Pour la pause déjeuner, rien n' a été oublié non plus : salades, charcuterie, quiche ( oui oui La Sauterelle a bien fait la quiche

), boissons, fromage et desserts. Ce fut l' occasion de discuter, d' échanger nos idées... Pour ma part, j' avoue, j' en ai profiter pour appeler mes beaux parents histoire d' être rassurée : Auxence a bu tout son biberon alors qu' avec nous c' est la croix et la bannière, le sein de maman c' est mieux !! Vraiment pas de doute rien ne gâchera la journée
Après le repas on retourne voir Eros car nous avons encore 2 selles à essayer
Et on commence avec la selle de La Sauterelle :

On prend les mêmes et on recommence, Erosml commence. Ah qu' elle est heureuse avec son Eros :

Erosml nous dit alors qu' elle n' est pas bien sur la selle de La Sauterelle, elle a l' impression de pencher à gauche. Nous, on a beau regarder, non elle elle est bien ( bon on n' est pas des pros hein )
Au tour d' Ellen mais là on s' aperçoit qu' elle n' est pas aussi bien positionnée que ce matin. Bizarre..... y aurait il un problème avec cette selle ?

La Sauterelle s' y colle, avec la jupe cette fois :

La Sauterelle descend et on commence à réfléchir un peu. D' où vient le problème ? Est ce la selle uniquement ou la selle qui ne va pas sur Eros ?? Erosml et La Sauterelle en pleine réflexion :

C' est à mon tour de monter, avec jupe et veste. Là encore problème. Je m' assois et là je me rends compte que ça ne vas pas : la selle tourne à gauche. Bref je me dis que je vais tomber. Je ne fais pas un pas, je descend aussitôt. Là tout le monde s' affère autour d' Eros pour resangler

Je retente. Je commene un peu de pas mais rien à faire, je suis comme assise à gauche du cheval. Je ne tente même pas le trot. L' air dubitatif la fille non ?

Elise et mon mari essayent mais rien n' y fait , personne n'est convaincu de cette selle

On libère Eros de cette horrible selle. Je pense que La Sauterelle ne m' en voudra pas du terme "horrible". Coup de chapeau d' ailleurs à elle d' avoir réussit à faire des chasses avec ça !!! Moi j' aurais pas pu
On va donc terminer avec ma Champion. Et oui Eros il faut y retourner :

Là encore Erosml commence mais comment faire sans s' appuyer sur l' étrier ???
Et ben comme ça :

Et oui élégantes en toutes circonstances

Je me moque mais je ne monte que comme ça
Dommage pour Erosml mais ma selle est trop grande pour elle :

Ellen :

La Sauterelle :

A mon tour. Je retrouve enfin ma selle et je teste ma nouvelle fourche fixe. Tout de suite plus à l' aise la fille !! Pas, trot et galop !!! Rhhhaaaa qu' on bien. Et Eros au galop :

. Heureuse moi ?

Au tour d' Elise qui va s' essayer au galop et finir par être convaincue. La tenue aidant beaucoup mentalement à être conquise :

Enfin mon chéri :

Et voilà c' est finit
Que dire de cette journée ???
Pour moi que du bonheur !!!! J' ai été ravi de rencontrer d' autres amazones. On remet ça quand vous voulez

Eros................ un amour de cheval

malgré les dires d' un propriétaire grincheux
Moi, je suis ravie d' être remontée à cheval. 1 an que j' attendais ça et je peux vous dire que c' est bon. Cela me confirme mon opinion, que je suis bien en amazone. Maintenant que je suis remontée il va falloir que je trouve une solution et que je trouve un endroit pour monter régulièrement . Aujourd' hui petit pincement au coeur que ça soit déjà finit

Que ça va me manquer
MERCI mille fois à Erosml de nous avoir accueillit et de nous avoir prêter Eros. J' étais sur un petit nuage hier soir et dur d' en redescendre. Y a pas à dire, on est bien à cheval
Coup de chapeau à La Sauterelle de s' être entêtée à apprendre à monter en amazone avec sa selle. Pas sure que j' aurais persévéré avec cette selle. Comme quoi on a beau savoir qu' il faut essayer plusieurs selles, on a eu la confirmation hier qu' il faut le faire. C' était très instructif . On a beaucoup pensé à Pascaline, Ptitesirène et les autres pros qui nous auraient surement donné de précieux conseils et avis. En enlevant la selle de La Sauterelle on a clairement vu où ça ne collait pas : merci la poussière. Mais la photo ne rendait pas bien
On se donne rendez vous à Nantes. La Sauterelle tu trouveras peut être une selle ???
Je vous mets le lien pour voir toutes mes photos de notre journée pour celles qui en ont le courage :
http://www.bellapix.com/user/index.php
Je sais pas si ça marche vous me dites
En ce qui me concerne, je suis OK pour les critiques