Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Féderer les amazones en region....

Aller en bas 
+3
oceane
Chlo
Liti'
7 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 17:01

Bon voilà, je vois que ça bouge partout cette année, et c'est genial.... Chez nous comme vous le savez, ya rien, pas de commission amazone... et peu d'amazones tout court!!!
Comment avez-vous fait, vis à vis du CRE et tout ça, pour créer quelque chose? Une assoc' d'abord? Le truc, c'est qu'evidement, je suis pleine de bonne volonté mais j'ai peu de "moyens" techniques pour realiser quoi que ce soit... L'avantage c'est que j'ai un club à coté très "open"....
Donc Moera, Aga, comment avez-vous fait? (entre autres hein? mais je vois que ça bouge bcp chez vous!).
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 17:06

idem... pas de lieu d'accueil (peut-être à négocier chez Antoine aussi).. questions "moyens" techniques, tu entends quoi? si il y a besoin de se déplacer pour rencontrer des membres du CRE je peux faire taxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 17:18

Niveau moyens, j'ai pas de BEMA, et un niveau modeste, difficile d'ètre credible aux yeux des fedérations diverses....
A savoir aussi que dans pas longtemps, nous aurons un mono amazone en Gironde... faut encore patienter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 18:25

Au niveau commission au sein du cre, le but est de favoriser le développement de l'amazone dans ta région et ce avec un tit budget.
Tu peux mener quelques actions comme faire intervenir un professionnel = type dispositif des experts fédéraux pour casser les idées reçues et pour permettre le développement et l'accueil des amazones au sein des clubs.
Tu peux organiser des stages, favoriser l'accès aux concours, ....
le mieux est de voir ce qui se passe en Bretagne et en Paca..
Mais rien que le fait que tu "sortes" en concours est déjà bien comme début, et créer une commission amazone n'est pas si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 19:05

Les concours pour moi pour l'instant... c'est un peu compromis....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 19:35

Ah .. je croyais que tu en faisais encore de temps en temps... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 19:39

Le monstre est de plus en plus raide... J'ai cru que le passage de l'osteo et la remise au travail ameliorerait le soucis, je me suis trompée... L'osteo repasse mardi prochain mais j'y crois pas de trop... Sinon oui, c'etait prevu, cso dès septembre, et dressage, et Angers..... bref... les boules comme on dit chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMar 31 Aoû - 19:42

Bon, je croise les doigts pour la rencontre entre l'ostéo et le dino ..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMer 1 Sep - 16:17

Bon alors, c'est pas si compliqué que ça en fait.

Pour la région PACA, nous nous sommes organisées à trois copines : taranda, ml83 et moi, et nous nous sommes décidées à créer une commission amazone qui n'existait pas.
ml83 a contacté le président de notre CRE. Comme j'étais désignée pour être responsable de cette commission, j'ai préparé un diaporama sur la monte en amazone : bref historique, mais surtout sa représentation moderne dans les différentes disciplines. J'avais préparé un petit topo avec les buts de notre commission, ce que nous souhaiterions faire et ce que nous faisons actuellement.
J'avoue être à l'aise en public, et la passion étant ce qu'elle est, cet interlude dans la réunion a beaucoup plu. On m'a posé des questions, les langues ce sont déliées, et notre commission a été créée avec un budget pour le début d'année suivante.

Pour ce qui est de l'existant dans notre région, finalement si vous avez l'impression que ça bouge beaucoup chez nous c'est que nous essayons de vous faire partager chaque petite chose que nous faisons. C'est finalement ça le truc, car toutes ces petites choses mises bout à bout nous rendent dynamiques.

Dans notre région, il n'y a pas non plus énormément d'amazones. Pour te donner une idée, sur le 06 nous devons à présent être 4 à monter en amazone régulièrement. Dans le Var, je dirais une quanzaines de personnes. En comptant celles que nous ne connaissons pas, on devrait atteindre la trentaine, sur nos deux départements.

Aucun club n'enseigne spécifiquement l'amazone à ma connaissance. Juste un club qui a une selle que les élèves peuvent prendre pour suivre les cours, et peut-être un autre si la monitrice a pu acheter une selle depuis la première fois où je l'ai contactée.

Personne sur nos deux départements n'a le diplôme spécifique d'enseignement de la monte en amazone. Par contre, nous avons plusieurs enseignants qui donnent des cours en amazone, déjà notre instructeur, et d'autres enseignants ouverts mais qui n'ont pas forcément le matériel. De notre côté nous essayons de répondre au mieux aux demandes de baptêmes, et ce bénévolement. Et ça marche plutôt pas mal. Nous avons aussi une amazone qui pratique le dressage niveau grand prix, mais cela à califourchon.

Et le plus difficile pour nous, pas de structure. Car nous sommes toutes des propriétaires de chevaux indépendantes, pas responsables de club ni rien e qui génère des difficultés pour les batêmes, organisation d'évènements, etc. Les baptêmes sur nos chevaux, ce n'est pas toujours évident, et trouver une structure d'accueil non plus. sans parler de chevaux de location, ça c'est la galère.

Pour nos autres actions, il y a les démonstrations que nous faisons régulièrement, l'aide que nous apportons sous différentes formes. Sans oublier nos amis des traits qui nous aident beaucoup en nous accueillant régulièrement et nous prêtant leurs chevaux.

Ensuite pour nos objectifs : promotion de la monte en amazone, la faire connaître, former des enseignants et aider quiconque souhaite la découvrir, essayer de financer l'achat de selles, organiser des stages, etc.

Il faut surtout que tu t'appuies sur l'existant, des personnes dynamiques et passionnées. Puis tu leur parles de tout ce que tu souhaites faire.
Comme tu peux le voir, pas besoin qu'il y ait 50 amazones par chez toi pour que ça fonctionne. Ce qu'il faut surtout c'est de la motivation et se faire connaître.

Si tu as besoin de plus d'infos spécifiques, n'hésite pas à m'envoyer un email ou par mp.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMer 1 Sep - 17:39

Merci beaucoup Agathe pour ton exposé, tu cites toutes les conditions qui nous concernent aussi.... en donnant des pistes!
maintenant faut trouver une équipe d'un bon niveau en amazone pour défendre les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMer 1 Sep - 18:57

Mercibeaucoup Agathe! ça c'est du concret!
Chlo, je pense sincèrement qu'on peut montrer des "trucs" tout à fait potables... Bon ok, toi tu as du boulot... Je connais une amazone qui monte regulièrement sur le plat. Babaygaga va se lancer bientot, elle a aussi un certain niveau tout de même! Enfin moi je dis... pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMer 1 Sep - 19:15

bin, ça, ya du boulot avant d'être crédible!!! Laughing

c'est pour ça que pour démarrer comité "rapidement".... faut faire le compte des amazones un minimum experimentées.. sinon côté motivation des "débutantes" ama... no problem, on l'est, y compris pour bouger les chevaux quand il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMer 1 Sep - 19:30

Ouais d'ailleurs y'a une journée jeux qui se profile à l'horizon.... si le dino est carré, je le fait en fourches!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMer 1 Sep - 19:42

Y a un concours de dressage à Marcheprime en Septembre : suivant les reprises prévues, je retenterais bien d'y emmener Névée en ama ... Faut juste que je la remonte un peu avant peut-être Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyMer 1 Sep - 22:29

Ah bah j'y serais po... le 19 je suis au boulot... dommage, pour une fois, c'etait de notre coté le concours!
Bon, j'ai jeté ma bouteille à la mer au CREA, on verra bien! D'ailleurs, du coup ça se limite pas à la Gironde, mais à l'Aquitaine, suis-je bête! Le siège du CREA est au Bouscat par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyJeu 2 Sep - 20:03

Liti' a écrit:
Mercibeaucoup Agathe! ça c'est du concret!
Chlo, je pense sincèrement qu'on peut montrer des "trucs" tout à fait potables... Bon ok, toi tu as du boulot... Je connais une amazone qui monte regulièrement sur le plat. Babaygaga va se lancer bientot, elle a aussi un certain niveau tout de même! Enfin moi je dis... pourquoi pas!

si je puis me permettre ... parfois (souvent) dans ce genre de cas, il vaut mieux une vraie motivation et savoir communiquer sa passion, qu'une technique aboutie !!

d'expérience, j'ai connue une dizaine d'amazones (voir plus à une certaine époque) avec un niveau correct, mais qui n'ont jamais pu trouver l'entente et surtout la motivation necessaire pour faire bouger les choses !!

la motivation c'est l'essence de ce genre de projet, donnez vous les moyens d'aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... EmptyVen 3 Sep - 16:56

Citation :
surtout la motivation necessaire pour faire bouger les choses

+ + + + + + + + + + + + + +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féderer les amazones en region.... Empty
MessageSujet: Re: Féderer les amazones en region....   Féderer les amazones en region.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Féderer les amazones en region....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] rencontre des amazones région centre
» [16 Avril]Rencontre des amazones région centre
» Des amazones aux amazones - article
» Stage en Région Parisienne
» Une école en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: