| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 11:47 | |
| Les ptites nouvelles... Galant va bien, j'ai acheté une pierre à sel finalement, restera à l'attacher quelque part! (je voulais un seau à lécher, mais y'en avait q'un, un peu cher...). Pour la première fois hier j'ai trouvé Galant humide sous sa couv', humide de sueur... Il a l'air de faire un peu plus chaud là-bas, j'avoue je n'ai pas su quoi faire.... Dans la logique, j'ai couvert, faut assumer jusqu'à la fin de l'hiver, il va pleuvoir beaucoup ce week-end et je trouve qu'il est trop tot pour le decouvrir (la gale de boue s'en va deja, mais la bacterie de la dermatophilose??? qu'en est t'il!), il a fait du poilou un peu... Du coup, je m'interoge (et il n'a pas encore sa 'tite maison) Pis je veux po embeter les gens... "enlevez-là, non non remettez-là!" Par contre j'ai remarqué quelque chose... Depuis quelques mois, il avait un oeil qui coule, sans consequence médicale m'enfin tout de même... Bah depuis qu'il est arrivé, y'a plus rien! Comme quoi, changer de "region" ça peut changer des choses... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 12:13 | |
| peut etre moins de vent dans la nouvelle pension, moins aggressif pour son oeil ? mmmh un peu mouillé sous la couverture, je vois pas trop comment éviter ça à part tondre je me demande, un nid d'abeille dessous, ça peut aider à sécher ou ça va encore lui tenir plus chaud ? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 12:17 | |
| Oui, bien sûr que changer de coin, ça peut changer plein de petites choses. Un oeil qui arrête de couler, c'est bon signe! Pour l'humidité de la sueur, t'inquiète pas trop : laisse la couverture comme si de rien n'était : il va réguler sa température de lui-même, et perdre quelques poils par dessous si vraiment il a trop chaud. On arrive en février : la mue va tout doucement commencer. Mais avec ses pépins de dermato, c'est pas maintenant qu'il faut l'enlever. Tu as donc réfléchi de manière tout à fait logique. Fais-toi confiance, Liti! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 12:18 | |
| Jsais po.... du coup je lui ai remise hier soir, et là il fait tout gris donc il doit pas faire trop chaud... Mais je pense que dans un mois, je le remets à ... poils! hihi! Peut-ètre que si le climat aide son oeil et la gale de boue, peut ètre que la dermato ne reviendra plus? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 12:22 | |
| Soigner un cheval s'avère une science le plus souvent empirique... Hélas! Essai-erreur, les plus "anciennes" proprios du site ne me contrediront pas : même après 20 ou 30 ans qu'on a ses chevaux à la maison ou qu'on les soigne soi-même, on découvre encore des trucs... J'espère comme toi que la dermato ne reviendra pas... Si ce n'était qu'une question de milieu ambiant. Va savoir! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 14:28 | |
| S'il transpire beaucoup sous sa couverture, faudrait pas qu'il ait des soucis de peau par la suite car qui dit humidité et chaleur, implique développement bactérien... Mais je rejoins pascaline, fais au feeling ! , En plus, tu lui as acheté une super couverture qui doit être bien respirante, donc ça réduit le problème de macération. Tu es sûre qu'il avait pas fait le fou avec le poulinou juste avant que tu n'arrives ? ca expliquerai pourquoi il avait si chaud | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 14:30 | |
| IL etait pas en nage, juste les hanches.... Il etait très calme, mais même moi j'avais un peu chaud alors... m'enfin je l'ai decouvert une heure et recouvert quand le temps c'est rafraichi... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 14:34 | |
| c'est l'idéal, enlever la couverture quand il fait beau entre 11h et 16h, mais le problème c'est de trouver une gentille personne qui puisse le faire ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 14:40 | |
| Bah si je demandais ça serait fait.... m'enfin moi jveux po deranger quoi hi hi hi! et y'a des jours comme aujourd'hui, faut pas l'enlever... quand on me dit que les cavaliers couvrent leur cheval par facilité, moi je rigole! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 19:06 | |
| Petite visite à sa majesté, pansage fait en dix minutes... comme le cousin breton! le sable, ça a du bon... petite balade en main dans la propriété, un peu de trot pour voir si on ne perds pas les bonnes habitudes, non non, pas de soucis! Retour au pré, avec roulades puis galopades, y'a pas, il a la forme.... Malgrès quelques trucs visiblement coincés, mais on va faire venir doc osteo.... Le compact etait de sortie, vous avez de la chance : Pansage? fatigant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Jeu 4 Fév - 20:12 | |
| ooooh hhhiiiisssss !!!!!!!! debout ! oh les vieux os que voilà ! |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 5 Fév - 0:12 | |
| - Anelse a écrit:
- ooooh hhhiiiisssss !!!!!!!! debout ! oh les vieux os que voilà !
15 ou 16 ans ce n'est pas vieux encore pour les chevaux, surtout s'ils sont bien entretenus, ce qui est le cas pour Galant. Je trouve qu'il a pris de l'état sur la première photo. Ma poulinière (ex) qui prend 18 ans cette année a une pèche d'enfer, trotte et galope somptueusement, a de très belle allure et rien à envier à un dix ans en beauté et en tonicité, malgré sa grande taille. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 5 Fév - 8:58 | |
| - Citation :
- 15 ou 16 ans ce n'est pas vieux encore pour les chevaux, surtout s'ils sont bien entretenus
J'aime à lire ça. Non, un cheval n'est pas vieux à 15 ans! Il est normalement, si on n'a pas tiré dedans, en forme physique et mentale. J'ai récupéré ma première jument à l'âge de 19 ans, et elle m'a quitté à 36 ans, montée jusqu'à ses 34 ans, et notamment débourrée à l'attelage à 28 ans : elle est restée pétillante jusqu'au bout, ma Clari. J'espère Daho bien parti pour faire de vieux os, après avoir eu un passage à vide douloureux vers 18 ans : début d'arthrose à l'épaule. On a trouvé ce qui lui convenait comme compléments, il se porte vraiment bien et on a adapté son travail (plus de longe) : merci le Cortaflex! Idem pour Fax, mis à la retraite à 17 ans pour desmites et tendinites à répétition, ainsi que sabots en gruyère. Depuis qu'il est à la maison et remis au boulot, il est rond, musclé, en forme, n'a plus de bobos, et de bons pieds (sauf quand il s'éclate un glome, hum!). Il a 21 ans, et on lui en donnerait... 15! Je suis aussi persuadée que la retraite n'est vraiment pas la solution pour un cheval qui prend de l'âge : un travail adapté à sa condition et à son âge, rester actif, dans le mouvement sans douleur, faire des activités, tout ça contribue à sa bonne forme physique et mentale. La gériatrie humaine nous montre la voie aussi : on occupe les p'tits vieux, à présent! On ne compte plus le nombre de grands champions qui meurent 6 mois après avoir été "tapés" au pré à ne plus rien faire après une vie de concours et de stress... Et on se demande encore pourquoi... Alors Galant, c'est un "cheval dans la force de l'âge", là! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 5 Fév - 11:28 | |
| Juste le "petit" soucis avec Galant, c'est qu'il a passé une partie non negligeable de sa vie à sauter des ba-barres à 1.30 (en concours, je suppose qu'à la maison c'etait plus haut?), alors, immanquablement, ça se ressent sur ses guambettes, il devient de plus en plus difficile à ferrer derrière, et le curage du posterieur droit c'est du sport! Ce n'est pour l'instant que dans ces situations-là que c'est difficile, l'harpagophytum l'aide, monté il n'y parait rien, quand il fait le fou, on ne voit rien... M'enfin même s'il n'est pas vieux, je pense que commencer à le preserver, c'est le garder plus longtemps en forme... J'ai choisi les "meilleurs" pour lui, le mf qui lui a sauvé ses pieds, l'osteo qui l'a fait regrossir mine de rien, la dentiste patiente qui ne l'a pas braquée, le véto qui arrive à le piquer sans stress (enfin quand il est dispo lui!!!), je pense qu'une bonne equipe de praticiens, ça aide aussi! Ah, je l'ai aussi equipé de guètres fermées type pro-choice, je pouvais pas trop les mettre à Glaizland parce que vu que ça met longtemps à sécher la gestion etait difficile, mais là, je vais les lui remettre, ça aide bien pour les posterieurs! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 5 Fév - 11:37 | |
| L'équipe soignante, c'est aussi primordial que les mesures préventives, suis bien d'accord avec toi. Heureusement que la carrière de Galant ne fut pas trop longue, ceci dit : quelle excellente idée il a eue de ne plus vouloir sauter, à un moment, le dino. Et quelle autre excellente idée que ton mono ait absolument voulu vous apparier, ton galantosaure et toi. Tout est bien qui commence bien, donc! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 5 Fév - 11:39 | |
| Je pense aussi... Une petite photo des jambes de Galant la veille de son depart : Bon, maintenant y'a plus de boue, mais faut surveiller la colique des sables par contre! on peut po tout avoir! | |
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 5 Fév - 12:44 | |
| - Aliquis a écrit:
- et ne pas avoir à forcer pour se sortir de la boue aussi ça va aider ses posterieurs !
C'est sur, surtout quand on a vu Glaiz land on a tout compris.......... je trouve que c'était de pire en pire...... A moins d'avoir des bottes jusqu'aux genoux et encore il fallait vraiment avoir la foi pour si aventurer. Galant et Bouchon n'auront plus ce souci mais pour les autres ................. il faudra qu'ils attendent l'été Liti c'est super il a l'air vraiment d'apprécier sa nouvelle maison...... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Ven 5 Fév - 12:57 | |
| je confirme que glaizland, c'est du sport! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 2:00 | |
| Aller, un petit tour chez Galant pour voir que tout va bien et pour travailler un peu en longe.... Puis, un tour au Jumping de Bordeaux pour l'epreuve coupe du monde CSO et Attelage... Je maudis le placement automatique, haut, loin, et avec un grand devant... Moi qui voulais faire de la zoulie photo, c'est raté!... enfin bon, ça fait de la photo souvenir.... Strike! Y'a de quoi faire du bifteack! La suite? Lundi... demain c'est stage d'attelage, demain soir, j'aurais la tête à l'envers et trop de photos à trier... | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 8:17 | |
| La photo de l'attelage ce sont les chevaux du francais Coudry et c'est lui qui est champion du monde (vu en direct sur Equidia !) Les chevaux de volée sont des trotteurs (d'ailleurs celui de gauche n'a pas fait une seule foulée de galop de tout le parcours !), les autres suis pas sure...
Super pour Galant, c'est vrai que sans la gadou ca lui faciliter la vie (et a toi aussi) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 8:27 | |
| De bien belles images d'attelage hier soir sur Equidia c'est vrai ! Les chevaux de Coudry sont de race polonaise sauf le cheval de volée avant gauche qui est un trotteur. Tu as bien de la chance d'avoir vu tout cela en "live" Liti ! | |
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 9:34 | |
| Pour nous avec Père Lala se fut le concours d'Europe de maréchalerie et nous avons opté pour l'epreuve de conception de fer ( a partir d'un bout de ferraille) Ils avaient 1h pour faire 2 fers de formes bizarres devoilées la veille au soir. Et ben c'est du sport. Il y avait 12 nations et 45 candidats. Il passait par groupe de 12. Beaucoup de bruit et d'énergie, mais vraiment on a pas vu le temps passer.
Pour le jumping au dessus de 1.20 et oui même en spectatrice je ferme les yeux, donc a ce niveau on oublie............................ | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 17:44 | |
| Merci Genevieve pour les précisions ! j'ai pas tout entendu j'avais du monde a la maison ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 18:40 | |
| Il n'est pas champion du monde attention! il est "juste" vainqueur de l'etape, ce qui n'est pas rien... Le champion, c'est le néerlandais. Aujourd'hui, stage d'une journée d'attelage pour Greg, avec mania, et pour la première fois, dressage pour de vrai! du coup, suis montée en voiture pour aller jusqu'à la carrière de dress' située à quelques kilomètres... Bah ça secoue là-dedans! J'avais tout mon barda photo, pas pratique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|