Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes petites astuces

Aller en bas 
+2
Liti'
Cita
6 participants
AuteurMessage
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyVen 15 Mai - 21:05

Allez hop j'ai du temps!!!
Un petit récapitulatif de mes astuces pour faire croire que j'assure en amazone.

mes petites astuces Sangle10 mes petites astuces 212
Je ne sais pas si on le voit bien, mais j'ai fait coudre un bout de sanglon sur ma sangle par Mr Boissière.
Avantage: sur certains chevaux je peux me passer de balencine. moins de sangle!!! J'attache le contre sanglon de balencine directement sur ce petit sanglon.
(me demandez pas pourquoi ça marche sur certains chevaux et pas sur d'autres, j'ai pas encore analysé)
Je ne trouve pas de photos en situation, il faut faire attention à ne pas avoir un angle trop fermé.




mes petites astuces Whippy11 mes petites astuces Whippy14
mes petites astuces Cita_a11
Système pour maintenir fermé le quartier droit. Un bout de cuir très rigide, cousu (sous l'omelette) sur le quartier droit de la selle (photo N° 1),
et une languette de cuir cousue sur un élastique lui meme cousu sous le faux quartier de la selle, (photo N° 2). On accroche N°2 sur N°1
Au début c'était top, mais la languette de cuir (celle cousue sur le quartier sous l'omelette))a fini par se déforer, et ça fait une bosse , ça gène pour maintenir la badine à la verticale contre le cheval.



mes petites astuces Cita_a10
Une sur-selle en alphagel découpé à la forme de l'assise de la selle sur lequel j'ai collé un anti-dérapant (pour les éviers, chez Intermarché), attaché aux anneaux et à la fourche fixe.
Avantage: c'est pas cher, c'est moelleux pour le popotin, et l'anti-dérapant, c'est vraiment de l'anti-glisse. Il faut juste faire attention aux coutures de l'alphagel( je n'ai pas bien recousu, et sur un petit bout, on voit l'alphagel, heuresement c'est très collant et ça ne dégouline pas.

Sur la même photo on voit en rouge un "queene" (orthographe??) fait avec de la mousse entourée d'anti-dérapant (celui de la sur-selle) et scotchée sur la fourche fixe, le tout caché par une magnifique chaussette rouge ( c'est drole, cette chaussette était sur ma première selle amazone quand je l'ai achetée, j'ai vendu la selle mais j'ai gardé la chaussette vous croyez que je devrais consulter? Suspect )
Ca aide à placer la jambe droite, cependant attention un queene trop épais ne permettrait pas au bas de la jambe droite d'etre en contact avec l'épaule du cheval. Pour moi, ça m'aide à avoir la fesse droite moins avancée sur une selle un peu trop grande


mes petites astuces Cita_w11

Un vieil amortisseur (on en trouve plus des comme ça à tel point que je l'ai acheté sur ebay Amérique!!) coupé en deux dans le sens de la largeur et qui me sert à surélever la selle

Un bout de feutre de 3 cms d'épaisseur et 10cms de long découpé en demi ovale, que je qlisse sous la matelasurre, coté gauche, ça peu aider un peu à sur-élever le coté gauche. Je n'ai pas de photo, je m'en servait sur une autre selle.

Des rondelles épaisse en cuir pour fixer une fourche trop mobile.

Je crois que j'ai fait le tour, à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyVen 15 Mai - 21:21

C'est pas ça ton ammortisseur coupé ?

mes petites astuces 206_020_002_gd
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyVen 15 Mai - 21:23

Non, c'est un modèle encore plus vieux. Il me semble que j'avais étudié celui-ci mais qu'il n'allait pas bien sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyVen 15 Mai - 21:36

Et bé non seulement je trouve que tu fais plus qu'assurer en amazone, mais on peut te dire merci de partager tous tes petits trucs. Je crois que c'est en mettant nos savoirs en commun qu'on peut se constituer une "banque de données sur l'amazone", alimentée des connaissances de chacune, et qui peut aider à perpétuer la monte en fourches. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyVen 15 Mai - 21:45

dis moi, ton amortisseur ce n'est pas les machins en mousse noir tout droits, sans forme? on en trouve encore plein ici, si ca t'intéresse d'en avoir un ou deux en réserve, je peux aller faire un tour à la sellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyMar 19 Mai - 14:53

Excuse moi Popo, je n'avais pas vu.
En fait c'est un tapis en forme, noir, moins évasé sur les bords que celui de Liti, et pas tant remonté que ça sur le devant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyMar 19 Mai - 14:54

Et vous les filles, vos petites astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyMar 19 Mai - 16:22

J'en n'ai pas! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyMar 19 Mai - 17:07

pfffff ! l'une des miennes est célèbre, quoique hyper classique !!! je crois que j'ai même, grâce à cela, hérité d'un surnom..... grâce à cela et à ma passion des chiens.... :coeur:

tout simplement : le collier à chien, facile à trouver partout, même si pas de sellier : il faut juste le ("les ": j'en ai une collection !) choisir en cuir, et toutes les largeurs et longueurs sont trouvables partout....comme rallonges en tout genre, c'est super ! dépannage urgent assuré mais solidité garantie.... Very Happy
bien sûr, cela peut être utile aussi à cali, mais à cali, tout est tellement formaté.... Crying or Very sad


à part ça, ben j'avoue ....
honte
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyMar 19 Mai - 20:48

Colliers de chien adoptés depuis longtemps : hyper-pratique!

Un collier pour chat, ça marche aussi : placé à l'inter-ars, on passe dedans sangle, balancine et sursangle, et rien ne bouge : tout reste bien en place sans pincettes. discret!

Ma dernière trouvaille : un "releveur" en gel eze, qui remplace la célèbre raquette. Je ferai qq photos, parce qu'il est introuvable en sellerie... Wink

Sinon, mes trucs, je les mets sur le fofo au fur et à mesure... Enfin, le plus souvent! mes petites astuces 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyMar 19 Mai - 20:50

Citation :
Un collier pour chat, ça marche aussi : placé à l'inter-ars, on passe dedans sangle, balancine et sursangle, et rien ne bouge : tout reste bien en place sans pincettes. discret
Je remplace par une lanière d'eperon moi. qui est aussi utile pour fixer bagages, sacoche d'apn.... ou autre...
Sinon en ama... pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces EmptyMar 19 Mai - 20:56

Citation :
Je remplace par une lanière d'eperon moi

oui, j'ai fait ça aussi, mais maintenant j'ai trouvé, chez Decathlon, des lanières de même taille, mais à scratch, hyper pratique pour exactement la même utilisation.
et effectivement, cela peut servir à tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites astuces Empty
MessageSujet: Re: mes petites astuces   mes petites astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: