Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un gros hs, idée d'etude

Aller en bas 
+6
Liti'
babayaga
oceane
Sandrine
Uranie
petitcoeurtendre10
10 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 12:20

bonjour mesdames, j'ai besoin de conseil d'orientation professionnelle ...

Je sais que la grande majorité d'entre vous travaillent sans des domaines différents d'où ma demande d'aide....

J'ai un bac S, et un niveau BTS opticien (je l'ai pas eu)... ça fait 6 mois que je suis au chômage et je trouve pas de travail... je pensais reprendre un an de licence pour avoir un vrai diplôme mais je ne sais pas trop quoi faire ....
je voudrais un emploi plutôt administratif, intéressant, et avec un salaire et des horaires qui me permettrais d'acheter mon cheval (enfin!!!!!!!)

je suis à l'écoute de toute idée ....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 12:58

Oh là là ma pauvre...moi je suis très très mal placée pour te donner des conseils. Je serais plutôt dans ton cas, à demander aussi des conseils

Maintenant, je vois que tu as 21 ans donc tu as encore le temps de bien réfléchir à ce que tu aimerais faire. Faire un travail administratif mais qui ne te plaise pas plus que ça, est ce que tu pourras le faire des années ??

Tu es toute jeune, prends le temps de bien réfléchir à ce que tu aimerais faire de ta vie professionnelles et effectivement reprendre des études si besoin. Je ne crois pas que tu aies d' enfants donc rien ne te bloque pour un changement d' orientation. Je dis ça car moi aussi j' aimerais changer d' orientation professionnelle mais avec mes 2 enfants, je suis vite "coincée"

Que tu veuilles acheter un cheval ça je le comprend aussi mais je pense qu' il vaut peut être mieux attendre un peu que tu saches vraiment ce que tu veux faire. Et travailler dans le milieu des chevaux ça ne te plairait pas ?

En tout cas bon courage car je sais que ça n' est pas facile. Si tu trouves le job idéal, fais moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 14:25

merci uranie, t'inquiète si je trouve je te fait signe

si travailler dans les chevaux j'aimerais bien mais j'ai pas de bafa .... je regarde pour reprendre un centre en gérance mais sans experiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 15:34

question bête mais tu ne peux pas reprendre ton BTS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 15:43

Et reprendre un BTS avec équivalence ? Type Labo ?
Pour l'administratif, pour les concours de fonction publique, tu peux ceux de catégorie B ou C mais t'as beaucoup de concurrence ...
Tu pourrais te rendre dans un Centre d'info et d'Orientation, ils pourront te dire vers quoi tu peux t'orienter, ce serait dommage de ne rester qu'avec le bac en poche... comme l'a dit Uranie, t'es jeune et tu peux continuer un peu dans les études.
Seconde solution, faire un bilan de compétences avec le pôle emploi, mais je pense qu'ils te conseilleront de finir un parcours scolaire pour obtenir un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 15:44

Merci pour vos conseils

non je ne veut plus travailler dans l'optique donc ne veut pas refaire mon BTS
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 15:46

Un autre alors ... mais tenter de récupérer des équivalences pour ne pas tout avoir à refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 16:01

je vais me renseigner à pole emploi ... c'est vrai que je rêve de reprendre un centre équestre, je suis d'ailleurs en train d'essayer de monter un dossier... mais je me fait pas trop d'illusions, il faut beaucoup d'argent pour ouvrir un centre équestre

donc il me restera pole emploi pour me reorienter
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 16:55

petite liste de question pour t'aider :
qu'est-ce que tu aimes ?
l'intérieur, l'extérieur ?
A l'école, quels étaient les cours qui te plaisaient ?
Aimes-tu le contact avec les autres ? aider ? conseiller ? Ne pas avoir de contact ? Etre seul ?
Acceptes-tu de recevoir des ordres que tu trouves cons ?
Où veux-tu vivre (grosse/petite ville, village, hameau) ?
etc.

tiens, je penses à un truc : aide vétérinaire ? secrétaire médicale ?

As-tu ton monitorat ? ça me semble important si tu veux ouvrir ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 17:17

qu'est-ce que tu aimes ? je ne suis pas difficile j'aime un peu de tout, mes expériences professionnelles m'ont dit que je n'aimais pas le call center ni la restauration

l'intérieur, l'extérieur ? les deux ca me va

A l'école, quels étaient les cours qui te plaisaient ? je n'aimais pas trop l'ecole mais les cours pratique, ce qui est "reel" me plaisais le plus

Aimes-tu le contact avec les autres ? aider ? conseiller ? Ne pas avoir de contact ? Etre seul ? pour être honette je ne suis pas tres forte pour aider, mais le contact humain ne me derange pas, meme si je prefere le contact animal

Acceptes-tu de recevoir des ordres que tu trouves cons ?
on va dire je les tolere, j'adore relever les defits mais pas trop que l'on me dirige

Où veux-tu vivre (grosse/petite ville, village, hameau) ?
j'aurais aimé resté prés de chez moi pour rester dans mes ecuries mais sinon je suis mobile géographiquement


tiens, je penses à un truc : aide vétérinaire ? secrétaire médicale ?
J'y ai deja pensé à aide vétérinaire mais il faut un diplome (dont le cout est élevé) et par chez moi ils ne cherchent pas


As-tu ton monitorat ? ça me semble important si tu veux ouvrir ton CE.
non je n'ai pas mon monitorat, juste toute la motivation du monde, je serais obligé d'engager un moniteur... je suis en train de faire un petit dossier mais les charges sont trop elevées pour mes petites epaules


sinon j'avais une autre idée, ouvrir une société, par exemple un e-commerce, il y a un local à louer juste à coté de chez moi et je me dit que ca peut etre la solution mais les idées me manquent un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 18:25

Oh la la, Petit coeur tendre, attention, pas de bêtises! La motivation, c'est trés bien (et je te jure que pour ouvrir un centre équestre, même modeste, il en faut ) mais c'est absolument, totalement et définitivement insuffisant!!! 21 ans, pas de formation sérieuse, pas d'expérience, pas de diplôme, pas d'argent, - et à cause de tout ça, pas d'aide d'une banque- faut-il faire un dessin? Tu irais droit à la catastrophe, si même tu arrivais à monter quelque chose. Et pas d'illusion: un CE, c'est énormément de travail ( compte...allez, entre 50 et 70 heures par semaine) peu d'heures de monte personnelle ( on n'a souvent pas le temps ), le contact humain est essentiel, et le goût d'enseigner, donc d'aider les autres à apprendre absolument indispensable. Embaucher un moniteur? Et comment le payer? Si tu envisages de travailler dans le cheval, il faut absolument une formation solide et la plus complète possible, en sachant que le milieu est difficile et les salaires peu élevés. De toutes façons, pour travailler, tu dois accepter d'acquérir des compétences sérieuses dans le domaine que tu choisiras. Donc probablement de reprendre des études en les choisissant bien. Ca fait un peu rabat joie, je le reconnais, mais il vaut mieux voir la réalité en face. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 20:06

Je rejoins Babayaga, pour exemple mon ancien mono, qui, en plus de donner cours, faisait 25 boxs et 20 stalles, trimballer le fumier, nourrir, sortir les chevaux, monter les chevaux des proprios... Pour un salaire "de merde", bah il avait casi pas le temps de monter son cheval, c'est plus de la motivation qu'il faut, mais un immense devouement et faut s'oublier soi-même... Ses horaires : 8 heures-21 heures minimum, tous les jours... le dimanche, c'est concours, faut gerer tous les chevaux, tous les cavaliers... Metier admirable... mais difficile...
Pour l'instant, tu peux te trouver un metier provisoire pas forcement que tu aime mais qui te nourris... Moi j'avais fait deux ans de mise sous envelloppes et mise sous film, mine de rien, un travail qu'on pourrait qualifier de pas interessant, mais au moins ça me prenait pas la tête et ça ramenait 1 000€ à la maison! Et ça te laisse le temps de reflechir un peu à ce que tu veux faire....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 20:12

Je penche comme Liti laisse toi peut être une année en faisant un boulot "pour vivre" le temps de faire le tour de ce que tu veux vraiment faire.
Perso je me suis perdue 2 ans en médecine et c'est en cherchant à me réorienter que j'ai trouvé ce que je voulais vraiment faire et bien que j'ai ras le bol des études mon BTS je suis motivée à fond pour l'avoir.
Si tu veux vraiment gérer un CE il y a des formations en fac il me semble. Je sais en voyant les gérants de mon club (une assoc donc ils font tous bénévolement et mettent pas mal d'argent dedans) que c'est un rythme de vie pas possible, beaucoup de choses à gérer et que la rentabilité c'est très difficile.

Ne te précipite pas surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 21:02

j'ai voulu moi aussi travailler dans le monde du cheval ... Ma maman (encore merci à elle) m'a dit un jour :"Prends le temps de trouver un travail que tu aimes, qui te laisse du temps pour toi, et avec ton salaire, achète ton cheval que tu pourras voir pendant ton temps libre".
Aujourd'hui, j'ai un boulot qui me convient, un salaire qui permet d'assumer mes passions, et du temps libre ( je fais les postes, matin ou après-midi ... je n'ai pas d'enfants).
Merci maman ...
Prend le temps de bien réfléchir et ne prend pas de décision trop rapide que tu pourrais regretter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 21:08

Citation :
Aimes-tu le contact avec les autres ? aider ? conseiller ? Ne pas avoir de contact ? Etre seul ? pour être honette je ne suis pas tres forte pour aider, mais le contact humain ne me derange pas, meme si je prefere le contact animal

Acceptes-tu de recevoir des ordres que tu trouves cons ? on va dire je les tolere, j'adore relever les defits mais pas trop que l'on me dirige
Je reviens là-dessus... si tu prefère le contact animal, non, pas de gestion d'un CE pour toi, quand tu gère un CE, ce sont des gens que tu gères, et les chevaux, tu gère leur emploi du temps... sinon tu gères des cavaliers, des employés, des fournisseurs, des administrations, negocier le foin et la paille, faire payer les gens, gerer l'inscription des licences, toussa... la gestion pure et dure, c'est ça... et gerer le budget aussi, ouch! Ou alors, faut garder une petite structure, et là... bah tu fais tout, boxes et compagnie, et retour case depart, pas de temps pour toi... En plus..... on a beau ètre bon gestionnaire, on voit parfois "souffrir" ses chevaux sous la selle de gens debutants, ou très peu delicats, et ça peut faire mal.... pas un metier facile....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyDim 26 Juil - 23:53

vous avez raison les filles, vous m'avez motivé, demain je prend rendez vous avec ma conseillère anpe pour reprendre des études et garder le cheval en passion ....
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyMar 28 Juil - 8:22

T'as reussi a aller jusqu'en S, qu'est ce qui t'a motive pour passer ce bac? L'optique? D'autres facteurs? Si oui cela peut etre d'autres pistes a creuser, non?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyMar 28 Juil - 21:47

mes parents m'ont poussé au c***l pour que j'ai mon bac .....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyMer 29 Juil - 8:55

Comme cela a été dit, prend ton temps, réfléchit et essaie de ne pas rester sans diplôme. Tu es jeune, c'est le moment ou jamais de suivre une formation, ce sera plus difficile par la suite.
Et sans diplôme sur le marché du travail, ce n'est pas évident. Déjà qu'avec, ce n'est pas évident non plus...

Tu préfères le contact des animaux à celui des gens, c'est déjà une piste de recherche. Essaie de préparer ton entretien à l'Anpe en essayant de faire une liste de ce que tu aimes, de ce que tu n'aimes pas, et de tes points forts. Cela facilitera le bilan.

Un métier aux horaires décalés, comme cela a été dit précédemment, peut-être une bonne idée pour pouvoir t'occuper de ton cheval.
Comme l'a dit Liti, prendre une année de break pour réfléchir en faisant un emploi pour se nourrir, ou en essayant différents métiers (pourquoi pas travailler dans un centre équestre ?), pourrait te permettre de mieux cibler ce que tu aimerais faire. Ce n'est pas toujours évident de se faire idée, et pourtant on s'embarque pour un bout de temps. Même s'il est toujours possible de se réorienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude EmptyMer 29 Juil - 12:21

une idée en passant : toiletteur pour chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





un gros hs, idée d'etude Empty
MessageSujet: Re: un gros hs, idée d'etude   un gros hs, idée d'etude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros hs, idée d'etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros gros bébé!
» Un gros bébé Connemara
» Recourber une fourche mobile, une idée comme ça...
» Il neige à gros flocon
» Louloute, Gros derrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: