Allez hop j'ai du temps!!!
Un petit récapitulatif de mes astuces pour faire croire que j'assure en amazone.
Je ne sais pas si on le voit bien, mais j'ai fait coudre un bout de sanglon sur ma sangle par Mr Boissière.
Avantage: sur certains chevaux je peux me passer de balencine. moins de sangle!!! J'attache le contre sanglon de balencine directement sur ce petit sanglon.
(me demandez pas pourquoi ça marche sur certains chevaux et pas sur d'autres, j'ai pas encore analysé)
Je ne trouve pas de photos en situation, il faut faire attention à ne pas avoir un angle trop fermé.
Système pour maintenir fermé le quartier droit. Un bout de cuir très rigide, cousu (sous l'omelette) sur le quartier droit de la selle (photo N° 1),
et une languette de cuir cousue sur un élastique lui meme cousu sous le faux quartier de la selle, (photo N° 2). On accroche N°2 sur N°1
Au début c'était top, mais la languette de cuir (celle cousue sur le quartier sous l'omelette))a fini par se déforer, et ça fait une bosse , ça gène pour maintenir la badine à la verticale contre le cheval.
Une sur-selle en alphagel découpé à la forme de l'assise de la selle sur lequel j'ai collé un anti-dérapant (pour les éviers, chez Intermarché), attaché aux anneaux et à la fourche fixe.
Avantage: c'est pas cher, c'est moelleux pour le popotin, et l'anti-dérapant, c'est vraiment de l'anti-glisse. Il faut juste faire attention aux coutures de l'alphagel( je n'ai pas bien recousu, et sur un petit bout, on voit l'alphagel, heuresement c'est très collant et ça ne dégouline pas.
Sur la même photo on voit en rouge un "queene" (orthographe??) fait avec de la mousse entourée d'anti-dérapant (celui de la sur-selle) et scotchée sur la fourche fixe, le tout caché par une magnifique chaussette rouge ( c'est drole, cette chaussette était sur ma première selle amazone quand je l'ai achetée, j'ai vendu la selle mais j'ai gardé la chaussette vous croyez que je devrais consulter?
)
Ca aide à placer la jambe droite, cependant attention un queene trop épais ne permettrait pas au bas de la jambe droite d'etre en contact avec l'épaule du cheval. Pour moi, ça m'aide à avoir la fesse droite moins avancée sur une selle un peu trop grande
Un vieil amortisseur (on en trouve plus des comme ça à tel point que je l'ai acheté sur ebay Amérique!!) coupé en deux dans le sens de la largeur et qui me sert à surélever la selle
Un bout de feutre de 3 cms d'épaisseur et 10cms de long découpé en demi ovale, que je qlisse sous la matelasurre, coté gauche, ça peu aider un peu à sur-élever le coté gauche. Je n'ai pas de photo, je m'en servait sur une autre selle.
Des rondelles épaisse en cuir pour fixer une fourche trop mobile.
Je crois que j'ai fait le tour, à vous