chantage affectif (genre : "si vous aimez votre cheval, il faut tout faire pour le sauver" patati patata), sait te faire culpabiliser, te remettre en place quand tu mets en doute son diagnostic etc... bref, il est très intelligent...

Pour le cheval prêté, je vais le rendre ce week-end. Comme toi illoa, je me pose des questions Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 14:11

Citation :
Je pense que ses connaissances de la physiologie du cheval sont limitées, tout simplement... et qu'il ne saisi pas les incohérences.
Un éleveur est censé quand même connaitre ce genre de chose... Depuis le début ça pue... D'ailleurs faire la visite d'achat par son véto, j'avais dis que c'etait foireux... On a beau connaitre les vendeurs, moi je ne fais JAMAIS confiance aux gens de chevaux.... (je rapelle que Galant m'a été vendu sans ses papiers, par exemple, alors qu'avec le vendeur on etaient "copains", je n'ai jamais eu la carte de proprio d'origine, j'ai du voir avec les haras)...
Après clairement moi un deuxième cheval "handicapé", même pas je le garderais, ok, il risque une triste fin (et encore que...), mais se retrouver avec deux handicapés, faut avoir la foi....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 15:50

Triste histoire, mais je pense que si ton équipe de vétos te dit que tu as une bonne chance de le récupérer, tu vas y arriver.

Sincéremment, je n'aurais jamais cru que le véto de l'éleveur soit capable de cela! C'est vraiment choquant.

Samos est un très joli cheval et cela vaut le coup de se battre! En tout cas, je t'admire de choisir cette solution, tous les cavaliers ne le feraient pas, mais tous ne voient pas leur chevaux comme des êtres vivants et très sensibles. Je crois aussi que c'est la solution qui force le respect et c'est une valeur sûre dans le petit monde équestre! En tout cas, bienvenue au club! Si tu as besoin d'aide que ce soit pour les adhérences ou autre chose, n'hésite pas!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 EmptySam 23 Avr - 19:09

oui, je crois que tu as raison de "rendre" le cheval prêté ...
bon, d'accord, du coup, tu risques de te trouver privée de monture, mais sincèrement, moi qui imagine toujours le pire : et si le monsieur te confie un cheval "qui ne va pas" et t'en demande compte au "rendu" , genre : "qand je vous l'ai confié, il n'était pas comme ça" .......
on devient parano en lisant de telles histoires et en sachant que de telles choses peuvent arriver .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle rare...   A la recherche de la perle rare... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi la perle noire !!
» rubrique recherche
» recherche selle
» A la recherche de la relève....
» Recherche sambue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: