Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Allelujah !

Aller en bas 
+13
illoa
Aliquis
magdada
Liti'
Bibou
erosml
antinea
petitcoeurtendre10
mundial
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Pauline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:43

Faut dire qu'ils puent nos machins aussi.... quand on a po l'habitude...
Bah les photos ça me semble "raté" pour cette année aussi, vu que y'a rien de trop proche...
Au fait Pauline, es tu au courant qu'il y aura 4 amazones à la foire expo de Perigueux?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:46

Liti' a écrit:

Au fait Pauline, es tu au courant qu'il y aura 4 amazones à la foire expo de Perigueux?

Absolument pas : tu as des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:49

Non..... ok jesors

Mamy me tiendra au courant, elle a lu ça dans le journal.... elle sait pas qui sait... Mais y'aurait une demo de quatre amazones... peut-ètre que le mot est utilisé pour "cavalières"? Je m'etais faite une fausse joie au jumping de Bx y'a trois quatre ans... Grand prix des Amazones...
"Allo bonjour madame l'epreuve avec les amazones c'est quand?"
"Mais madame, y'a pas d'amazones..."
moi : " Sad "
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:58

Je vais esayer de me tenir au courant parce que comme amazone en Dordogne ... Allelujah ! - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:02

jolie petite bête en tout cas!!!!
j'adore la photo de l'épaule en dedans en amazone, on voit bien l'engagement de l'antérieur extérieur comme intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:02

Isis en 2006 :
Allelujah ! - Page 2 100b1810

Allelujah ! - Page 2 100b2110


Allelujah ! - Page 2 100b2210


Allelujah ! - Page 2 100b2211

Quand je vous dis que je garde TOUT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 18:57

c'est cool ca de tout garder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:19

Eh, faut pas croire mais avec Isis là ce sont des moments exceptionnels : à l'époque, 90 % de la reprise se passait la tête en l'air avec moi qui tentait de gérer la "chose" ... le dernier concours ces épisodes devaient tourner autour de 50 % de la durée de la reprise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 19:50

Je suis allée moccuper de Névée cet aprèm et ... il semblerait que ce soit plutôt le caractère qu'autre chose <_< .
Je m'explique : j'ai commencé à préparer la miss, sur ce le proprio d'une pouliche (un joli résultat d'un croisement Hanovre x Lulu Wink ) arrive et comme il n'en avait pas pour longtemps occupe le manège en premier (je l'avais prévenu qu'avec Névée à côté, ça risquait de pas être très zen pour le petite Rolling Eyes ) et voilà Névée qui s'agite comme une folle au point que je me suis fachée plusieurs fois parce que bouger un peu OK mais me balancer les fesses sous le nez c'est NON et encore moins me coincer contre le mur. A se demander qui était la jeune (la pouliche est resté plutôt calme pendant tout ce temps apparemment) ! Le monsieur me dit que je devrai peut-être la longer avant de monter : c'est ce qui était prévu titine .
Finalement, nous prenons place dans le manège : tout d'abord marcher à côté de moi et s'arréter à la demande puis au trot ... pétrolette le retour ! Le monsieur est venu avec sa pouliche pour qu'elle s'habitue à être avec un autre dada au travail ... Névée est devenue sage comme une image pour redevenir pétrolette dès la sortie de la pouliche <_< .
Viens le moment de la monter, le monsieur est là et me la tient, il s'assoit sur une chaise à l'entrée du manège ... et me voilà sur une Névée légérement "speed" mais qui consent à marcher au pas Allelujah ! - Page 2 807971 . Du coup, je l'ai travaillé : bon ce n'était pas exceptionnel, je lui en demandait bien peu par rapport à ses séances de travail habituelles, mais c'était déjà nettement plus acceptable que ce qu'elle faisait ces derniers temps (elle n'a pas fait mine de tenter de me virer une seule fois).
C'est vrai qu'avant, elle était en pension dans un club donc même si je la travaillais toujours seule elle voyait du monde, les gamins s'occupaient d'elle, bref il y avait souvent un peu d'agitation. Et maintenant c'est nettement plus calme Sleep . Mais vu qu'Isis est nettement mieux à cet endroit (elle, c'était justement l'agitation et tout ce monde qu'elle ne supportait pas Allelujah ! - Page 2 502691 ), Névée va devoir s'y habituer : les 2 pensions sont trop loin l'une de l'autre pour envisager de les séparer Embarassed .
Je me suis aussi demandé si Névée ne faisait pas l'amalgame entre le monsieur assis à l'entrée du manège et François mon professeur qui était lors du dernier stage installé à l'entrée du manège Rolling Eyes . J'en ai parlé à la proprio de la pension qui viendra s'assoir à l'entrée quand je monterai Névée ... on verra bien Allelujah ! - Page 2 807971

De toute façon, elle verra quand même l'ostéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:57

Quelques news ...
Pour Isis, tout va bien : elle est visiblement mieux, d'ailleurs elle commence à moins tiquer (sauf cette semaine ... elle est en chaleur <_< ) et je retrouve du plaisir à la monter (c'est sûr qu'avec moins d'appréhensions niveau sol ça aide aussi ) même si cette semaine c'était moyen, chaleurs obligent <_<

Quand à Névée pale ... Après quelques séances relativement satisfaisantes, celle d'aujourd'hui était assez désespérante snif avec une Névée qui n'accepte pas de travailler (ou tout juste le 1/4 du 1/10 de ce qu'on faisait avant) et en apothéose debout (et pas qu'une petite levade comme elle sait faire) . A chaque fois qu'elle commençait son "cirque", je faisais une remise en avant assez énergique mais bon, il n'y avait guère de décontraction dans l'affaire et elle se déplaçait vraimant façon "trotinette" alors que tout le travail effectué tendait à lui donner des allures plus "cheval". Du coup, j'ai plutôt l'impression de tout saccager snif . Je pense que je vais passer cette semaine, le concours de Dimanche en 8 et la semaine d'après si ça recommence ce sera repos pour quelques semaines vu que je ne peux pas l'amener chez François qui a des soucis de santé actuellement et ne peux absolument pas s'occuper des chevaux snif . Bref, heureusement que j'ai Isis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 20:29

Un petit bilan pour Névée : snif ... c'est pas près de s'arranger semble-t-il.
Le week-end dernier fut assez ... déprimant, pourle moins : que ce soit monté dans le manège, travail en longe ou balade elle était parfois assez ingérable voire même dangereuse (surtout pour elle d'ailleurs, à force de faire n'importe quoi sans écouter). Au point que Lundi soir je pensais même arréter carrèment de la monter pale .
Je m'étais même demandé si elle n'avait pas un problème de vision qui était en train de se déclencher.
Mais bon je l'avais engagée en concours (finalement sur une seule épreuve d'ailleurs) donc ... Et puis Mardi, travail en longe (aucune envie de la monter à vrai dire honte ) absolument miraculeux. Mercredi, travail en liberté à l'obstacle ... super titine . Samedi ... dur dur mais j'avais demandé à un moniteur présent pour faire travailler quelques cavaliers s'il acceptait de me prendre exceptionnellement en plus : c'est quelqu'un que je connais un peu même si je ne travaille pas avec lui, je sais qu'il est très calme et très respectueux des chevaux. Après observation de la bestiole et discussion, il m'a proposé une explication plus "psychologique" du comportement de Névée : on en pense ce que l'on veut, j'ai moi-même tendance à être plutôt sceptique en général mais ça se tient et c'est cohérent donc à voir.
L'explication qu'il me propose est la suivante : Névée est Camargue donc avec un très fort instinct de troupeau, elle est passé d'un environnement "club" avec du monde et des dadas à foison même si elle travaillait souvent seule à un environnement nettement plus calme et avec un petit effectif de chevaux. Elle a donc perdu tous ses repères, ne se sent plus en sécurité et panique d'autant plus qu'elle a un tempérament plutôt anxieux. Quand au fait de rendre un départ en balade très difficile, ce serait parce qu'elle a peur de perdre à nouveau les quelques repères qu'elle s'est constitué, mais une fois seule dans le bois elle s'en remet à la seule chose fixe c'est-à-dire moi même si de temps en temps la panique revient.
Je ne pense pas que cela soit tout mais c'est effectivement peut-être une chose à prendre en compte ... même si je reste persuadée que la "caboche" a sa part de responsabilité et qu'elle a pris le dessus sur moi. En même temps, lors de la séance, à un moment où j'étais arrétée pour qu'il m'explique quelque chose, Névée a fait demi-tour pour sortir du manège (avec moi dessus Suspect ) : il l'a arrétée et s'est mis à la gratouiller en m'expliquant que c'était comme si elle se sentait exclue du troupeau et préférait donc partir, il faut donc lui montrer qu'elle en fait toujours partie en s'occupant d'elle même si on discute. Après à chaque fois que je m'arrétais pour discuter, je la gratouillais, il la gratouillait et elle ne cherchait pratiquement plus à partir Rolling Eyes . Cela vient confirmer que son explication tient la route.

Par contre, il m'a bien signalé que si c'était ça, il allait me falloir du temps pour qu'elle se sente en sécurité dans cette pension Allelujah ! - Page 2 502691 . Mais il m'a donné quelques pistes de travail pour aider. A voir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 20:37

c'est explication semble intéressante.... quels sont tes pistes de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 20:48

Elles consistent en peu de mots : demander de travailler en ne lachant pas tant qu'elle n'est pas concentrée sur son travail mais relacher dès qu'elle a travaillé correctement (rênes vraiment longues : qu'elle ne chauffe pas parce qu'elle pense qu'elle va travailler bientôt) et récompenser beaucoup. Bref du bon sens et du basique ... que j'avais oublié honte parce que tout allait bien et que je pensais qu'elle avait dépassé ce stade.
Par contre, je dois bien veiller à relacher seulement après qu'elle se soit mise vraiment au boulot sur une certaine durée (courte pour l'instant, à voir quivant sa concentration ) pas juste quand elle s'y est mise.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 10:40

Super et chapeau pour ce moniteur! Son explication paraît intelligente. En tout cas, voici un moniteur qui se creuse les méninges pour comprendre les chevaux et je trouve vraiment ceci super! Son analyse rejoint un peu ce que j'observe depuis une dizaine de jours dans un mini-troupeau à coté de chez moi. Un 5ème cheval a été introduit, il est a priori plus jeunes que les 4 qui vivent déjà ensemble et il peine toujours à faire sa place. Chaque fois que je passe il est un peu à l'écart. Il est net que les autres ne l'admettent pas tout à fait et lui imposent une certaine distance! J'attends de voir l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 10:43

Elle peut ètre longue l'evolution! chez nous, c'est minimum hum deux mois... maxi... un an!
Le dernier cheval arrivé en juin est toujours à l'ecart, et degagé regulièrement des points strategiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 11:22

Analyse pertinente de ton moniteur que je partage Wink Il va falloir être patiente et attendre que Névée trouve de nouveaux ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 16:37

On en parlait justement ce week-end avec la proprio de la pension: pour elle c'est minimum 3 mois pour qu'un nouveau cheval se cale et prenne ses repères dans un nouvel environnement. Et c'est aussi à ce moment qu'il révèle son vrai caractère avec ses qualités et ses défauts. Tu retrouveras donc sûrement ta Névée telle que tu la connais! Il faut juste rester patiente (mais ferme aussi, tout comme ton moniteur l'a dit!). Pour moi et Idjie c'était juste un changement de lieu de travail (nouvelle carrière plus loin des copains), éh bien il a bien fallu 3 mois pour que ça ne la perturbe plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 17:22

Pour Névée, j'en ai pris mon parti et ne prévoit plus aucune sorties : lors des 2 concours que nous avons fait, elle s'est comportée tout à fait normalement donc c'est un problème que je pourrais de toute façon régler que à la pension. Et comme le travail n'est vraiment pas satisfaisant, ça ne sert à rien que j'aille lui "tirer" dessus pour des concours car elle ne sera de toute façon pas préparée ... à moins que je ne considère les concours comme un moment où je peux effectivement la travailler correctement titine .

Ceci dit, j'espère bien qu'Isis qui s'est acclimatée très vite (même pas une semaine Wink ) ne vas pas changer de comportement parce que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir à chaque séance avec elle (d'ailleurs, je me demande si cela est dejà arrivée lorsque ce n'était pas chez François Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 19:46

Hier : séance tranquille en longe avec une Névée à l'écoute (ses oreilles, bien que petites, ont finalement pas mal de mobilité Wink ).
Aujourd'hui : bon aller, je prend mon courage à 2 mains pour la monter sur fond de radio (ben oui, je peux mettre la radio et même un CD dans le manège Wink ). Je travaille suivant des petites séquences de même pas 5 minutes mais en lui demandant d'être en place et à l'écoute puis arrêt, caresses et rênes longues. Lors du temps en rênes longues, elle s'arrète d'elle-même de marcher et hop retour au travail pour à nouveau 5 minutes. Bilan très satisfaisant : elle s'est décontractée et même si le travail est resté très superficiel, c'est un résultat qui me suffit bien. Par contre, je pense qu'il faudra que je lui demande peu à peu plus dans son travail pour arriver à son niveau antérieur (c'est mon objectif pour Février : je pense que c'est raisonnable Rolling Eyes ) et histoire qu'elle ne prenne pas l'habitude d'en faire peu. Seulement, j'ai décidé de ne descendre de cheval qu'en dehors du manège : il m'a fallu 10 minutes avec moult demi-tours, reculers et tergiversations diverses MAIS elle ne s'est pas mise debout et ne s'est pas retrouvée dégoulinante (heureusement d'ailleurs vu la chute de la température).
Pour finir, il y avait un changement de pré au programme : nous étions un peu inquiets vu son comportement auparavant dingue . Finalement, pas de souci, on a mis Isis avec au début mais Névée a trouvé des noix ce qui l'occupe bien. Il y aura juste un aménagement à faire : elle n'arrive pas à attraper le foin dans la mangeoire à foin qui est trop profonde pour elle Wink . Je vais essayer de trouver des palettes pour rehausser le fond (sinon, ils proposaient de couper le haut, mais cela sera alors ennuyeux avec des chevaux plus grands ( ce qui est quand même assez courant titine )

Tout n'est pas gagné pour autant mais j'ai l'impression de tenir le bon bout même si je sais que Samedi elle peut à nouveau être "explosive". Du coup, amener ma selle d'amazone me retrotte un peu en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 20:02

Ah, un petit pas en avant, mais un pas quand même!!!! En même temps, je ne doutes pas que tu y arrives, ça prendra le temps qu'il faudra certes mais... ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:29

Quelques petites news : Névée est redevenue "normale" :yaoo: . Du coup, pas de bol pour elle Wink , je recommence à la travailler (bon, gentiment, je lui saute pas à la tête non plus : je ne voudrais pas réveiller Miss Jekyll titine ).

Et du coup, aujourd'hui c'était séance amazone pour les 2 : que du bonheur, cela faisait ... quelques temps. Petite séance d'une quinzaine de minutes pour Isis qui est moins habituée : en fait, j'arrive bien mieux à être avec elle au trot et à la travailler à cette allure qu'à cali où elle me "brasse" pas mal. En fait, je me tiens mieux, plus en arrière, du coup je suis plus fixe, je la gêne pratiquement pas et elle est mieux. Petite séance pour Névée de moins d'1/2 h mais avec plus de boulot : elle a quelques restes titine . Et, on en a profité pour faire une petite initiation de la fille de la proprio titine qui se trouve bizarre dans cette position Wink
Je pense que je vais pouvoir reprendre le rythme d'une séance amazone par semaine pour les sortir toutes les deux en ama en concours l'année prochaine ... si la selle tient le coup <_< : le dernier clou qui tenait assemblé la matelassure à l'arçon à droite fiche le camp, du coup je peux désolidariser la patte d'açon des matelassures dingue . Bon, sur le cheval ça a l'air d'aller mais il va falloir que je pense sérieusement à une réfection snif . Avant, je vais quand même faire le tour de la selle histoire de tout faire en une fois : plus coùteux au départ mais il me semble que ce serait mieux que da faire petits bouts par petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:34

Certes, tant que la selle est "ouverte"... T'as un sellier sous le coude?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 20:57

Ben non justement Wink .
Et puis là, il faut quand même que j'attende un peu d'avoir quelques sousous (marre de devoir toujours demander à mes parents honte ). Enfin, ça me laisse le temps de chercher un sellier ... où Sirène a-t-elle envoyée sa selle : chez Boissière ?
Et puis aussi de bien réflechir à ce que je veux y faire même si c'est assez simple je pense : le siège (avec du gel dedans Allelujah ! - Page 2 807971 et en cuir retourné pour l'accroche Embarassed ), la fouche mobile à décoincer et mettre une vis pour pouvoir enlever la housse, pour la sursangle à remplacer par un autre système à voir. Là où j'ai un peu peur c'est que pour le siège il faille faire plus que juste le changer mais refaire aussi les "côtés" (la partie visible qui est juste dessous).
En plus, là je peux pas mettre de photos car j'ai quelques soucis avec le logiciel de mon APN pour l'installer sur l'ordi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 21:00

Pour refaire le siège, il faut tout ouvrir, et là, ça risque de chiffrer un peu... sinon t'as l'astuce de Pascaline, le couvre siège en daim!
La Sirene a pas choisi Boissière cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:01

Je sais bien que le siège ça risque de chiffrer pale . De toute façon, je pense qu'il va bien falloir que je la montre à un sellier (compétent et honnête , de préférence Rolling Eyes ) qui devrait pouvoir me dire ce qu'il faut vraiment faire et ce qui n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allelujah ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allelujah !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: