Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 amazones et centre équestre

Aller en bas 
+6
erosml
Liti'
Bibou
Pascaline
Viola_Odorata
Cita
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyMer 13 Fév - 11:34

Bonjour !

Une petite question en passant pour celles qui n'ont pas leur propre cheval et qui montent en centre équestre avec leur propre selle dans une reprise cali sans moniteur spécifique -

Comment s'est déroulé la mise en selle et le reste ? Je suis entrain de voir avec mon futur centre équestre s'il veulent bien de moi avec ma selle, mais c'est normal, ils se posent plein de questions - quel cheval mettre en selle, comment faire...etc.
Le moniteur a déjà essayé l'amazone une fois avec une de ses amies (ça ne lui a pas plu), mais il n'est pas du tout fermé à l'idée - c'est déjà ça... titine

Quels sont vos conseils ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyMer 13 Fév - 12:25

Pour moi ça s'est passé tout simplement. Il faut dire que le gérant du C.E. où j'ai appris est très ouvert à la monte dans les fourches.
Ma première fois en amazone, c'était dans mon cours habituel donc califourchon, à cheval et vas y cocotte tu suis les autres dingue J'ai adoré!!! J'ai pas fait tout ce qu'on fait les autres, mais j'ai suivi aux trois allures!!
Tu sais Azolane il ne faut pas trop se prendre la tête pour ne pas faire peur à ton moniteur.
Les précautions: ne pas mettre en amazone un cheval fragile du dos( ça tu peux le lire dans de nombreux postes)
Faire attention aux Zozos qui n'aiment pas la badine.
Ne pas monter en jupe (pour que l'on puisse voir ta position, et parceque les chevaux ne connaissent pas forcément)
Demander un cheval gentil pour les premières fois, et surtout faire bien attention à ce que ta selle ne blesse pas, car là, pour le coup tu pourrais dégoutter ton moniteur Evil or Very Mad
Si il est pret a faire un essai avec toi, c'est bien, motive le pour qu'il s'y mette!!! fleur
Je suis sure que d'autres conseils suivront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyMer 13 Fév - 12:51

Moi c'est passé exactement comme Cita (normal c'est le même club). L'avantage de Mériel c'est que tous les chevaux sont bien rodés à l'amazone. Mais si un cheval est bien dans sa tête et que tu ne "l'agresse" pas en le montant peu de chevaux réagisse négativement. Au pire commence par faire tourner le cheval en longe pour voir si la balencine ne le chatouille pas. Mais je suis d'accord avec Cita, il faut faire les choses simplement pour ne pas dégouter ton prof.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyMer 13 Fév - 16:37

Ha oui pendant ton cours souris Very Happy et montre que tu t'amuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyMer 13 Fév - 20:17

J'ai aussi envie d'ajouter : si tu dois mettre un cheval qui n'a pas l'habitude en amazone, ET te joindre à une reprise de cali, les premières fois vas-y mollo-mollo, style faire les 2/3 du cours, pour ne pas fatiguer le cheval excessivement et ne pas lui faire de contractures au dos, et terminer en marchant tranquille. La selle est plus longue, pose plus loin et demande au début plus d'efforts.
Bons futurs cours! Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 11:49

il est souvent difficile de pouvoir longer le cheval avant la séance. Mais si tu demandes un cheval qui ne craignent pas trop la badine, tu ne devrais pas avoir de problème.

Penses à ressangler très progressivement, y compris la balancine. Marches beaucoup le cheval (à pied d'abord) en début de séance, toujours pour ressangler petit à petit, et pour voir ses réactions. Tu peux coincer la badine sous la balancine, en position assez verticale, et faire marcher le cheval ainsi pour voir s'il ne réagit pas mal.

Le club où je monte ne connaît rien à la monte en amazone, mais ils sont assez ouverts. Je ne monte pas en jupe non plus.

Suivant la selle que tu as, vérifies bien qu'elle convient au cheval que tu montes, surtout vis à vis des pattes d'arçon (pas trop serrées, ou au contraire trop lâches, sinon blessure assurée). Il faut que tu puisses passer plusieurs doigts entre le garrot et ta selle pour éviter les frottements. Si ce n'est pas le cas, demande à changer de cheval, plutôt que de le blesser bêtement. Les moniteurs apprécient généralement que tu prennes soin de ta monture.
Parfois, j'ai demandé de l'aide pour monter (pas de "montoir" à disposition), mais sinon je recherche un plot d'obstacle et c'est ok.

Souvent, les chevaux sont étonnés lors de la première demande de départ au pas en selle, mais après, ça roule nickel. Les plus malins ont vite compris notre "faiblesse" à droite et essaye d'en profiter, mais souvent les chevaux sont plutôt mieux qu'à cali (dixit ma monitrice).

Si un exercice te paraît trop compliqué en amazone, n'hésites pas à le dire à ton moniteur. Il n'y a pas de honte à ça. Et gardes le sourire effectivement.

Après la séance, un bon pansage pour vérifier que tout est ok, et un petit massage du dos du cheval seront appréciés...

Avec quelques précautions élémentaires, tu ne devrais pas blesser les chevaux, et ton moniteur sera heureux de t'avoir en reprise !
Tu pourrais même faire des émules...
Bon courage et racontes nous comment cela se sera passé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 13:04

Moi je suis proprio mais seule amazone de mon club et je monte en cours avec les cali sans problemes.
Mon moniteur n'y connait rien mais il me fait bosser comme les autres sans exceptions ! (il me met meme en selle !!!)

Quand je suis arrivée dans ce club j'ai meme demandé a mettre un cheval de club en ama et ca c'est très bien passé, du coup quand Démon était blessé je montais ce cheval de temps en temps en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 13:13

Merci pour vos réponses !!!
Je vous raconterai tout ça (peut être avec des photos... amazones et centre équestre 807971 ) dès que j'aurais commencé dans mon nouveau centre équestre.
De toute manière si tout va bien, j'irai en reprise débutant pour commencer - je viens de mettre mon ami à cheval et ça à l'air de lui plaire, alors je vais faire plusieurs reprises avec lui pour ne pas qu'il soit perdu ! ça permettra sûrement de partir sur de bonnes bases plutôt que de ruer dans les brancards titine
Je garde tous vos conseils en tête, et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 13:19

Quand je montais en club j'ai eu la chance de rencontrer un moniteur extra! (Philippe si tu me lis, encore merci!), qui me faisait monter avec les calis sans problemes, qui connaissait deja l'amazone pour l'avoir enseigné avant, et avec une pedagogie extraordinaire... (autant pour les dadous que pour les zhumains), j'ai donc pu monter tous les chevaux à qui ma selle convenait... Pour les nouveaux dadous que je mettais dans les fourches, je marchais beaucoup au debut, puis trot coupé de pas, un depart au galop reussi à chaque main, et re-pas..... faut pas tirer sur la mule la première fois, histoire de ne pas laisser de mauvais souvenirs aux chevaux, comme à ceux qui regardent d'ailleurs... Pensez aux petits massages du dos de dadou au box, ça peut lui faire du bien.... En ce qui concerne l'autre moniteur et directeur du club, très porté horse-ball et cso, il m'a dit un jour : "les amazones d'habitude j'aime pas, mais toi ça va, tu respecte ton cheval et tu ne le gène pas"...... ça fait reflechir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 13:29

Moi a chaque fois que j'arrive en ama dans le cours, mon moniteur dit "super ce soir c'est reprise de cirque !!!" amazones et centre équestre 543566

Mais bon c'est bon enfant et quand je sort en concours la il dit toujours "c'est la classe !" et il est bien que je sois classée pour l'image du club !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 14:15

Alozane, ton nouveau club c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 17:49

Je crois que la période où je me suis le plus éclatée et où j'ai le plus progressée en amazone était justment l'époque où je montais avec un moniteur qui ne connaissait rien à la monte en amazone mais qui n'avait aucun à priori négatif. Il était arrivée au club après moi, la monitrice avec qui j'avais commencée en amazone étant partie, je suis la seule à avoir continué à ce moment là puis d'autres s'y sont mises.La première fois il m'a regardé bizarement, mais il a vu que j'obtenais les mêmes résultats et que les chevaux s'en portaient tout aussi bien...voir même mieux... Le principe était tout simple : pas de différence (à l'époque j'avais mon galop 3 et cela a duré jusqu'au galop 5) : que tu montes en amazone ou à calif tu fais pareil! Et les 3/4 du temps cela marchait! Que ce soit dressage, CSO, jeux, horse-ball (bon d'accord je ne pouvais pas ramasser mais faire des passes et marquer des buts oui! et je peux vous dire qu'avec la pointe de vitesse d'Eros les cavaliers "classiques" aimaient bien m'avoir dans leur équipe!), extérieur bien sûr...ni lui ni moi ne nous posions de question et c'était génial!
Je montais les mêmes chevaux, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes avec aucun sauf un qui avait une peur panique du stick, il aurait fallu trop longtemps pour le desensibiliser et un qui avait un garrot très prononcé. Sinon, pour les chevaux...ben tu es une cavalière comme une autre!
L'essentiel est de ne pas se prendre la tête, et avec un peu de bonne humeur, tu deviendras l'attraction du club! ...Parce que faut reconnaître que pour passer inapperçue...Et n'hésites pas à faire essayer ta selle, j'ai fait faire des "baptemes" amazone aux 3/4 des cavalières et cavaliers du club (dont mon moniteur!) qqs unes ont continué mais au moins ensuite ils me comprenaient mieux...!
Racontes-nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 18:35

Citation :
Alozane, ton nouveau club c'est ou?

Il est dans l'Aisne à côté de Saint-Quentin, j'y suis tous les week end et peut-être que j'irai m'installer là bas - Paris m'épuise, et puis, toujours faire des kilomètres pour trouver un centre équestre convenable...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 14 Fév - 18:43

Alors pour une fois, je me sens un peu concernée! J'ai commencer a monter avec Pascaline bien sûre, mais quand j'ai eu ma selle, j'ai également monté en amazone au manège.

J'ai eu la chance d'avoir une mono qui n'était pas du tout braquée anti-amazone et qui donc m'a accepté dans les reprises cali sans se poser de questions. J'ai donc commencer par mettre mes deux chevaux de manège habituel en amazone. Longe et petite scéance au pas et au trot pour la première fois, puis, reprise collective avec les autres cavaliers les fois suivantes. Bien sûre, les premières scéances, j'écourtais en général et je regagnais les écuries un peu avant les autres , puis, j'ai pu suivre toute la leçon. Je suivais les leçons " niveau moyen". Princesse, une des deux jument n'avait d'ailleurs pas besoin de martingale en amazone alors qu'à cali bien...

Entre temps, ma prof, m'a proposé de mettre sa jument personelle en amazone, ce que j'ai fais avec un grand plaisir. Sabrina était très très agréable à monter parce que bien mise et appliquée. Je me suis régalée. Et puis, j'ai mis ma prof dans les fourches sur sa propre jument. Elle est tombée dans les fourches sans problèmes et a chipoté sur le galop à juste et à faux dès la première fois. Résultat: j'ai fini assise sur la jument avec ma prof qui reprenait son rôle de prof dingue . En quelques minutes, elle avait réussit à se sentir bien, et à sentir suffisement son cheval pour pouvoir m'expliquer après comment résoudre les quelques difficultés que j'avais rencontrées avec sa jument. Elle a vu qu'on pouvait faire beaucoup de chose en amazone, que c'est une monte qui apprend au cavalier à bien utiliser son assiette ( elle a d'ailleurs vu une différence sur mon assiette à cali depuis que je monte en amazone et avec Pascaline!).
Par la suite, Sabrina m'était attribuée pour les Saint Hubert ... en amazone évidemment... Sabrina à aujourd'hui pris sa retraite et sa dernière fois montée l'a été sous ma selle amazone...
Plusiseurs autres chevaux de manèges et la seconde jument de ma prof ( un autre régal a monter) ont ensuite été mis en amazone dans l'optique d'un stage qui n'a pas encore eu lieu. Tous ont été très coopératif. Aucun ne s'est défendu ni à la longe ni monté.

Ici, je n'ai pas encore travaillé Jarrito en amazone. Je voudrais résoudre certains soucis que je rencontre avec lui à la monte avant de le faire. Mais, comme la monte en amazone me manque quand même, il est prévu que je retrouve ma Princesse pour quelques scéances amazone dès que ma fourche reviendra de chez le sellier... :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyMer 27 Fév - 8:36

alors tu en ai où pour ce premier cours??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyMer 27 Fév - 8:37

alors tu en es où pour ce premier cours?? (je corrige mes fautes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 19 Juin - 11:51

azolane a écrit:
Citation :
Alozane, ton nouveau club c'est ou?

Il est dans l'Aisne à côté de Saint-Quentin, j'y suis tous les week end et peut-être que j'irai m'installer là bas - Paris m'épuise, et puis, toujours faire des kilomètres pour trouver un centre équestre convenable...

on est deux alors à être épuisées par Paris.... :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 19 Juin - 19:53

ENFIN !!!!! j'ai trouvé une écurie presque d erêve surtout a coté du "no horse land" où j'étais..........

Lulu beau est super bien e tmoi aussi...vous ferais un petit reportage un de ses jours sur notre nouvelle "crémerie" mais pour l'instant Nantes....et c'est vrai que Paris e tsa région ben pas super les clubs et écurie et surout ambiance, compétences, qualité, espace et l'amazone n'en parlons pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyJeu 19 Juin - 20:28

Citation :
et surout ambiance

Oui ça c'est pas faux. J'ai fuis mon ancien centre équestre à cause de ça. Déjà les endroits où tout le monde dévisage en entrant ça m'agace, je préfère ne pas monter du tout que de monter dans une ambiance pourrie. Je regretterai toujours le tout petit centre équestre de Villecresnes où j'ai passé quelques années... D'ailleurs quand j'ai fait le tour des centres équestres de la région, c'est le seul à m'avoir accueilli avec un grand sourire et surtout un "allez faire un tour voir les chevaux !". Les autres m'avaient limite jeté les feuilles de tarif à la figure... Alors demander à monter en amazone avec sa selle, hors de question, même pas la peine de demander !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyVen 20 Juin - 7:59

Alors finalement, tu as trouvé qqchose autour de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyVen 20 Juin - 10:06

Pour l'instant je suis en plein dans mes examens, il y a deux semaines c'était le rendu du mémoire, je ne touche plus terre là ! Mais dès que tout cela est fini je m'y attelle sérieusement.
Le centre équestre de Lesdins avait l'air de bien vouloir tenter l'expérience quand j'avais discuté avec le moniteur. Sauf que, la sangle de ma Monnet est appparement dix fois trop grande, il faut donc que j'en trouve une entre temps, à moins qu'ils n'aient un cheval adapté (eh oui, je n'aurais pas une illoa sous la main pour faire des miracle avec deux bouts d'étrivière et éventuellement un collier de chien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyVen 20 Juin - 11:15

azolane a écrit:
Déjà les endroits où tout le monde dévisage en entrant ça m'agace, je préfère ne pas monter du tout que de monter dans une ambiance pourrie.

T'as tout compris!!!!
j'ai eu droit à ça (je penses comme beaucoup d'autres) dans l'un des centres équestres parisiens, c'était la mauvais heure? mauvais moment? probablement oui....
les horaires ne me convenant pas j'ai abandonné le projet de m'y inscrire, mais en dépit de quelques élu(e)s fort agréables que je suis persuadées doivent bien fréquenter les lieux, la faune de l'endroit se compose majoritairement de spécimens qui mesurent la taille du porte-monnaie et par là même l'intérêt d'une personne, à la seule apparence de l'arrivant (e)....ça été bien contrariant de se sentir sous rayons x dès les grilles d'entrées, et ce par tout et n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyVen 20 Juin - 13:45

Et bien, Azolane, bonne chance pour la suite, le mémoire et tout ça... smack
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre EmptyVen 20 Juin - 21:15

Quand j'ai commencé, j'avais mon poney et mon moniteur appelait ça ma nouvelle "berlue"
Mais il a joué le jeu ne pouvant corriger la position des jambes ou l'assiette, il se concentrait sur le haut de mon corps, mon regard et surtout l'exercice exécuté par le cheval qui, il le disait lui même, "ça passe presque mieux en amazone" ou encore il a bien bossé comme ça (j'aime bien le comme ça pour ne pas dire en ama)... mais le fait est que c'est vrai, même si je débutais dans les fourches les déplacements lattéraux passaient mieux, entre autre.................... amazones et centre équestre 807971
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazones et centre équestre Empty
MessageSujet: Re: amazones et centre équestre   amazones et centre équestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amazones et centre équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centre equestre amazone
» spectacle de mon centre equestre sur la revolution
» Coup de foudre au centre équestre
» cherche infos sur centre équestre près de Auray
» [CR] rencontre des amazones région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: