Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les gens doutent de rien !!!!

Aller en bas 
+19
chabi
Lafa
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
vanes30
Emy
Memo
laora
genevieve
Claire
Sandrine
logisdesbois
illoa
Liti'
liryo
mundial
rêve d'amazone
Kate
laurence
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 16:44

Appel du jour ....
Une dame :"- allo ? Oui bonjour madame. Je vous appelle car je cherche une pension pour ma jument...."
moi : " oui, que recherchez vous? C'est quoi comme cheval votre jument ?"
elle : "c'est une anglo-arabe de 12 ans que je cherche à changer de pension car elle est très maigre là où elle est, avec des vaches, et en plus, elle a la teigne ....."
moi : " heu avec des vaches "????
elle : " oui, elle est en pension chez un agriculteur très sympa qui prend des chevaux en pension pour 50 euros / mois .... mais je crois qu'elle ne mange pas assez .... et en plus elle a un gros postérieur ...."
moi : " 50 euros/ mois ????? J'ai bien compris ???? Ben à ce tarif là ça ne m'étonne pas trop que votre jument ne mange pas assez ...."
elle : " ben justement, j'ai vu vos tarifs et il faudrait me faire un prix ....."
moi : "................."
( ben oui à ce stade là, je ne dis plus rien ....)
elle : "oui parce que 180 euros par mois, c'est cher quand même ...."
moi : " et bien je vous arrête tout de suite, pour votre jument, ce ne serait de toute façon pas 180 euros par mois ...."
elle ( qui me coupe): ah oui, je me disais bien aussi que c'était très cher !
moi : "ah mais vous n'y êtes pas, si votre jument à la teigne, c'est une pension isolement. Et en plus si elle est très maigre, on va la mettre au chaud et la faire manger. Donc c'est 300 euros / mois ....."
elle : " ah bon ..... Ben je vous rappellerai alors ..."
moi : " oui d'accord, on fait comme ça ..."

Non mais franchement !!!!! Est ce qu'il existe encore des gens sensé sur cette planète ????
Et j'en ai ras le cul de tout ces pseudo gérants de pensions qui cassent les prix et nous piquent notre travail en faisant n'importe quoi ! Quand on va sur les sites d'annonces, les pages d'offres de pensions sont plaines, avec des tarifs au dessous de 100 euros / mois. Si la personne est assurée convenablement, paie la mSA, et nourrie ses chevaux ( sans parler des frais de clôtures, de petits matériels et les heures qu'on y passe, c'est impossible !)
Et moi pauvre gourde, j'y passe des heures, les chevaux ne manquent de rien, je suis assommée par la MSA car je suis double active, je paie des assurances, je ne ménage pas ma peine et voilà !!!!!

Et des appels comme celui là, j'en a au moins 2 par mois !!!! mais enfin, les gens s'imaginent quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 16:58

On se le demande!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 17:12

Je rêverai de trouver une pension avec ce que tu proposes. Le rapport qualité prix est difficile à trouver - je ne dis pas impossible car il faut garder espoir^^.
Il y a des gens qui ne comprennent pas qu'un cheval ça coûte une certaine somme : on ne peut pas économiser sur tout.
Je ne peux que compatir avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 17:54

Je partage tes interrogations. En fait, tout est question de qualité de prestations et de sérieux de la structure (msa, assurance, frais de compta....).

Lorsque je vois le prix de revient de l'entretien de mes chevaux dans mon écurie, je me pose des questions sur certaines pensions.

Je parlais du coût des mes propres chevaux avec un ami, qui m'a fait observé que ses chevaux lui coûtaient moins chers en pension. Je me suis retenue pour lui demander si la mort par coliques inexpliquées de sa jument n'était pas dû à la qualité de l'eau. Ils abreuvent avec un eau d'irrigation impropre à la consommation, y compris pour les animaux! Cette année, notre problème de forage m'a coûté 7 000 euros, mais il n'était pas question que les chevaux boivent une eau dangereuse! Idem pour les box, ils ont tous des dalles plastiques et sont paillés. Tout cela constitue des investissements, mais les gens ne veulent pas le voir et ce sont les mêmes qui en cas de bug essaieront de se retourner contre la pension.

Bref, je te rejoins "les gens ne doutent de rien!". Pauvre jument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
liryo
Membre actif
liryo


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/07/2010

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 18:11

Je suis soufflée, même moi (qui n'ai pas de cheval) je sais que 50 euros en pension c'est pas possible.
Elle ne doit pas beaucoup aimer sa jument pour discuter du prix de la pension à 180 euros. Dans le club où je monte, qui a certes toutes les installations, et est en pleine ville, c'est 400 euros.

Il y a des gens, on se demande si c'est vraiment sur Terre qu'ils vivent!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 20:24

il y a deux mois, on a une nana qui est venue visiter pour mettre son trotteur d'1m83 ( oui oui oui) en pension chez nous. Il était dans une autre pension, où je pense que les prestations sont correctes mais il n'y a que des cours poneys ( gamins qui sortent en compet) Donc elle n'y trouvait pas son compte. Son cheval manque d'état, c'est un 5 ans réformé qu'elle a payé ..... tatata ! 500 euros !!!! Le cheval est super mal élevé, il tape, se met debout sans arrêt et elle, elle a un niveau galop 2. Pour couronner le tout, le cheval ne respecte pas les clôtures et est très dominant avec les autres. Elle m'explique de son cheval l'a jeté par terre les 3 dernières fois où elle l'a monté, et que la veille, elle n'a même pas pu se mettre en selle car il ruait quand elle s'en approcher pour mettre le pied à l'étrier ...

Qu'est ce qu'elle a été acheter une bête pareil ???

Ah et j'oubliai, cette jeune femme est arrivée en culotte de cheval et ...talons aiguilles. Et les cheveux roses et bleus, je vous assure, sans être vieille France, j'ai eu un peu de mal.

Je lui explique que vu ce qu'elle me décrit, son cheval sera en pension box, car je ne veux pas prendre le risque d'un coup de pieds avec les autres, ou d'une évasion de pré, et qu'en même temps un cheval d'1m83 au pré en hiver, ça sera trop difficile de le garder en état.
Je lui propose de monter l'un de mes chevaux ( gratuitement puisque les cours sont compris dans la pension)en attendant de mettre son cheval au travail, et qu'il soit plus gérable. Elle refuse me disant qu'elle ne paie pas une pension pour ne pas monter son cheval... Je lui explique qu'il est hors de question que son cheval tourne en cours avec les autres chevaux tant qu'il ne sera pas mieux mis. C'est dangereux pour elle et pour les autres.
Sans se dégonfler, elle m'explique que de toute façon elle ne souhaite pas venir monter en cours collectifs, que les autres cavaliers ne l’intéressent pas, mais que comme les cours sont gratuits elle veut venir monter en cours particuliers les mardi, jeudi et vendredi de 8h à 9h !!!!!!
les cours particuliers chez nous sont par contre payants, mais elle ne souhaite pas payer !
Et elle rajoute, comme si elle avait le choix et comme si les choses sont négociables, que de toutes façons, elle ne me donnerait pas plus de 120 euros / mois pour la pension !!!!!!

Mon amie Carine était présente, elle était atterrée !!!!
Je lui ai donc expliqué poliment ( ce fut difficile) qu'il fallait peut être qu'elle aille visiter d'autres écuries car compte tenu de ses souhaits, ça n'allait pas convenir chez moi !

Mais je vous le dis, les gens ne doutent de rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 21:31

Citation :
Si la personne est assurée convenablement, paie la mSA, et nourrie ses chevaux ( sans parler des frais de clôtures, de petits matériels et les heures qu'on y passe, c'est impossible !)
Bah oui, et le salaire aussi hein? Parce que les gens ils disent toujours : chez moi ça me couterais pas ça.... mais une pension, c'est pas un hebergement à titre gratuit, c'est une prestation....

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyLun 11 Fév - 21:49

Le salaire, à un taux horaire normal, ce n'est pas vraiment la peine de le calculer. Ce soir, j'ai mis une heure pour les soins du soir incluant brosser les trois chevaux qui s'étaient roulés au pré pour ne pas mettre les couvertures d'écurie sur des tas de boue, les couvrir, pailler les box pour la nuit, donner le grain, le foin, enlever les crottins, vider le sceau à crottin, soigner les bobos, nourrir le chat sauvage! Mais bon, c'est du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMar 12 Fév - 9:00

l'histoire de Laurence et de la proprio du trotteur d'1m83 serait même amusante si elle n'était pas aussi navrante ..... tous les mauvais côtés monde du cheval : la personne qui achète sans penser à l'adaptation à son propre niveau, le vendeur qui fait la transaction, puis les exigences de la proprio vis-à-vis d'une pension ......
à donner des frissons, tout ça .... dingue
et effectivement, il faut garder son calme pour renvoyer poliment la dame ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMar 12 Fév - 9:13

mundial a écrit:
Le salaire, à un taux horaire normal, ce n'est pas vraiment la peine de le calculer. Ce soir, j'ai mis une heure pour les soins du soir incluant brosser les trois chevaux qui s'étaient roulés au pré pour ne pas mettre les couvertures d'écurie sur des tas de boue, les couvrir, pailler les box pour la nuit, donner le grain, le foin, enlever les crottins, vider le sceau à crottin, soigner les bobos, nourrir le chat sauvage! Mais bon, c'est du plaisir!

Franchement, nous sommes deux moniteurs sur la structure à bosser comme des dingues. L'année dernière le bénéfice a été de 1200 euros à l'année, soit 100 euros par mois !!!!!! Donc oui, on travail à côté et heureusement !

Une collègue avait 4 connémara. Sa sœur ayant acheté une maison avec un peu de terrain, elles avaient récupérer les chevaux chez elle. ça n'a pas duré très longtemps car ça coutait plus cher que de les avoir en pension !!! Granulés, foin en petites balles, matériel de clôtures, sans compter le travail après et avant son boulot ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMar 12 Fév - 11:51

eh bien, mes chevaux sont très bien là où ils sont, mais j'aimerais bien avoir le tarif que tu pratiques Rolling Eyes
je suis bénévole dans une association de sauvetage de chevaux et hélas, on récupère bien souvent les montures des propriétaires dont tu décris le comportement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMar 12 Fév - 12:27

tu étais aux Crins de Liberté, tu y es encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMar 12 Fév - 13:11

oui, j'adhère aux "crins de liberté", mais je suis surtout adhérente active avec "des chevaux et des ailes"
un de mes chevaux vient des crins, il a maintenant 20 ans et je paye une pension pour lui bien plus élevée que ce que tu pratiques pour du pré h24 !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMar 12 Fév - 19:48

En tout cas, 180 euros par mois, je trouve cela plus qu'honnête.. je suis certaine que ces personnes on un budget plus important pour d'autres trucs. 180e pour l'hébergement, l'entretien, la surveillance, la nourriture plus des leçons, ben je ne pense pas que ces personnes comprennent ce que cela représente...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMar 12 Fév - 19:49

"ont un budget"
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 8:59

aller, j'en ai une autre, d'hier soir. En ce moment c'est florilège !!!!!

Comme on est en plein hiver, les gens commencent à se rendre compte qu'il y a des couacs ...

Donc hier soir une dame m'appelle car elle cherche une pension pour ses deux haflingers, frère et sœur de 12/13 ans. Là encore, ils sont chez un particulier, qui ne fait pas pension, qui loue juste le pré. La dame se plaint que ses deux chevaux sont trop gros et qu'ils sont laissés à l'abandon. Ils redeviendraient à moitié sauvages. Je lui fais remarquer que sur une location de pré, le loueur n'est pas sensé s'occuper des chevaux .... C'est à la charge du propriétaire.
"Ah bon?" dit la dame ...

Bien, on continue ....
Elle me demande mes prestations et finit par dire : " donc 80 euros par mois, c'est raisonnable, mais vous me feriez un prix pour le deuxième cheval ?"
moi : " ah mais madame, ce n'est pas 80 euros, mais 180 euros !!! 80 euros c'est la pension shetland!"
elle : " mais je ne sais pas si vous savez, le haflinger, c'est un poney !"
moi: " ah ben non, vous me l'apprenez ! Madame, reconnaissez qu'entre un shetland et un hafl, il y a une différence de corpulence !"
elle : " oui c'est vrai mais les miens sont gros, donc il faut les mettre dans un pré avec rien à manger, tout petit, donc ils ne vous couteront pas 180 euros par mois !!!"
moi " écoutez madame, mes tarifs ne sont pas discutables et encore moins négociables. C'est 180 euros par mois, 150 euros pour le deuxième cheval. C'est tout."

Comme d'habitude en pareil cas, elle m'a dit qu'elle allait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 9:47

Bah oui .... moi aussi j'ai un cheval qui ne coûte pas grand chose en alimentation (pas de granulés, tiers du foin des autres), pourtant jamais ne m'est venue l'idée de demander un rabais pour ça.... le boulot de surveillance, sorties au paddock, nettoyage du boxe et entretien de l'écurie est le même...
Je suis bien heureuse où je suis, le monsieur m'a déjà dépanné de 7 sachets d'Equipalazone et 20 mL de Duphapen, et ne souhaite pas me faire payer (il aura sa bouteille !). Et très satisfaite de ses services, dès qu'il y a quelquechose à réparer ça ne traine pas. Et j'ai des factures ! Parce que où j'étais avant je n'en ai jamais eu et avec le recul, je me demande comment ça aurait pu finir en cas d'accident ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 9:50

le jour où les gens auront compris que les chevaux ne sont pas des voitures ou des bicyclettes ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 9:52

... ou des enfants, d'ailleurs : j'imagine à l'instant la recherche d'une nounou :
la maman "oui, mais mon enfant mange très peu et n'est jamais malade, donc je dois payer moins que les autres" ......... titine
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 10:12

Les gens deviennent de plus en plus dingues !
Citation :
... ou des enfants, d'ailleurs : j'imagine à l'instant la recherche d'une nounou :
la maman "oui, mais mon enfant mange très peu et n'est jamais malade, donc je dois payer moins que les autres" .........

Ben tu ne crois pas si bien dire. Je parlais la semaine dernière avec une nounou qui me disait qu'une maman lui avait demandé un rabais parce que son enfant faisait la sieste une bonne partie de l'après-midi et que donc la nounou ne s'en "occupait" pas pendant ce temps titine
Réponse de la nounou : bon alors je pourrai aller faire mes courses pendant ce temps les gens doutent de rien !!!! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 10:14

Tu m'etonnes !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 11:40

Ce qui est terrible, c'est que parfois les gens ne savent pas trop, c'est aussi notre travail de les informer.

Mais alors y'a rien de pire que ceux qui croient savoir !!!!

Des hurluberlus y'en a toujours eu, mais alors en cette période de crise, c'est n'importe quoi. Les gens se permettent de tout négocier, ils ne regardent pas aux prestations, ce qu'ils veulent c'est un rabais, du pas cher, du tout petit prix....

C'est étrange quand même, ils ne négocient pas le prix du pain quand même ??? Mais sur les services, comme pour une nounou, ils essaient de voir s'"il n'y a pas moyen de " .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 13 Fév - 13:46

Lol, j'adore lire ce post pendant ma pause travail, chaque jour quelque chose de nouveau qui me fait sourire lol!

Aaah;, la bêtise humaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 20 Fév - 11:20

Comme les qutes, je trouve que 180 euros par moi en pension complète et cours gratuits, c'est plus que correct!
Les gens ne se rendent absoluement pas compte du travail lié à l'entretien d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! EmptyMer 20 Fév - 18:06

Le prix que tu demandes avec en plus les cours gratuits est plus qu'interessant !
Ici , pour les mêmes prestations , c'est le double !
Et puis , l'entretien du cheval , faire les box , nourrir , et tout l'à côté : aller chercher le foin , la paille , les aliments ... ça prend un temps considérable !
Avec ses problèmes dentaires , mon vieux cheval est à 10 repas par jour ...et il faut les lui préparer ...
C'est incroyable , car en plus ces personnes arrivent avec leur "science infuse " !!
Le pire , ce sont ces pauvres chevaux qui se retrouvent entre leurs mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens doutent de rien !!!! Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens doutent de rien !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lâcheuse...mais quand rien ne va.
» il y a des gens inconscients...
» Le topic qui sert à rien...
» j'ai rien compris à ce qui s'est passé...???
» De tout et de rien :) ajouts 25/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: