Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????

Aller en bas 
+8
Claire
Feeling
Chlo
Pauline
Liti'
mundial
magdada
Alain REVEST
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:22

100% d'accord avec Stéphy !
Revenir en haut Aller en bas
Kakeu73
Newbie
Kakeu73


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : chaumont - 52000
Date d'inscription : 06/02/2013

EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 16:06

Ci-dessous, un article de "saddle-fitting", qui est en fait le résultat d'un entretien entre Danièle ROSADONI, maîtresse es-amazone s'il en est, et Dominique GINIAUX, Dieu des ostéopathes...
Il semblerait pour lui, qu'au contraire, le simple placement du poids du cavalier sur le dos du cheval soit bien plus favorable à une croissance solide et au développement d'une musculature harmonieuse...
Jugez par vous-même, moi j'ai trouvé cet article très intéressant:
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241296.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 16:21

passionnant ! on devrait faire lire ça à bien des cavaliers et moniteurs qui ont peur de faire monter leurs chevaux par des amazones ! il est sur quand même qu'au départ un cheval dont le rein est faible ne sera pas la meilleure monture pour nous ! ( j'en ai fait l'expérience quand je voulais achetr un cheval )
Revenir en haut Aller en bas
liryo
Membre actif
liryo


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/07/2010

EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 16:47

Je viens de lire tout le post et j'avoue que je ne suis pas trés informée.

Il y a une petite chose qui m'a fait me poser une question : vous ne faites pas de trot enlevé en amazone à la détente?

Quand je monte dans mon club en général c'est ce que je fais. J'ai tords?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 16:55

non tu n'as pas tort ! il faut juste le faire si tu es très habile dans cet exercice pas facile ( moi js suis nulle ! )
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 20:53

C'est un article très connu! Mais Dominique Giniaux, que j'ai eu la chance de croiser à plusieurs reprises puisqu'il avait la gentillesse de venir à la maison dans les années 1980, a, à part Rosa, croisé que peu d'amazones. Or, Rosa n'est pas une amazone ordinaire. Son histoire est d'ailleurs un peu incroyable, mais ce n'est à moi de la raconter. Elle était magistralement placée à cheval. Une bonne amazone, une bonne selle, sur un cheval bien musclé et les analyses de Dominique Giniaux sont, comme l'ensemble de ses réflexions, passionnantes. Mais quid des autres cas de figures!

C'est la raison pour laquelle mon analyse, loin d'être hostile à l'amazone, rejoint celle de Stéphy. Il faut savoir faire preuve de prudence et prendre la peine de se donner toutes les conditions pour que la monte dans les fourches soit un plus pour les chevaux et non, un moins, comme cela se voit trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 20:57

tout fait
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 11:43

Juste pour le trot enlevé: il vaut mieux un trot assis en "allegement d'assiette", c'est à dire légèrement "en suspension" en tirant sur sa cuisse droite qu'un mauvais trot enlevé où la cavaliere va s'appuyer sur son étrier et donc tirer sur le dos du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 11:55

magdada a écrit:
Juste pour le trot enlevé: il vaut mieux un trot assis en "allegement d'assiette", c'est à dire légèrement "en suspension" en tirant sur sa cuisse droite qu'un mauvais trot enlevé où la cavaliere va s'appuyer sur son étrier et donc tirer sur le dos du cheval...

exactement ! c'est ce que j'entendais par " habitude " ou "bien fait" !!! perso j'essaie sur qqs mètres mais pas plus car je vrille et j'ai peur pour le dos de mon cheval ! en fait je trouve ça plus facile, plus naturel en extérieur qu'en manège ou carrière ! avec un trotteur par exemple, on se sent soulevée naturellement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????   EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUITATION AMAZONE = MAL AU DOS POUR LE CHEVAL ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equitation amazone, mauvais pour le dos?
» Plaidoirie pour l'équitation en amazone
» quel age pour mettre son cheval en amazone?
» livres sur l'équitation en amazone
» amazone, usages et examens d'équitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: