Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CR] rencontre des amazones région centre

Aller en bas 
+3
Uranie
Liti'
erosml
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 8:48

Où comment prolonger un peu cette belle journée...belle par le soleil que nous n'espérions plus et qui ne nous a pas quitté , belle pour les rencontres "en vrai" et pour le reste!

...une rencontre amazone....
qu'est ce donc....?
...l'occasion de mettre un visage sur les pseudos! (bon là elles sont deséspérées devant l'état hippopotamesque d'Eros version camouflage intégral à la boue...)

[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000710[/img]
de gauche à droite, La Sauterelle, Anne et sa puce Ellen, Uranie et Elise

...beaucoup d'huile de coude.....pour le plus grand plaisir de mister chou (tout ça pour moi!)
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000715[/img]

....un bon repas pour se remettre des émotions (le sérieux c'était avant l'ouverture des bouteilles!)
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000714[/img]


(et l'amazone dans tout ça? ça vient!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 9:08

Alors cela oui je confirme ce fut une merveilleuse rencontre le soleil était avec nous et dans les coeurs. Endroit magnifique, amazones et monsiur Uranie d'une gentillesse et d'une joie de vivre formidable et je laisse à erosml le soin de vous raconter cela en images mais tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons eu beaucoup de mal à nous quitter hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 9:14

Côté amazone?
Et bien l'occasion pour chacune des 5 amazones et de l'amazon d'Uranie de monter sur 3 selles différentes (la mienne, celle de La Sauterelle, et celle d'Uranie), , pas, trot et même galop pour toutes, en longe ou en liberté, l'occasion de sortir les jupes, de parler cuir, chiffon....
Elégantes en toutes circonstances, mais bien sûr! En plein ajustage!!!!
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000711[/img]

La plus pro...la plus jeune...à peine 9 ans mais une position qui fait rêver!
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000712[/img]

et même avec une selle bien trop grande pour elle , elle assure!
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000716[/img]

[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000720[/img]
Elise, pour qui c'était une première, sceptique au départ puis beaucoup plus détendue...

[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000713[/img]

[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000723[/img]

Le reste arrive bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 9:29

La sauterelle
Bon maintenant que la confiance est là, on lance l'opération recherche de selle!
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000717[/img]
[img][/img][img][CR] rencontre des amazones région centre P1000721[/img]

Le super amazon d'Uranie qui a essayé aussi les trois selles!
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000718[/img][img][/img]

J'en ai rêvé...mais THE selle d'uranie est trop grande pour moi...dommage elle va si bien à Eros :coeur:
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000719[/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 9:35

Et enfin Uranie retrouvailles avec la monte en amazone!
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000726[/img]
(les autres photos sont sur ton appareil!)

bref une très très agréable journée, et maintenant que tout le monde connaît le chemin (et mon terrible cheval lol! ) y aura plus qu'à recommencer!!!

(et euh...vous savez quoi les filles...j'ai mal aux mollets Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 9:42

et rendons à César...

Un t'tit chou d'amour
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000727[/img]

qui avait bien mérité bisous

[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000724[/img]
pain et carottes !
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000725[/img]
Merci Ellen pour ces photos (parce qu'en plus d'être déjà une super amazone c'est aussi de la graine de photographe! )

(euh y a personne pour le brosser aujourd'hui?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 10:00

Ma foi ça avait l'air bien sympa vot' ptite rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 10:50

Il faut dire un grand merci à Eros car c'est un amour de cheval, d'aacord il aime prendre des bains de boue mais nous étions assez pour lui faire une bonne toilette Very Happy
Et merci également à sa maman qui nous a si gentillement acceuili(e)s.
Ais-je besoins de vous précisr que nous avons toutes envie de nous revoir très rapidement
mais je pense que le plus tôt sera à Nantes.
Ah si nous avons échangé avec erosml nos bonnes adresses à Tours et je pense qu'avant nantes nous alllons faire une petite descente chez les chocolatiers et autres fournisseurs de plaisirs divins.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 12:16

Ah que c' était bien !!!!!

Ah ce que j' aimerais remonter le temps pour recommencer !!!

Je dois trier mes 116 photos , les transférer et vous les mettre. Peut être aujourd' hui mais bon les courses, le linge et tout le quotidien m' appellent aussi. Je vais faire mon possible et vous mettrais aussi un tit compte rendu avec mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 14:01

Comme promis voilà mon " petit " résumé

Pour moi, la veille au soir, déjà impossible de m' endormir. Trop hâte d' y être et en même temps une terrible angoisse que quelque chose vienne compromettre la journée. Sait on jamais : un des enfants malade, le gentil Eros qui pourrait boiter ou je ne sais quoi encore. Mais non rien n' a gâché cette journée !!

Le matin à 6H15 j' étais déjà réveillé !! Et oui trop hâte d' être. Les enfants sont adorables, on les prépare. A 8H30, mes beaux parents arrivent pour nous les garder. Elise est arrivée avec eux. Je donne les instructions pour s' occuper des enfants et à 9H nous partons. Le trajet m' a semblé long et à la fois très court

A 10H pile nous arrivons et Erosml est là pour nous accueillir. Nous sommes les premiers. Anne et sa fille Ellen arrivent peu après. La Sauterelle arrivera en bonne dernière comme elle nous l' avait dit lol! . On fait connaissance et tout ce beau monde s' en va chercher la star de la journée : le gentil Eros

Là on se demande si Erosml l' a bien nettoyé la veille comme elle nous l' a dit !!!

[CR] rencontre des amazones région centre P1010087

Un peu d' huile de coude et la bête est prête :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010088

Avant de mettre la selle d' Erosml, on change l' étrier pour mettre un étrier de sécurité ( que je n' ai pas oublié d' amener !! ). Sur le nouvel étrier il n' y a pas le petit patin blanc et on décide donc de prendre celui de l' ancien étrier. C' est là que mon mari entre en scène car nous on n' y arrive pas lol! Lui y arrivera après avoir murement réfléchi, bidouillé et coupé je crois :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010091

[CR] rencontre des amazones région centre P1010093

C' est donc Erosml qui va commencer, normal nous on a trop peur et on ne connait pas la terrible bête complètement barge, pleine de tiques ( ou tics ) et qui à peur de tout, tout ça selon les dires d' un "très gentil" monsieur propriétaire

[CR] rencontre des amazones région centre P1010097

Ensuite c' est Ellen qui s' y colle. Là on voit la différence !! Quelle position, elle se place naturellement cette petite et en plus elle a toujours le sourire, ça promet :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010103

Erosml demande ensuite qui se jette à l' eau ? Là je m' entends dire " Bon ben j' y vais ", d' une toute petite voix, comme si j' allais à la mort ! lol! Pour moi la première difficulté à été de monter sur Eros. Je ne sais pas monter le pied à l' étrier car avec ma selle, l' étrivière se détache. Je passe donc ma jambe droite et hop à califourchon. Visiblement c' est assez spécial et peu courant comme façon de se mettre en selle car les filles ont bien rit. Ouf pas de photos !! Et c' est parti. Mon dieu que les premières foulées furent difficiles tellement j' étais stressée !! Petit à petit les sensations reviennent et je ne me sens pas si mal que ça dans la selle d' Erosml. Quelques tours au pas, un peu de trot et quelques foulées de galop me rassurent. Un an sans monter et finalement je n' ai pas tout perdu !! Quel bonheur de remonter à cheval

[CR] rencontre des amazones région centre P1010107

La Sauterelle se jette à l'eau à son tour, accompagnée d' une poule et d' un coq:

[CR] rencontre des amazones région centre P1010111

Ensuite Elise monte en selle pour son baptème en amazone. Pas vraiment convaincue après l' essais mais il restait l' après midi

[CR] rencontre des amazones région centre P1010116

Enfin,mon mari monte à son tour:

[CR] rencontre des amazones région centre P1010121

C'est déjà l' heure du repas !!! La matinée à passer à une vitesse !! On se regroupe dans les voitures et direction chez Erosml. A table:

[CR] rencontre des amazones région centre P1010125

Voilà pour la matinée, suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 14:11

Uaaaa super un amazon de plus ^^ Faudra les brancher entre eux nos amazons, qu'a la prochaine rencontre ils nous fassent un carrousel masculin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 15:13

Pour la pause déjeuner, rien n' a été oublié non plus : salades, charcuterie, quiche ( oui oui La Sauterelle a bien fait la quiche lol! ), boissons, fromage et desserts. Ce fut l' occasion de discuter, d' échanger nos idées... Pour ma part, j' avoue, j' en ai profiter pour appeler mes beaux parents histoire d' être rassurée : Auxence a bu tout son biberon alors qu' avec nous c' est la croix et la bannière, le sein de maman c' est mieux !! Vraiment pas de doute rien ne gâchera la journée

Après le repas on retourne voir Eros car nous avons encore 2 selles à essayer

Et on commence avec la selle de La Sauterelle :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010130

On prend les mêmes et on recommence, Erosml commence. Ah qu' elle est heureuse avec son Eros :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010133

Erosml nous dit alors qu' elle n' est pas bien sur la selle de La Sauterelle, elle a l' impression de pencher à gauche. Nous, on a beau regarder, non elle elle est bien ( bon on n' est pas des pros hein )

Au tour d' Ellen mais là on s' aperçoit qu' elle n' est pas aussi bien positionnée que ce matin. Bizarre..... y aurait il un problème avec cette selle ?

[CR] rencontre des amazones région centre P1010140

La Sauterelle s' y colle, avec la jupe cette fois :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010143

La Sauterelle descend et on commence à réfléchir un peu. D' où vient le problème ? Est ce la selle uniquement ou la selle qui ne va pas sur Eros ?? Erosml et La Sauterelle en pleine réflexion :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010146

C' est à mon tour de monter, avec jupe et veste. Là encore problème. Je m' assois et là je me rends compte que ça ne vas pas : la selle tourne à gauche. Bref je me dis que je vais tomber. Je ne fais pas un pas, je descend aussitôt. Là tout le monde s' affère autour d' Eros pour resangler

[CR] rencontre des amazones région centre P1010148

Je retente. Je commene un peu de pas mais rien à faire, je suis comme assise à gauche du cheval. Je ne tente même pas le trot. L' air dubitatif la fille non ?

[CR] rencontre des amazones région centre P1010152

Elise et mon mari essayent mais rien n' y fait , personne n'est convaincu de cette selle

[CR] rencontre des amazones région centre P1010153

[CR] rencontre des amazones région centre P1010156

On libère Eros de cette horrible selle. Je pense que La Sauterelle ne m' en voudra pas du terme "horrible". Coup de chapeau d' ailleurs à elle d' avoir réussit à faire des chasses avec ça !!! Moi j' aurais pas pu

On va donc terminer avec ma Champion. Et oui Eros il faut y retourner :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010164

Là encore Erosml commence mais comment faire sans s' appuyer sur l' étrier ???

Et ben comme ça :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010171

Et oui élégantes en toutes circonstances lol! Je me moque mais je ne monte que comme ça Embarassed

Dommage pour Erosml mais ma selle est trop grande pour elle :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010173

Ellen :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010176

La Sauterelle :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010180

A mon tour. Je retrouve enfin ma selle et je teste ma nouvelle fourche fixe. Tout de suite plus à l' aise la fille !! Pas, trot et galop !!! Rhhhaaaa qu' on bien. Et Eros au galop : :coeur: . Heureuse moi ?

[CR] rencontre des amazones région centre P1010185

Au tour d' Elise qui va s' essayer au galop et finir par être convaincue. La tenue aidant beaucoup mentalement à être conquise :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010191

[CR] rencontre des amazones région centre P1010197

Enfin mon chéri :

[CR] rencontre des amazones région centre P1010199

Et voilà c' est finit snif snif


Que dire de cette journée ???

Pour moi que du bonheur !!!! J' ai été ravi de rencontrer d' autres amazones. On remet ça quand vous voulez Laughing Laughing

Eros................ un amour de cheval :coeur: :coeur: :coeur: malgré les dires d' un propriétaire grincheux lol!

Moi, je suis ravie d' être remontée à cheval. 1 an que j' attendais ça et je peux vous dire que c' est bon. Cela me confirme mon opinion, que je suis bien en amazone. Maintenant que je suis remontée il va falloir que je trouve une solution et que je trouve un endroit pour monter régulièrement . Aujourd' hui petit pincement au coeur que ça soit déjà finit snif snif Que ça va me manquer

MERCI mille fois à Erosml de nous avoir accueillit et de nous avoir prêter Eros. J' étais sur un petit nuage hier soir et dur d' en redescendre. Y a pas à dire, on est bien à cheval

Coup de chapeau à La Sauterelle de s' être entêtée à apprendre à monter en amazone avec sa selle. Pas sure que j' aurais persévéré avec cette selle. Comme quoi on a beau savoir qu' il faut essayer plusieurs selles, on a eu la confirmation hier qu' il faut le faire. C' était très instructif . On a beaucoup pensé à Pascaline, Ptitesirène et les autres pros qui nous auraient surement donné de précieux conseils et avis. En enlevant la selle de La Sauterelle on a clairement vu où ça ne collait pas : merci la poussière. Mais la photo ne rendait pas bien

On se donne rendez vous à Nantes. La Sauterelle tu trouveras peut être une selle ???

Je vous mets le lien pour voir toutes mes photos de notre journée pour celles qui en ont le courage :

http://www.bellapix.com/user/index.php


Je sais pas si ça marche vous me dites

En ce qui me concerne, je suis OK pour les critiques
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 15:18

Citation :
Coup de chapeau à La Sauterelle de s' être entêtée à apprendre à monter en amazone avec sa selle. Pas sure que j' aurais persévéré avec cette selle. Comme quoi on a beau savoir qu' il faut essayer plusieurs selles, on a eu la confirmation hier qu' il faut le faire. C' était très instructif . On a beaucoup pensé à Pascaline, Ptitesirène et les autres pros qui nous auraient surement donné de précieux conseils et avis. En enlevant la selle de La Sauterelle on a clairement vu où ça ne collait pas : merci la poussière. Mais la photo ne rendait pas bien

Je pense qu'on vous aurais dit que c'etait une eco, et que moi perso ça ne m'etonne pas que ça n'aille pas! En effet ça peut ètre très instructif comme test, ça permets de voir que parfois nos conseils sont fondés.... bonnnnn ça va poussez pas, jesors
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 15:22

En fait quand La Sauterelle a sorti sa selle, on a dit tout de suite que c' est une éco. Mais bon tant que de l' avoir, autant l' essayé. Ce qui est plus dur ( enfin pour moi ) c' est de voir où exactement ça ne va pas. Et ce n' est qu' en l' essayant qu' on a mieux ciblé les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 15:27

Ah mais tout à fait d'accord avec toi , en effet c'etait l'occasion de voir ce qui pechait, et de s'instruire soi-même en vrai, surtout quand on est habitué à avoir une selle equilibrée....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 15:29

Liti' a écrit:
c'etait l'occasion de voir ce qui pechait, et de s'instruire soi-même en vrai, surtout quand on est habitué à avoir une selle equilibrée....

Tout à fait d' accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 15:39

Sad

Coucou Sad

Ben je vous répondrait mieux demain sur toute cette belle journée..... mais là je suis trop agacée !!!

Faut que j'arrête mes reprises avec cet engin de tordure ? Les filles trouvent que je prends de mauvaises positions à cause de cette selle.

En même temps çà me rassure de savoir que çà vient pas de moi. J'avais depuis tjs cette sensation de tomber vers la gauche mais comme j'étais débutante je mettais çà sur le compte du "non savoir-faire" et je répétais sans cesse "je dois pas être assez sanglée, j'ai l'impression de tomber ?!

Ben maintenant je sais ce qui me reste à faire. Mais là pour le coup il me faut des conseils avisés pour me choisir une nouvelle selle. Les filles ? Help me ?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 15:59

Pour être honnête La Sauterelle, moi j' arrêterais de monter avec cette selle. C' est sur tu vas prendre de mauvaises habitudes

Après t' en trouver une autre, ça dépend de ton budget aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 16:28

Je te l'ai déjà dit hier : chapaeau et quel courage la sauterelle, car suivre 2 chasses avec une telle selle c'est corsé ! Il faut que tu arrêtes de monter avec cette selle, nous avons hier fait le tour des défauts mais si tu pouvais envoyer des phtos de celle ci je pense que les pros pourraient t'en dire plus.
Encore très heureuse de t'avoir rencontrée et bravo encore pour ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 16:31

Ceci m'amène à poser une question aux spécialistes des selles d'amazone.

Est-il prudent de prêter sa selle?

Je ne parle pas pour faire essayer à une amie, une fois en passant, mais de la confier à quelqu'un pour une durée assez longue.

Je m'explique, en dressage, beaucoup de cavaliers dont je fais partie refuse de prêter leur selle à des cavaliers de morphologie différente ou dont la position n'est pas excellente car ils peuvent s'ils utilisent la selle longtemps modifier la place du creux. Y-a-t-il un risque de ce type avec les selles d'amazone? J'ai vaguement imaginé que quelqu'un dont le poids pencherait excessivement d'un coté pourrait tasser plus vite les matelassures? Est-ce possible? D'autres inconvénients sont-ils imaginables ou l'opération est-elle sans danger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 16:41

ça meriterait presqu'un post à part ça....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 16:52

Je n'ai pas osé car je ne savais s'il y avait suffisamment de matière pour un post. A vous de juger! J'en suis bien incapable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 16:55

Tu verras bien si y'a des reponses.... mais ne serait-ce que deux trois avis c'est deja ça... Et puis ici chacun ouvre le post qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 17:23

Uranie a écrit:

Là on se demande si Erosml l' a bien nettoyé la veille comme elle nous l' a dit !!!
bon j'avais juste oublié de lui préciser de zapper sa séance de thalasso!
Embarassed bon comme ça vous l'avez-vu au naturel!

Uranie a écrit:
Avant de mettre la selle d' Erosml, on change l' étrier pour mettre un étrier de sécurité ( que je n' ai pas oublié d' amener !! ).
:coeur: merci pour ce cadeau! on va juste essayer de ne pas avoir besoin de lui!


Uranie a écrit:

Erosml demande ensuite qui se jette à l' eau ? Là je m' entends dire " Bon ben j' y vais ", d' une toute petite voix, comme si j' allais à la mort ! Pour moi la première difficulté à été de monter sur Eros. Je ne sais pas monter le pied à l' étrier car avec ma selle, l' étrivière se détache. Je passe donc ma jambe droite et hop à califourchon. Visiblement c' est assez spécial et peu courant comme façon de se mettre en selle car les filles ont bien rit. Ouf pas de photos !!

euh...si j'en ai...ton "amazon" en a pris avec mon appareil....je les garde en réserve si j'ai besoin de te faire chanter un jour [CR] rencontre des amazones région centre 807971

Uranie a écrit:

La Sauterelle se jette à l'eau à son tour, accompagnée d' une poule et d' un coq

et on a aussi failli se faire attaquer par deux tigres...ah la campagne...:lol!:4759c5246d16/images/P1010121.jpg[/img]

Super tes photos, par contre le lien Bellapix ne fonctionne pas, tu dois avoir à un endroit qq chose du genre partager vos photos....

c'est très agréable de revivre cette journée en tout cas!
Et La sauterelle ne t'inquiète pas, on est toutes passées par une phase "sans selle" a un moment donné...ça fait partie des charmes de la monte en amazone...., mais vous savez toutes (la sans cheval, la sans selle, la sans les deux et la championne que vous êtes les bienvenues en attendant de trouver le tout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre EmptyJeu 17 Avr - 17:40

spéciale dédicace pour Ellen...
Armor et Câline surveillant le repas d'Eros...
[img][CR] rencontre des amazones région centre P1000210[/img]

et par là il y a d'autres photos de Câline!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/categorie-10346960.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[CR] rencontre des amazones région centre Empty
MessageSujet: Re: [CR] rencontre des amazones région centre   [CR] rencontre des amazones région centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] rencontre des amazones région centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16 Avril]Rencontre des amazones région centre
» amazones et centre équestre
» Féderer les amazones en region....
» centre en 09, 11 ou même 31?!
» Des amazones aux amazones - article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: