Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allelujah !

Aller en bas 
+13
illoa
Aliquis
magdada
Liti'
Bibou
erosml
antinea
petitcoeurtendre10
mundial
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Pauline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyVen 5 Nov - 18:18

Vive l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptySam 6 Nov - 20:38

Bro a écrit:
Vive l'hiver !!!
... oui, et le vent dans les arbustes longeant les manèges ...
Cet aprèm, arrivée un peu tard à la pension : le Samedi après-midi, le manège est pris pour des cours d'obstacles que je suis d'ailleurs de temps en temps (le moniteur m'a fait énormèment progresser d'ailleurs en quelques mois au rythme de seulement 1 à 2 leçons par mois, et sans perturber le travail que je fais avec François pusique le principe de bas est le même : décontraction et légéreté) mais j'avais prévenu qu'aujourd'hui je ne prenais pas de leçons ... vu comment j'étais raide Jeudi j'ai préféré ne pas tenter le diable titine .
Donc je prépare Isis, je la monte pour une petite séance au pas et au trot, elle était décontractée et attentive : une séance brève mais agréable. Je ... descends de mon plein gré et non contre ma volonté titine , je lui demande d'attendre, j'éteinds le manège, range mon escabeau ... et ... coup de vent ... l'arbuste à l'entrée du manège bouge ... je récupère les rênes ... et ... Isis saute en l'air : collision pouce vs encolure ... devinez le perdant <_< Rien de cassé mais bon sang de bois qu'est-ce que ça fait mal dingue . Et me voilà de retour à la maison (essayer de conduire avec un pouce en l'air en essayant de lui imposer le moins de chocs possibles pale ) et repas : "euh, maman, tu peux m'ouvrir le bocal de cornichons ,", "euh maman, tu peux fermer la boîte du pâté ?", "euh tu peux m'ouvrir mon yaourt ?" ... Embarassed

Bon, la semaine finit demain ... vivement Lundi matin pour une nouvelle Allelujah ! - Page 6 502691
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptySam 6 Nov - 21:06

Quelle semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptySam 6 Nov - 21:13

Faut croire qu'il fallait contrebalancer la semaine dernière ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyDim 7 Nov - 0:18

Fait gaffe quand même hein..... j'en connais une ici à qui il est arrivé le même genre de blague, et... qui avait le doigt cassé! elle se reconnaitra!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyDim 7 Nov - 19:51

Nuit passée avec une attelle (pas prévu pour le pouce : c'est celle de ma mère pour son poignet, mais au moins ça immobilise le pouce et ça évite de me refaire mal dans la nuit)
Aujourd'hui, petit bandage histoire d'éviter de trop le bouger mais j'ai quand même monté un peu les juju ... je sais, c'est pas sérieux mais j'ai personne sous la main pour les bosser Embarassed et je pense que si c'était cassé ça me ferait bien plus mal.
De toute façon, demain matin si jamais c'est pas nettement moins douloureux j'appelle mon médecin (en espérant avoir un RdV avant la semaine prochaine Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyLun 8 Nov - 8:09

Pauline a écrit:
De toute façon, demain matin si jamais c'est pas nettement moins douloureux j'appelle mon médecin (en espérant avoir un RdV avant la semaine prochaine Embarassed )

A lire "Docteur, puis-je vous voir... avant six mois!" de Nicole de Buron. Allelujah ! - Page 6 502691
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyLun 8 Nov - 20:57

Finalement pas de médecin, ça me fait un peu moins mal et j'ai trouvé le "truc" : pouce immobilisé avec un bête sparadrap pour que je ne sois pas tenté de m'en servir de trop.
Ah, et puis quand je dis que j'ai des proprios de pension en or : aujourd'hui temps de chien avec vent + pluie, comme il a plu cette nuit, je n'ai pas appelé les proprios pour qu'ils couvrent Névée car elle doit être mouillée (pour Isis, ils gérent au jour le jour, comme elle est au box la nuit c'est pas un souci) et lui mettre l'imper alors qu'elle est mouillée c'est à éviter. Je pense donc venir à la pension pour, au lieu de les longer pour cause de réunion ce soir donc pas trop de temps, bouchonner et sécher Névée pour lui mettre ensuite son imper. Et là, j'arrive et je vois Névée couverte avec son imper : la proprio a regardé la météo du coin hier soir sur le net, a été couvrir ses dadas puis Névée dans la foulée (à la lueur des phares de la voiture, sans licol (il est accroché au box d'Isis) et donc avec son mari qui faisait des gratouilles à Névée assorties de quelques noix pour qu'elle reste sage Wink ). Elle en était encore baba d'avoir pu le faire sans aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMer 10 Nov - 22:02

Cet aprèm, travail tranquille prévu pour les deux ... c'est déjà pas super raisonnable de les monter avec un pouce en vrac (mais ça va mieux Wink ) donc essentiellement travail au pas avec un peu de trot et un peu de galop prévu pour Névée.
Avec Isis, un début de séance un peu difficile : pas du tout à mon écoute, par contre pour tout ce qui est autour ça pas de soucis ! Bon quelques raideurs au démarrage aussi (la demoiselle s'est vautrée en longe Lundi Embarassed ... ça faisait lontemps pale ) donc beaucoup de travail au pas. Un peu de trot pour réveiller un peu l'endormie et retravail au pas et finalement elle n'est pas si mal. Du coup je tente 2/3 départs au galop sur le cercle puis retour au pré avant la nuit.
Avec Névée, ça s'engage mal : l'air semble "électrique", je finis par la préparer le stick à la main histoire de lui rappeler les bonnes manières ... ça aussi, ça faisait longtemps pale . Dans le manège, aaahhhh y a des monstres derrière le pare-bottes (les proprios y sont en train d'amènager une cage pour leurs poules ) ... du coup je me fache un bon coup (pas trop envie qu'elle continue à faire la gourdasse vu que je ne suis pas très à l'aise de ma main gauche honte ) et curieusement les monstres ne sont plus des mangeurs de poney blanc-orangeâtre Wink . Et ensuite, une séance comme je n'en avais encore jamais eu : toute ronde dans son dos, légère et parfaitement disponible dans tout ce que je lui demandais . J'avais déjà réussi à l'avoir ainsi assez souvent mais seulement sur une toute petite durée (le temps d'un mouvement voire quelques toutes petites minutes) mais jamais à la garder ainsi aussi longtemps. Du coup, après un petit peu de travail au galop (j'y ai un peu perdu le dos mais c'est encore difficile pour elle le galop), j'ai arrété la séance qui aura durée à peine plus de 30 minutes je pense et j'ai bien fait : elle avait eu une bonne suée à l'entre-cuisse et au niveau des "abdos" alors qu'au passage de sangle elle était juste chaude .
En conclusion, un manège pour soi toute seule c'est bien mais du coup nul photo ni vidéo de cette séance alors que j'aurais bien aimé voir comment elle était (à monter, en tout cas ce n'était que du bonheur :coeur: )
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 21:18

Des seances comme ca, ca doit faire chaud au coeur... :)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMer 24 Nov - 18:36

Ces derniers temps ce fut travail léger en essayant d'économiser un peu mon pouce dont la situation s'arrange petit à petit mais pas vite pale
Retour au Pelham sur 2 séances pour Névée : la demoiselle ayant compris que je n'avais pas l'entière disponibilté de ma main gauche commençait à en profiter ... Du coup, plutôt que de laisser la situation empirer , j'ai préféré ressortir mon pelham pour avoir un moyen d'action un peu plus conséquent Wink sans avoir besoin de forcer moi-même. Aujourd'hui retour à son embouchure normale pour une séance pas trop mal.
Isis en chaleur la semaine dernière et du coup très raide et peu dispo pour travailler. Pour essayer de régler (ou du moins améliorer) son souci de grosse mammelle avec montées de lait récurrentes, après avoir essayer pas mal de trucs différents ( du véto ou "truc de grand-mère") tous plus inefficaces les uns que les autres (mon véto a déclaré forfait), j'ai fait appel à un "magnétiseur-rebouteux" conseillé par mon maréchal-ferrant (qui est très difficile pour ce qui concerne ses chevaux) : RdV est pris pour Mercredi prochain. Le monsieur m'a prévenu qu'il n'était pas sûr de pouvoir y faire quelque chose, si ça marche on le saura dans les 8 jours : au moins il ne m'a pas promis monts et merveilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMer 24 Nov - 18:45

Me semble que Babayaga a un truc pour faire passer les soucis de ce genre... Un remède de grand-mère... Enfin si ça se trouve, tu as deja testé...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMer 24 Nov - 20:22

Je suis preneuse de tout ! J'ai testé certains trucs mais certainement pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMer 24 Nov - 20:24

Bah elle te dira si elle passe par là... J'avoue que n 'ayant po ce soucis, j'ai oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyDim 5 Déc - 20:23

Bon, le "rebouteux-magnétiseur" est venu pour Isis : plutôt un bon contact de prime abord ... bon, il a bien compris qu'en gros il était ma "dernière chance" pour Isis et son problème de mamelle pale .
Pendant la "séance", Isis nous a épatée (la proprio de la pension était là : je lui avais demandé et elle était curieurse de voir comment ça se passait) : décontractée, ne tiquant plus (ça pour elle, c'est ENORME) et poussant de gros soupirs . Elle a à plusieurs moments levé le postérieur histoire de dire "oh, là ça ma gène un peu ce que faites" mais sans aller plus loin (en même temps, je ne l'ai jamais vu aller plus loin). A la fin elle a recommencé à tiquer ( j'ai été la rééquilibrer un peu vu qu'elle commençait à s'appuyer de tout son poids sur le rebouteux et paf, retic honte ) mais ça faisait presque 45 minutes qu'elle ne bougeait pas donc sans doute aussi un peu d'impatience. Si résultats il doit y avoir, je le verrais dans les 10 jours et si oui recontact dans 3 semaines.
Pour l'instant, rien n'a bougé Crying or Very sad mais attendons ...

Névée elle se porte bien et même avec peu de travail, ce qui est formidable avec elle c'est que quand je la remonte après une petite interruption ben c'est comme si elle avait travaillé la veille ! Et depuis quelques temps elle a vraiment progressé, du coup j'ai gagné un sanglage bien plus facile et 1 à 2 trous de moins ... NON Névée n'a pas maigri (là je m'inquiéterais titine ) mais a remonté ses abdos et donc adieux petit bidon disgracieux ... faut que j'en profite parce qu'il risque de revenir au galop au printemps <_<

Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyLun 6 Déc - 18:57

Babayaga au rapport! Ben, j'ai bien un remède de bonne femme pour arrêter les montées de lait testé...sur moi même ( il y a quelques années, vous vous en doutez Very Happy ) Vu qu'a l'époque j'avais tout de la chèvre laitière, que je n'aime pas trop prendre des petites pilules magiques et hormonales pour résoudre ce genre de problème, mais que les deux melons qui me tenaient lieu de seins menaçaient d'exploser ( et ça fait un mal de chien, depuis, je ne peux plus passer devant une vache avec les pis trainant par terre sans éprouver un sentiment de sympathie apitoyée ) j'ai fait une cure de persil. Ca a très bien marché. Mais je ne garantis pas 1) que ça marche sur les juments, 2) que les juments aiment le persil, (et puis il en faut peut être quelques bottes!)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyLun 6 Déc - 19:58

Merci Babayaga de ton aide. Je dois dire qu'on m'avait déjà signalé le persil mais j'ai renoncé devant la quantité qu'il m'aurait fallu pale et puis connaissant la miss, pas sûre du tout qu'elle en aurait voulu ...
Mais, je retiens quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 7:53

de mémoire une application sur les mamelles de persil (avec vaseline? ou graisse à traire) ça marchait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 7:55

J'ai essayé le blanc d'Espagne (ce qu'on met aux vaches pour les tarir Wink ) ==> aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 7:59

je viens de me souvenir qu'une amie a eu le soucis avec sa jument... dès qu'elle m'aura répondu je te transmettrais.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMar 7 Déc - 8:17

et le persil en infusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMer 8 Déc - 19:39

Aujourd'hui, petite séance de travail pour Névée : moyennement satisfaite à priori, la demoiselle avait finalement bien travaillé au vu de la transpiration niveau abdo (alors que quasi-rien au passage de sangle). Par contre, autant en début de séance elle a de l'énergie, autant rapidement il ne se passe plus rien à moins d'agir vigoureusement ... J'ai donc vu avec la proprio de la pension et on va lui faire une petite cure d'huile de soja la semaine prochaine car en fait elle n'a aucune nourriture énergétique : juste de l'herbe, une mini-lichette de foin et 2 minis poignées d'orge ... c'est le prix à payer pour qu'elle garde la ligne (et en ce moment elle est vraiment top :coeur: ) mais du coup elle se jette sur tout ce qui ressemble à du casse-croûte (y compris une liste de course et les feuilles mortes qui lui passent sous le nez quand elle est à l'attache ...) heureusement que je sais qu'elle est dans uin pré avec de l'herbe <_<

Pour Isis, juste une séance en longe car trop crevée pour penser la monter correctement (j'ai une crève tenace que le manque de chauffage dû à une chaudière en carafe depuis Vendredi n'a pas arrangé angry ) : une super séance avec Isis qui travaille sur une longe au contact et accepte sans poser de souci de mettre son postérieur intérieur dessous aux 3 allures et même pendant les transitions, beaucoup plus de flexion au niveau du rein et une arrière-main plus déliée ... effet du magnétiseur ou hasard ? L'aspect de sa mamelle n'a pas changé mais par contre son déplacement était vraiment épatant surtout de par sa décontraction ... Il m'avait dit que , si effet la séance devait avoir, je le verrais dans les 10 jours et là ça fait pile poil une semaine. J'attends la semaine prochaine et je verrais bien. De toute façon, si il doit agir à nouveau il faut laisser passer 3 semaines. ... A voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptyMer 8 Déc - 20:40

En tout cas c'est encourageant pour Isis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptySam 11 Déc - 21:18

Super séance avec Névée qui monte son dos (j'ai eu la chance d'agir pile poil au bon moment et la bonne intensité de touchette avec le stick) et qui me donne en fin de séance presque 2 foulées d'appuyer au galop 2 fois à chaque main ... Aller, tout l'hiver à demander juste une foulée et ptètre que dans un an j'aurais la diagonale complète Allelujah ! - Page 6 807971 : elle mérite finalement peut-être le surnom que François lui donne maintenant ... "Little Fuega" titine ... non non je n'ai pas les chevilles qui enflent mais bon, ça fait du bien au moral (carrément en berne en ce moment snif )

Petite séance montée pour Isis : travail au pas pas terrible mais bon déplacement au trot et départ au galop vraiment bien (pour nous hein, pas dans l'absolu Wink ). Mais vu que je ne l'avais pas monté depuis bien ... une bonne dizaine de jours, c'était petite séance avec peu d'exigences ... On verra pour en faire plus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 EmptySam 11 Déc - 21:21

La ptite Névée n'a peut-ètre rien d'un KWPN, mais "elle a tout d'une grande"!
Ai un trou de memoire, tu a ressauté un peu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allelujah ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allelujah !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: