| petites gâteries... | |
|
+7Emmanuelle Ptitesirene Kate Bibou Viola_Odorata Liti' popo-amazone 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: petites gâteries... Mer 18 Avr - 17:18 | |
| Alors voilà, vous avez toutes des chevaux très gourmands, et comme je vais me lancer d'ici peu dans l'apprentissage de tours (salut, monter sur un tabouret, cabré, coucher,...) avec un des chevaux du club, j'aimerais savoir ce que vous donnez à vos chevaux pour leur faire plaisir, en dehors des "traditionnelles" pommes, carottes, sucre, et autres bonbons spécial chevaux parce que ca ils y sont habitués, tout le monde en donne: je voudarais trouver quelque chose que le cheval considèrera vraiment comme une récompense, pas un simple plaisir... et puis, ils y a pleins de trucs qui sont bons aussi pour le cavalier! résumons: chips pastèque concombre soda speculoos (ca c'est bien pour moi aussi... ) kit kat bonbons "décathelon" (moins bien pour moi ) poires bonbons menthe persil ...
Dernière édition par le Mer 18 Avr - 19:22, édité 2 fois | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 17:27 | |
| Je pense que peu importe la recompense, si elle est donnée au bon moment... Et puis ça depends des chevaux aussi... Al Capone et Equinoxe adddddoorent les bonbons decathlon, le sac de 2 kilos ne durent pas longtemps! saveur pommes, c'est mieux... Deho prefère les vraies pommes, certains chevaux raffolent d'une seule variété de pommes, d'autres c'est les speculoos.... à toi de trouver ce qu'il prefère! | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 17:30 | |
| - Litipuce a écrit:
- Deho prefère les vraies pommes, certains chevaux raffolent d'une seule variété de pommes, d'autres c'est les speculoos.... à toi de trouver ce qu'il prefère!
c'est pour ca que j'ai besoin d'inspiration! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 17:34 | |
| Rubame la pouliche d'une amie n'aime ni les carotte ni les pomme, elle aime les chips.... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 17:54 | |
| ah, c'est original les chips. Je n'y aurait pas pensé ! Un ami donnait de la pastèque à son cheval (saison réduite pour l'approvisionnement) et du concombre. il lui donnait aussi la fameuse boisson marron avec des bulles et beaucoup de sucres dedans, mais c'est pas pratique à utiliser en tant que récompense ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 17:58 | |
| Ah j'oubliais, Al Capone à gouté l'autre fois un bout de Kit Kat (non non, pas les boites pour le chat!), et il a eu l'air d'apprecier! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 17:59 | |
| La plupart des chevaux anglais ont le gout pour les "Polomints" (Petits bonbons menthe ronds avec un trou au milieu qu'on appelle "the less-fattening centre") ou les Trebormints, un peu plus grans et plus fort gout de menthe. Je les ai essaye avec beaucoup de chevaux belge et la plupart les ont aime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 19:20 | |
| la mienne se roule par terre pour une poire! par contre en récompense c'est un peu trop dégoulinant pour mettre dans les poches! J'ai découvert le persil ces derniers temps ( pour ses problèmes de montée de lait) en fait il s'avère que ça la rend dingue elle adore ça ( en plus c'est bourré de vitamines!) Enfin la récompense pour le dressage moi j'utilise des rondelles de carottes, pas trop salissant et au moins il y a des vitamines dedans.... le gout leur importe pas tant que ça quand tu fais du dressage de spectacle, c'est plus le geste qui compte... |
|
| |
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 19:23 | |
| merci les filles!
au fait articia, j'ai vu tes vidéos et j'ai adoré! j'aurais une question: comment as tu appris la levade à ta jument??? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 19:34 | |
| Il n'y a aucune limite à l'imagination de la greluche en matière de gastronomie equine. Du côté du "bio" : Fruits et légumes divers et variés. Concombres, courgettes, queues d'artichaud, navets, pêches, abricots, fraises ... etc ... etc ... (J'évite par contre la patate ) Du côté du moins "bio" : Figolu, speculoos, pain d'epice, céréales de petit déj' (Kinou raffolait des Apples Minis), bonbons à la menthe, chips de pommes séchées ... etc ... Chaque cheval est unique, l'un peut raffoler de ce que l'autre déteste, pour cela et bien il faut essayer et puis c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 19:37 | |
| ce que voudrais surtout savoir en fait c'est si certains aliments sont dangereux pour les chevaux sinon, vendredi passage à la cantine du lycée avant d'aller au centre équestre et on va tester... encore merci les filles! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 19:45 | |
| C'est vrai que le plus pratique reste les rondelles de carottes pour le travail ... ça coule po dans les poches, ça poisse pas les mains ... etc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 20:02 | |
| pour les carottes on m'a toujours dit que c'était mieux de les donner en lamelles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 20:35 | |
| oula popo la levade c'est du boulot et en plus ça n'est pas recommandé pour tous les chevaux! ( voire même pour très peu, pour la pluspart cela risque de devenir une défense qui se retourne contre le cavalier....) Il est donc nécessaire de faire un profil psychologique du cheval avant de se lancer sinon bonjour les dégats!! Pour la levade, j'ai commencé par le cabré en liberté. Mais je lui ai appris uniquement parce que je connais son caratère et je savais qu'elle ne s'en servirai pas en défense contre moi. ( sinon dans le doute le mieux est de s'abstenir!) Je joue beaucoup avec elle en liberté, alors je lui ai d'abbord appris à me foncer dessus pour jouer ( elle est très respectueuse c'est la clé de tout!) et quand elle arrivais au plus près de moi, je faisais un bond en avant en levant les bras... et la réaction immédiate est de se rebalancer sur les postérieurs et de se lever un peu.... grosses carresses, grosses carottes et flatteries ( rooooooooo le zoliiiii chevaaaaaallll!) pour apaiser le tout et bien faire comprendre que ce n'est qu'un jeu et que tout de suite après on revient au calme. Puis petit à petit il s'est avéré que ma louloutte adooooore jouer à se cabrer, alors le simple fait de lever le bras + un ordre vocal.....Youpi j'ai le droit de me mettre debout! Une fois bien en place en liberté on a tenté ça monté, jusqu'à calmer les ardeurs de mistinguette pour arriver à une levade plus qu'un cabré, moi je me suis aidé des renes allemandes pour limiter un peu l'élévation... Et voila! simple comme bonjour ( ça m'a juste pris 2 ans pour en arriver là!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: petites gâteries... Mer 18 Avr - 20:48 | |
| bon , alors je ne tenterais pas avec dinar: c'est un étalon très sympas mais qui adooooooore le cabrer et les sauts de moutons dans tous les sens en début de travail...(moi aussi d'ailleur par ce que je sais que c'est pas méchant... il a juste besoins de se défouler!) je sais que la première chose que j'ai à obtenir de lui c'est le calme et le respect, mais il est très intelligent et adore apprendre, pour tout ce qui reste au sol, ca ne sera pas trop difficile! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Lun 23 Avr - 14:50 | |
| Et les oranges.... Ness et Malika seraient capables de m'arracher mes vêtements d'impatience quand je leur épluche... heu là ! un peu de respect ! tant qu'elle n'est pas offerte pas touche !! C'est qui le chef ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites gâteries... Lun 23 Avr - 15:46 | |
| mon premier cheval adoré les blettes, les fraises, les melons et pastèques, la salade, concombre, le sucre les mister freeze à la menthe, les pommes, les carottes, mais n'aimait pas les bonbons spéciaux pour chevaux !
En revanche pour Robin, ils les adorent ! pour le reste c'est le pain, le sucre mais j'ai pas testé le reste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites gâteries... Lun 23 Avr - 17:18 | |
| Pour en revenir aux friandises, tu as oublié l'incontournable pain dur!!!!!!!!!!!! Mon cheval en rafole!! Avec un peu de miel dessus c'est le paradis, mais ca je ne le reserve qu'aux grandes occasions! |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Lun 23 Avr - 18:27 | |
| Le cheval dont je me suis occupée pendant 10 ans adorait la sauce vinaigrette. Il voulait manger tout ce que je mangeais près de lui. Il raffolait de châtaignes qu'il fallait lui décortiquer. Sinon il aime les noix avec la cosse, les cerises avec les branches, les petites pommes acides, le muesli, les prunes ... Le pain, surtout la mie et surtout aux céréales. Les carottes, betteraves, barres de céréales, bonbons pour chevaux, goûters de enfants, grains des poules.
Par contre il n'aime pas du tout l'ail, ni le café : tient, une grosse langue a surgi dans ma tasse ! Il faut voir la tête qu'il avait fait, il n'avait pas du tout aimé. Il n'aimait pas trop le chocolat : tant mieux pour moi.
Et les chewing à la fraise : il les recrache dès qu'ils n'ont plus de goût. | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Lun 23 Avr - 18:30 | |
| Il aime aussi les frites et les crêpes, gracieusement distribuées par les teneurs de baraques à frites et crêpes. Et, moi aussi je veux bien une crêpe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites gâteries... Mar 24 Avr - 9:38 | |
| En ce qui concerne les goûts culinaires des chevaux, pour ma part : - Mon poney raffolait des prunes (qui soit dit en passant il arrivait à dénoyauter tout seul ! ) et détestait le pain viennois ou la brioche ! - Ma juju, elle, ADORE les pommes (oui je sais pas très originale! ), sinon, elle aime aussi beaucoup les pissenlits (du coup quand on arrache les mauvaises herbes du jardin, on lui en ramène!) et ... heu ... une fois, en balade, elle a fouiller dans un paquet de biscuit apéritif genre "crakers Belin"! - Et pour la petite annecdote, le cheval d'une copine (quand j'étais encore dans les Yvelines) buvait de la bière Bon pour ma part, je pense que tout ce genre de choses (chips, choco, biscuits apéro, ...) ne sont pas en soit mauvais pour les chevaux, mais à donner avec modération tout de même! |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Mar 24 Avr - 9:45 | |
| J'ai connu un grand poney qui raffolait des cerises et qui les dénoyautait tout seul, consciencieusement, puis recrachait les noyaux avec beaucoup d'application. | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: petites gâteries... Mar 24 Avr - 10:01 | |
| Dans mon club, il y a quelques shet qui ADORENT les chichis | |
|
| |
| Sujet: Re: petites gâteries... Mar 24 Avr - 10:11 | |
| chichiiiiiiiiiiiiis boissoooooooon glaaaaaaace! ahhhhhhhh la plage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites gâteries... Jeu 26 Avr - 17:25 | |
| Dans le genre, les "z'animaux mangent parfois des trucs bizarres", il y a un de mes chats qui adore la moutarde, et pas la moutarde "amora" ou mi-forte, mais la vraie moutarde qui pique bien fort ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites gâteries... | |
| |
|
| |
| petites gâteries... | |
|