Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 News de ma louloute

Aller en bas 
+2
Memo
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




News de ma louloute Empty
MessageSujet: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyLun 13 Juil - 19:54

Je viens vous donner des nouvelles de ma louloute, Brisca...
Lors du voyage de Liti en Alsace, elle avait commencé à boiter, plusieurs hypothèses plus tard (je vous passe toutes les hypothèses), on a découvert cet aprem à la clinique qu'elle avait 2 p'tit bobos au même endroit donc impossible de savoir lequel la fait boiter :
- un p'tit bout d'os en moins sur la face interne du boulet
- etirement du ligament suspenseur du boulet (face interne aussi)
Donc la voilà 2 mois au repos : un p'tit mois avec du pas en main et du pré si elle reste sage, va falloir la surveiller la mamie et après 1 mois de pas monté (30 à 45 mins de pas) et après ça devrait etre bon..
Voilà je voulais savoir si certains ont djà eu ce genre de soucis..

Alors pour couronner le tout, j'ai raté mon concours d'instit et du coup je risque de partir m'installer en region parisienne (mon chéri est là bas et je commence à saturer de la relation longue distance) et donc retour chez sa vraie maman à Belfort pour ma bourrique.. Ca va etre un vrai dechirement pour moi même si j'irais la voir pour les vacances et les week ends...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyLun 13 Juil - 19:59

Aller, y'a de la greluche sur Paris aussi!
Pour le bout d'os, oui, on a "notre" trait Nina qui a eu ça, le véto belge avait appelé ça "forme". Le bout d'os se balade là-dedans, puis se fixe... Nina a du boiter euh.... me rappelle plus en fait hum.. mais maintenant elle ne boite plus du tout (je dirais po qu'elle retravaille normalement, vu qu'elle travaille très très peu!)... En gros, le veto pensait que ça pouvait venir d'un coup, ou de coups repetés (Nina tapait dans les baignoires comme un cheval pourrait taper dans son box pour sa graille).... Je sais pas si c'est tout à fait la même chose pour Brisca.. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyMar 14 Juil - 16:56

Angus s'est abimé le ligament suspenseur du boulet il y a environ un an et demi suite à des folies dans le pré Rolling Eyes . Il a fait 6 semaines de box avec marche en main sur surface plate et dure (5 minutes au début en allongeant progressivement jusqu'à 15 minutes à la fin). Puis on a commencé à le sortir au pré; c'était sensé être une heure par jour pour commencer en allongeant progressivement, mais il faisait tellement le fou qu'on a décidé de le laisser en prairie toute la journée pour éviter d'autres blessures. A cette période, on a aussi commencé à le remonter progressivement - 5 minutes de pas sur du dur et avec guêtres pour commencer, puis on a allongé petit à petit puis on a introduit le trot, puis on a introduit le sol mou, puis on a retiré les guêtres, etc.

Il s'est blessé en février et il était de nouveau au travail plus ou moins normal fin juin.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyMar 14 Juil - 19:40

hé ben Brisca ne fait décidément jamais les choses à moitié ! j'espère que la période de repos va bien se passer, bon courage pour la suite
je ne savais pas pour ton concours, je suis désolé, mais on va dire que c'est parce qu'il y a sûrement quelque chose de mieux qui t'attend dans peu de temps Wink (et à Paris comme dit Liti, y a plein de greluches ! et tu sauras toujours revenir voir ta bourrique, elle ne t'oubliera pas va ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyMar 14 Juil - 20:42

Zut, que de difficultés! Le concours d'instit est de plus en plus compliqué et, comme dans tous les concours, il a une part de chance! En ce qui concerne, les problèmes de ta louloute, je n'ai jamais eu les mêmes (ouf!), mais l'expérience m'a appris que le repos résout pas ma de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyMer 15 Juil - 5:56

Pauvre Brisca.
Elle a bobo et risque de perdre sa greluche au quotidien.
Mais elle ne t'oubliera pas. Chez sa moman, elle est pas en prairie tout le temps ?

Sur Paris, t'auras certainement des occasions d'utiliser ta selle d'ama. Te fais pas trop de soucis. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyJeu 16 Juil - 18:23

Je viens de rentrer de la region parisienne, ça y est je suis officiellement etudiante à l'université Paris 12 Wink
C'est vraiment gentil votre soutien.. Je suis direct passée à l'écurie en rentrant pour sortir la louloute, elle a l'air bien, elle est en mode fusée vers l'herbe Wink On va la mettre au pré en Aout si tout va bien.. Ben après à Belfort, chez sa maman, elle aura des prés et box chez elle donc elle ira pas mal au pré quand ça sera possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute EmptyDim 19 Juil - 9:27

mutine avait fait une tendinite ( desmite d'insertion du suspenseur de l'antérieur droit ...) il y a quelques années , pour la soulager j'ai eu recours aux huiles essentielles
si mes souvenirs sont bons c'était : huile essentielle de gaulthérie couchée ( winter green ) , eucalyptus citronné et menthe poivrée ....
bon courrage a vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de ma louloute Empty
MessageSujet: Re: News de ma louloute   News de ma louloute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News de ma louloute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louloute, Gros derrière.
» News d'Idaho
» News de Nadine
» Des news de mes loulous...
» des news de Robin et Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: