Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allelujah !

Aller en bas 
+13
illoa
Aliquis
magdada
Liti'
Bibou
erosml
antinea
petitcoeurtendre10
mundial
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Pauline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptySam 15 Mai - 17:26

Pauline a écrit "Isis a travaillé hier et ça allait bien mais j'essayais d'allèger au maximum l'avant-main". C'est, en effet, une bonne piste! Bien souvent, elle permet de remettre au travail des chevaux présentés comme boîteux. D'Aure en a parlé, aux sujets des chevaux de chasse, je sais plus trop dans quel ouvrage.


Je croise les doigts pour Isis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 24 Mai - 20:01

A priori, Isis a l'air d'aller bien Wink même si je ne l'ai pas beaucoup monté ces derniers temps mais son déplacement a l'air correct et elle a de nouvelles chaussures (j'ai parlé au MF de mes craintes). Donc, il semblerait que ce n'est été qu'une fausse alerte.
Quand à Névée, elle a très bien supporté ses 10 km en endurance hier avec pour la première fois un cardiaque pas plus élevé à la fin qu'au début (j'y croyais pas trop parce qu'elle s'était pas mal agacée sur la fin ...) et une moyenne de 11km/h : objectif rempli titine . Ce n'était que 10 km mais je n'ai pas osé l'engager sur 20, même si la dernière fois elle avait été nickel, en raison de son ... hum ... lèger titine embonpoint .

Au programme pour les 2 dans les jours à venir : remise de la selle d'amazone (j'ai comme un doute pour Névée pale ) et concours Dimanche avec peut-être une reprise en ama suivant comment ça se passe et les horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyJeu 27 Mai - 20:18

Le Lion d'Angers et Nantes étant trop loin, je me fais un "mini-Lion/LIA" à moi toute seule ce Dimanche titine


... finalement la selle d'amazone semble toujours aller à Névée, du coup ce sera sans doute Club1 en ama avec Névée et club2 en ama avec Isis. Ca risque de pas être folichon mais ça fera un bon entrainement. De toute façon même à cali ça risquerait de pas être terrible : la club1 est un peu difficile pour Névée et Isis avec ses soucis de montée de lait n'arrive pas trop à avoir le dos tendu donc à cali je la gêne plutôt qu'autre chose (au moins en ama, qiand j'ai les jambes qui se crispent, elles se crispent sur la fourche) ... avec un peu de chance, ce sera plus moi qui déroulera une reprise avec Isis plutôt qu'Isis qui me proménera sur un vague tracé de reprise titine (comme à Fronsac quoi Wink )

J'ai surtout un souci pour les départs au galop à gauche qui, en raison du manque de pratique depuis quelques temps, ne semblent finalement pas si bien acquis que ça Embarassed .

Par contre, l'étui (? désolée, j'ai un trou honte ) de la fourche mobile a été fixée par une vis ( plutôt désagréable quand il se fait la malle en plein milieu d'un galop pale ) et surtout j'ai mis une queenie sur la fourche fixe : j'avais souvent l'impression de partir vers la gauche, du coup je me suis dis : essayons !. Il me semble que j'étais mieux orientée avec elle, par contre il faut que je m'habitue au fait que la jambe droite se retrouve un peu plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyJeu 27 Mai - 20:30

Bon courage pour ce week-end alors.... on attend les photos?! (peut-ètre que le photographe sera là, y''a un concours à Leognan et il n'est pas là, et comme c'est le même, ça veut peut-ètre dire qu'il est à Saint-Yzan...).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyJeu 27 Mai - 21:46

La dernière fois, il n'y avait pas de photographe ...

Je vais surtout essayer de faire le moins en vrac possible ( avec Isis, de toute façon, que ce soit en ama ou à cali ... même combat titine ... de la décontraction pour moi et le dos tendu pour elle ... sans cela pas de salut Wink ...pas encore réussi en concours mais il peut y avoir un début à tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: une décision de prise ...   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 12:36

Finalement, la selle ama est restée dans le camion : vu le temps (pluie quasi ininterrompue jusque vers 15h <_< ) je n'ai pas voulu prendre le risque de lui faire prendre une douche. Heureusement, j'avais prévu les selles cali au cas où Wink

En fait, ça a été une journée dont je me serais bien passée Sad même si elle a eu le mérite de me faire prendre une décision concernant Isis : plus de concours pour elle snif . J'ai pu faire la reprise prévue mais elle m'a posé quelques soucis au galop à droite et ça c'est le signe que oui il y a bien un soucis : mes inquiétudes d'il y a 15 jours étaient justifiées. Décision prise pendant la reprise et confirmée ensuite : à l'attache au camion, elle se soulageait énormément le pied en l'avançant au maximum et sans s'appuyer dessus snif . Elle continuera malgré à travailler et peut-être à progresser mais en tenant compte de sa douleur car par contre, je ne lui refait pas de traitement car je n'ai clairement pas les moyens et c'est quand même un produit loin d'être anodin (quand je vois tout ce que le véto doit donner en même temps pour éviter les coliques, la déshydratation, ... ).
Et avec Névée, j'ai déclaré forfait pour la seconde épreuve : pas carrée. Elle aurait pu la dérouler, mais dérouler une reprise en sentant ma pouns avec une douleur quelque part, bof ... La question que je me pose c'est : ses coups de cul ces derniers temps sont-ils la cause ou la conséquence de la douleur ? Je penche plutôt pour la conséquence car elle se déplaçait sans irrégularité aucune, mais bon ... j'attends quelques jours, histoire de voir ce que ça donne avec un peu de repos et sinon ce sera véto et/ou ostéo ...

Bref, un retour à la maison franchement morose. Et pour en rajouter, Isis s'est un peu enrhumé avec le temps pourri d'hier et Névée a développé 2 mélanomes de taille respectable à la base de la queue ... de toute façon, là il n'y a rien à faire snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 18:31

Pfffffffffffff... Courage !!! Que dire de plus ? snif
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 21:02

C'est ce qu'on appelle "une journée de merde"... Bon courage à toi, mais comme tu le dis, au moins pour Isis, tu as pu prendre une decision.... Pour Névée, des produits comme le heu... (zut! ce que j'ai utilisé pour Galant!), ça n'aiderait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 19:30

Liti' : tu penses peut-être au Traumasédyl ?
Pour l'instant, je laisse Névée au repos : je la longerais Vendredi ou Samedi pour voir ce qu'il en est. Au pas et au galop pas de souci, elle avait juste une gêne au trot. De toute façon, j'emmène Isis à la clinique véto Mardi aprèm pour faire des radios : même si j'ai pris certaines décisions, cela permettra au moins de comparer par rapport aux radios d'il y a 4 ans. A vrai dire, je ne compte pas trop sur l'examen clinique car rien de vraiment visible mais c'est plus une question de ressenti ( comme je l'avais dis au véto cet été : je ne suis pas véto mais je connais ma jument Wink ) : elle n'est pas boiteuse, elle manque juste de geste devant (son trot est tout étriqué car elle ne veut pas poser le pied trop en avant) et ne tient pas le galop à faux à droite (qui normalement ne pose absolument aucun souci).
Pour en revenir à Névée, même si je ne l'emmène pas Mardi, si j'ai encore un doute pour elle, j'en parlerai au véto à ce moment là : pour l'instant, elle mange et elle braille parce que sa copine n'est au pré que la nuit, donc elle ne me semble pas en perdition titine .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 20:00

Non, je pensais au xxterra (le nom vient de me revenir). Mais en fait, je me goure, c'est pour les sarcoides... je suis un peu perturbée moi...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 20:44

Je croise les doigts pour que tout cela se calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 20:54

Mundial ... il semblerait que tu n'ais pas croisé les doigts assez fort ... <_< Névée n'est plus seulement juste pas super carrée au trot mais ... franchement boiteuse au pas snif ... la poisse continue

Enfin bonne nouvelle, mon MF appelé ce soir passe demain matin (8h30 Sleep dur dur pour un Samedi, mais bon j'allais pas râler alors que ça perturbe son planning) pour sonder le pied de Névée au cas où ce serait un abcès et pour deferer Isis pour ses radios de Mardi. Il repassera après pour la referrer.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 8:05

Décidément, tu collectionnes...
Bon courage à toi et tes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 19:20

je croise les doigts pour demain, que tout aille le mieux possible

qu'à dis le maréchal pour Nevée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 19:59

Pas d'abcès au pied pour Névée : plutôt une petite entorse. Pour l'instant pas de véto pour elle : entre le Vendredi matin où la proprio de la pension l'a vu et le Samedi matin, elle marche beaucoup mieux. Donc Equipalazone + argile avec bande. Hier ça allait bien mieux, elle a même fait quelques foulées de trot dans son pré. Aujourd'hui, elle marchait quasi-normalement. Samedi je verrais comment elle se déplace en longe histoire devoir si je la remet gentiment au boulot Lundi ou si j'attends.

Pour Isis, donc radios de contrôle demain aprèm et mon MF m'a conseillé un véto ostéopathe de confiance (mon MF est très difficile pour ce qui est des pros à qui confier ses chevaux, donc s'il dit qu'il est bon c'est qu'il est bon) histoire d'avoir un autre avis et si l'ostéo peut l'aider ma foi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 20:00

Aller hop on croise les doigts fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyMar 8 Juin - 21:46

Bon, vous avez toutes tellement croisé les doigts que Isis est en train de me faire devenir chèvre Allelujah ! - Page 4 502691 ...
Les radios ont parlé ... les lésions d'il y a 4 ans ont DISPARU, oui oui, plus aucune traces : Isis a des articulations de jeune fille. Le véto a fait des radios boulet inclu et même pas une trace d'arthrose Wink .Ca c'est la bonne nouvelle du jour. Pour lui, il faut plutôt "travailler" sur le pied, donc avec le MF car elle a vraiment des pieds ignobles (bon, ça c'était pas un scoop) : si vous voulez voir des vrais pieds plats chez un cheval, venez voir ceux d'Isis, sans les fers c'est vraiment impressionnant (la proprio de la pension n'en revenait pas d'ailleurs). Donc, essayer de récupérer, autant que faire se peut, une sole concave, libérer la fourchette pour qu'elle puisse jouer son rôle d'amortisseur (donc peut-être revenir à des fers normaux) et réessayer semelle + silicone. La montrer à un ostéo peut aussi être une bonne chose car si souci aux cervicales ça se répercute sur les pieds.
Enfin, pendant tout le temps des radios Isis a été super, le véto qui la suit pourtant depuis pas mal de temps maintenant n'arrétait pas de le dire. Pour les radios des dadas, ça se fait dehors (le cabinet est trop petit) sous les halles sur la place du village : comme il commence à y avoir pas mal de touristes, Isis a eu son petit succès ... si j'avais demandé des royalties pour chaque photo prise, ça m'aurait payé la consult titine . Et Isis prenait la pose pour chaque radio en attendant sagement en gardant le pied dans la bonne position Allelujah ! - Page 4 807971 . Comme l'a dit le véto, c'est plus simple de s'occuper de ses pieds que de ses dents (pour lesquelles il faut double dose de tranquillisant + 1 de morphine dingue ). Bon à la fin, elle commençait à me trimballer partout parce que attendre sans bouger c'est quand même pas top Wink .

Retour à la pension et hop Isis est mise au pré. J'attends pour m'occuper de Névée qu'une proprio avec une juju un peu délicate (à moins que ce ne soit la proprio Wink ) ait fini. Quand c'est possible, je pars chercher Névée (au pré avec Isis, je précise) : il faut que je lui refasse son emplatre d'argile et sa bande. J'appelle la miss qui est dans l'abri ... Isis sort aussi en braillant et à toute vitesse, s'arréte devant la porte et hop ... debout et c'est parti pour 10 minutes de folie avec Isis qui galope à toute vitesse, part en coup de cul les 4 sabots en l'air ( et punaise, elle décole ... même avec un dos pas terrible elle déménage encore Embarassed ) et Névée qui ne veut pas être en reste Allelujah ! - Page 4 807971 . Le souci étant que Névée a une entorse, lègère certes mais bon c'est un bobo quand même, et elle est sous equipalazone. Du coup, j'étais à 2 doigts de faire arréter l'equipalazone histoire qu'elle sente un peu qu'il y a bobo honte . Quand j'ai, enfin, réussi à la récupérer l'articulation était bien chaude angry . Donc re-argile et re-bande et à voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptySam 12 Juin - 21:19

Névée va mieux, du coup je la remet au travail gentiment la semaine prochaine : il est largement temps ... pré à nouveau ouvert + pas de travail = gros bidon <_<

Isis est toujours déferrée : pas encore réussi à avoir mon MF au bout du fil Embarassed . Mais en fait, ça lui réussi pas mal d'être déferrée devant ... enfin quand on reste dans le manège parce que partout ailleurs ça fait gros bobo aux pieds pale . Et il faut aussi que je relaisse un message à l'ostéo : mon MF m'a prévenu, il est difficile à avoir Allelujah ! - Page 4 502691 .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptySam 12 Juin - 21:22

Il parait que certains chevaux navis sont mieux sans fers....
Pauvre Névée, on peut donc pas engraisser tranquille Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptySam 12 Juin - 21:30

Liti' a écrit:
Il parait que certains chevaux navis sont mieux sans fers....
Pauvre Névée, on peut donc pas engraisser tranquille Wink !

J'en avais parlé avec mon MF : il pense que oui quand on commence dès le début, mais une fois que les dadas ont eu un certain temps une ferrure ortho, il est plutôt pour par prendre le risque. Dans le cas d'Isis, le souci c'est qu'elle a vraiment les pieds plats et que même s'il n'y a plus de lésions, je pense qu'il faut quand même faire attention parce qu'elle a quand même une prédisposition à souci au naviculaire de part son passé (carences et souci de vers) et la morpho de son pied ( plat, pas de talon et long devant).
De toute façon, j'en discuterai avec lui.

Quand à Névée : NON on ne peut pas engraisser tranquille, surtout quand je viens de lui acheter une nouvelle selle qui ne va visiblement pas tellement ça passe pas au niveau du garrot (bon, c'est avec l'arcade medium : pas eu le temps de la changer pour la blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptySam 12 Juin - 21:33

Tu verras, changer d'arcade c'est parfois... Impressionnant! J'ai pu monter le Bouchon avec son arcade neuve, bah ça n'a rien à voir avec celle du dessous, la selle colle drolement mieux.... (bon moi j'ai du mal à coller au Boubou par contre!).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 19:04

Je viens d'avoir mon MF pour Isis : je lui ai rapporté les résultats de la visite et des radios. Pour lui, si Isis ne réagit plus au test de la planche c'est déjà énorme. Il réfléchit à la ferrure possible : dégager la fourchette mais bien protéger la sole, mettre un fort rolling devant ==> fer avec beaucoup de couverture ou fer + semelle ouverte sur la fourchette ?
Si jamais je n'arrive pas à joindre, dans un délai raisonnable, le véto-ostéo qu'il m'a conseillé, il est OK pour le contacter lui-même vu qu'il lui a déjà emmené des chevaux plusieurs fois.

A suivre ...

Au fait, Névée va mieux et a repris le travail (une petite dizaine de min en longe puis autant en liberté gentiment)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 18:58

Isis a eu sa nouvelle ferrure : fers à l'endroit avec gros rolling devant + silicone avec semelle. Elle a eu beaucoup de mal à s'y habituer et maintenant qu'elle s'y est faites ... elle a du faire l'andouille et s'est arraché un fer angry . Fer que j'ai retrouvé non sans avoir arpenté son pré dans tous les sens aidée par le proprio de la pension.

Quand à Névée, elle a minci d'un petit trou de sangle (sur les 5 perdus au départ ==> allez, encore un petit effort, plus que 4 à grapiller ... je saurais même me contenter de juste 3 Wink ) . Faut que je prévienne François chez qui je l'emmène au travail Mercredi qu'elle a ... hum, quelque peu ... "forci" Embarassed

Mais aujourd'hui, une bonne nouvelle : mon dossier de candidature pour être juge N4 a été accepté :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyMer 21 Juil - 20:01

Névée est au travail chez François qui m'a annoncé hier qu'elle avait commencé à "piaffoter" comme il dit :yaoo: . En tout cas elle a bien muri et se comporte très bien quand il faut la manipuler ... et ça l'année dernière c'était pas gagné ... il semblerait qu'à 9 ans elle soit enfin devenue "grande" Allelujah ! - Page 4 502691 ... mieux vaut tard que jamais non ? . Enfin, François pense qu'il faudra sans doute changer son nom pour l'appeler ... Clio Wink (il a juste du m'expliquer pourquoi ... je n'ai pas la télé et ne voit donc pas les pubs Embarassed ) titine

Et je ne résiste pas, demain je monte la voir en visite express. Si j'arrive à faire des photos avec mon Allelujah ! - Page 4 599895 de portable puis ensuite à les mettre sur l'ordi j'essaierai de vous en faire profiter (mon APN est nase, du coup je rate pleins de trucs angry ).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 21:25

Début Août, je suis "montée" chez François avec Isis pour récupérer Névée à l'issue de quelques jours de stage. Tout s'est bien passé même si j'ai beaucoup de mal à m'habituer au nouveau galop de Névée. Et le dernier jour, j'ai pu tester les balbutiements de piaffer de Névée ... :coeur: que du bonheur :coeur: . Quand à Isis, même si le travail reste plus "basique" qu'avec Névée, François trouve que j'ai parcouru un chemin énorme avec elle : j'arrive à l'avoir à peu près stable, dans une attitude basse et décontractée et à garder cette décontraction même dans les transitions d'allures et dans les allures et ça sans qu'il ait besoin de la monter avant moi et dès le début de la première leçon Embarassed ... Il n'y a pas si longtemps que ça, il me fallait plus d'une séance pour y arriver et encore avant c'était le dernier jour après que François l'ait monté honte .

Comme je disais il y a quelques temps à mon père à propos de mes juments et des concours de dressage : Isis a le potentiel physique pour sortir à bon niveau mais pas les capacités mentales et Névée en a les capacités mentales mais pas physiques ... Allelujah ! - Page 4 502691

François est ensuite venu donner des leçons par chez moi donc retravail pour les juju Wink et là, ma mère était là et voulait tester son nouveau reflex numérique ... Donc si j'arrive à en mettre quelques unes il va y avoir des photos. Par contre, mes leçons avaient lieu en manège et il ne faisait pas beau donc elles sont plutô sombre (pas pu les éclaircir encore).

Isis :



Allelujah ! - Page 4 Dsc_0011




Allelujah ! - Page 4 Dsc_0012




Celle-là est vraiment sombre mais j'aime bien son mouvement :Allelujah ! - Page 4 Dsc_0013




Névée :

Allelujah ! - Page 4 Csc_0010

Celle-là est bien sombre mais j'aime bien son mouvement : Allelujah ! - Page 4 Dsc_0014

Et à la fin, on essaye de faire "piaffoter" gentiment Névée qui, au après plusieurs tentatives, se décontracte d'un coup et me sort 3 foulées superbes :coeur: . Malheureusement, nous n'étions pas du bon côté du manège pour le public en délire qui n'a donc pas pu y assister et donc photographier (le piblic étant, à ce moment là, ma mère et Linda l'épouse de François). Du coup, on a retenté de l'autre côté mais c'était nettement moins bien. Les premisses : Allelujah ! - Page 4 Dsc_0015

Malgré ça, le "maître" était plutôt satisfait de ses élèves : Allelujah ! - Page 4 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allelujah ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allelujah !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: