Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Galant au fil du temps....

+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Galant au fil du temps.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 17 Juin - 12:10

Voici donc Maskator, le héros de l'espace!!!!

Galant au fil du temps.... - Page 22 Seance32
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 17 Juin - 13:07

ah ben .... son regard veut tout dire !
Galant au fil du temps.... - Page 22 503235
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Mama lala
Membre actif
Mama lala

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 17 Juin - 13:43

Galant ne t'inquiète pas on sait que tu n'y es pour rien Quand je viendrai je ne me moquerai pas ..............
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 17 Juin - 13:48

Ah mais Galant il rentre po dedans, ça ne va qu'à Bouchon!!! Le masque repart la semaine prochaine à Decath, où je vais encore une fois expliquer qu'un cheval ne toise pas toujours 1.50m... sans vouloir offenser sieur Boubou!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 17 Juin - 13:53

Il vaut mieux un cheval en place avec un pied un peu à la charlot, qu'un pied en place et un cheval qui ne l'est pas! Il est tout beau sur la photo, ton dino, avec son joli galop!
Bonnes vacances!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 7 Juil - 18:30

Moi j'ai qu'une chose à dire: libérez le bouchon! Non mais, il font des horreurs chez décathlon maintenant! Déjà la couverture supersonnique anti mouche de l'an passé, c'était pas mal, mais là, il ont pulvérisé le record!

Sinon, pour en revenir au dino, il est évident qu'il évolue et que, ce qui transparait dans toutes les photos, c'est que vous vous êtes magnifiquement bien trouvés et accordés! Ca fait vraiment plaisir de la voir heureux! Et je crois qu'il te le rend bien Liti!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 8 Juil - 16:37

Et hop! seance avec l'osteo"papattes", tout très bien, il adore, comme d'hab'... Bilan, C1 bloquée, C5, sacrum, et une epaule.... rien de très très mechant, pour C5 j'avais remarqué il y a un mois, le reste... rien de mechant... En gros, petite visite de routine... Comme quoi, quand on commence à bosser dans le bon sens, ça paye.... en toute modestie, bien sur, parce que je suis loin du galop 9... très très loin!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 8 Juil - 20:24

il y a le travail mais pas que ! je veux dire, t'as aussi pris sur toi, et t'as arreté de monter dés que tu as décelé le moindre soucis de selle,
si tu avais insisté les dégats auraient pu etre pire
donc ce "rien de méchant" c'est surtout que tu peux etre fière de toi, deux fois plus
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 8 Juil - 20:26

Et y'a un truc... c'est que j'ai po monté en amazone depuis la dernière visite... dois-je en deduire que finalement, ça lui allait pas? Parce que là, aucun coincement vers le garrot... bref, à mediter tout de même... Je me demande si avec un tel garrot, le poids du genou n'est pas nefaste...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 8 Juil - 20:28

rien à voir
rappelles moi pourquoi tu as arreté de monter en amazone ?
ah oui ! la selle ne lui allait pas !

un garrot bloqué, c'est majoritairement un arçon trop étroit (j'ai pu le vérifié dans le cas de Grim)
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyJeu 9 Juil - 6:30

Liti' a écrit:
Comme quoi, quand on commence à bosser dans le bon sens, ça paye....
Pourtant il me semble ne pas bosser dans le mauvais sens non plus mais moi, Bouchon, c'était un mikado géant Galant au fil du temps.... - Page 22 599895 Galant au fil du temps.... - Page 22 599895 Galant au fil du temps.... - Page 22 599895 Paraîtrait qu'il aurait une âme de cascadeur au pré Galant au fil du temps.... - Page 22 502691
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyJeu 9 Juil - 8:54

Bonhommet nous fait aussi des cascades au pré : il se bloque le garrot ou la nuque après avoir joué ... avec Ice, bien sûr! Notre ostéo trouve ce genre de trucs "classiques"! Mimi nettement moins... Wink
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyJeu 9 Juil - 9:06

Disons que cela ne m'étonne pas, je sais que Mossieur est trés joueur, que ce n'est pas le dernier notemment à se mettre debout ou autres clowneries ... et quand on vit dans un graaaand pré avec du dénivelé et un sol plus ou moins glissant bin faut s'attendre à se croûter le popotin par terre Laughing
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyJeu 9 Juil - 9:40

Tandis qu'en general, Moosieur Be d'Or est pluuuus prudent... attends je trotte passss là parce que y'a des bosses, là c'est bon, pas cette baignoire parce que y'a une odeur suspecte, pas trop près du troupeau on sait jamais... Quand on pense que le boubou il galope à fond de balle quand il gèle, et qu'il bois dans une "baste" douteuse et pratique la boxe avec sieur Loulou... on voit que genetiquement y'a un ecart!!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyDim 12 Juil - 19:14

Reprise des hostilités...
Jeudi soir, test du jouet remis à neuf... RAS... sauf... mon dieuuuuu elle a du decoincer quelque chose derrière, ça bascule sec au galop beurb....
Hier, balade en tête à tête avec moi-même.... Combinez plusieurs facteurs interessants dont oubli du bonnet à mouches, sorties seule absolument rarrisimes (toute seule, je m'embète royalement!), et mauvaise volonté evidente du dino, vous obtiendrez un debut de balade laborieux avec serrage de fesses..... Jusqu'au moment où croisons des ardoises servant de remblais, et là, c'est Tchernobyl! je m'y attendais, deja avec Bouchon en tête et Loulou, ça lui avait paru trèèèès dangereux, en tête avec Loulou aussi, alors vous pensez bien que tout seul.... Dans ma philosophie, le demi-tour est interdit, le passage galop plein cul aussi, il a le droit de rester à l'arrèt, de regarder, de "froutter" tant qu'il veut... sauf que Galant, on lui a jamais appris à s'assumer, c'est très difficile pour lui... Mais le neurone est actif, il reflechi, reflechi et... recule! sauf que quand il y a un fossé derrière, bin ça donne pouf! Liti' et Dino le popotin dans un fossé, non non, je suis réstée dessus.... Et pour desamorcer la crise, il y a eu "Non mais ça va pas la tête, oh alors!!! remonte de là et tu vas passer aller hop-là!!!!", eh bien, croyez-le ou non, ça a tout desamorcé, le dino il a bien voulu faire un effort et reconnaitre que ça mangeait pas les chevaux, et que même il a fait la fin de la balade "normalement", ponctuées de petites peurs sensées et autorisées du type :
"cot!!!! cooooooot!"
"Quoiiiii? qui a fait coooot?" (pile), c'est quoi ces trucs (allongement de l'encolure, frouuuuut!), ah ça bouge mais ça reste dans la cage" (il passe tout seul).
J'ai pas de photos, juste une petite video qui arrive....

Aujourd'hui, longe, l'occasion de voir que le nouveau graillou du dino semble efficace... au premier tour, regard en coin, et paf! coup de cul galop! (bon, sur quatre foulées hein), puis trot en bruitant... ya bon le Performix!!!!
C'est tout pour aujourd'hui!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 14 Juil - 19:35

Parce qu'on ne peut pas montrer que le bon... Parce que la greluche aujourd'hui elle avait les batteries plus à plat qu'elle ne croyait... Et puis parce que nul n'est parfait surtout pas moi...

Galant au fil du temps.... - Page 22 10010

Un geeeeentil cheval... Mauvais abord (on voit que j'ai ma part de faute là-dedans et que je lui arrache bien la goule....), une giga-longue... vole, greluche, vooooooooole!!!!

https://nsa08.casimages.com/img/2009/07/14//090714093822698.gif

Mais aussi des trucs acceptables.... ou presque... ah! cruel instantané...

Galant au fil du temps.... - Page 22 09810

Galant au fil du temps.... - Page 22 14910

Et non... jsuis pas allée par terre.....
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 14 Juil - 19:46

wouf ! ho pinaise que ça dépote là haut !! tu m'étonnes que t'étais déculassée sur un saut pareil ! honte
au moins t'as eu le reflexe de lacher partiellement (ho hé pas kamikaze !) les renes pour sauver les meubles Wink

question idiote, une barre de réglage ça pourrait pas aider un peu pour prendre l'appel au bon endroit ?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 14 Juil - 19:51

Euh, non, parce que si je restais à ma place dès le depart, y'aurait po de longue.... tu sais, regarder loin, et attendre..... et po regarder par terre et se pencher! jesors Lui il dit : ok c'est maintenant? pas de soucis!!!
A noter que j'etais vraiment pas en forme... je le croyais au debut mais... aller, la prochaine sera meilleure!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 14 Juil - 20:01

t'étais peut etre penchée mais toi au moins t'es pas allé goûter le sable ! jesors

ceci dit, la barre d'appel ça aide pas que le cheval, ça aide aussi à compter ses foulées titine
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 14 Juil - 20:21

la première photo du "taxi" j'appelle ça comme ça est géniale, vraiment prise sur le moment, tu n'as pas gouté le sable c'est déjà ça ....
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 14 Juil - 20:38

La première photo est vraiment génial. C'est la première fois que je vois un taxi aussi fashion avec le bonnet du cheval assorti aux chausettes!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMar 14 Juil - 20:42

Ah oui moi je fais pas les choses à moitié!!! Faut remercier la Sirene pour la photo.... En fait oui, j'essaie desesperement d'attenuer les degats en poussant avec mes pieds pour ne pas lui "demonter" le dos.... et je làche les rènes oui, pour sa bouche... chose que je n'ai pas faite sur l'autre saut raté.... pov' Titi....
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 15 Juil - 5:48

T'as vraiment un cheval génial!
Passsque là, tu l'as pooos aidé.

Selle et garrot sur la première tof, wouai, poos mal.

Je reste persuadée que c'est pas pour moi ce sport.
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 15 Juil - 10:00

Ali > Galant n'a nul besoin de barre d'appel. Il connait son métier par coeur et sait ajuster ses foulées de lui même pour venir comme il faut (si si j'te jure !). Le boulot de Liti pour le moment est d'apprendre à attendre décontractée de la fesse que le saut se passe. Pour le moment elle a encore un peu de mal à "sentir le saut" ce qui fait que bien souvent elle anticipe et du coup a du mal à accompagner le saut, ce qui donne des réceptions parfois ... hasardeuses pour son popotin (d'autant plus quand on connait le confort spartiate de la Kieffer Galant au fil du temps.... - Page 22 807971 ) titine Donc son boulot pour le moment c'est de ne RIEN faire et c'est pas si simple Rolling Eyes

La seule longue de la séance a été déclenchée par Liti elle-même, qui dans un excés d'enthousiasme, a donné de la voix au mauvais moment. Et gros coco bien élevé a dit "Ah faut que je décolle là ?! Bon bin Ok !" et vooooooooooooole la Liti au dessus de son coco Galant au fil du temps.... - Page 22 503235

Par contre il y a eu de gros progrés du côté de la gestion des trajectoires avant et APRES l'obstacle et c'est surtout ça qu'il faut retenir de la séance Wink Faut dire j'ai pas été sympa en mettant un double trés directionnel :yaoo:
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 EmptyMer 15 Juil - 10:07

La 1ere est trop top, j'adore !!!
Ca me rappelle moi y'a quelques années quand j'étais comme toi a vouloir sauter avant le cheval !!!
C'est vrai que c'est pas facile d'attendre sans rien faire, attendre que l'appel te fasse lever de la selle ! mais une fois que t'as bien enregistrer le truc, ca vient naturellement après.

En tout cas, chapeau pour la gestion" fo pas faire bobo au dino" !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 22 Empty

Galant au fil du temps....
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant