| Galant au fil du temps.... | |
|
+44mouton Baba Claire kenjapy petitcoeurtendre10 cochonou Pauline babayaga Mama lala kiti Nanou Chlo Kate antinea coquillettebleue Sandrine LICORNE mundial idole Memo Major erosml illoa Uranie pimousse popo-amazone Emmanuelle Cita Quixter ml83 Bibou bidou91 Christine aga'the horsegirl Pascaline Catherine Kamounet Tchetao rêve d'amazone genevieve Viola_Odorata Aliquis Ptitesirene Liti' 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 19:53 | |
| Ben c'est pas pour rien que ça s'appelle "faire le singe"! | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 19:59 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Dim 7 Fév - 20:27 | |
| Ah bah y'a pas de photos de moi, et vu la valeur de mon matos, je l'ai po sorti en route pour prendre des clichés, et puis... ce sont des ferraris les bestioles, ça pulse! Mais j'ai des photos de la journée, 700, à trier, ainsi que 700 du jumping, à trier aussi... alors ça attendra demain! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 6:12 | |
| et juste une question,comme ça ..... cette toute première impression d'être à l'arrière du marathon, ça fait quoi ??? ça te donne pas envie de t'équiper (cela veut dire surtout poser tout le matériel photo et mettre des gants anti-dérapants !) et de suivre un entraînement ....????? | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 7:34 | |
| - Liti' a écrit:
Je crois reconnaître un célèbre Lorrain ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 12:19 | |
| Chose promise... Seance de longe de vendredi : "le fouet est par terre, je risque rien à trainer!" "l'arrèt? je maitrise!" Nouveau jeu! on prend la brosse, on la secoue, et on la redonne... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 13:03 | |
| Superbe le dino ! Poil bien brillant, en "formes" juste ce qu'il faut : on dirait que sa nouvelle maison lui convient bien. J'aime bien la photo où il est à l'arrêt : ilà l'air vraiment | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 13:04 | |
| Je rêve ou c'est encore un licol de réserve que tu nous cachais? Sont très bien, tes photos! Et le Galantosaure est vraiment en forme. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 13:14 | |
| Meuh jvous l'ai po caché... je crois qu'il y a des photos quelque part... M'enfin c'est encore une drole d'histoire.... Bouchon a grandi au fil des ans, et donc, les licols Cob de chez Loesdau, ça le faisait plus... On "essaie" donc mon licol equithème taille cheval, au plus petit, mais sans lui passer... juste à l'oeil en collant le licol à coté de la taille de boubou.... Pis nous voilà parties chez Pershing, THE sellerie girondine ou qu'on ressort toujours avec quelque chose! (n'est ce pas Ali et Cochonou!).... Moi je sors sans rien ce jour là, à part un stock de bonbons à la noix de coco (parce que le fournisseur arrète de les fabriquer), et Sirène se trouve un licol HKM à carreaux très sympa.... vite vite on rentre à la pension, et elle l'essaie à Bouchon... et là, c'est le drame! la muserolle tombe presque sur les naseaux, le licol fermé à fond est trop grand, pas moyen de régler la muserolle, ni de faire des trous en haut.... Je rachète donc le licol, qui va forcement très bien à Galant! ça lui donne un style original mais chic! Nous rentrons chez Sirène et on reprend notre eternelle lecture de tous les catalogues de fournitures equestres.... Mais mais mais! le fameux licol existe en rouge, ce qui irait au teint du petit poilute, appel à la sellerie, commande d'un taille Cob..... Voilà, encore une fois nos cocos sont presque habillés pareil... spo qu'on se copie, c'est qu'on a du gout! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 18:19 | |
| Du courage pour deux...
Aujourd'hui, première mini balade... Le proprio des lieux me propose de m'accompagner, mais je decline l'invitation... Faut que Galant (et moi!) on parte seuls le plus tot possible... on essaie d'enregistrer le tracé, chemin avec racines, viiiii, patte d'oie viiiiiiii, chemin en sable viiiii...... et hop, on y va! Au debut, Greg vient avec nous histoire de marcher un peu, le debut, c'est fastoche, on passe entre les deux futurs prés, puis un mini fossé, à droite, là, c'est humide alors on continue tout seuls.... Et là, c'est le drame! des flaques à perte de vue... et des grandes en plus! pour un dino, vous pouvez pas imaginer ce que c'est! Alors on se rapelle des cours de "psychologie equine" de Sirène (je refuse d'appeller ça de "l'ethologie", na!)..... On se tient droit, on cède dès qu'il cède, pas le droit au demi-tour..... on franchi tout ça tant bien que mal (il contournera autant qu'il pourra!), et on peut dire que ces petits jeux l'ont mis en forme...le chemin nous offre un petit repit, je demande le trot, qui sera actif (houk-houk!), puis on tourne à la patte d'oie, on continue un peu, et je me dis que pour une première, c'est deja bien!, on fait demi-tour, on reprend le trot puis.... Galant demande le galop... si si!!!! au depart c'est mignon tout plein puis... ça accèlère! sauf que moi, rentrer à la maison aussi vite, en faisant le tour des flaques, ça va pas me faire marrer! On reprend donc les choses en main, en passant les flaques autant que possible puis... une fois arrivés à la propriété.... on fait demi-tour! Vers la maison n'est pas synonyme d'y revenir pour de vrai... Et on passe TOUTES les flaques non mais alors! On finit quand même par rentrer, en broutant un peu vu qu'il faut bien recompenser la bestiole! Un bon pansage, un bon vermifuge (non non, j'en ai po gaspillé na!), et au lit! Non, j'ai pas de photos! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 19:53 | |
| AAAAAAHHHHH oui pershiiiiiiiing la sellerie magique !!! j'adore ...!!! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Lun 8 Fév - 20:04 | |
| bravo pour cette première fois ! et bravo pour y être allée seule : sans la jouer "psycho", tu as vraiment bien fait ! je crois que c'était très important pour Galant et toi ! et tout ce que tu décris pour la ballade, le retour, le re-départ avant le retour ..... BRAVO !!!! et bientôt, losque ton Dino aura pris le pli, tout sera tellement simple .... mais ce sont les premiers pas les plus durs, et tu viens de les faire... alors encore BRAVO et raconte nous la suite, hein ....????? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 9 Fév - 20:41 | |
| Dimanche attelage : Le matin, mania, des patates, des patates et encore des patates, et des quilles, des quilles.... et tourne et tourne et tourne! Greg a po trop assasiné de quilles, deux me semble sur les six/sept passages qu'il a fait... y'a pire! Avec Natif : Avec le jeune Quidam, il est jeune, mais alors quelle prestance ce loupiot! je le piquerais bien pour le mettre en fourche, çui là! Et le spider (la voiture), je l'aimeux... Et ensuite dressage avec Natif, sur la grannnnnde carrière pour derouler la reprise.... Greg un peu destabilisé, c'est grand, le milieu est ouvert, et... y'a l'autoroute juste à coté! (euh c'est securisé hein quand même! mais le bruit impressionne!). Et pour finir, le debut de l'allongement sur la diagonale : | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 9 Fév - 20:50 | |
| J'adore! Elles sont belles ces photos. Il doit vraiment se faire plaisir avec ces installations et ces chevaux bien mis! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 9 Fév - 21:10 | |
| super ! une petite question : les limons me semblent un peu haut placés, non ? en même temps, avec les enseignants en question, ce n'est pas une critique mais plus une demande d'explication...... et moi, si je passe sur l'autoroute à ce moment, je frôle l'incident ......genre "alors, ma p'tite dame, on ne regarde plus la route ......?" | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mar 9 Fév - 21:15 | |
| Joker pour les reglages... je demanderais au besoin mais... en effet, vu le niveau du patron, j'avoue que je me pose pas de questions, si c'est reglé comme ça, c'est que c'est surement bien .... Par contre, tu es sur du mot "limon"? En fait je participe peu au garnissage/attelage, because je laisse faire Greg, il est en "examen permanent" pour ses galops, je n'aide donc pas, je brosse les cocos, je les couvre, je leur donne à boire au besoin, ça s'arrète là! Pour le reste, pour ma culture j'ai lu un peu le bouquin d'attelage, mais juste quelques pages pour l'instant... et... pour repondre à ta question Illoa, peut-ètre, peut-ètre qu'on me verra en groom... mais pas de Greg par contre, en tout cas, pas en marathon ni en mania.... | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 6:25 | |
| - Citation :
- tu es sur du mot "limon"?
euh non.. .. j'attelais avec un ami qui ne parlait qu'allemand, donc.... et je voulais dire : la voiture à grandes roues et panneaux bois est très très belle... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 7:55 | |
| très jolies photos et félicitations à Greg, il a l'air de très bien s'en sortir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 10:00 | |
| heu, moui, j'vais étaler la confiture mais c'est plutôt les brancards qui sont un poil haut perchés. Le timon c'est la barre derrière le cheval sur laquelle sont attachés les traits (reliés à la voiture). Mais on a un juge d'attelage sur le forum !!! où qu'elle est la juge pour un cours STP ??!!! |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 10:58 | |
| Tout cela a l'air super sympa et vous donnez le sentiment d'en profiter pleinement! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 11:27 | |
| hé tu lui a refais une 'tite coupe au dino !! l'est tout beau pour faire bonne impression dans la nouvelle maison aors tu vas franchir le cap et devenir (peut etre) groom ? de qui alors is c'est pas Greg ? (il roule trop vite ton chéri ou c'est pour pouvoir continuer à le prendre en photo) en tout cas ça fait envie ces photos d'attelage, joli l'allongement !! question stupide mais pourquoi Greg n'est pas assis à la même position sur chacune des deux voitures ? à cause de leur conception ou du cheval ? (assis au milieu de parce que c'est un cheval moins expérimenté ??) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 11:45 | |
| Alors pour les réglages... je fais entièrement confiance au chef... qui a un palmarès tout à fait consequent.... et me permet de penser qu'il sait ce qu'il fait... Pour le siège, je pense juste qu'ils se cassent pas la tête à regler le siège à chaque fois en fait... rien à voir avec le cheval... Par contre selon le travail à effectuer, ils choisissent telle ou telle voiture ça oui, certaines etant plus lourdes que d'autres... enfin je suppose! Pour Greg bah en fait.... il lui faut un groom qui voie mieux que moi, et comme il debute, qu'il soit capable de rattraper le cheval en cas d'accident... Pour les tifs à Galant... bah tu es la deuxième à me le dire.. c'est Sirène qui l'a faite avant qu'on parte... va falloir entretenir tout ça! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 13:16 | |
| Anelse: le timon c'est la partie centrale d'un attelage en paire, toi tu parles du palonnier! Pour ce qui est des brancarts, comme c'est une voiture à 4 roues, ils peuvent être hauts et surtout ils sont solidaires au cheval contrairement à un attelage à 2 roues où là ils doivent être réglés avec du jeu pour pouvoir équilibrer la voiture qui ne doit pas peser sur le dos du cheval. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 17:48 | |
| ouaï, tu me le refais doucement avec un dessin ??? on va pouvoir ouvrir un post attelage grâce au beau Galant ! |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... Mer 10 Fév - 18:03 | |
| Merci pour les explications | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galant au fil du temps.... | |
| |
|
| |
| Galant au fil du temps.... | |
|