Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les gens doutent de rien !!!!

+19
chabi
Lafa
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
vanes30
Emy
Memo
laora
genevieve
Claire
Sandrine
logisdesbois
illoa
Liti'
liryo
mundial
rêve d'amazone
Kate
laurence
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chabi
Membre actif
chabi

les gens doutent de rien !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:02

Oui , belle magouille !!!!!
je n en dirai pas plus , sinon je vais me faire lincher !
de tout façon on est dans un monde bidon avec des gens bidons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 9:35

Bon alors, certaines ont déjà vu mon coup de gueule du matin sur FB ... mais je vais l'exposer ici ...

En juillet 2011, une amazone vient faire un stage chez moi avec sa fille. Elle faisait à l'époque partie de l'association ANCC ( les cavaliers catholiques gérés par Madame Cabaud)

cette dame, charmante au demeurant, prend la formule la plus chère chez moi, pour elle et pour sa fille. Elle prend aussi ses repas chez moi.

Au moment de payer, elle prétexte avoir oublié son chéquier chez Madame Cabaud, et me promet de m'envoyer le paiement dès son retour chez elle.
Bien entendu, j'attends toujours .... Après de nombreuses et innombrables excuses du style : "j'ai des pb avec mon ex depuis mon divorce", " le mandat cash s'est perdu", le "chèque s'est perdu", "je n'ai plus ton adresse" ..... bref silence radio, elle ne répond plus à ses mails ni au téléphone...

Problème, elle doit de l'argent à pas mal de monde. A plusieurs membres de l'ANCC auxquels elle a emprunté de l'argent liquide, son adhésion et des pélérinages que Madame Cabaud a fini par se faire payer par sa maman ( après chèques sans provision !!!)

Sa dame s'est aussi faite faire des costumes qu'elle n'a pas payé ( mais se les est faits envoyés en prétextant une urgence .... puis plus jamais payé et silence radio ...)

Elle s'engage régulièrement à des manifestations mais peut au dernier moment ne plus y aller car elle sait que certains de ses créanciers y seront ... Et là pour le lion d'Angers, y sera-t-elle vraiment ????? car à Carcassonne, elle a annulé à la dernière minute !!! ben oui, j'y étais et les membres de l'ANCC aussi.
Et quand elle annule, rien à foutre si elle avait réservé un cheval de loc et un hébergement, ce n'est plus son pb !!!

Mes recommandés sont restés sans réponse. Voir pas toujours récupérés. Je vais donc prendre un huissier.

Cette dame a acheté plusieurs selle amazone depuis et même un cheval ( toujours pas payé, et ça commence à faire le tour dans le milieu du cheval, puisque une connaissance de ma région, pas amazone, vient de m'en parler y'a une heure..... )

Cette dame ne se prive de rien. Sorties huppées, théatre ..... Mais doit de l'argent partout et s'en contrefiche !!!!

Plus ennuyeux, je vois son manège ... Elle se rapproche de toutes les petites nouvelles amazones, et de prime abord, elle est plutôt sympathique, mais .... Elle se rapproche aussi des personnes malades, un peu faibles ou fragiles ... c'est une ambobineuse de première.

Si j'arrive à lui mettre la main dessus, croyez moi, elle va me payer ce qu'elle me doit. Elle semble penser que le temps est son allier et que nous finirons par nous lasser d'essayer de récupérer nos paiements !!!

Les temps sont durs pour tous le monde. Mais dépensez vous l'argent que vous n'avez pas ???? C'est de l'arnaque pure et dure !!!!!
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 9:49

je t'ai envoyé un MP ! il y a aussi ceux qui encaissent le fric mais ne forunissent pas le produit commandé ! ça c'est de l'escroquerie ! c'est le cas pour ma tenue du Lion payée et âs reçue ! là j'ai fait appel à une société de recouvrement
Plume
Newbie

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 6:07

Moi.....je suis le cheval pas réglé.....! quel circuit....des Yvelines au limousin.......!

les gens doutent de rien !!!! - Page 4 Rein110
Plume
Newbie

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 10:32

[quote="Plume"]Moi.....je suis le cheval pas réglé.....! quel circuit....des Yvelines au limousin.......!

laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 13:26

le virement tant promis, et tant attendu, n'est toujours pas arrivé sur mon compte ... certaines doivent se sentir moins seules ...
On va dire que que je vais attendre demain matin ....

Je sens que je vais aller au Lion moi !!!!!
Plume
Newbie

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 11:49

Toujours rien reçu de la dame, qui a promis de tout régler....avant le Lyon!
nous sommes le 11 juin.....
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 11:52

ah là là, merde, ma pauvre ....
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 20:46

Un huissier se fera un plaisir de régler vos soucis...

J'ai le même problème au boulot pour me faire payer et rien que pour le plaisir de voir les mauvais payeur accourir avec leur chéquier (faudrait pas qu'ils se fassent saisir la belle télé toute neuve...), ça vaut le coup Laughing
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 6:03

enfin moi j'ai été payé qq jours après le lion.
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 5:37

" - bonjour Madame, je vous appelle car je cherche un maitre d'apprentissage pour ma fille qui est rentrée en BEPA
(moi) - que fait elle comme BEPA ?
- On l'a mise ne BEPA palefrenier car elle ne travaillait pas à l'école et que le collège ne la voulait plus...
(moi)- ah bon ? Le collège ne la voulait plus ?
- ben non vous comprenez, quand les enfants s'ennuient à l'école, ils font des bêtises. Bref, vous pouvez la prendre? Ah oui, et il faudrait aussi l'héberger car on ne va pas se taper les allers et retours hein. Vous les payez bien vos apprentis vous hein? parce que quand même, c'est du travail...
(j'entends la gamine qui crie derrière)
la mère : ah oui, et elle me demande si elle pourra fumer chez vous, elle a cette vilaine habitude, je sais que ce n'est pas bien, mais bon....
( la gamine derrière "oh ta gueule la mère !!!")

moi : " plutôt qu'un apprentissage en BEPA, je vous conseille la méthode du coup de pied au cul, c'est gratuit par contre, mais je pense que ça lui ferait du bien. Si ça ne suffit pas, l'aide d'un éducateur sera surement nécessaire. Mais à ce stade, je ne peux rien pour vous, et je ne pense pas que votre fille soit en mesure de s'adapter chez moi et de toute façon, je n'ai absolument aucune envie de la prendre. au revoir Madame "
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 7:04

Faut comprendre la mère, elle essaye de se débarrasser jesors 
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 7:08

Bah, en négociant un peu, peux être que c'est elle qui t'aurait payée pour que tu l'en débarrasses les gens doutent de rien !!!! - Page 4 503235 
liryo
Membre actif
liryo

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 9:07

Je suis d'accord avec Vanes30! Et je suis également d'accord pour la méthode coup de pied au cul, y en a qui ça manque! En tout cas ton anecdote m'a bien fait sourire!
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 9:12

en ce moment, on a tout plein d'appels pour des demandes d'apprentissage. Beaucoup de demandes sont ahurissantes. des gamins pas cavaliers du tout, qu'il faut loger, payer, nourrir.. Quand ils n'ont pas le QI d'une huitre !
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 9:42

Par contre, là où j'ai été bien plus peiné,  c'est l'histoire de ma cavalière qui est partie ailleurs car la monitrice de l'autre écurie lui a dit qu'elle allait lui valider le galop 7 avant Noel. ça je ne l'ai pas bien pris !
La jeune A. montait chez moi depuis 5 ans. Elle venait justement de ce club. Des années de cours payés, et la gamine était pétée de trouille à cheval, et ne savait franchement rien faire. Je ne parle pas des difficultés scolaires. J'ai vraiment récupéré une loque de gamine.
Bref, elle s’épanouie à la maison, elle était souvent fourrée chez nous, hyper sympa, qui souriait tout le temps, et pas manche à cheval. Notre A, tout le monde la connaissait.
Et puis, la mère trouvant que sa gamine travaille moyennement à l'école, elle commence à parler de BEPA ....
J'explique à la maman et à la petite que ce n'est pas une bonne idée, que la filière est bouchée, et qu'il vaut mieux s'accrocher et travailler à l'école. Et la gamine a travaillé.

Au printemps, elle part faire son stage de 4ème dans CE fameux centre équestre. Ben oui, là, je ne peux pas rivaliser : écuries neuves ( mais pas fonctionnelles) manège chauffé, immense carrière. Moyenne d'âge des chevaux : 20 ans. ben oui, la monitrice est la fille du propriétaire des lieux, lui même richissime ( il a pignon sur rue dans la ville d'à côté et possède un centre de vacances et est de toute façon un gros propriétaire immobilier) Par contre, elle a eu le monitorat en passant par une école privée, et mince .... elle n'est pas très bonne. Donc elle tourne encore avec les vieux chevaux que les moniteurs précédents ont mis. Mais ça j'y reviendrais.

Donc bref, ma petite A. fait son stage là bas et revient en me disant " la monitrice dit qu'elle ne comprend pas pourquoi tu ne m'as pas validé le galop 6 car elle trouve que je monte très bien". Elle a le galop 4, la technique du 5 est acquise mais pas moyen de lui faire retenir la théorie. ben oui, dans ces conditions, je ne valide pas . POINT.

Nous reprenons néanmoins le programme du galop 6 avec la maman et la gamine, afin de leur montrer que, ben, on en est loin encore, même si A. est loin d'être malhabile. Et moi de rajouter qu'à 14 ans, y'a pas d'urgence !

Bref, ça en reste là. A. vient monter tout le mois de juillet gratos; mais comme d’habitude quoi ... Cela dit, je trouve la mère un peu fuillante ....

Fin aout, coup de fil de la mère : " Bonjour, on rentre de vacances ( elle me parle de ses vacances), mais je t’appelle surtout pour te dire que les filles ( A. a une sœur qui monte chez moi aussi) reprendront dans un autre club à la rentrée. La monitrice nous dit que A. pourra valider son galop 7 avant décembre, alors que toi tu nous dis que tu ne peux rien faire. Alors, oui, les filles et surtout A. s'est épanouie chez toi, tu es une super monitrice, mais nous en avons discuté avec les filles et on pense qu'elle seront mieux à **nom du nouveau club**. Merci de nous avoir vendu une bouchée de pain Gabie et Diskette il y a 3 ans ( 300 euros les deux ....), je pense qu'A. va les garder quand même. Au revoir et à bientôt."

Franchement, ça m'a glacé. J'en ai pleuré. Je me suis faite jeté comme un kleenex usagé. Ils savaient que les gamines allaient partir à la rentrée, mais la grande est quand même venue monter gratos tout juillet. Ils n'ont rien dit.

Pour revenir à l'autre centre, c'est la mafia. grosse structure, assez peu d'adhérents mais la monitrice, c'est un gourou. Tout les moyens sont bons pour chaparder les cavaliers des autres.

Comme y'a énormément d'argent, elle est partie 15 jours en vacances cet été, en pleine saison en laissant les chevaux sans surveillance dans un nouveau pré à 10 km du club. A son retour, lorsqu'elle est allée voir ses chevaux, y'en a un qui se trainait avec une fracture ouverte du postérieur depuis des jours. Il a dû être euthanasié.

Si c'est pas lamentable. J'espère juste que Diskette et Gabie qui ont maintenant 22 et 19 ans ne vont pas finir pareil... Mais franchement, j'ai encore les boules !
Vous comprenez bien que ce n'est pas une histoire d'argent car ce n'est pas ce type de cavaliers qui m'enrichissent, mais cette môme j'y étais attachée .... et je me suis faite avoir !
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 13:10

Il faut se rassurer en se disant qu'un club comme ça ne pourra pas tenir longtemps car les vieux routiers ils ne vont pas tenir 10 ans. J'espère vraiment que Diskette et Gabie seront bien traitées.
Et puis les deux jeunes filles finiront bien par comprendre ce qu'elles ont perdu, sûrement trop tard mais elles regretteront. Un galop ne vaut rien face à l'expérience engrangée dans de bonnes conditions.
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 15:18

J'avoue être plus choquée par le comportement de la mère...

A 14 ans, on ne se rend pas toujours compte... on est impulsif, on est trop jeune pour aller travailler donc ne connait pas vraiment la valeur de l'argent...
Quelle est la différence entre maman me paye mes leçons de cheval ou ma monitrice me les offre par gentillesse ??? Dans tout les cas, la demoiselle monte à cheval donc ça lui passe par dessus la tête...

Il me semble que c'est le rôle des parents d'expliquer ce genre "subtilités"... mais comme ceux dont nous parlons semblent mentalement déficient, c'est pas gagné pour leurs pauvres petites !

Quelle belle leçon d'éducation :
"Maman ! Je veux mon galop 7 !!!
" Ma pauvre chérie, maman va vite aller t'en acheter un puisque la vilaine monitrice qui donne des cours gratos ne veux pas te le donner... "

Allez, d'ici 2 ans elle sera comme la morveuse de l'histoire précédente jesors 
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 15:31

ben le pire, et je persiste c'est que c'est une brave gamine. Ado intéressée par les garçons, certes.
Le problème c'est plutôt ces moniteurs qui pour attraper des clients, bradent des diplômes.

Et comme la conjoncture est morose, les clubs sont dans la merde, alors, certains bradent les diplômes pour garder des clients. Mais si toi tu ne fais pas pareil, et bien tu risques vite de ne plus être dans la course.

Et les cavaliers finissent par penser que s'ils n'ont pas les diplômes, c'est parce que le moniteur n'est pas bon, les chevaux sont mauvais, les installations  pas suffisantes. On en est là. C'est une réalité.

Il ne faut donc pas s'étonner que le niveau  des sports équestres soient à la baisse.

Statiquement parlant, 1/4 des cavaliers changent de club tous les ans. Il y a une part d'infidélité contre laquelle personne ne peut rien car ses cavaliers bougent sans cesse.

L'histoire des galops c'est un problème depuis que les galops sont validés au sein des clubs, par les moniteurs de d'habitude.
C'est pas nouveau donc. Il y a 4 ans, j'ai refusé de valider un galop 3 amazone à une stagiaire, je m'en rappelle  comme si c'était hier. A l'obstacle c'était la débandade. Et bien 2 mois après la fille en question se faisait valider le galop 6 amazone dans son club !!!!!!!! Elle n'est jamais revenu et a quitté le club en question. Comme quoi .

Mes chevaux sont clefs en main, vraiment. Un cavalier à qui je ne valide pas un galop, franchement, ce n'est pas la faute du cheval, et encore moins la mienne.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 15:53

"L'histoire des galops c'est un problème depuis que les galops sont validés au sein des clubs, par les moniteurs de d'habitude"

je suis tellement d'accord !!!!!!!
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 18:40

c'est vrai que le système de validation des galops est vraiment étonnant. Juge et partie... je trouve ça aberrant. Ce serait trop chouette (ou au contraire trop pénalisant) si c'était à nos profs habituels de valider le bac. Je vois d'ici le tollé général.

ça me rappelle mon passage de G7.
A ma première tentative, cela s’appelait encore l'éperon d'argent. Avec une validation par un référent régional. Sur les 6 candidats, 6 recalés, elle n'y été pas allée de main morte la référente !
Quelques années plus tard, j'ai changé de club et je me suis dit que ce serait bien d'arriver avec le G7. J'ai donc pris une semaine de stage dans un CE ayant *bonne presse* avec comme objectif de passer le G7 à la fin. Naïvement, j'imaginais un exam. Je suis restée 2 jours tellement ça c'est mal passé au niveau équestre (sans parler de l'hébergement). Quand j'ai dit que je n'allais pas terminer le stage, on m'a répondu : mais tu l'auras ton G7, t'as payé pour !! ça m'a encore plus écoeuré et j'ai littéralement fui ce centre. J'ai appris plus tard que ce CE est connu pour "vendre les examens". C'est pas récent, une petite quinzaine d'années.
Ben j'ai encore préféré le G7 que j'ai passé un peu plus tard, finalement sommée par mon moniteur de le passer. Je l'ai décroché, validé par le référent régional et pas mon moniteur... et bien je vais vous dire que je préfère l'avoir eu comme ça, moult années après avoir eu mon étrier d'argent, que de le trouver dans une pochette surprise. Mais il est vrai aussi que je n'avais plus 14 ans...
http://herschelle.free.fr/galerie
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 18:56

et pour remonter encore plus loin dans le temps :
pour passer les "degrés" (ben oui, c'était ça avant !) : chaque club amenait trois chevaux. Avant la reprise (pour ceux qui avaient réussi la théorie) chaque candidat tirait au sort un cheval (qui ne devait pas être de son club) et voilà un couple formé. Les cavaliers montaient alors en reprise collective pour exécuter ce que demandait le CTR (enfin, .... l'équivalent de l'époque) et "apprendre/découvrir" leur cheval, puis s'ils avaient monté correctement, étaient autorisés à dérouler la reprise individuelle de dressage, puis un petit parcours d'obstacles.
il y avait une session par an.
et tout le monde "balisait grave" comme on dit aujourd'hui !!!!
je me souviens avoir réussi le premier degré malgré une chute à l'obstacle, et à l'époque, être recalée au deuxième degré (aujourd'hui G7) car j'avais échoué à la théorie........

mais ça, c'était "avant" ........Wink 
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 20:07

J'ai connu les degrés. En revanche, nous pouvions les passer avec nos chevaux. J'ai passe les deux avec notre selle-français, un vrai cheval de famille que nous avons garde jusq'au bout . Nous lui devions tous notre deuxième degré! L'examinateur était un écuyer du cadre noir, totalement intégre et qui ne prenait pas des vessies pour des lanternes. C'était un vrai examen avec un jury impartial et compétent.
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Millibe
Newbie
Millibe

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:55

Eh bien, en effet les gens ne doutent de rien. Je peux vous dire que dans mon ancien écurie le prix était bien loin de ce que tu proposes, on pouvait presque rajouter 100€.
Je suis arrivée la bas en été, le cheval était au pré, jusque là pas de souci, sauf que arrivé l'hiver le cheval a maigri et l'écurie m'avait augmenté au bout de seulement 3 mois en guise de "Bonne Année"...Je me permets de toucher un mot à la propriétaire de l'écurie quant à l'état de mon cheval et cette dernière me répond : Votre cheval me coûte trop cher, je ne peux pas lui donner plus, vous avez qu'à acheter du grain!"....

J'ai cru rêver! Courant d'hiver j'avais remarqué que le foin se raréfié, ainsi que la paille, par contre ma pension avait augmenté mais il fallait que j’achète en plus du grain car elle ne pouvait pas lui donner assez pour le maintenir en état. Pour information, j'étais enceinte, le cheval ne se dépensait pas, en plus je devais être alitée donc elle a profité du fait que je ne venais pas pour ne pas s'en occuper. J'ai donc fait en sorte de venir toutes les semaines et l'ai déménagé avant d'accoucher, mon cheval avait les sabots tous limés à force de gratter dans son boxe car oui, elle ne le sortait plus non plus...

Enfin bon tout ça pour dire que les gens abusent et des fois ils méritent de le savoir!
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 EmptyMar 11 Fév - 9:51

(- au fait, la gamine dont le parlais plus haute .... bah elle ne monte plus à cheval , quelle gâchis ! -)

Un autre truc qui m'exaspère : les amazones qui vous réservent des stages et se débinent au dernier moment...
Y'avait une championne tout catégorie pour ça : 5 stages réservés, 5 stages annulés dans la semaine ( ou la veille) qui précède !!!!!! Bon, pour avoir parlé avec d'autres pro, c'était une habitude, elle l'a fait chez tout le monde. Et en plus, elle considère que c'est un dû d'être récupérée à la gare, nourrie et logée à l'oeil !!!! Bah voyons !

Là, je viens d'avoir un mail d'annulation pour un stage. 5 cavalières qui devaient venir ensembles et nous avaient demandé de leur créer une date. Déjà, elles nous ont fait changer la date plusieurs fois, mais comme nous sommes sympas, on s'adapte...
Mail hier : "à ben non mais finalement, ça nous fait trop cher ( 50 euros pour 3 séances par jour, prêt de selles ama et chevaux + photos et vidéos) alors on annule". A 10 jours du stage, après 30 mails échangés  pour trouver une date. Elles connaissent les tarifs depuis des mois, mais bien entendu, elles avaient "oublié" d'envoyer les arrhes.
J'adore. C'est d'un irrespect total.
Des imprévus, des merdes, des galères, on en a tous. Mais là leur motif d'annulation ne rentre dans aucun de ces 3 critères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 4 Empty

les gens doutent de rien !!!!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4