Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Allelujah !

Aller en bas 
+13
illoa
Aliquis
magdada
Liti'
Bibou
erosml
antinea
petitcoeurtendre10
mundial
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Pauline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 EmptyVen 1 Avr - 20:08

ca fait plaisir de lire vos progres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 EmptyLun 25 Avr - 19:50

Quelques nouvelles ... Ca risque d'être un peu long Wink
Lundi dernier : chargement de Névée dans le camion pour un petit séjour de 4 jours chez François histoire de travailler, retrouver la copine et ramener François pour 2 jours en Dordogne titine

Petit bilan des journées :

Jour d'arrivée : Lundi
==> François m'attendais pour monter Isis : elle a gagné en stabilité et cadence notamment au galop (patapoum patapoum patapoum ... )

Premier jour : Mardi
==> Névée : travail de base histoire de faire un petit bilan après 6 mois de travail seule (la révision des 15000 comme dit François Wink ) ==> elle a bien progressé Very Happy
==> Isis : séance difficile car comme je ne l'avais pas monté depuis 1 mois je me suis bien crispée dans mon épaule droite mais finalement pas cata comme ça aurait pu l'être il y a une année, finalement j'ai réussi à me décontracter un peu au cours de la séance qu'on a finit au galop et c'était ... waou de l'amplitude et de la poussée qui vient de derrière , pfou j'avais jamais galoper comme ça avec elle ...

Secon jour : Mercredi
==> Névée : travail de base toujours en insistant maintenant sur des points de détail
==> Isis : travail de base aussi en portant une attention particulière sur mes actions de mains qui sont parfois malheureuses Embarassed mais j'ai réussi à m'asseoir souvent au trot

Troisième jour : Jeudi
==> Névée : il était prévu au départ de travailler le rassembler, finalement on a travaillé sur la décontraction de mes mollets
==> Isis : poursuite du travail commencé avec Névée (ce jour là, c'était moi qu'on travaillait, pas les juments Wink )

Quatrième jour : Vendredi
==> Névée : travail sur le rassembler et le galop et à la fin ... esquisses de piaffer avec quelques battues pas mal du tout . C'était des esquisses mais sentir Névée commencer à diagonaliser gentiment en restant décontractée devant et en remontant son avant-main ... j'ai fini sur un petit nuage :yaoo:
==> Isis : travail de base mais j'ai réussi à l'avoir bien à de très nombreux moments et quand c'est le cas elle est vraiment formidable. Pour finir, travail au trot en essayant de rassembler en la gardant décontractée et on a finit pas loin d'un début de passage :coeur:

Samedi : retour mais François m'accompagnait car il devait donner quelques leçons en Dordogne

Donc je continue titine

Dimanche :
==> Névée : repos car fatiguée (aller-retour + 4 jours de stage qui faisait suite à une petite endurance de 10 km)
==> Isis : pour l'occasion, je l'avais déplacée sur le lieu du stage pour pouvoir bénéficier d'une grande carrière (avec son amplitude, elle a vraiment besoin de s'étendre). On a finit la séance sur des ébauches d'appuyer au trot en cherchant toujours la décontraction devant et qu'elle pousse de derrière : j'ai eu de supers sensations. Ensuite travail au galop : profiter qu'il y ait de la place pour l'avoir bien en rectitude, à la fin elle avait un super galop au point que j'ai regretté qu'il n'y ait pas d'obstacles à sauter. Et finalement, rassembler le trot pour finir à nouveau pas loin du passage :yaoo:

Lundi :
==> Névée : recherche de la décontraction, travail sur l'appuyer au trot et fin sur le travail au galop ... on a finit sur des voltes de 10 m au pas hanches en dedans, départ au galop, volte au galop hanches en dedans ... elle a été époustouflante :yaoo: tout en décontraction et sur les hanches ... l'esprit de la pirouette au galop comme m'a dit François ... je n'aurai jamais cru pouvoir travailler un jour comme ça au galop ...
==> Isis : accent mis sur la décontraction de mes mains ... pour qu'Isis soit décontractée Wink , excellente séance mais on n'a rien cherché d'extraordinaire car elle accusait un peu le coup de ces séances intenses rapprochées

Au final : ça fait 4 jours que je suis sur un petit nuage, mes actions de mains et de jambes commencent à être de plus en plus souvent justes ... malheureusement il faut que je redescende de mon nuage pour pouvoir affronter mes élèves demain (en plus la mardi c'est grosse journée pale )

Et vous savez quoi : j'ai quelques photos de chez François et des séances d'aujourdhui et même des bouts de films Allelujah ! - Page 8 807971 ... Bon pour les photos je sais les mettre sur le fofo, faut juste que je vide l'appareil et que j'enregistre celles sur mon mail ... ce ne sera pas ce soir mais je tacherai de le faire dans la semaine. Par contre, pour les films j'ai jamais fait honte ... il faudra donc être patientes Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 EmptyLun 25 Avr - 20:25

Wééééééééééé des photoooooooos!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 EmptyMar 26 Avr - 8:10

il y a de la joie dans le boulot on dirait Wink

partage déjà les photos, ça fera patienter pour les vidéos hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 EmptyMar 26 Avr - 13:48

Super! C'est un plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 EmptyMar 26 Avr - 15:38

Les photos *tape des pieds et des mains* jesors

Ca fait plaisir à lire en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 EmptyVen 29 Avr - 18:44

Pour vous faire patienter : quelques photos des leçons à ma pension ...
Je sais, je regarde par terre honte ...


Allelujah ! - Page 8 Csc_0510


Allelujah ! - Page 8 Csc_0511


Allelujah ! - Page 8 Csc_0512

Allelujah ! - Page 8 Csc_0513


Rien de spectaculaire mais pour une fois que j'ai des photos ... c'est bien d'être tranquille et d'avoir un manège pour moi toute seule mais le revers c'est justement que je suis sans spectateur/photographe possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allelujah ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allelujah !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: