Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les gens doutent de rien !!!!

+19
chabi
Lafa
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
vanes30
Emy
Memo
laora
genevieve
Claire
Sandrine
logisdesbois
illoa
Liti'
liryo
mundial
rêve d'amazone
Kate
laurence
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurence
Membre actif
laurence

les gens doutent de rien !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 12:31

et bien nous ... Nous avons eu des problèmes en fin de semaine avec une propriétaire à laquelle nous avons mis un avertissement pour non respect du réglement intérieur au motifs de :
- fume et jette ses mégots ds l'enceinte du club
- lâche sa chienne qui est agressive ( a mordu 2 fois la mienne, coursé et mordu le chien du voisin, ne répond pas au rappel, mord les chevaux ;...)
- va sauter seule sur le spring garden sans casque ni protection dorsales sa jeune jument juste débourrée
- retard de paiement
-défaut d'assurance : pas de rc sur la jument
- refus de nous donner les papiers

sans compter que cette jeune fille ne répond jamais à son téléphone, fait des remarques désobligeantes sur la propreté des box, et pour terminer, nous a laissé soigner seule sa jument quand elle s'est blessée l'oeil ( 6 fois du collyres par jour) mais n'a pas oublié de faire passer un véto pour lui demander si nous faisions bien ce qu'il faut.

Si on rajoute à cela qu'elle est en inpayé depuis décembre chez les vétérinaires ( elle n'a toujours pas payer la visite d'achat de sa jument de décembre), qu'elle laisse tout trainer ds le box de sa jument ( chambrière, licol, longe .....)
ça faisait beaucoup !

Et bien vous savez quoi ???
Nous avons reçu un recommandé nous accusant de mauvais traitements et d'absence de soins sur sa jument. Elle dit ds ce torchon qu'elle partira sans payer le préavis compte tenu du caractère d'urgence !!!!!! De plus,pour étayer son argumentation elle a imprimé des copies d'écran sur internet du droit pénal et civil... SUISSE. Pas français non non non Suisse !!!!

Et bien, je peux vous dire qu'elle a payé son préavis quand même et qu'on la jeté dehors. Elle a refusé le passage du vétérinaire et de l'huissier pour constater l'état de sa jument, elle a eu trop peur!!!

Les gens ont un culot monstre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 12:51

Ah ouais, quand même!!!!!
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 16:01

Dès qu'il est question d'argent, la mauvaise foi prend une ampleur parfois déconcertante.

On m'a menacé d'un procès lorsque j'avais 15ans parce que la jument de propriétaire que je montais m'a embarquée dans un labouré et s'est claqué un tendon. Ça faisait près d'un an que je la sortais parce que sa proprio ne le faisait pas et qu'un cheval de plus de 20ans n’intéressait personne. Alors pour lui éviter d'être au placard 24h/24 ils ont été content de me trouver. Seulement à l'heure de payer les soins véto, comme par magie, c'était moi la responsable, c'était à moi d'assumer et la mauvaise foi a été jusqu'à dire que je n'avais pas l'autorisation de l'emmener en extérieur alors que je demandais toujours et j'allais jusqu'à donner mes itinéraires pour le cas ou il y aurait un soucis.

J'ai passé mes deux mois d'été à la soigner et n'ai jamais vue sa proprio une seule fois durant cette période. Je me suis vue retirer les 7h de leçons offertes pour tous les services que j'avais rendue jusque là. J'y passais mes vacances, mes week end et tout mes mercredi depuis mes 12ans...

Mon "salut" est venu du coté des autres propriétaires qui connaissaient la jument et on été "choqués" d'apprendre jusqu'où voulait aller la proprio de la jument.

Tout ça pour apprendre quelques mois après le rétablissement de la jument et son départ pour le pré qu'elle était de nouveau claqué après avoir embarqué sa proprio et que celle-ci avait laissé une belle liste de dettes derrière elle en quittant le club.

Inutile de dire qu'on réfléchit à deux fois après ça pour rendre service les gens doutent de rien !!!! - Page 3 502691 et qu'on s'investit bien moins.

La cerise sur le gâteau est arrivée quand lors de mon apprentissage dans une écurie privée (le club où je montait ne prenait que des pré-apprenties) il a fallut que je passe mon galop 6 là-bas. Les bandes de repos du cheval que je montais ont disparues au cours de la journée. Je l'ai signalé, retourné le club pour les retrouver sans succès et le lendemain matin on téléphone à mes parents et à mon patron pour me traiter de voleuse. titine Par chance, j'avais un patron réfléchit et les choses en sont restés là. J'avoue être en froid depuis avec le club. Il doit y avoir "bonne poire" d'écrit sur mon front parce que l'année d'après, lorsque j'ai obtenue mon galop 7 (avec les meilleures notes et j'en suis assez fière même s'il en reste rien aujourd'hui) on m'a proposé de sortir en compet avec le club...

Laurence : une propriétaire comme la tienne, j'en ai connue une et je compatis sincèrement parce que c'est une plaie qui dessert tout un ensemble et qu'on a beau leur expliquer les tenants et aboutissants de leurs actes, ils s'en contrefichent royalement.
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:30

Tu as raison LAFA, la mauvaise foi prend parfois des ampleurs .....

Cette jeune fille a eu le culot de demander à mon homme si on pouvait encaisser son chèque de préavis plus tard.... Au motif que franchement, nous ne sommes pas arrangeant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai fait un préavis pré au lieu de box, soit 36 euros au lieu de 520 euros ! (c'est deux mois de préavis chez nous, mais en général, on s'arrange. Il faut dire que personne n'est jamais parti mécontent.)

Pour la petite histoire, je lui ai dit "oui" et hier je lui ai envoyé un message " Au fait, pour l'encaissement différé de ton chèque, en fait c'était un poisson d"avril !!!! Je l'ai déposé en banque dès vendredi ! "

Bon il risque de revenir sans provision aux vues de l'argent qu'elle doit à tout le monde !
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:32

Il faudra que je vous scanne sa lettre recommandée, ça vaut des points, avec en plus une faute à chaque mot....
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:38

tu as bien fait Laurence !
non mais ! faudrait quand m^me pas prendre les gens pour des imbéciles !
et même si tu ne rentres pas dans tes sous tout de suite, pas de raison qu'elle ne soit pas "signalée" à ce niveau ......
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:44

Y'a des chevaux qui n'ont pas de bol de tomber sur des maîtres si ..... !!!!!!
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 19:14

Dans un autre cadre : concours de dressage club hier.
Tout d'abord c'est vrai qu'au niveau de l'organisation, ce n'était pas très pratique car 2 disciplines organisées (dressage et derbeventing) avec finalement plus de monde que prévu notamment en dressage donc le dressage "pur" a été délocalisé sur l'ancien site à 5 bonnes minutes du site du derbeventing mais on avait quand même secrétariat et buvette sur place. Des cavaliers, et donc des coach, faisaient les 2 disciplines et les horaires étaient dispo depuis Mercredi et il avait été décidé par l'organisateur que le dressage "pur" était prioritaire niveau horaire car beaucoup plus de monde.
Une cavalière vient me voir à 8h20 (début des épreuves à 8h30) pour me demander de décaler un couple (j'était présidente du jury) : pourquoi pas ? La cavalière devait passer à 9h et voulait passer après 13h30, l'épreuve se terminant à 10h30 et l'après-midi était également blindé ... Je refuse tout net : je veux bien être arrangeante mais là c'était un peu excessif comme décalage. Réponse : "il faut vous débrouiller". Ma réponse :" les horaires étant dispo depuis un moment elle aurait pu demander à passer à 8h20 mais vu le décalage demandé c'est niet et comme je suis présidente du jury soit elle passe avant la fin de l'épreuve, même si ce n'est pas à son horaire, soit elle ne passe pas". Bilan, ils se sont arrangés et la cavalière est passée pendant la durée de l'épreuve.
Je suis en général arrangeante mais là ça faisait plus de 3 h de décalage et elle voulait passer au milieu des autres épreuves, donc bon ... Et je dois dire que son côté 'vous devez vous vous débrouiller" ça m'a un peu agacé ...

laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 19:17

là encore, les gens pensent que tout leur est dû, c'est fou !!
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 11:20

aller un autre, c'est florilège ne ce moment !!
Une dame est venue visiter la pension dimanche pour mettre son cheval en pension cette semaine. Elle vient d'aller essayer un cheval 2h avant, elle l'a payé et souhaite le mettre en pension chez nous dans la semaine. Sur les photos qu'elle me montre, on voit clairement que le cheval est dermiteux, je lui en fait la remarque mais elle me dit que ça n'a pas d'importance car c'est lui seul qu'elle veut. Il n'y aura pas non plus de contrat de vente car elle n'en a que faire ( ????).
Elle m'explique qu'elle e un galop 7, et qu'elle a travaillé chez un gros éleveur de lusitanien ( que je connais) mais qu'à son âge ( 55 ans) elle veut faire de la balade sans prise de tête et être autonome.
Elle me présente son cheval comme délicat, il s'est mis debout en extérieur,mais pas vicieux. Elle me dit par contre qu'il ne faut pas le mélanger avec d'autres chevaux car il est très dominant. Elle rajoute, enfin, il s'y fera comme les autres!
A ce stade là, je la trouve déjà étrange, mais bon, chacun ses souhaits ....

ça se gâte parce que je ne retrouve pas de licence, cette dame n'a jamais été licenciée FFE. C'est assez bizarre quand on se dit galop 7, il a bien fallu passer par la ffe un jour.

Je lui établie donc des contrats de pension, lui demandant de déferrer son cheval à l'arrière avant mise au pré avec d'autres congénères. Je lui envoie tout par mail.

Et hier soir elle m'appelle, certes très gentille, mais me disant qu'elle ne va pas mettre son cheval chez moi parce que c'est trop " contraignant". Elle ne veut pas de contrats ( ???), ne veut pas de licence, ne sait pas encore comment elle va assurer son cheval et ne souhaite pas le déferrer à l'arrière ( même si elle comprend qu'il peut taper un autre au pré). De plus, elle m'explique qu'à son âge, ça l'infantilise beaucoup de devoir mettre un casque, et dire là où elle part en balade. Elle me dit vouloir être entièrement autonome, et ne devoir de compte à personne, même si encore une fois, elle comprend mes demandes.....

Franchement, c'est moi qui suis psychorigide avec mes contrats et mon règlement intérieur ou quoi ????
Moi je comprends son besoin d'autonomie, mais si elle est chez moi, ben je suis bien désolée, mais il faut qu'elle se plie aux règles non ?
Sinon, elle se trouve un pré en location ....

Nous nous sommes donc quittés en bon terme, mais j'avoue que je ne comprends rien aux gens !
chabi
Membre actif
chabi

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 11:40

Je ne crois pas que tu sois psycorigide , quoi que ! lol! nan je rigole Razz
les gens sont maintenant tellement proceduriers qu il n est plus possible de faire autrement .
Ce que je trouve regretable , car, a mes yeux l amitié , l honetete et la loyauté vallent tous les contrats possible .
Mais je reconnais qu aujourd hui ce n est plus possible Sad
Moi j ai un gros defaut , je vie dans le monde des Bisounours !!!!
J aurai meme pas l idée d agir comme les personnes que vous citer dans vos multiples exemple <_<
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 14:34

Une petite anecdote de boulot, notre pompon de l'année de 2012 :

Je travaille dans le bâtiment, souvent en réparation, il est donc parfois nécessaire pour nos techniciens d'accéder aux logements... donc les gens nous confient leur clés pour une durée plus ou moins longue.

Un matin, une dame surexcitée nous appelle par téléphone...
Suite aux travaux réalisés dans son appartement, elle accuse notre technicien de s'être servi de ses poêles pour faire à manger, d'être allé aux toilettes sans tirer la chasse d'eaux et pire que tout : d'avoir pris une douche chez elle puis de s'être servi de la serviette de bain de la dame pour s'essuyer Shocked

J'appelle le technicien pour avoir sa version des faits, après tout même si l'histoire est à dormir debout, il n'y a jamais de fumée sans feu...

D'un côté j'ai donc la dame qui me jure qu'on s'est servi de ses affaires, de l'autre le technicien qui jure n'avoir touché à rien et au milieu le gestionnaire de l'immeuble, qui tente de sauver sa peau en nous remettant l'affaire sur le dos dingue

Une heure plus tard, le mari nous appelle... et extrêmement gêné, il nous explique qu'il se sert de l'appart quand sa femme n'est pas là pour recevoir une amie Shocked Suspect Laughing et qu'il veut bien se charger de calmer sa femme et le syndic si on est d'accord pour le couvrir les gens doutent de rien !!!! - Page 3 503235

Charmant n'est ce pas !? honte
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 15:41

C'est amusant la fin de ton histoire vanes^^
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 19:23

jesors mais je me suis bidonnée, Vanes....
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 19:50

lol l'histoire de Vanes !!

Laurence, je trouve tes demandes tout à fait normales. C'est le jour où il y a un problème (et cela peut arriver) que le contrat prend sa valeur. Et en plus, c'est aussi rassurant pour le client. Elle m'a plutôt l'air d'être à côté de la plaque la dame...
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 19:57

Citation :
ça se gâte parce que je ne retrouve pas de licence, cette dame n'a jamais été licenciée FFE. C'est assez bizarre quand on se dit galop 7, il a bien fallu passer par la ffe un jour.

Si elle n'a pas eu de licence pendant un moment, il n'y a plus de traces FFE... C'est le cas de nombreux cavaliers que je connais... D'aillleurs ce fut mon cas aussi quand j'ai repris, plus rien! plus de galops non plus.... m'enfin sur tout le reste, elle est assez bizarre la dame...
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 20:45

non non non , les licences on peut les retrouver. Y'a parfois quelques erreurs mais c'est rare. On remonte à des années en arrière même si la licence n'a pas été prise depuis.
par contre, c'est claire qu'il y a des examens égarés dans la bataille !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 20:57

Bah je connais des cavaliers dont je suis certaine qu'ils ont montés en club, je sais même dans lequel, et quand je les cherche, walou.... Après peut-ètre qu'avec un accès pro on peut voir autre chose.
Feeling
Membre actif
Feeling

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 4:47

Il y a le problème de nom. La dame s'est peut-être mariée ou démariée entre temps.
On a eu le cas au club.
Il n'y a qu'avec le n° de licence que tu peut-être sûre.
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 7:32

HS :
Citation :
démariée

j'aime beaucoup le terme ......
fin du HS...... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 8:21

moi j'adore l'histoire de Vanes !!!!
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:22

ce soir par mail :
" Bonsoir Mme Thomas,
Finalement je ne viendrai pas chez vous en stage d'équitation en amazone car j'ai longuement discuté avec une connaissance sur - ***nom de la ville du sud ouest***t- (...) ( la je coupe sinon beaucoup d'entre vous vont se douter de qui est cette personne même si elle n'est pas sur le forum ...) et elle me dit que vous ne validez pas facilement les galops d'amazone. Elle m'a donc conseillé un autre lieu de stage où je pars 3 jours en mai. De plus, elle va pouvoir me faire faire des mini stages chez elle"

Il faut savoir que j'ai refusé de valider un galop 7 à cette fameuse "conseillère" que je n'avais jamais vu à cheval et qui voulait venir seulement une seule journée .... valider un galop 7 complet, et si possible sans sauter car elle ne saute qu'avec son ibérique et qu'elle ne pouvait pas l'amener ...

ce n'est certes pas la seule à qui j'ai refusé de valider des examens et qui se les sont fait validé ailleurs, en un jour ou deux de stages ...

En tout cas, voilà comment on se fait boycotter, et comment on est en proie à de la concurrence déloyale ,; car cette "conseillère" se fait payer des stages et n'est absolument pas professionnelle !!!! Alors les initiations, baptêmes, ok, mais je rappelle que cela ne doit pas être rémunéré !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 6:05

alors ça je connais, les gens qui veulent tout sans se donner de mal ...mais ce que j'ai du mal à somprendre ( vous allez surement m'expliquer ) c'est d'une part que les galops aient été validés par qq qui n'en a pas les compétences et approuvés par la FFE ! ça vaudrait le coup de faire remonter ça à la fédé, non ? parce que sur le PV des examens il y a le nom et la signature de l'examinateur ....
d'autre part que cette pauvre quiche t'envoie un mail pour te raconter tout ça ! elle est en plus très conne, il suffisait qu'elle annule le stage en disant qu'elle avait un empêchement ! à quoi ça sert de donner ce genre de raison foireuse ?
laurence
Membre actif
laurence

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 6:59

A mais ce n'est pas la conseillère qui valide les examens, elle, elle organise entre autre des stages moyennent finances sans agrément ! Elle a envoyé cette cavalière chez quelqu'un d'autre, je pense me douter de qui, mais ça m'étonnerait fort qu'elle valide des galops de complaisance !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 7:10

ah oui ...belle magouille en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gens doutent de rien !!!!   les gens doutent de rien !!!! - Page 3 Empty

les gens doutent de rien !!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant