Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Louloute, Gros derrière.

+20
mushu
idole
Kate
babayaga
illoa
rêve d'amazone
moera
popo-amazone
erosml
cmoi
Memo
genevieve
vanes30
Bibou
petitcoeurtendre10
HELIOS
Ptitesirene
IrishScotch
Liti'
zorro02
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Louloute, Gros derrière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 16:49

oh super !!!! la jument me plait beaucoup, et je sais qu'elle plairait beaucoup à Billou ! oh, un poulain , je craque !!!! prends bien soin de la maman et tricote ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 18:34

qu'est ce qu'elle doit être bien ta belle dans le grand parc !!!! :coeur:
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:13

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Loulou18[/img]

Pour le poil, Madame était pleine de boue, et j'ai mis 1 heure à tout enlever.
Et encore, il suffisait que je passe la main dessus, pour que la poussière réapparaisse.

lol!
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:22

Vacances prénatales de luxe! Bains de boue, régime alimentaire riche pour combattre le froid, grands espaces pour maintenir la forme....
C'est chouette la vie :coeur:
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:24

Chez mes amis, il y a 3 juments, et un étalon.
Vue le comportement cool de Louloute, ils l'ont mises presque directement avec la poulinière. Et ma grosse, rien que par sa présence, c'est fait respecter direct. Coralina la suit comme si sa vie en dépendait.
C'est marrant.
Je l'ai emmené pour faire un nettoyage, et tous sans exception, ce sont mis à hénnir (même l'étalon plus loin). Capria, elle, pas un hénissement, tranquille, gentille comme d'habitude.
Elle joue à la Mama, que rien ne dérange.

Je me dis de plus en plus, qu'elle fera une merveilleuse maman, elle a toutes les qualités.

Bon, vous vous en rendez compte, je l'adore.
Même si je ne vais pas la voir tous les jours, même si je ne la travaille pas tout le temps. Cette louloute n'a pas besoin de moi, et je ne peux pas être présente comme je veux ; mais toutes les deux, je crois, on s'est trouvé.

:coeur:
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 9:54

Dans un nouveau pré, avec cette fois-ci un étang, Cora et Capria se la coule douce.
Mais Louloute a décidé que moi, le sac de carottes, je lui étais exclusivement réservé. Et que aucun autre équidé n'avait le droit de s'approcher tant que j'avais les mains pleines.
Elle devient très exigente ma grosse Baleine.

Quelques photos :

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb11[/img]

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb12[/img]
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:00

Et après un petit nettoyage, et regarder des petons, pour voir si pieds déferrés vont rimer avec pieds cracra.
Mais petons :coeur: .

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb13[/img]

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb14[/img]

Et c'est trop fatiguant de se la couler douce :

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb15[/img]
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:07

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas une Arabe ma louloute, qu'elle n'est pas jolie au galop :

Very Happy

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb16[/img]

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb17[/img]

Celle-ci qui est floue Sad :

[img]Louloute, Gros derrière. - Page 2 Decemb18[/img]
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:15

elle est trés jolie ta "grosse"

dit, elle commence a avoir de sérieux caprices de femme enceinte non?
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:16

Moi je la trouve mille fois plus jolie que l'arabe :coeur: ... et bien dodue titine
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:22

petitcoeurtendre10 a écrit:
elle est trés jolie ta "grosse"

dit, elle commence a avoir de sérieux caprices de femme enceinte non?

Oui, je trouve ça incroyable.
Plus aucun cheval n'a le droit de m'approcher. Je devais lancer les carottes vers Cora pour qu'elle puisse en avoir. Et encore, ma Baleine allait les chercher, si je ne lui interdisais pas. Very Happy

Mais elle reste toujours d'une humeur égale. Elle est dominante, mais ne va pas la castragner.

Vous la trouvez comment ?
Je trouve qu'elle est moins ballonnée, mais son bassin s'est super élargie. Comme si, son dos était remonté.
Comme elle est dans des prés vallonnés, avec une copine, elle doit réussir à se travailler toute seule.
Moi qui avait peur qu'elle soit toute déformée, je la trouve de plus en plus belle.

En étant très objective. Cool
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:23

vanes30 a écrit:
Moi je la trouve mille fois plus jolie que l'arabe :coeur: ... et bien dodue titine

Merci, ma Baleine te remerci de ce compliment, car elle le vaut bien. Razz
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:26

Moi je la trouve bien jolie Dame Capria Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 10:33

Ptitesirene a écrit:
Moi je la trouve bien jolie Dame Capria Wink

:coeur: J'en suis de plus en plus gaga.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:42

moi aussi, je la trouve superbe ! et pas si grosse....les deux sont beaux ( belles) en fait !
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 18:53

Cora est une Arabe, qui devait être pleine, et pouliner en même temps que Capria. Mais elle a coulé avant. Donc elle a une année de repos, pour reprendre des formes.
Elle n'est pas débourrée, et pas très sociable avec les humains, donc elle est mise avec Capria. Cora la suit comme son ombre.
Petit à petit, on espère qu'elle va devenir plus sociable.
Avec le super exemple de ma grosse Baleine. :coeur:
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 19:02

très jolie!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 23:38

Dimanche dernier, l'Ostéo est venu.
Je préférais faire une petite séance, pour que tout soit prêt pour le poulinage.
C'est une Ostéo qui pratique le Shiatsu équin (diplômée) et un travail sur les énergies.
Donc, elle m'a averti que elle ne ferait pas tout, pour ne pas poser de problèmes pour le poulain.

Capria d'ordinaire si calme, ne tenait pas en place. Sa copine Cora l'appelait, et il fallait qu'elle regarde partout. Mais elle reste toujours respectueuse.
Il va quand même falloir que je fasse quelques balades au pas, pour qu'elle se recentre un peu sur moi (sa deux pattes).
Non, je ne suis pas jalouse de Cora, et du fait qu'elle se sent très bien au pré.
Mais, il faut qu'elle sorte un peu plus du pré. Very Happy
Alors Ma Baleine n'est pas bloquée plus que ça. Juste le sacrum, qui était en position fermé. Donc elle l'a rendu plus mobile, pour le passage du poulain.
Et elle a utilisée sa gourmandise, pour lui faire des exercices d'étirement.

Gourmande, mais fainéante ma Grosse. honte

Donc tout va bien, en pleine forme.

Le Mf est même passé Samedi, mais en regardant les pieds de louloute, il a dit qu'il n'y avait rien à faire. C'était OK.
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 23:41

L'Ostéo m'a donné des conseils :
- pour éliminer les saletés qui se trouvent dans les vaccins. Dès l'injection effectuée, mettre une couche d'argile sur le point d'injection.
- le PVB Boiron drainage hépathique, est un drainant léger ; donc on peut le faire souvent, après des vaccins, des vermifuges.

Et elle va bientôt faire ces stages dont elle avait parlé, comment manipuler son cheval, pour certains étirements,...
Elle est en train d'organiser ça.

Very Happy
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 8:06

C'est Marine qui est venue ?
Dés qu'elle te donne la date, fais passer Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:20

Pas de problèmes.

Oui, c'est Marine.
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:18

Aujourd'hui, ma grosse Baleine a eu ses vaccins. J'ai demandé au véto, si je pouvais mettre de l'argile sur le point d'injection (comme me l'avait conseillé l'ostéo), et il m'a dit : "pas de problème".
Il est sympa.
On a discuté de ma Grosse, qu'il trouve très bien. Et des vermifuges à venir.

Et puis, il a vu, que la Baleine avait un peu plus de Cabochon dans la tête, et commençait à ignorer fortement les deux pattes, pour voir ce que faisait sa copine.

Donc dès les beaux jours, il va y avoir du travail à pied. Il a fait un stage d'Etho à Baulon (méthode Corbigny), et il a adoré. Il utilise ça, maintenant avec les chevaux. Donc Travail obligatoire à pied, sinon, elle va devenir invivable.

Elle me respecte toujours, mais, je suis obligé aujourd'hui de répéter mes ordres. Et c'est pas bon.

En tous cas, elle est toute belle. Embarassed
Désolé, pas de photos.
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:31

zorro02 a écrit:
Donc Travail obligatoire à pied, sinon, elle va devenir invivable.

Elle me respecte toujours, mais, je suis obligé aujourd'hui de répéter mes ordres. Et c'est pas bon.

Ils oublient très très vite ce qu'ils ont appris... deux-trois mois de glandouille (càd 1 à 2 heures de boulot par semaine) et c'est fini le respect... Même pas le temps de s'en rendre compte qu'ils prennent des mauvaises habitudes, te bousculent, mordillent pour avoir à manger, se sauvent pour ne pas avoir à bosser, donnent des coups de têtes quand ils estiment qu'ils en ont marre de ce qu'on leur fait,... et après tu dois tout recommencer de zéro avec un cheval plus que têtu... Louloute, Gros derrière. - Page 2 502691

ne laisse pas traîner les choses!
bon courage fleur
zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 19:54

C'est une jument qui est à la base très respectueuse. Je pense surtout que le fait de se retrouver en compagnie d'une autre jument, et d'être pleine, l'a rendu plus "joyeuse". Elle s'exprime beaucoup plus qu'avant.
Et ça j'adore.
Mais le côté Espagnol, avec toute sa puissance, c'est vrai que je ne connaissais pas.

Donc petit travail, appris au stage avec Laurent Mézailles en perspective.

Very Happy

zorro02
Membre actif
zorro02

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 EmptySam 30 Avr - 19:27

Après une pause de quelques mois d'internet, je vous donne des nouvelles (sans photos Embarassed ) de ma grosse louloute.
Le terme arrive à grand pas, et le bidon dit clairement que Bébé poulain est présent.
Mais cette semaine, toujours rien au niveau des veines du lait.
Bon, il faut que je prennes, mon mal en patience, car ce n'est que pour le 11 Mai.

Elle est dans un champ, super bien cloturé, avec un ruisseau qui coule au milieu, avec une copine. Et ce qu'il y a de plus intérressant pour la pauvre anxieuse proprio que je suis, elle est sous les fenêtres de mes amis. Et je peux squatter chez eux.
Wink

Maintenant, on attend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louloute, Gros derrière.   Louloute, Gros derrière. - Page 2 Empty

Louloute, Gros derrière.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant