Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont

+18
petitcoeurtendre10
antinea
genevieve
illoa
Mimi jolie
oceane
Lafa
Sandrine
rêve d'amazone
Uranie
popo-amazone
Nanou
erosml
Claire
olmila
Aliquis
Liti'
Feeling
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olmila
Membre actif
olmila

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 11:34

Ali, tu pense venir avec Grimou ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 11:56

nous allons "harceler" la personne plus directement responsable de l'organisation du TREC (perso j'avoue que ce n'est pas ma spécialité..... Embarassed )
promis, dès que nous avons des précisions, elles seront données......

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 985336
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyVen 25 Fév - 17:50

question idiote, mais est ce qu'il serait envisageable de valider des galops amazone durant les épreuves dress / cso ? (je connais pas les équivalences reprise=galop)
je pense aux cavalières qui n'ont pas forcément de structure/enseignant chez elles, ça serait l'occasion (surtout à Chaumont !)
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 19:08

Liti' a écrit:
Voui ils ont raison Viola, mais nous, ça nous fait trop compliqué de faire Monparnasse-Paris Est.... C'est un peu... difficile quoi!
Tu sais, Montparnesse -gare de l'est c'est direct par la ligne 4, il y en a pour 20 minutes. Le metro aux heures de pointe c'est un peut galère parce qu'il y a vraiment BEAUCOUP de monde, mais en journée il n'y a aucune raison que ça vous pose un problème. Bon, moi je ne suis pas une référence, je le prends depuis que je suis née et j'y passe 2 heures par jours.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 19:38

On va y reflechir car au final, on aura plus de temps que prevu... Je connais la ligne 4 à Monparnasse... m'enfin c'est toujours chi..t de changer de train toussa surtout à paris...
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 11:40

Liti, et en passant par Dijon ? Mon grand faisait Bordeaux-Dijon avec un changement à Lyon (passait par le sud je crois, faut que je demande) Si c'est faisable en fonction de tes jours et horaires, moi je te (vous) récupère à Dijon la veille et t' (vous) emmène avec moi directement. J'ai de la place pour héberger, c'est pas un soucis.

Enfin voilà, si ça t'intéresse, MP Wink

Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 11:47

Euh clairement ça va pas èt' possible... Bordeaux-lyon faut une eeeeeeeternité!
Je viens de regarder, 9h de train... et hors de prix! Idem pour Bordeaux-paris/paris-Chaumont.... le train devient un luxe maintenant! Le plus accessible pour nous, c'est bien bordeaux-reims... jvais regarder les liaisons reims-chaumont...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 12:18

je viens de voir un truc pour le train !
le billet de congé annuel qui te permet d'obtenir 25% à 50% de remise surle plein tarif ... ça vaut peut etre le coup de se renseigner ?

Citation :
Le billet congé annuel
Salariés, retraités, pensionnés ou demandeurs d'emploi, vous pouvez demander un Billet de Congé Annuel . Celui-ci est valable une fois par an pour un aller-retour d'au moins 200 km, hors trajet effectué intégralement en Ile-de-France.

Imprimez votre formulaire congé annuel puis rendez-vous aux guichets de toutes les gares, dans les boutiques SNCF ou dans les agences de voyages agréées
source : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-tarifs/tarifs-speciaux-militaire-carte-famille-nombreuse-groupe-conge-annuel?rfrr=ResultatRechercheAide_body_Tarifs%20sp%C3%A9ciaux%20%28militaire%2C%20carte%20famill#
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 12:34

Tel que je connais la SeuNeuCeFeu, ça va po marcher sur les prem's! mais ça vaut le coup de regarder oui! merci!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 14:54

Bah moi le site de la SNCF il trouve pas Paris-Chaumont :s Je ne dois pas être douée...
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 15:36

rêve d'amazone a écrit:
Bah moi le site de la SNCF il trouve pas Paris-Chaumont :s Je ne dois pas être douée...

tiens ! ça me rappelle mes recherches d'hier : Chaumont n'était pas connu ni répertoriée dans la liste des villes..... Shocked

revenue sur le site (le même) deux heures après, aucun souci ... ils avaient retrouvé Chaumont ..... Rolling Eyes
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 17:47

Ah ça je trouve, paris-est/chaumont gare !
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 19:55

"Aucun train ne correspond à vos souhaits de voyage" Surprised
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 20:03

ah! mais Rêve, c'est normal! les trains pour juin ne sont pas encore ouvert à la reservation... spour ça! (moi je teste sur mars/avril pour avoir des idées).
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 20:29

Bah normalement il doit me dire que c'est une histoire de période : il me le dit toujours (quand je réserve pour Marseille) Et puis j'ai testé avec Troyes comme ville et les résa sont ouvertes...
Enfin c'est positif : pas ouvert = billets pas chers encore là.
Surtout que je sens la galère il y a le CSO du club le dimanche 5 donc il faudrait que je parte dimanche à la première heure pour y être (pas que je le fasse mais je suis à l'organisation) donc arrivée vendredi soir et départ dimanche matin.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 20:30

Ah? bah jsais po alors, mais Bordeaux/chaumont ça ne fonctionne pas non plus alors je m'inquiète po...
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyMar 1 Mar - 20:31

illoa a écrit:
rêve d'amazone a écrit:

tiens ! ça me rappelle mes recherches d'hier : Chaumont n'était pas connu ni répertoriée dans la liste des villes..... Shocked

revenue sur le site (le même) deux heures après, aucun souci ... ils avaient retrouvé Chaumont ..... Rolling Eyes

Vous connaissez le triangle des Bermudes.... jesors
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 10:24

Je reviens sur la question du passage de galops lors de cette rencontre ...

en fait, les juges de dressage sont des juges officiels, incrits sur les listes fédérales, mais qui ne sont pas habilités à juger des examens.
en ce qui concerne le CSO, idem : les juges, et puis nous prévoyons des "barême A à temps différé", ce qui ne permet pas de juger de la technique de la cavalière.
donc pas de passage de galop : il nous serait difficile d'ajouter à notre organisation les contraintes que cela imposerait.

Pour les autres éditions, car souhaitons qu'il y en ait d'autres, nous en reparlerons éventuellement.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 10:36

Mais... en concours, ce sont les juges qui jugent les galops... (ou j'ai raté un episode)
J'ai eu mon galop 4 comme ça, jugée par un juge d'amateur/pro, qui ne connaissait rien à l'amazone. En dress', j'ai été jugée par un moniteur certes, mais idem, qui m'a jugée "comme tout le monde" et qui en plus n'aimait pas trop l'amazone. C'est mon mono qui a "validé" mon galop sur le net.
J'ai passé mon galop lors du concours au club, un challenge avec cso et dress', le juge avait une fiche pour les candidats des galops, et la remplissait pendant le tour...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 11:03

Citation :
En dress', j'ai été jugée par un moniteur certes, mais idem, qui m'a jugée "comme tout le monde" et qui en plus n'aimait pas trop l'amazone. C'est mon mono qui a "validé" mon galop sur le net.

comme tu le dis, tu as été jugée par un moniteur. Après, pour la validation sur le net, ça c'est une affaire entre eux ...
Mais nos juges de dressage, si elles sont bien juges officielles (en fait ce sont deux dames, non amazones, hélas, mais cela ne change rien à l'histoire) elles ne sont pas monitrices !
Et donc, si passage de galop, nous devrions mettre avec chaque juge, un enseignant...
Or, notre club travaillera "normalement" pendant nos rencontres, donc l'instructeur et la monitrice ne seront pas dispos......
Quand à Isabelle, organisatrice et si elle peut (question timming) participante, elle ne sera pas vraiment dispo non plus .....
Feeling
Membre actif
Feeling

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyDim 6 Mar - 12:27

Liti' a écrit:
Mais... en concours, ce sont les juges qui jugent les galops...

Ce n'est pas normal, les textes de la fédé sont bien clairs, les examens doivent être jugés par des enseignants diplômés.

Les juges fédéraux évaluent des reprises mais un cavalier peut, avec un cheval tip-top, avoir une moyenne honorable en pratiquant une équitation peu "juste". les critères d'examens sont différents.

A l'obstacle, c'est encore pire. sauf en hunter, bien-sûr, on peut pratiquer une équitation déplorable, tout au moins à petit niveau et gagner une épreuve au chrono.

http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 18:56

Je crois que la sncf nous prepare un coup très foireux... La suppression de la ligne Bx-Strasbourg... impossible de voir les allers directs en juin, alors que je vois les autres tgv... SI c'est ça, ça va ètre très très dur de venir, le prix devenant clairement prohibitif... La suppression de la ligne etait en projet.... ça me fout un coup au moral tiens....
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptySam 12 Mar - 0:58

et par Dijon ? ou Nancy/Metz ? ou Paris (avec ensuite un Paris-Haute Marne "normal") .....
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptySam 12 Mar - 9:50

Tout est faisable Illoa, mais c'est clairement plus le même prix... faudra compter le double du prix, sans compter que pour nous, les changements de gare/trains ne sont pas des plus aisés... on le fera si on doit le faire, n'empèche, le train direct, c'etait genail pour aller voir toutes les topines!
J'ai envoyé un mail à la SNCF pour savoir. Vu que ce soit cette année ou l'année prochaine, y'a pas que pour venir à Chaumont que ça nous embête...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 23:58

C'est dingue ça, il y a des reponses que je ne vois qu'après coup.....

Citation :
Ce n'est pas normal, les textes de la fédé sont bien clairs, les examens doivent être jugés par des enseignants diplômés
Quand j'ai passé mon galop 4, il y avait un moniteur diplomé d'état, et un juge CSO national elite, pour l'epreuve de CSO, et pour l'epreuve de dress', le president du jury etait un enseignant diplomé d'état aussi. Donc, rien n'est anormal... Je dois encore avoir mes fiches d'examens encore quelque part.... à l'epoque on me l'avait pas donné, mon galop... J'ai par contre passé la theorie au club. Quand ça se passait au club, des moniteurs exterieurs venaient, ou des juges des diverses disciplines.... Chez moi, il arrive souvent que le president du jury soit le moniteur du club, d'ou mes interrogations pour les galops...

Hum, pour le train, j'ai une reponse evasive de la sncf... disant que si on peut pas reserver, c'est la faute aux travaux, toussa toussa.... bref, jsais po pourquoi, ça sent po bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont - Page 5 Empty

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant