Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allelujah !

Aller en bas 
+13
illoa
Aliquis
magdada
Liti'
Bibou
erosml
antinea
petitcoeurtendre10
mundial
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Pauline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 7:02

C'est super Pauline, ça laisse présager de bonnes choses pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 19:46

Bon Névée continue son petit bonhomme de chemin, sans surmenage en raison de la rentrée Wink . Avec cependant une petite sortie en concours : au programme club2 GP et club élite GP. J'ai fait la club2 en amazone : pas trop satisfaite globalement, Névée étant capable de faire bien mieux mais elle a des circonstances aténuantes (terrain assez profond, elle déteste, et je lui ai un peu "sauté" dessus car on ne passait pas dans l'ordre des n° et du coup je passais 3/4 d'heure avant mon horaire prévu angry ) et son travail au galop était satisfaisant. Au final, un classement (4e sur 11) avec 68,8 %, la première étant à un peu plus de 70 %.
Si j'étais plutôt ronchon <_< après la club2, j'étais en revanche ravie après la club élite : pas de classement et un écart important avec celle qui me précédait mais Névée a été décontracté pendant toute la reprise, disponible, en équilibre (jusqu'à présent, elle "s'appuyait" sur le mors quand le terrain était profond pour arriver à en sortir), un travail de 2 pistes au trot super ... la seule chose qui n'allait vraiment pas c'était qu'elle était peu active mais ça s'explique par le terrain et une petite baisse de forme dûe à la mise du poil (elle en a mis beaucoup beaucoup et très tôt cette année ... couvrez-vous, il va faire froid ! Wink ) alors que je n'ai pas osé la complémenter autant que l'année passée vu son ... hum léger surpoids Embarassed .
Au programme, une sortie en Octobre : si le temps le permet re-club2 en ama et club élite en essayant de l'avoir aussi décontractée avec un peu plus d'activité (le terrain sera meilleur, ce sera peut-être possible ... )

Quand à Isis, je l'ai emmené le week-end dernier chez François en l'avertissant qu'il aurait sans doute du travail pour le retrouver comme il me l'avait laissé il y a deux ans pale . Et finalement, je viens de l'avoir au téléphone (François hein, pas Isis titine ) et elle est EXTRA : mieux qu'il y a 2 ans, beaucoup plus stable (même en cas de moucherons Wink ) et décontractée, je l'ai très bien travaillée (dixit François), et paf les chevilles qui gonflent Allelujah ! - Page 5 807971 . Ils trouvent qu'elle s'exprime bien plus et est beaucoup plus caline et cool ... d'ailleurs, elle leur a démonté la cloture : ben oui, pas de courant donc c'est rigolo de faire joujou avec les rubans Allelujah ! - Page 5 502691 ... ça, il y a deux ans elle l'aurait jamais fait. C'est fou comme parfois on est content quand ils font des bétises titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 20:15

Une rentrée sur le bon chemin c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 22:44

Quelques news ...
Isis est au travail chez François depuis une quinzaine (je la récupère à la Toussaint). Je la lui avait laissé en lui disant qu'il allait sans doute avoir un peu de travail pour la retrouver comme il me l'avait laissé il y a deux ans ... et finalement non : elle a progressé titine . Elle est quasi-toujours stable et accepte de se rassembler un peu et même de reculer sans se crisper : pour François, j'ai très bien travaillé Allelujah ! - Page 5 807971 et paf les chevilles titine . Il trouve même que c'est dommage que j'ai pris la décision d'arréter les concours avec elle ... mais là, THE souci est MON stress honte
Névée continue son petit bonhomme de chemin et depuis le dernier concours j'arrive à l'avoir toujours en décontraction du coup je peux lui en demander plus et elle est super. Aujourd'hui, petite séance en amazone histoire de voir si la queenie que j'ai bricolé va : très bien au pas avec du ressenti que je n'avais eu qu'à cali pour l'instant, bien au trot même s'il a fallu lui expliquer que dans la cession à la jambe droite (= badine) il faut quand même pas se moquer de maman Rolling Eyes , galop à droite sans souci comme d'hab, par contre le galop à gauche que je pensais acquis du pas ben non ... combinaison de moi pas forcément très juste et de son "vilain petit caractère de cochon à faire le boulet" Rolling Eyes sans doute mais finalement réalisé ( et pas trop mal en plus ... Allelujah ! - Page 5 599895 bourrique ). A son programme, concours Dimanche prochain, à St Yzan pour ceusses du coin Wink ,avec les mêmes reprises que la dernière fois : pour la club2 en ama, ça dépendra du temps et de l'horaire de passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 22:50

C'est 'hachement loin pour moi en "cacahuete", par contre, y'a kek'un qui est à coté..... Allelujah ! - Page 5 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 22:52

Qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 23:02

rien que du bon, non ?
alors on croise les doigts et on attend les résultats ......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 14 Oct - 20:45

Je viens d'avoir des nouvelles d'Isis : il parait qu'hier elle dansait sous la selle de François :coeur: . Linda d'en revenait pas de voir comment elle était au galop. François me pousse à la ressortir en concours mais, même si je rêve d'arriver à la présenter correctement en concours, je reste un peu réticente honte ...
Enfin, dans 10 jours je vais enfin la revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 14 Oct - 21:15

Je n'ai sans doute pas tout suivi, mais si je comprends bien, tu sors Nevee en concours, mais tu stresses trop pour sortir la grande Isis en concours ? Pourquoi une telle difference entre les deux ? Ca vient de la difference de niveau ou tu les sors chacune, ou du caractere des juments, ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 14 Oct - 21:16

La jolie rousse est un peu sensible... c'est visiblement un aimant à emotions...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 15 Oct - 20:21

Bibou ==> Je vais essayer de faire court Wink :
J'ai acheté Isis alors qu'elle avait 5 ans pour pouvoir faire de la balade tranquille. En fait, je n'y connaissais rien : cavalière de club plus que lambda et m'étant fait de grosses frayeurs à cheval ce qui n'aidait pas. Mais, je connaissais la famille maternelle d'Isis et son caractère me convenait : sympa à pied et passant partout en balade. 2 ans après j'ai "découvert" François dont l'approche du travail du cheval correspondant à ce que j'avais toujours cherché ... sans jamais le trouver (ado, je me jetais sur les bouquins d'Henriquet présent à la bibliothèque municipale).
Petite anecdote : j'ai rencontré François parce que je voulais essayer de remonter en amazone Wink
Seconde anecdote : après 3 ans de travail avec François j'ai appris qu'il avait été le dernier élève français de Nuno Oliveira ...
C'est là que j'ai vraiment commencé à essayer de travailler Isis qui s'est révélée très qualiteuse (aussi bien à l'obstacle qu'en dressage) mais ... très délicate avec de la force et du sang ... et moi qui me débrouillait un peu avec des chevaux ... dressés Embarassed . En fait, elle n'accepte aucune faute de main, aucune faute de rythme et me déstabilisait beaucoup car ce qui "fonctionnait" très bien à un moment, ben 10 minutes plus tard ne "fonctionnait" plus et comme je n'avais aucun "outil" pour m'adapter ... Et comme j'étais pas avec elle, elle ne fonctionnait pas bien, du coup me secouait encore plus comme un prunier à s'agiter dans tous les sens (jamais de coup de cul mais elle faisait du "headshacking" comme on en a peu vu je pense) et à me trimbaler (elle avait fort bien compris que je ne peux pas me servir réellement de mon bras gauche donc elle "m'embarquait" au pas pale ... cruel moment de solitude à tourner dans un manège en suivant les parois car impossible de tourner, de m'arréter ou de partir au trot Embarassed ). Je dois dire que j'ai souvent passé des leçons au bord des larmes à me demander pourquoi diable je m'obstinais snif
Je ne m'en suis pas séparé d'une part parce qu'en extérieur j'aurais été au bout du monde avec elle (mes soucis c'était "juste" au travail) et d'autre part parce qu'elle a eu énormément de soucis de santé (une vraie "bête à misères" quoi ...)
Et en concours avec mon stress (suis juste "un peu" hypertendue au naturel alors en compèt ... Embarassed ) avec elle qui est une vraie "éponge" (ou aimant comme dit Liti" Wink ) c'est pas terrible . Liti' et la Sirène l'ont vu une fois : Isis cool au camion, je m'approche pour la seller et quasi-immédiatement la demoiselle se met à tiquer comme une folle tant que je suis à côté honte

Et toute cette délicatesse au travail est essentiellement dû à son débourrage mal fait et son abscence de dressage correct : quand je l'ai acheté, elle promenait les touristes. A priori, ça n'a rien de rédhibitoire sauf qu'elle a une très grande amplitude dans ses allures (qu'elle a mis des années à retrouver : au pas engagement de 3 à 4 sabot sans forcer ... ) et résultats : au démarrage, paf un gros coup de talon dans le bide puis comme elle se retrouvait dans les fesses des autres chevaux, paf un grand coup dans les dents et ainsi de suite. Et ça pendant 2 ans ... Au début quand je l'ai laissée chez François, un soir il m'appelle : "tout se passe bien mais votre jument elle a quand même de drôles de réactions parfois : je met les jambes, rien, j'insiste gentiment, rien, et tout d'un coup elle se jette en avant en arrachant les rênes" ... On se demande bien pourquoi hein Rolling Eyes . De ce fait, elle ne répond absolument pas aux jambes (donc c'est badine et quand elle est boulot à l'assiette) et le contact avec la bouche est délicat à gérer : j'arrive à l'avoir à peu près stable depuis environ 6 mois ... elle a 14 ans, je l'ai acheté à 5 et j'ai commencé à la travailler avec François à 7 ...

Du coup, je me suis promise que si je rachetais un cheval ce serait un jeune AVANT le débourrage Allelujah ! - Page 5 502691 . Ce fut le cas de Névée, acheté à 2ans et demi et emmenée chez François à 3 ans 15 jours après la fin de son débourrage par un pro en qui j'avais confiance pour ça. Alors Névée, c'est clair qu'au niveau du mental elle est plus facile (même si le caractère de cochon est parfois ... difficile Embarassed ) mais surtout elle a été bien prise dès le début ! Et ça n'a pourtant pas empéché qu'au changement de pension j'ai passé des moments difficiles ...

De toute façon, c'est clair que si je n'avais pas eu Névée, j'aurai arrété d'essayer de faire autre chose que de la balade avec Isis tellement c'était décourageant Allelujah ! - Page 5 502691
Mais comme m'a dit François en parlant d'Isis : "le jour où vous arriverez à l'avoir bien en permanence, vous rafflez tout sur les terrains de concours et vous pouvez monter tous les chevaux !"

Tout ce roman pour essayer de vous faire comprendre que rien que l'avoir stable et dans une bonne attitude dès le début et pendant toute une séance c'est déjà une grande victoire pour moi .
Désolée pour le roman et merci de m'avoir lu (ou relu pour certaines ... ) smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 15 Oct - 20:56

OK, je comprends mieux maintenant. J'avais effectivement manque quelques trains je crois Wink
En tout cas, ca doit etre tres gratifiant de voir les progres accomplit depuis que tu as tes juments, autant sur toi-meme qu'avec les deux miss. Savoure ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 15 Oct - 21:37

+ 1 avec Bibou ....
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 20:01

Bon, avec un peu de retard un petit résumé de notre sortie à St Yzan. Sans photos ... snif j'ai pô de photographe snif
Je pars contrariée : la première épreuve est la club élite donc la plus difficile alors que Névée est en général mieux sur la deuxième épreuve <_< . Enfin, qu'à cela ne tienne, la détente sera un poil plus longue que d'habitude avec beaucoup de pas pour essayer de déontracter la miss ... ben c'est pas gagné : Névée est un peu contractée et le vent froid n'arrange rien. Malgré tout, la détente est correcte. Névée fait ensuite sa reprise assez proprement mais plutôt contractée et peu disponible, du coup la reprise est peu fluide et parfois un peu laborieuse ... angry les fermes à fermes : ok pour 2/3 foulées de trot dans la descendante (son dos n'est pas encore prèt à faire direct un galop-pas de qualité donc je tolère un peu de trot même si ça fait beaucoup baisser les notes) mais pas 10 m et la montante se fait normalement sans trotter angry . Bref, elle est un peu en "mode boulet". Je râle beaucoup mais de toute façon, c'est fait donc plus rien à faire !

J'attends l'après-midi pour la club2 que je décide malgré tout de faire en amazone : si elle soit être désagréable ça ne changera pas grand chose. Détente pas agréable : Névée ne montre aucune disponibilité. J'en prend mon parti et vais essayer de faire une reprise propre et de sauver les meubles. La reprise fut à l'image de la détente : pas agréable, je n'en voyais pas la fin Allelujah ! - Page 5 502691 . J'ai fini avec des rênes longues, longues, longues vu que Névée n'arrétait pas de "plonger" et que je n'arrivais pas à les retenir.
Le point positif (il faut bien essayer de penser "positif" non ?), c'est que, bien que tirant sur les rênes, elle n'était pas sur les épaules de façon excessive comme elle a pu l'être auparavant. Autre point positif : je pense avoir trouvé le bon emplacement pour l'élastique de pied sur le tablier : je n'ai pas eu à le remettre en place pendant la reprise (le tablier Wink .

Finalement, j'ai compris le prouquoi du comment de l'attitude de Névée au moment du chargement pour le retour : Névée monte sans souci dans le camion mais ne s'attaque pas au foin Shocked ... colique ovarienne <_< . Elle devait commencer à se sentir génée le matin et c'est pour ça qu'elle n'était pas décontractée comme elle l'est normalement et aussi peu disponible. Comme elle grignotait son foin, je n'avais pas pensé à cette possibilté Embarassed . Rassurez-vous, à sa descente du camion ça allait beaucoup mieux : elle s'est jetté sur l'herbe Allelujah ! - Page 5 807971 .

C'était un jour "sans" mais on ne peux pas y faire grand chose ...

Du coup j'ai regardé le programme des concours de l'hiver (j'évite de sortir l'hiver : pas envie de nous faire saucer et geler sur pied honte ) et il y a un concours qui me fait de l'oeil en décembre : dressage + hunter club à une distance raisonnable de chez moi ... A voir, j'ai le temps d'y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 20:06

Fronsac je suppose? bah au moins, la detente est au manège en general... c'est toujours ça de pris!!!
C'est vrai me rappelle qu'elle est pas commode mademoiselle Névée quand elle a ses "ours".... jesors
Désolée pour les photos, ça me fait super loin Saint-Yzan.... Fronsac aussi maintenant d'ailleurs! Y'a po, faut que tu revienne au Horse-club ou à Marcheprime!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 21:33

Oui Névée est pas toujours commode dans ses périodes là. D'ailleurs lorsque "ma groom" la préparait, elle s'est bien montrée chatouilleuse (Névée, pas ma groom Wink ) ... ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille d'ailleurs honte

Vi, c'est Fronsac.

Pour le Horse Club, à priori ils n'organisent plus grand chose : dommage, j'avais beaucoup aimé les terrains.
Pour Marcheprime, euh, c'était sympa mais pour le bien-être des tendons de Névée, ce sera si vraiment il n'y a absolument rien d'autre pale . Et puis, l'eau pour les chevaux, hum, j'ai à peine osé faire boire Névée tellement j'avais peur qu'elle la rende malade : une infection à l'odeur, ok pour la douche mais faire boire ça aux chevaux <_<

Et Lundi, je pars avec Névée rejoindre Isis :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 5:14

en tous cas, c'est super bien de ta part autant de participation , et en amazone ....
j'aime beaucoup tes récits, ton approche des problèmes et ta simplicité.
ta modestie aussi, car je suis persuadée que tout n'est pas aussi facile que cela pour une amazone dans ces conditions....

alors tout plein d'encouragements pour la prochaine fois,
et encore une fois "bravo pour ta participation".... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 18:56

Mon objectif pour l'année prochaine c'est de faire, à chaque fois que je sors sur 2 reprises, une reprise en amazone. Et peut-être un CSO ou un hunter en amazone également ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 20:20

Pauline a écrit:
Mon objectif pour l'année prochaine c'est de faire, à chaque fois que je sors sur 2 reprises, une reprise en amazone. Et peut-être un CSO ou un hunter en amazone également ...
:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 20:21

Rêve po, y'aura po de tofs (de ma part en tout cas)... Les hunters ils sont trop loin de chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 20:32

Mince Sad
Bon Pauline, tu n'as plus le choix : la prochaine fois, tu files ton mail a une personne du public qui a un bon appareil photo afin qu'elle t'en envoye de toi et zou, on pourra te voir en action ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptySam 23 Oct - 20:28

"ma groom" avait fait des photos avec mon téléphone à Marcheprime mais snif j'arrive pas à les mettre sur l'ordi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 21:40

J'ai retrouvé Isis ... bien contente de retrouver sa copine Névée et vice versa : à peine Névée descendue du camion, Isis s'est mise à "brailler" et Névée de répondre Wink pourtant Isis n'était pas dans un box donnant sur la cour mais elle avait du reconnaître le bruit du camion et entendre Névée en descendre.
Le soir même François a travaillé Isis qui était très crispée (bon, entendre Névée en train de faire la zouave dans son box parce que la copine est partie, ça ne devait pas aider ... ) mais malgré tout elle avait changé dans sa locomotion.
La semaine fut intense avec beaucoup de travail au galop en mobilisant les tantôt les épaules, tantôt les hanches ... Je dois avouer que heureusement je logeais sur place parce que j'étais à 2 doigts de monter l'escalier à 4 pattes Embarassed . D'ailleurs l'avant dernière séance avec Isis fut ... catastrophique honte : séance arrétée au bout de 30 minutes (dont 10 avec François sur son dos) mais je n'arrivais à rien tellement j'étais crispée donc des actions complètement désordonnées ce qu'Isis, malgré ses progrès, n'accepte pas du tout.
Mais la dernière séance avec chacune fut extra : pas d'essai de "piaffotage" avec Névée cette fois mais on a pu avoir un réel abaissement des hanches dans son galop avec pas mal de gain en amplitude et avec Isis un bon travail au galop (mais, boudiu, 40 m c'est court ! ... et dire que "mon" manège n'en fait que 30 ... les coins vont arriver vite Allelujah ! - Page 5 502691 ) et du trot rassemblé mais elle n'a pas encore accepté de passer au "piaffotage" même si après être montée un peu en pression celle-ci retombe dès l'arrêt de la demande (c'était très loin d'être le cas avant Allelujah ! - Page 5 502691 ). Du coup, si jamais j'arrive à trotter un peu assise cet hiver, je me tate pour essayer de la ressortir gentiment en concours ...

Par contre, les retrouvailles à la pension furent ... agitées : Névée a retrouvé son pré et Isis son box, jusque là pas de souci. Le lendemain matin, Isis a été mise au pré avec Névée : le parcours jusqu'au pré a été sportif et ensuite ça a apparemment été le festival ... debout, saut les 4 pieds en l'air enchainé avec coup de cul, galop ventre à terre, ... avec la proprio de la pension qui osait à peine regarder tellement elle avait peur qu'elles n'arrivent pas à s'arréter avant les fils Allelujah ! - Page 5 807971 Le lendemain matin pareil à nouveau mais en un peu plus "calme" ...
Mardi après-midi, le programme était "petite sortie en extérieur tranquille au pas" ... bilan : petite sortie en extérieur effectuée avec les 2 assortie d'un chute avec Isis Embarassed ... ça faisait trrrrèèèss longtemps. J'avais oublié que la miss était très loin d'avoir des yeux au bout des sabots donc quand les sabots ont rencontré des petites branches cachées sous les feuilles sur le chemin elle s'est empétrée dedans, donc genoux à terre et Pauline en déséquilibre avant. La mise à terre étant suivi d'un rétablissement assorti d'un demi-tour net à 180 °, Pauline sur le côté en train d'essayer de se rétablir ... ce qui aurait été réalisé sans la vue d'un arbre approchant un peu vite (même au petit trot Isis avance bien) et se trouvant pile sur MA trajectoire ... du coup j'ai préfére me jeter à terre na J'ai récupéré Isis un peu plus, non sans raler un peu car c'est bien la première fois qu'elle s'en va quand je suis par terre, d'autant plus qu'au lieu de rentrer (on était à peine à 500 m de son box) elle allait vers la route ... Après avoir remis la selle d'aplomb et être remonté, on est reparti en balade ... je n'ai plus qu'à changer mon casque Allelujah ! - Page 5 502691 . Par contre, aujourd'hui les courbatures se font sentir ... Arnica mon ami Allelujah ! - Page 5 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 21:44

Ouch! difficile retour à la maison dis-donc!!!! la vache!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 21:49

Aie aie aie. Bon courage pour t'en remettre. Tes jujus semblent voir arriver l'hiver gaiement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Allelujah ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allelujah !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: