Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Allelujah !

Aller en bas 
+13
illoa
Aliquis
magdada
Liti'
Bibou
erosml
antinea
petitcoeurtendre10
mundial
rêve d'amazone
Kamounet
Ptitesirene
Pauline
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 10:04

Ben oui, j'ai enfin internet à la maison et en haut débit s'il vous plaît titine ...après 6 mois sans ça va me changer la vie ... euh bon surtout les accès au fofo titine . Pendant ces 6 mois mes connexions étaient rares et rapides : pas moyen depuis le boulot (sympa les filtres EN : accès impossible dès qu'on tape "amazone" dans un moteur de recherche <_< ), donc quelques rares accès depuis le club et parfois de chez mon père.
Du coup, j'ai sans doute raté beaucoup d'info honte

Pour ce qui est news de mon côté, dans le désordre :
==> côté poulinou d'Isis : il se porte bien, est magnifique paraît-il, il s'est bien fait à la Haute-Savoie et de toute façon comme me l'a dit sa nouvelle môman "il est hors de question qu'elle me le rende" Wink
==> côté camion : je l'ai acheté, j'en suis ravie pour l'instant, la conduite est beaucoup moins fatiguante pour moi et les juju voyagent bien dedans, Névée y monte même encore mieux que dans le van (dans lequel elle montait déjà remarquablement bien toute ), normalement en Octobre je le teste avec le van vu que j'emmène le cheval d'une amie en concours en plus de mes 2 juju
==> côté Isis : gros soucis de pied (elle est légèrement naviculaire et extrèmement chochotte) qui m'ont bien fait "flipé" et récurer le fond de mon porte-monnaie pale mais du coup j'ai pris la décision de changer de pension (le souci au club c'est que le terrain est "béton" et là ce n'était plus suffisamment compensé par le soin apporté aux chevaux pour Isis). De ce fait, son travail a été un perturbé et je vais reprendre le travail "sérieux" dans la semaine
==> côté Névée : elle a énormèment progressé ,commence à diagonaliser un peu, son équilibre a changé, elle est beaucoup plus disponible latéralement, du coup quand ça va bien on commence à faire 1 ou 2 foulées d'appuyer au ... galop :yaoo: (c'était pour moi quelque chose d'inenvisageable )
==> côté pension donc : j'ai trouvé une petite écurie de proprio comportant un manège de 20 x 30 et éclairé, avec des prés et des abris, des chemins à gogo et les responsables ont l'air bien (après c'est comme tout il faut voir à l'usage). C'est un peu plus loin de chez moi mais à 10 min de mon boulot et un peu moins cher qu'au club. Je les ai emmené Mercredi matin, tout s'est bien passé dans la journée mais en fait Névée est trsè perturbée du changement : l'après-midi quand je m'en suis occupé elle était hystèrique, mordait, se levait, j'ai finalement pu la monter dans un semblant de pas pale mais après l'avoir remise au pré et sorti Isis, Névée a arraché les clotures honte (2 rangée de 4 cm 1 rangée de 2 cm) . Du coup Isis retourne pour l'instant au pré avec elle. Le lendemain ça allait un peu mieux et hier j'ai pu les monter toutes les 2 mais j'attends encore un peu pour laisser Isis au box la nuit car Névée est encore très tendue (quand je la monte je suis bien contente qu'elle ne fasse qu'1m40 Suspect )

Voilà quelques nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 11:04

Bon retour parmis nous !!! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 12:22

Bon retour et courage avec tes dadous, ils vont s"habituer....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 15:13

Bon retour, tu vas pouvoir nous inonder de photos de tes louloutes maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 16:35

Et du camion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 16:57

et des appuyé au galop aussi ... (c'est tellement beau)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 18:58

petitcoeurtendre10 a écrit:
et des appuyé au galop aussi ... (c'est tellement beau)

Euh là il va falloir attendre un peu : pour l'instant, c'est 1 à 2 foulées quand vraiment ça va bien Rolling Eyes

Sinon, elles s'habituent peu à peu : aujourd'hui les 2 ont travaillés même si Névée s'est fait presque 1 h de footing pendant que je m'occupais d'Isis ... avec la chaleur, elle était toute cracra de transpiration mais elle avait encore bien la forme pour travailler après. Quand je vous dis que les Camargues c'est increvable Allelujah ! 502691

D'ailleurs du côté des news, j'avais oublié de signaler que Névée a fait 2 endurances cet été (bon, juste 20 km à la plus petite vitesse soit entre 10 et 12 km/h). La première fut extrémement sportive pour moi : presque 2h de sauts divers sur une naine ronflant et écumant, en fait c'est mon père qui faisait l'assistance et j'ai même pas pu m'arrêter pour mouiller Névée et boire. Je nous revois encore lui tendant déséspéremment l'éponge et le seau et moi essayant de le rejoindre sur une Névée hystérique et "pétant" en l'air. En revanche, lors de la seconde Névée a été quasi irréprochable question comportement (bon, j'avais décidé de ne pas batailler avec elle et coup de chance je ne me suis fait doubler que vers le dizième km donc elle était plus cool) et elle a tourné à presque 12 km/h sans vraiment forcer donc un bilan très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 19:11

Je confirme c'est increvable Papy poney 23 ans et frais comme un gardon !!! Je compatis pour les 20km de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyDim 6 Sep - 20:10

ravie de te lire à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptyVen 11 Sep - 21:02

Isis semble s'être bien adaptée à la pension : elle travaille bien (même quand les poules sont à l'entrée du manège sur fond de chant de coq Wink ) et du fait de passer son temps à brouter au lieu de psychoter la bosse qu'elle a au niveau du rein s'est bien atténuée (cela arrive normalement quand je la travaille bien régulièrement ce qui n'a pas été le cas depuis quelques semaines).

Névée en revanche pose toujours problème : elle n'est plus vraiment stressée mais il ne m'est pas possible de lui demander de travailler un poil rassemblée ( ce qu'elle fait normalement très bien sans souci) sous peine qu'elle tente de me virer pale . J'attends encore un peu en la montant sans trop lui demander de se "comprimer" mais il va peut-être falloir que je me fache une bonne fois parce que je me demande si ce n'est pas plutôt le carafon qui en profite dingue
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 6:07

ravie pour toi et j'espère que névée va bientôt s'habituer à ces nouveaux appartements! (et peut-être que oui il va falloir lui réexplique "Ki c'est ki commande!"
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 11:39

Est-ce que tes louloutes ont vues l'ostéo ? c'est peut-être qqch qui coince chez Névée... ou le carafon, mais il faudrait éliminer les causes 'organiques' avant de passer au reste.
C'est chouette si elles se font bien à leur nouvelle pension.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 16:53

nan elles l'ont po encore vues ... c'est pour le 22 si mes sources sont bonnes titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 17:39

Plus le temps passe, plus je crois que lorsqu'on joue à "c'est moi qui commande" dans ce genre de refus, on offre seulement au cheval de choisir entre deux douleurs, celle intérieure de son corps et celle extérieure de la correction et il n'est pas rare qu'il choisisse la première car elle en en effet la moins douloureuse.

Beaucoup de cavaliers, y compris de très bons, travaillent ainsi. Personnellement, cela me choque sur un plan philosophique. En outre, bien souvent, cela débouche un jour sur un problème plus grave car l'inconfort sur lequel le cheval s'est assis finit généralement par conduire à un sérieux problème.

Je rejoins l'opinion de F. Pignon lorsqu'il disait (je cite de mémoire donc peut-être en déformant un peu) que lorsqu'un cheval refuse de faire ce qu'on lui demande, c'est soit parce que la demande n'est plas claire, soit parce qu'il ne connaît pas l'exercice ou parce qu'il ne peut pas le donner physiquement.

Tiens! Aujourd'hui, l'abus de l'ordinateur et peut-être aussi le stress du travail, m'ont donnés un léger torticoli (je peux encore tourner la tête, mais j'ai mal et c'est pénible). Et bien je suis ravie de ne pas être un cheval car il est peu probable que mon cavalier sente mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 19:58

Mundial, je suis bien d'accord avec toi Wink Mais cela fait maintenant quelques années que je pratique la miss Névée et il y a déjà eu plusieurs épisodes pendant lesquels elle essayait de prendre le dessus d'une façon ou d'une autre parce qu'elle a pas mal de caractère (sans être vicieuse, ni méchante hein Wink ) et il a fallu à chaque fois lui expliquer bien fermement ( en s'aidant de la badine parfois Embarassed ) que "non c'est non".
Parce que faut pas abuser : quand je lui demande de rester à l'arrêt avec ds rênes légèrement détendues, je ne pense pas que cela entraîne une douleur particulière Suspect au point d'essayer de m'éjecter dingue .
Ceci dit, je n'exclue pas totalement une douleur quelconque, l'ostéo vient le 22 effectivement Wink et donc d'ici là je la travaille quand même avec une sortie en concours prévue Embarassed qui pourra également permettre de cibler peut-être un peu mieux ce qu'il se passe vu que les concours elle a l'habitude et là c'est dans un endroit qu'elle connaît bien : je verrais bien comment elle se comporte ...

Aujourd'hui pour Névée, ça a été d'abord longe avec quelques rappels du minimum exigible ( s'arrêter, rester à l'arrêt, marcher au pas, trot et galop seulement à la demande ... pas d'obligation de se tendre, de faire un beau cercle <_< ) : Je n'avais jamais vu les oreilles de Névée aussi mobiles Suspect , vu qu'elle n'aime pas qu'on hausse la voix j'en ai profité quand ça n'allait pas Wink , résulata plutôt satisfaisant . Puis "travail " monté, la voilà qui recommence à faire son cirque : ok pour avancer mais ne veux pas rester arrétée, bon ça s'arrange. Et pour finir, un petit tour dans le bois derrière le manège ... 20 minutes pour rentrer dans le bois : ben oui, les poules sur la benette c'est bien connu pour vouloir dévorer les ch'ti dadas blancs : après moult demi-tours et démarrages pour aller rejoindre la copine au pré, on finit par passer et après plus de souci Allelujah ! 502691

En tout cas, pour Isis c'est visiblement mieux : elle a pris le dessus sur Névée pour le repas (ouf ! plus besoin de faire le piquet à côté Wink ) ce qui est le signe que ça va mieux question mental .

Et ce soir, nouvel essai de nuit en solitaire pour Névée et au box pour Isis. Le précédent c'était le soir de l'arrivée, bilan : les clotures à refaire à 8h du soir pale . Mais là, Névée est beaucoup plus calme (ben oui tant qu'elle n'a pas à travailler ...). Si pas de nouvelles demain c'est que ça s'est bien passé (je ne peux pas y aller demain, seulement Lundi )
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 20:07

Tu as sans doute raison en ce sens que tu connais bien ta jument, mais ce qui m'avait inquiété dans ton message précédent, c'était la référence au rassembler. Un cheval qui niet au rassembler a, très souvent, un problème physique. Je parle d'expérience car j'ai souvent fait la sottise d'insister (je dois traîner un peu de sand de mule dans mes origines) pour finalement découvrir plus tard que j'avais eu tort et qu'il y avait un problème et chaque fois, je m'en suis voulue de ne pas avoir écouté davantage mon cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 20:18

Rassures-toi : je n'ai pas commencé à rassembler Névée toute seule n'importe comment mais sous les directives de mon professeur et cela fait maintenant 2 ans qu'on a commencé tranquillement à la rassembler et maintenant je commence (ou plutôt commençait pale ) à arriver à la faire diagonaliser sur 2/3 foulées et à l'avoir engagée en baissant les hanches.
De toute façon, je ne la travaillait pas 15 séances d'affilée en lui demandant fort de se rassembler Wink : je sais bien que c'est quelque chose de difficile pour les chevaux et que cela leur demande beaucoup d'efforts. Mais il est vrai que mes exigences ont quelques peu augmentées cet été vu que mon professeur m'a dit qu'il pensait que je lui en demandait trop peu et qu'elle était maintenant parfaitement capable de donner davantage. Et je précise que c'est quelqu'un de parfaitement sérieux et respectueux des chevaux qui a dressé jusqu'à la haute école un certain nombre de chevaux (à moins que ce ne soit un nombre certain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 20:55

photos

tu nous parle de chevaux rassemblé et tout, cavalière de dressage que je suis, je veut des photo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 21:15

Le souci c'est que je monte toute seule alors pour prendre des photos c'est pas facile titine


Allelujah ! 100_4511
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 21:20

Je peux en rajouter quelques unes à l'occaze...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 21:28

ah oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 21:30

Une seance en 2007, où Névée n'etait pas dans un bon jour... (soucis ovarien me semble?).


Allelujah ! Img_2610


Allelujah ! Img_2611


Allelujah ! Img_2612


Allelujah ! Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 21:35

Pauline a écrit:
Le souci c'est que je monte toute seule alors pour prendre des photos c'est pas facile titine


Allelujah ! 100_4511

Bon je maîtrise pas trop la mise de photos sur le forum Embarassed

Ca c'était la première sortie en "officiel" de Névée à 5 ans

A 6 ans ça donnait ça :

Allelujah ! P1040510

Une tentative d'épaule en dedans lors de la même reprise :
Allelujah ! P1040511

Et 5 mois plus tard :

Allelujah ! Img_2610

Malheureusement, plus de photos depuis plus d'un an vu que je monte toujours seule, sauf lorsque je suis en stage mais mon professeur a autre chose à faire que me prendre en photo Wink surtout qu'avec moi il y a du boulot Embarassed .

Depuis, Névée s'est bien éclatée, a une bonne croupe (dixit une amie titine ), s'est bien assouplie et est (normalement !) devenue assez disponible notament pour l'équilibre latéral ( ce qui n'était pas trop le cas il y a un an). Mais pour tout ça, vous n'avez que ma parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 21:38

Mai 2007 :

Allelujah ! P1040510


Allelujah ! P1040511

Janvier 2008 :
Allelujah ! 08510


Allelujah ! 13310


Allelujah ! 12810

Edit, oups!!!! j'etais en train de remettre les mêmes ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! EmptySam 12 Sep - 21:39

Liti' ==> j'étais justement en train d'en rajouter de celles que tu m'as faite titine

Ben voui, les photos que j'ai de Névée sont pratiquement toutes de la Sirène (pour son premier concours) et de Liti qui s'est transformée à l'occasion en notre photographe officielle titine

Et effectivement, lors des photos que tu as mise elle a eu des soucis ovarien à la fin ( ah, les juments et leurs chaleurs <_< ) mais au début le souci c'était plutôt ... les chèvres de l'autre côté de la route Allelujah ! 807971 , une seule solution : lui demander de bosser dingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allelujah ! Empty
MessageSujet: Re: Allelujah !   Allelujah ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allelujah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: