Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont

Aller en bas 
+18
petitcoeurtendre10
antinea
genevieve
illoa
Mimi jolie
oceane
Lafa
Sandrine
rêve d'amazone
Uranie
popo-amazone
Nanou
erosml
Claire
olmila
Aliquis
Liti'
Feeling
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 18:38

Nous sommes entrain de travailler, Océane, Iloa, Sylvie et moi à l’organisation d’un grand rassemblement amazone à Chaumont le week-end des 4 et 5 juin.

Pendant ce week-end seront organisés :
- Des démonstrations et carrousels
- Un concours de dressage club et amateur qui sera le support de la finale du championnat régional d’équitation en amazone.
- Un concours d’élégance
- Une épreuve de TREC (technique de randonnée équestre de compétition)
Et peut-être des démonstrations de saut d’obstacles.

Nous pensons aussi organiser une soirée conviviale (nous sommes en Champagne).

Chaumont se situe à 260 km à l’est de Paris. L’accès est très facile par l’autoroute.

Donnez-moi vos idées, avis… Donnez-moi vos idées, avis… Combien de participantes pouvons-nous espérer? Quelles sont les activités qui vous intéresseraient, quelles reprises de dressage programmer ?

Pour l'instant, j'essaie de voir ce que je pourrais avoir comme subventions et partenariat. D'ailleurs, là aussi, si quelqu'une a des contacts notamment pour avoir des cadeaux, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 18:41

Je ne sais po si j'en serais, ça depends de ce qui est organisé plus près de chez moi, Angers, c'est plus simple pour moi... mais je vous souhaite que ça marche et que vous ayez du monde!!! super pour l'epreuve de TREC! ça fera du bien de ne pas voir que de la "patate" ou du costume!
Tous mes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 19:41

très très intéressant ! et pas loin de chez nous, enfin, moins loin que les autres rassemblements et surtout là y a du trec ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 21:46

Effectivement, nous espèrons bien mobiliser les Alsaciennes. Le lieu du rassemblement est en bordure d'un massif forestier magnifique donc pour le TREC...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 21:58

Liti' a écrit:
super pour l'epreuve de TREC! ça fera du bien de ne pas voir que de la "patate" ou du costume!
Tous mes encouragements!
Oserais-je l'avouer, je ne sais pas ce que c'est ue de la "patate" c'est du dressage???
Méfie-toi, moi, je suis une dresseuse (entre autre)
smack
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 22:02

Viche, la "patate", c'est le dressage... moi j'ose pas employer ce mot, car justement, j'ai plus tendance à faire des patates que des cercles bien ronds! le terme est plus affectif que pejoratif hein?
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 22:02

Viens en stage à Chaumont!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 22:04

Justement, je fais plus qu'y songer.... Wink .
Quoi qu'il en soit, c'est franchement bien de diversifier, pour beaucoup l'amazone c'est le paraitre, donc costumes et dressage, et moi jdis : pas seulement des greluches en jupons!!! Il faut tout montrer ou presque, en amazone, on s'amuse aussi, et c'est sportif, aussi, une amazone peut tout faire, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 22:13

je suis entièrement d'accord avec toi et je suis fondamentalement anti amazone "potiche". je ne te dis pas que nous ne devons pas être élégantes mais nous devons surtout être performantes.
Ceci étant, justement, c'est pour cela que je pratique surtout le dressage. J'ai faiténormément de concours de dressage où j'étais la seule amazone et où j'étais aux prix devant des "cali". Je compte bien recommencer l'an prochain maintenant que Feeling, du haut de ces 7 ans, commence à être sage.
J'espère que le Trec aura du succès. Le terrain que je compte utiliser jouxte une forêt magnifique.
Si tu peux venir, nous pourrons t'héberger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 22:28

Les chevaux OI sont -il acceptés, ou est-ce un officiel fermé pour eux ?
Des boxes seront-ils mis en location?
Possibilité de monter sa tente pas loin?

On pourra aller faire un tour dans la forêt magnifique ??????? lol

Et surtout ; y aura - t il possibilité de faire voir le terrain (avant) au dada récalcitrant des bacs à sable vides et inconnus ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 22:38

Pour les reprises clubs, tous les chevaux sont acceptés par contre, pour les reprises amateur, dans la mesure où on passe par FFE compet, il faut des papiers.

J'espère pouvoir financer les boxes (d'où ma recherche active de partenaire -j'ai déjà des pistes) et il y a de la place pour camper sur le site. Je pense voir avec mon lycée, qui est juste à côté pour négocier l'utilisation des douches.

J'ai prévu d'organiser une promenade accompagnée pour celles qui ne feront pas le TREC.

Et effectivement, j'ai aussi pensé à des temps de découverte de la piste pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyVen 12 Nov - 22:52

Waouhhh génial ! Bravo pour cette initiative ! fleur
Pour les lots, il faut contacter les selleries du coin de Chaumont, qui ne rechigneront sans doute pas à se faire de la pub sur du matos (seaux, tapis de selle).
J'espère pouvoir être des votres, malheureusement je ne peux pas trop prévoir avec mon boulot pour l'instant. L'idéal serait à cheval biensûr, histoire au moins d'en profiter pour une désensibilisation supplémentaire de "la bête" ... mais on est encore loin (peut-être pas tant que ça finalement ...Rolling Eyes ) . Alors si je phosphore un peu et que mes rêves deviennent enfin réalité, partante pour le TREC en "mode découverte" et une épreuve de dressage club de tout petit niveau en mode "l'important c'est de participer".
Sinon si ces jours seront libres, et si la monture n'a toujours pas trouvé la précieuse qu'il mérite, je serai des vôtres à pied pour vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 7:36

c'est une chouette idée!
Pourquoi pas non plus une épreuve ludique genre equifun, qui pourrait être sympa et à faire, et côté public!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 8:26

C'est génial tout ça !!!
Je n'ai jamais fait de "concours" avec ma jument, alors pourquoi pas ?
En tout cas, l'initiative est de taille et je vous dis bravo de le faire.
Pour l'organisation, je ne peut vous aider, je n'est jamais organiser de chose de cette taille.
Je bloque ce WE là!
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 8:40

erosml a écrit:
c'est une chouette idée!
Pourquoi pas non plus une épreuve ludique genre equifun, qui pourrait être sympa et à faire, et côté public!
Pourquoi pas, cela ne risque pas de ressembler à l'épreuve de maniabiité du TREC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 9:08

C'est une très bonne initiative!
Malheureusement je ne pourrai pas y participer car c'est à cette date qu'a lieu le championnat de france du cheval de chasse à Fontainebleau...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 9:09

disons que c'est plus ouvert comme épreuve que le trec, avec toujours la possibilité de franchir ou non les obstacles, pratique pour les cavalières qui ne sautent pas (alors qu'un PTV de trec, c'est toujours un peu sautant)
il y a des liens equifun sur mon site si tu veux avoir un aperçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 9:21

Moi je serai là! :yaoo: (peut être même avec Marbella et un autre dadou!)
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 9:30

Bravo les filles, c' est super d' organiser ça

De mon côté, je me note la date et j' espère vraiment venir vous voir ce week-end là. Par contre, je serais à pieds
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 9:38

Si j'ai le temps et l'argent pour venir faire un stage avant + la disponibilité au dernier moment je serai là. Par contre faudra me trouver un gentil loulou à louer.
Y a des filles expérimentées qui voudront d'une novice en trec avec elles? (trop peur de me perdre avec mon sens de l'orientation méga trop super^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 14:06

oui c'est plus "ouvert " que le trec, le trec, il faut un minimum de débrouille en carto, sauter un peu, les épreuves types equifun c'est plus largement accessible (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 14:24

Je mets ça dans mes tablette, j'espère venir pour faire des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptySam 13 Nov - 14:48

Bon, on va regarder de plus près l'équifun!
Tu vois, liti, il n'y aura pas que de la "patate"
Sauf que moi, je vais rester dans la patate parce que d'ici à ce que Feeling fasse le tour d'un tonneau sans crier au secours, il passera de l'eau sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyLun 15 Nov - 8:57

Pour ma part je trouve l'initiative excellente. Je suis bien entendu partante.

Citation :
Pendant ce week-end seront organisés :
- Des démonstrations et carrousels : Oui
- Un concours de dressage club et amateur qui sera le support de la finale du championnat régional d’équitation en amazone. : Oui
- Un concours d’élégance : Oui
- Une épreuve de TREC (technique de randonnée équestre de compétition) : Heu...A voir si pas trop sautant.
Et peut-être des démonstrations de saut d’obstacles. : Non

Nous pensons aussi organiser une soirée conviviale (nous sommes en Champagne). : Ouiiiii !
Ce n'est bien sur que ce à quoi je me sens capable de participer. L'obstacle, ne pratiquant plus du tout même à cali depuis des années, j'avoue ne pas le sentir du tout et ce, quel que soit le cheval.

A savoir que j'ai de sur qu'un seul cheval pour le moment. Je ne pense pas que le grand Epson m'en veuille de lui faire faire une petite journée exceptionnelle dans sa près retraite.
Pour O'Malley, cela dépendra grandement de son évolution d'ici là mais j'avoue que ce serait une bonne sortie pour lui. En revanche, il est OI et donc se contentera de ce à quoi il peut prétendre.

C'est tout pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont EmptyLun 15 Nov - 10:08

le but de ce rassemblement comme le nom l'indique est de pouvoir rassembler "toutes les" amazones et de proposer des activités qui puissent plaire au plus grand nombre.
Je pense que là, on arrive à proposer des choses pour les cavalières d'extérieur et celles de "bac à sable" !
Ah oui, on avait aussi pensé à un troc'amazone où l'on pourrait échanger-vendre ce que l'on a en double...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont   [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)
» stage amazones le lundi 15 avril 2013 à Chaumont (52)
» [Réglé]Une housse pour ma precieuse?
» [Réglé] selle amazone pour jument a dos tres court
» [Réglé] ça y est! J'ose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: