Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 16:10
pffffffff c'est qu'il y avait du monde !
Iléana et Happye pour la fée et la licorne
Eva et Kétamine à califourchon, sur Batman
Anne-B Membre actif
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 16:31
Je suis éblouie par tant de créativité dans les costumes, les thèmes choisis, les musiques que l'on peut imaginer à lire les descriptions. Bravo à toutes.
El Audi Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 16:45
Les photos sont vraiment magnifiques !!
Et les petites demoiselles sont vraiment extra. Tout réuni cette rencontre devait être fabuleuse !
Merci pour toutes ces belles photos
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 16:59
et bien Anne Béatrice, je me suis faite la même réflexion que toi. Quelle créativité ! Franchement, j'en ai pris plein les yeux ! Je connaissais les thèmes ( et fort heureusement cela a évité les doublons) mais je n'avais pas forcément vu les costumes. Je me suis vraiment faite plaisirs à regarder. Y'en avait pour tous les goûts.
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 17:10
Petite explication : de temps en temps vous allez voir passer des cavalières à califourchon. J'ai accepté que certaines concourent à cali pour plusieurs raisons. - tout d'abord, la majorité des cavalières ont joué le jeux et payé un forfait complet avec accès à tous les engagements et au repas. Pourtant, elles savaient qu'elles allaient avoir du mal à participer à certaines épreuves car leur cheval était un peu vert, ou bien elles n'étaient pas tout à fait prêtes à concourir en amazone ( pour le hunter par exemple) dans les deux cas, je trouvais injuste de les priver d'une opportunité d'expérience supplémentaire en concours et d'un moment de plaisir aussi. - les engagements, notamment en pas de deux et carrousels étaient ouverts aux messieurs - certains chevaux, comme le poney de ma fille, ne sont pas équipables en amazone - puisque les amazones veulent les mêmes droits que les cavaliers à cali, il ne faut pas être extrémiste dans l'autre sens. - certains chevaux auraient accusés le coup d'être monté uniquement en amazone tout le weekend.
AUSSI, les cavalières souhaitant concourir sur certaines épreuves à cali y étaient autorisé, par contre, des points de pénalité leur ont été attribués. Donc elles étaient condamnées à être excellentes à cali pour pouvoir classer quand même. Ce fût cependant le cas de Charlène sur le hunter à 80 cm à Queensy ( mais 20 points d'avance sur la deuxième malgré les pénalités !!!) et Eva sur la RLM club 3 avec Kétamine ( idem, excellente reprise) Dans le cas où un cavalier à cali soit classé, nous avons rajouté à la remise des prix une amazone. De cette façon, les amazones n'ont pas été pénalisées par une cavalière à cali. C'était quand même un festival amazone !
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 17:23
Eva et Kétamine, Batman
La jument est très bien mise, mais vous êtes condamnés à être au top tout le temps, elle n'excuse aucun défaut. Il faut une assiette extra et une main en or. Donc pas si simple que ça. Une première place très très méritée.
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 17:27
Toutes ces photos donnent vraiment envie. L'ambiance devait être géniale avec toute cette créativité. J'espère que tu réitéreras bien que la quantité de travail d'organisation soit faramineuse. En tout cas bravo
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 17:41
aller ce n'est pas fini
Camille et Vent du Buis. Ils ont fini 4ème sur le thème de l'amazone guerrière. Vent est un 4ans, trotteur qui a passé les qualif et il fait 1m76. Camille va vraiment au rythme de son cheval, sa quatrième place était bien méritée car son cheval travaille "juste" même s'il n'a pas beaucoup d'expérience. Et puis, le jury ne s'y est pas trompé, son grand bidule, il faut vouloir le monter !
et il galope, ce qui vues les contraintes de l'âge, de la race et de la taille, n'est pas rien !
Et voilà notre première, Stéphanie qui montait Ouisky. Le thème était la musique ( note de partition sur le costume) Y'avait rien à jeter...
Anne-B Membre actif
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 18:12
Ah superbe. Quel était l’accompagnement musical choisi par Stéphanie ?
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 20:24
je crois que c'était concerto pour picolo en la mineur ... de mémoire
Anne-B Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 20:26
Je vais essayer de retrouver… comme c’est une grande musicienne, son choix était sûrement très subtil et j’en suis curieuse. :)
Margaux Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 20:37
Je suis épatée!!! Bravo Laurence pour cette belle organisation! Quel boulot!
Beau travail de la part de toute tes participantes(à tout les niveaux, que ce soit pour le costume, l'application, le sourire ou le travail des chevaux)!
En tout cas, ça donne bien envie! Si les conditions sont réunies l'été prochain, ça me dirait bien de participer Enfin si l'événement est réitéré!!
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 20:38
Anne-B Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 20:47
Vivaldi ?
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 20:57
Marie et Queenlan, arabesque
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 21:02
Anne-B a écrit:
Vivaldi ?
c'était bien ça
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 21:10
Julie et Topette, charleston
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mar 3 Sep - 21:49
Citation :
pffffffff c'est qu'il y avait du monde !
c'est la meilleure récompense pour toi et toute ton équipe ! encore une fois, mille bravos à tout le monde
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mer 4 Sep - 6:50
Nous n'avons pas encore fait notre réunion de débriefing mais il y aura surement une autre édition.
Et puis d'année en année, nous allons nous améliorer. Nous avons une toute petite structure, pas de sous, alors on fait avec nos bras et nos idées.
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mer 4 Sep - 13:24
Beaucoup de dynamisme et déjà un résultat impressionnant!
liryo Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mer 4 Sep - 15:43
Superbe! Ca donne envie de participer l'année prochaine! Mais ça doit être un vrai travail de titans, franchement chapeau à tous!
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mer 4 Sep - 19:06
quelles belles séries de photos! Belle image de la monte en amazone, comme quoi, même sans gros moyens, et avec des chevaux de toute sorte, on peut se faire plaisir et réaliser des prouesses!
chabi Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 45 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 04/06/2010
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Mer 4 Sep - 19:32
hunter à 60 cm avec Queen ! vérification du sanglage !
ma tête avant de rentrer sur le tour !
Pour la petite histoire , cette jument a besoin d une croupière sinon la selle avance. J ai sautée avec elle 15 jours avant le festival , la croupière a cassée sur un obstacle , je me suis fait un peut peur! Ensuite une cavalière l a montée avant moi sur le hunter , et la ........... oui, oui , la croupière casse a nouveau !!!!! Donc j était morte de peur Résultat: la croupière n a pas cassée avec moi , mais j ai fait un parcourt des plus catastrophique ! 2 refus et une barre , alors que c est une jument qui saute tout
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Jeu 5 Sep - 5:25
Queenlan, ou la malédiction de la croupière. Il y a 15 jours, le dé de croupière a cassé en sautant. Le matin du concours, Marine a perdu la croupière pendant le pas de deux. Ensuite, pendant le tour de hunter d'Eva, la croupière casse ... Que des avaries assez peu fréquentes et pas au même endroit !!!
Dis donc Nadège, je fais un peu débraillée sur tes photos, on voit même mon ventre... ça avait pourtant bien commencé : samedi matin, costume complet ( jupe, chemise, veste , chapeau , chignon ...) A 11h, j'avais cassé la pince à chignon, à 12h, je tombais la veste car morte de chaud... à 15h, je tombais la jupe pour monter le tour d'obstacle et faire la reconnaissance ..... Mes pauv'amis, c'est pas simple; de courir partout, et encore moins avec une jupe
laurence Membre actif
Sujet: Re: Limousin Festiv'Amazone Jeu 5 Sep - 6:03
Quelques remises des prix
oh les curieuses !
2 de nos 4 juges
La joie des premières du pas de deux
La surprise des deuxièmes !
et oui, la pince à chignon était partie en cacahouètes ...